okourina a écrit :Le quatrième doit pouvoir encaisser les coups à la place d'un jeune en lockant un monstre qui tape dur, ou porter de temps en temps un coup qui va les aider à finir un monstre dangereux, voire l'achever lui même en cas d'urgence. Pour cela, il faut qu'il ait des pv et/ou de l'armure, et une certaine force de frappe. Encadrer, c'est aussi protéger. J'avais refait mon troisième perso qui s'est trouvé dans la situation de diriger une coterie de nouveaux dont elle était la cadette. Elle apportait conseils, mais recevait protection, ce qui est paradoxal et souvent inconfortable.
Ça n'engage sans doute que moi, mais je trouve que là, le 4ème perso sort de son rôle.
Pour moi il aide les petits en tant que conseiller, pas en leur permettant de s'attaquer à des monstres trop forts pour eux.
Dans ce rôle, j'aurais presque tendance à demander à ce qu'il soit impalpable (mais sous bip-bip permanent). Mais je ne le demande pas, car ça rentre en conflit avec son autre rôle, qui est de permettre aux vieux de voir comment ça se passe, là-haut...
okourina a écrit :Note aussi que depuis la création des quatrièmes, le nombre de persos en jeu a beaucoup augmenté (une centaine, soit ~5% de l'effectif) alors que Delain était en perte de vitesse, ce qui atteste que cette initiative a mis du sang neuf dans Delain.
Ou que tous les vieux ont créé un 4ème perso...
Delain : demain, j'arrête.