Dernières constatations (rapport de la première page)
- doniphan
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Je suis à 100% avec toi, Bricogne !
J'ai débuté l'informatique sur un Amstrad CPC 6128 Plus.
Ca, c'était des machines ! Je regrette ce bon vieux temps.
Doniphan, IF a$>128 THEN PRINT "Gros Bill" ELSE PRINT "Petit Joueur" depuis 1981.
Ne m'en veut pas Bricogne... J'ai juste emprinté ta formule, je le referai plus, promis !
J'ai débuté l'informatique sur un Amstrad CPC 6128 Plus.
Ca, c'était des machines ! Je regrette ce bon vieux temps.
Je t'avoue que OUI ! D'ailleur, si je pouvai, je serai encore sur le DOS !J'ai vu que plusieurs d'entre vous utilisent Win Me, êtes-vous masochistes ?
Doniphan, IF a$>128 THEN PRINT "Gros Bill" ELSE PRINT "Petit Joueur" depuis 1981.
Ne m'en veut pas Bricogne... J'ai juste emprinté ta formule, je le referai plus, promis !
Deviens ce que tu es. (Aristote)
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
Heresie !!! Le CPC n'etait pas un PC !!!
D'ailleurs il paraitrait qu'une legende court a propos de son OS, le CP/M.
Le CPC se bootait en basic (ecriture jaune sur fond bleu : -5/10e aux 2 yeux avec ca
) mais on pouvait passer en OS directement qui etait le CP/M.
A l'epoque une jeune debutait dans l'informatique et a contacte la boite qui faisait le CP/M pour demander a integrer cet OS pour servir de base a pleins de PC... Il paraitrait que le directeur de CP/M a dit qu'il partait en vacances et qu'il verrait ca plus tard... Le jeune type n'a pas voulu attendre et est alle voir le concurent de CP/M, un truc pas connu qui s'appellait DOS... eux ont dit oui de suite... Le jeune s'appellait a l'epoque Bill Gates.
Ce qui veut dire qu'on aurait pu avoir avoir avec les AMSTRAD, des ordinateurs compatibles avec la quasi totalite des ordinateurs du monde...
... Comme quoi...
Stephan, "LD a,65 ; Call &bb06" depuis 1970
D'ailleurs il paraitrait qu'une legende court a propos de son OS, le CP/M.
Le CPC se bootait en basic (ecriture jaune sur fond bleu : -5/10e aux 2 yeux avec ca

A l'epoque une jeune debutait dans l'informatique et a contacte la boite qui faisait le CP/M pour demander a integrer cet OS pour servir de base a pleins de PC... Il paraitrait que le directeur de CP/M a dit qu'il partait en vacances et qu'il verrait ca plus tard... Le jeune type n'a pas voulu attendre et est alle voir le concurent de CP/M, un truc pas connu qui s'appellait DOS... eux ont dit oui de suite... Le jeune s'appellait a l'epoque Bill Gates.
Ce qui veut dire qu'on aurait pu avoir avoir avec les AMSTRAD, des ordinateurs compatibles avec la quasi totalite des ordinateurs du monde...
... Comme quoi...
Stephan, "LD a,65 ; Call &bb06" depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Moi je prefere le CPC 464 à cassette et monochrome. Ca! c'était de l'engin.
D'ailleur pour ceuxqui ne savent pas:
http://www.planetemu.net/
Pour transformer son pc en cpc...
D'ailleur pour ceuxqui ne savent pas:
http://www.planetemu.net/
Pour transformer son pc en cpc...
La Septième... toujours là!!!

- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
Vous allez surement vous foutre de moi, mais j'ai tellement la nostalgie du CPC que j'ai un emulateur sur mon PC et je joue ENCORE avec les jeux en 16 couleurs en 320*200 et les 3 MUP (ou BIP, ou POUET suivant votre accuite auditive) maximum...
... Haaa Tyrann, combien d'heure j'ai passe avec toi... Ha tiens, zut, Tyrann c'etait sur mon Oric1 (mon 1er ordi)... Sur CPC je jouais a Fer&Flamme...
Stephan, c'etait le bon temps depuis 1970
... Haaa Tyrann, combien d'heure j'ai passe avec toi... Ha tiens, zut, Tyrann c'etait sur mon Oric1 (mon 1er ordi)... Sur CPC je jouais a Fer&Flamme...
Stephan, c'etait le bon temps depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Je ne risque pas...Vous allez surement vous foutre de moi, mais j'ai tellement la nostalgie du CPC que j'ai un emulateur sur mon PC et je joue ENCORE avec les jeux en 16 couleurs en 320*200 et les 3 MUP (ou BIP, ou POUET suivant votre accuite auditive) maximum...
J'ai un émulateur Apple II et j'ai encore rejoué récemment à Conan et Rescue Raiders.

Comme un vrai delainien, je joué moi à Gauntlet
http://cpczone.emuunlim.com/showcover.php?cover=759
http://cpczone.emuunlim.com/showcover.php?cover=759
La Septième... toujours là!!!

Rhaaa, mon premier ordinateur, un CPC 464 monochrome à casettes ashmatique, j'en verse une petite larme tiens.
A l'époque, pas besoin de s'encombrer d'un graveur, on copiait les jeux sur auto-radio double casettes
Ah, Fruity Franck, Target Renegade, Turrican, Beyond the ice palace, Silkworm, Ikari Warriors, Barbarrians, Dungeon Master ...
Et les joies de la programmation en DOS, toujours quelque chose qui clochait et pas de compilateur, ce n'était pas de la programmation de pédés !!

A l'époque, pas besoin de s'encombrer d'un graveur, on copiait les jeux sur auto-radio double casettes

Ah, Fruity Franck, Target Renegade, Turrican, Beyond the ice palace, Silkworm, Ikari Warriors, Barbarrians, Dungeon Master ...
Et les joies de la programmation en DOS, toujours quelque chose qui clochait et pas de compilateur, ce n'était pas de la programmation de pédés !!

Oh oui, Target Renegade. Oh oui, Target Renegade. Encore, encore.
Et Bomber jack. Et Batty, Commando, Tubaruba, Tank...
Rhâââ.
Et Bomber jack. Et Batty, Commando, Tubaruba, Tank...
Rhâââ.
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
* se souviens avec emotion de Rick Dangerous et de ses pieges a con(ne)s*
*verse une larme de nostalgie*
Tiens on pourrait pas mettre des cases piegees a Delain?
Seraphine Dangerous
*verse une larme de nostalgie*
Tiens on pourrait pas mettre des cases piegees a Delain?

Seraphine Dangerous
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.