kaamt a écrit :la différence majeure: généralement, les prêtres sont des persos de soutien.
A delain, ce sont en grande majorité des guerriers. c'est une donnée historique à garder en mémoire.
Tout comme Ganael. Ce n'est pas un choix, mais une obligation du fait du fonctionnement passé. Rester dessus est se brider inutilement.
(nombreux sont ceux qui attendent de voir avoir d'abandonner la prêtrise car au -7, ça les limite vraiment).
Et nombreux aussi sont ceux qui l'ont déjà fait...
okourina a écrit :Les prêtres ne sont pas d'une grande utilité dans les niveaux profonds où chaque PA compte.
Quand ils prient, ils ne combattent pas, ne contribuent pas à la survie de groupe et n'améliorent pas leur comp d'arme (la plupart sont guerriers)
Ce pourquoi il faut aussi que chaque PA utilisé du prêtre soit utile, plutôt que de dire "les prêtres ça sert à rien, on n'en veut pas, alors ne leur donnez pas de truc sympa" (j'exagère, mais c'est l'impression qui ressort parfois de certains arguments).
Alors, une proposition :
A partir du niveau de prêtrise qui interdit la mémorisation des sorts, ou d'un autre niveau à définir, qu'une prière soit faite en effet automatique à l'activation de la dlt (coût 0 PA), ce qui n'empêche bien entendu pas de consacrer des PA pour des prières supplémentaires.
Cela permettrait de maintenir un peu la puissance divine sans avoir besoin de trouver un temple pour le faire.
Intéressant, mais pas en raison de l'argument avancé : en effet, on n'a besoin de temple pour prier que quand on a encore accès à la mémorisation runique.
J'ai pas trop le temps, mais j'aime bien les idées de statue-familier (détails à préciser), d'auras, de sort/rituels communautaires.
Et je rappelle que si le gameplay du prêtre est suffisamment amélioré, je ne suis pas opposée à une suppression pure et simple de la possibilité de lancer un sort avec des runes (au rang 3, par exemple = celui de la téléportation)