Bug de retour ! 119 connecté !
- Merrick
- Le Taulier
Bon, voici une explication :
En fait il y avait deux gros bugs.
- le premier, le plus gênant, était que les sessions étaient perdues lorsqu'on changeait de page. A chaque page, on ouvrait donc une nouvelle session en base, en perdant la moitié de données, etc... Chaque page signifie aussi chaque frame, donc un clic pouvait générer 4 sessions simultanées ! D'où le nombre qui augementait sans arrêt. Après de longues heures de recherche avec Mr Prenant, nous n'avons pas compris le pourquoi de ce bug, mais nous l'avons contourné en passant explicitement le numéro de session dans chaque URL. Ce problème là est corrigé. Je pensais que c'était lui et lui seul qui faisait monter les sessions. D'ailleurs, depuis qu'il est corrigé, on n'est pas remonté à 600 comme la dernière fois !
- le second problème est le calcul du nombre de connectés qui je croyais avoir résolu. Quand on est bloqué par la limite du nombre de joueur, cela crééait quand même une session en base ! J'essayais de l'effacer en dur, mais rien à faire, elle était là. Le pire est qui si on retentait de s'identifier, on ouvrait de nouveau une session, et la première était toujours là. Je vous dis pas l'état de la machine quand tout le monde clique comme un malade pour rentrer, la table des sessions augmente de façons explonentielle. J'ai modifié ce matin le système de gestion, et normalement, on ne devrait plus créer de sessions quand on ne peut pas rentrer. Il faudra attendre le prochain pic pour pouvoir tester ça.
Du coup, tous ces problèmes ont fait que nous avons beaucoup de requêtes simultanées sur la base, et c'est l'engrenage. Plus il y a des requêtes en même temps, plus la base est chargée, plus les requêtes sont longues, et elles n'ont pas le temps de se finir avant que les suivantes arrivent, etc... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bloqué le nombre de joueurs simultanés, pour éviter de faire effondrer toute la machine.
La première étape importante est donc de soulager sensiblement les requêtes de session, puisque c'est celles que l'on voit le plus souvent. J'espère que nos efforts de ces derniers jours porteront leurs fruits.
En fait il y avait deux gros bugs.
- le premier, le plus gênant, était que les sessions étaient perdues lorsqu'on changeait de page. A chaque page, on ouvrait donc une nouvelle session en base, en perdant la moitié de données, etc... Chaque page signifie aussi chaque frame, donc un clic pouvait générer 4 sessions simultanées ! D'où le nombre qui augementait sans arrêt. Après de longues heures de recherche avec Mr Prenant, nous n'avons pas compris le pourquoi de ce bug, mais nous l'avons contourné en passant explicitement le numéro de session dans chaque URL. Ce problème là est corrigé. Je pensais que c'était lui et lui seul qui faisait monter les sessions. D'ailleurs, depuis qu'il est corrigé, on n'est pas remonté à 600 comme la dernière fois !
- le second problème est le calcul du nombre de connectés qui je croyais avoir résolu. Quand on est bloqué par la limite du nombre de joueur, cela crééait quand même une session en base ! J'essayais de l'effacer en dur, mais rien à faire, elle était là. Le pire est qui si on retentait de s'identifier, on ouvrait de nouveau une session, et la première était toujours là. Je vous dis pas l'état de la machine quand tout le monde clique comme un malade pour rentrer, la table des sessions augmente de façons explonentielle. J'ai modifié ce matin le système de gestion, et normalement, on ne devrait plus créer de sessions quand on ne peut pas rentrer. Il faudra attendre le prochain pic pour pouvoir tester ça.
Du coup, tous ces problèmes ont fait que nous avons beaucoup de requêtes simultanées sur la base, et c'est l'engrenage. Plus il y a des requêtes en même temps, plus la base est chargée, plus les requêtes sont longues, et elles n'ont pas le temps de se finir avant que les suivantes arrivent, etc... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bloqué le nombre de joueurs simultanés, pour éviter de faire effondrer toute la machine.
La première étape importante est donc de soulager sensiblement les requêtes de session, puisque c'est celles que l'on voit le plus souvent. J'espère que nos efforts de ces derniers jours porteront leurs fruits.
- Kakita Ryojin
- Maître des dieux du forum
- satanik
- Pilier
bon, ne pourrait on pas cotiser... quelques euros chacun ???
afin de trouver un serveur plus performant ???
afin de trouver un serveur plus performant ???

SATANIK, alcool'hic de Tonto anonyme - KRÄN [Grand protecteur bourrin bourré]
BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
Je comprend tout à fait ce ras le bol, passer 3 jours à s'arracher les cheveux sur un problème récurrent issu d'on ne sais ou. Il y a des jours comme cà ou rien ne va et ou on a envie de tout plaquer.Nous savons donc ce qui c'est passé cette nuit : le serveur est tombé suite à des actions malveillantes et des bourrinages de clics.
Donc la situation est simple, si les gens coupables ne se dénoncent pas, si cela continue, on ferme le jeu définitivement sans aucune autre forme de procès.
Balin et Merrick supermegadégoutés
P.S : ce ne sont pas des menaces en l'air
D'après ce qui a été découvert jusqu'à présent, la grande quantité de connections était du à l'ouverture de plusieurs session, 1 par frame. Le nombre de connections poussées engendre un lag certain.
Alors, il est certain que bon nombre ont du exagérer sur les clics d'identification, c'est déjà arrivé dans le jeu avec le multi kill, là on le retrouve. Mais ce bourrinage est la conséquence du lag.
Je ne pense pas que la fermeture ou le pourrissage du jeu soit ce qui est recherché par ce bourrinage, c'est juste une réaction naturelle quand on arrive pas à ouvrir une page.
En revanche, comment se fait t'il que tout celà se soit déclenché comme ca ? Celà semble encore demeurer un mystère. Le code n'aurais pas changé au moment de l'apparition de tout ca. Alors en effet, il y a probablement eu malveillance d'un hacker ou d'une personne jalouse du succès du ju. si c'est le cas, elle ne se dénoncera jamais, bien au contraire, celà fait son affaire; et il serait dommage d'oter le plaisir que tu fournis à tous ici à cause d'une ou de personnes qui en ont rien à foutre.
Encore plus dommage d'avoir passer tant de temps sur un jeu aussi prenant et aussi bien réfléchi pour tout abandonner.
Je ne pense pas que le ou les responsables soient des joueurs passionés, probablement pas des joueurs tout court, car ici, toute la communauté Delainienne apprécie ton travail et personne ne veut voir la fermeture du jeu.
Sur ce, je souhaitbon courage à l'équipe entière pour la suite.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Je ne sais pas si c une solution... Mais si tu geles le jeu pour une durée raisonnaable le temps que tu trouves la source du problème, ou que tu parviennes a une solution....
Comme ca personne ne sera tuer et ce probleme :
Entre nous je préfere savoir que mes perso ne risquent rien , plutot que de perdre mes dlt et qu'ils meurent sous les coups.

Comme ca personne ne sera tuer et ce probleme :
sera peut etre résolu.Du coup, tous ces problèmes ont fait que nous avons beaucoup de requêtes simultanées sur la base, et c'est l'engrenage. Plus il y a des requêtes en même temps, plus la base est chargée, plus les requêtes sont longues, et elles n'ont pas le temps de se finir avant que les suivantes arrivent, etc... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bloqué le nombre de joueurs simultanés, pour éviter de faire effondrer toute la machine.

Entre nous je préfere savoir que mes perso ne risquent rien , plutot que de perdre mes dlt et qu'ils meurent sous les coups.
Je pense comme Adon.
Si j'arrive à me connecter, cela va faire 4 heures que j'essaie de lancer un sort, de tapper...Mais que cela ne passe pas car les pages ne peuvent pas s'afficher.
Donc si on pouvait "arreter le massacre", tout stabilisé, et reprendre alors que tout marche de nouveau, je suis aussi pour!
Masathyr
Si j'arrive à me connecter, cela va faire 4 heures que j'essaie de lancer un sort, de tapper...Mais que cela ne passe pas car les pages ne peuvent pas s'afficher.
Donc si on pouvait "arreter le massacre", tout stabilisé, et reprendre alors que tout marche de nouveau, je suis aussi pour!
Masathyr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
Mais Merrick...
La solution ne serait-elle pas simplement de réduire la durée des sessions ?
Car normalement tu as du leur filer une durée, donc si tu les limites à 2 minutes, normalement aprés 2 minutes d'inactivité, clac elle coupe.
Donc si c'est dans le cas de personnes qui quitte le jeu sans cliquer sur : SE DECONNECTER, ton serv va les virer automatiquement et plus rapidement que si la session est réglé sur 5 minutes.
Au pire même si on se retrouve déconnecter parce qu'on est parti pisser ou autre
bin on se reconnecte et pis c tout.
Nan ?
La solution ne serait-elle pas simplement de réduire la durée des sessions ?
Car normalement tu as du leur filer une durée, donc si tu les limites à 2 minutes, normalement aprés 2 minutes d'inactivité, clac elle coupe.
Donc si c'est dans le cas de personnes qui quitte le jeu sans cliquer sur : SE DECONNECTER, ton serv va les virer automatiquement et plus rapidement que si la session est réglé sur 5 minutes.
Au pire même si on se retrouve déconnecter parce qu'on est parti pisser ou autre

Nan ?
-
- Client régulier
j'etais pas agressif
arrasser de voir certains posts....c'est tout.
La relation de certains jeux et indirecte et tout a fait normale car les joueurs se recoupent.
Enfin pas agressif du tout, si tu veux de l'agressivitée, je peux en faire et tu veras que c'est different.
Bonne journée
Moi agressif???????pas du tout

La relation de certains jeux et indirecte et tout a fait normale car les joueurs se recoupent.
Enfin pas agressif du tout, si tu veux de l'agressivitée, je peux en faire et tu veras que c'est different.
Bonne journée

Moi agressif???????pas du tout
Pas de violence, c'est les vacances
Mc saturne
Mc saturne
moi c'est la lettre ouverte qui me fait peur,fred(je crois)parle du risque de nouvelles attaquent,je le trouve bien au courant dis donc

Tim-Tim, l'éveilleurs de consciences
Chevalier de L'ORT sur nainwak
Membre de la ZimTeam sur basket RPG
Joueur de Walachia(kd ca marche
)
Nouveau venu dans les souterrains
Chevalier de L'ORT sur nainwak
Membre de la ZimTeam sur basket RPG
Joueur de Walachia(kd ca marche

Nouveau venu dans les souterrains