Noct Av' :
"Je ne sais de quelle odeur tu parles mais quand il s'agit de paix, c'est notre général qui décide et tout membre parmi nous suit ses consignes.
Oct n'est pas de ceux qui délivrent la mort aux monstres libres de Malkiar. Monstres n'étant là qu'une dénomination commune, il est bien évidemment question que de ceux qui tuent sans réfléchir à leurs actes !"
Noct tenta de bouger en direction de la créature mais dû se résigner à rester sur place la douleur étant trop forte encore.
S'il te faut te rassasier prend mon sang, non celui des miens. Il est pur, il te conviendra probablement mieux."
Pinklady :
"Une odeur ??? je veux bien sentir la vanille mais c'est pas pour me faire croquer cher monsieur le vampire ! Je suis une simple infirmière restée près de Noct Av' pour lui prodiguer quelques soins, quoi de plus pacifique.....
La preuve je vais continuer a me soigner sans répondre a vos attaques alors nous verrons qui de vous ou de moi respire la paix...."
Noct Av' :
Inutile Lady, je pense que Michella 'Ge seul a la réponse et je doute qu'il lui reste du breuvage, il m'a l'air bien gourmand...
En effet, avant de commencer le rituel Michella 'Ge avait préparé une mixture en combinant le sang de chacun des membres de la coterie des M&Ms et tous en avaient bu... sauf les Ladys qui étaient restées à piocher !
Shaman Ork Michella 'Ge :
A l'évocation de son nom le Shaman réagit aussitôt pour une fois.
"Moi ??? Eh bien, oui, le breuvage vous protège un moment contre les hordes, en plus de sanctifier le lieu. il en reste quelques gouttes, voyons ça... Moui, ça peut le faire, vous pouvez goûter si vous le souhaiter aussi.
Cela rendra le vampire inoffensif pour vous aussi.
D'autant que nous avons bientôt fini, si rien de plus n'arrive ce sera terminé bientôt."
Ladybird :
"Bon alors redonnez moi donc un e goutte de votre breuvage !"
Chacune des sœurs et leurs animal de compagnie "burent a la coupe".
Vampire :
Interloqué subitement, le Vampire en voyant la situation évoluer en ce sens, leva les bras et d'un geste théâtral, se pencha en avant pour une courbette en hommage.
Essuyant une petite goutte qui perlait sur ses lèvres, la créature reprit sa route et sauta sur le mur, rampant jusqu'au plafond pour observer la situation, et finalement décider tout bonnement de disparaître.
Quelques heures plus tard le shaman détourna la tête, et après un reniflement, rappela les aventuriers:
"Voici votre dernier combat. Une créature se terre au nord, allez et ramenez son trophée, il consacrera le lieu pour la dernière étape de mon rituel magique.
Je l'ai invoqué il y a quelques temps, mais elle a mis du temps à venir, ma transe était en partie pour elle. Elle a parcouru les crevasses, les sillons caverneux, pour parvenir ici, mais cette semi-créature n'est point aimable, ma potion ne fait pas effet sur elle.
De toutes façons, il vous faut la sacrifier ! ^^
Et prenez garde, son arrivée s'accompagne de phénomènes étranges autour d'elle, j'en sens déjà les énergies à l’œuvre, pouah !"
Noct se sentait beaucoup mieux et se sentait prêt à en découdre ou du moins prêt à aider ses camarades.
Il regarda le Shaman en lui faisant un signe de tête vers le Nord mais celui ci était reparti dans ses pensées...
Aussi Noct lui tapota l'épaule et lui demanda franchement si lui aussi pouvait y aller ou s'il était encore nécessaire sur les lieux.
"Vous pouvez y aller, votre force vitale a bien imprégné les lieux.
Mais attention, j'espère que vous êtes bien en forme désormais, on ne sait jamais avec ces rituels, il y a parfois des effets indésirables pendant quelques jours ensuite, ou une "rechute" ponctuelle.
S'il vous arrive quelque chose d'étrange, vous saurez qu'il faut vite vous protéger."
Noct Av' :
Je prends bonne note de vos conseils Shaman, je ferai attention.
Dites, vous n'auriez pas des infos sur la créature que nous sommes en charge de sacrifier ?
J'allais justement vous en donner, mais vous faites bien de demander. Hormis le fait que vous-mêmes pouvez avoir à subir un ou des effets secondaires suite à ce rituel, pendant encore un jour ou deux, cette bête est très très coriace.
Et surtout, elle semble paisible de loin, mais a bien plusieurs façons de vous frapper. Des jets de moisissures giclent à tout va, et peuvent blesser tous les proches, familiers compris. Donc attention à ceux qui vont au contact, ou qui restent à sa portée, elle va très vite et peut sauter sur vous, éclabousser tout le monde et repartir ensuite se cacher plus loin.
Une partie de la petite troupe s'avança vers le nord, prudemment. Visiblement pas assez car elora déclencha la première un mécanisme et tout ceux qui étaient à ses côtés en furent victimes, et tous furent blessés, englués dans une patte molle et atteints d'une torpeur anormale.
C'est précisément ce moment que choisit la créature pour attaquer.
Il s'agissait d'une sorte d'imposant champignon géant rouge et ocre, orange, coiffé sur une sorte de limace gluante aveugle. Cette dernière étant probablement à l'origine de la nature du piège.
On pourrait penser sur truc lent à l'image de ses congénères rampants mais au contraire, elle peut, de par sa taille géante, parcourir une énorme distance rapidement, plus rapidement que vous en tout cas.
Le champignon géant supérieur ne semble pas inoffensif du tout. Celui-ci bouge et se gonfle, pour ensuite éjecter un nuage de spores agressifs. Plusieurs giclettes de moisissures peuvent aussi agresser plusieurs adversaires en même temps, familiers compris. Attention, cela fait vite mal !
En effet, la créature gonfla rapidement au contact des aventuriers et se dégonfla brusquement éjectant par la même un liquide verdâtre brûlant sur 9 d'entre eux.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.
M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie