VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....
- Aigle fier
- Meuble
Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....
un reset des points de lvl ? ah j'en m'en souvient l'ayant utilisé
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
Kaïo a écrit :C'en est où :
Quand est-ce qu'on va voir la partie cachée de l'iceberg ^^ ?Magicbaleine a écrit : Et pour tous ceux qui pensent savoir ce qui se trame... Sachez qu'un iceberg ne fait voir qu'une infime partie, et qu'il y en a toujours un bon bout qui reste non dévoilé jusqu'au dernier moment...![]()
On en a reparlé sur irc (la semaine dernière je crois), et Bleda pourra s'y pencher après Pâques.

Pour ça qu'on a bien prévenu à l'avance, pour ne pas perdre de persos avant que ce ne soit implanté, ce serait dommage pour eux.
Y'a un autre boulot à finaliser avant, pour être "dans les temps". (sifflote)

Pacques est passé...Bledaaaaa.....? 

[Saleté de F5 qui me supprime 1h30 de rédaction... Tant pis, je vais abréger. Pardon pour l'absence de détails.]
En résumé:
Première étape: On demande à chaque aventurier quelle est sa voie actuelle (Mage pvp, guerrier, chimpanzé rouge, prêtre de tonto, enlumineur, ...)
Deuxième étape: Quand un joueur est lassé de son perso, et qu'il veut le supprimer pour essayer une autre voie, on lui permet à la place de "simuler" une évolution dans sa nouvelle voie jusqu'à un niveau proche de son ancien niveau, en faisant la moyenne des fiches de perso (améliorations, compétences, inventaires, sorts, religion), tout en faisant attention au respect du niveau, des spécificités raciales, et en gérant intelligemment les compétences d'armes (Les guerriers ont en général une compétence d'arme "préférée". Faire une moyenne dans ce cas n'est pas adapté.)
Coût pour l'aventurier:
Cette option ne répond pas à un besoin technique. Il n'est pas question de changer de voie selon les besoins.
- Perte potentielle de niveau, si la moyenne est faite sur une gamme de niveaux inférieurs ou égaux à l'ancien niveau de l'aventurier,
- Perte de tout ce qui définit l'ancien perso (améliorations, compétences, inventaire, sorts, religion) qui sont remplacés par de nouveaux.
- Potentiellement une durée minimale entre deux re-créations
C'est l'idée que j'avais retiré de la discussion avec magicbaleine. Elle est ouverte à toutes discussions / remarques / retouches.
En résumé:
Première étape: On demande à chaque aventurier quelle est sa voie actuelle (Mage pvp, guerrier, chimpanzé rouge, prêtre de tonto, enlumineur, ...)
Deuxième étape: Quand un joueur est lassé de son perso, et qu'il veut le supprimer pour essayer une autre voie, on lui permet à la place de "simuler" une évolution dans sa nouvelle voie jusqu'à un niveau proche de son ancien niveau, en faisant la moyenne des fiches de perso (améliorations, compétences, inventaires, sorts, religion), tout en faisant attention au respect du niveau, des spécificités raciales, et en gérant intelligemment les compétences d'armes (Les guerriers ont en général une compétence d'arme "préférée". Faire une moyenne dans ce cas n'est pas adapté.)
Coût pour l'aventurier:
Cette option ne répond pas à un besoin technique. Il n'est pas question de changer de voie selon les besoins.
- Perte potentielle de niveau, si la moyenne est faite sur une gamme de niveaux inférieurs ou égaux à l'ancien niveau de l'aventurier,
- Perte de tout ce qui définit l'ancien perso (améliorations, compétences, inventaire, sorts, religion) qui sont remplacés par de nouveaux.
- Potentiellement une durée minimale entre deux re-créations
C'est l'idée que j'avais retiré de la discussion avec magicbaleine. Elle est ouverte à toutes discussions / remarques / retouches.
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
On peut avoir un mars avec ca ?
Certaines voies prennent plus de temps à passer de niveau que d'autres, ou demandent beaucoup plus d'efforts ...
Les triplettes qui ont créé 2 mages ont du par exemple trouver 2 fois plus de runes que les autres ...
Est-ce que cette idée propose de créer un mage avec tous ses sorts à partir d'un guerrier ? (c'est pratique ...)
Comment un tel système pourrait faire la différence entre 2 orientations différentes (armure ou regen), sans créer un mix des deux sans intérêt ? Quel serait l'intérêt d'un système aussi complexe par rapport à la simple redéfinition de ses améliorations ?
Certaines voies prennent plus de temps à passer de niveau que d'autres, ou demandent beaucoup plus d'efforts ...
Les triplettes qui ont créé 2 mages ont du par exemple trouver 2 fois plus de runes que les autres ...
Est-ce que cette idée propose de créer un mage avec tous ses sorts à partir d'un guerrier ? (c'est pratique ...)
Comment un tel système pourrait faire la différence entre 2 orientations différentes (armure ou regen), sans créer un mix des deux sans intérêt ? Quel serait l'intérêt d'un système aussi complexe par rapport à la simple redéfinition de ses améliorations ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Oui. Le Mars est inclus dans le premier billet du sujet.Wiiip a écrit :On peut avoir un mars avec ca ?
Tu veux dire qu'il y a des orientations de jeu qui demandent plus d'efforts que d'autres pour moins d'avantages ? C'est pas nouveau, et j'ai conscience que ça existe (dédicace à Evolena), et que ça devra être résolu à un moment.
Oui, ça permettrait de créer un mage avec plusieurs sorts à partir d'un guerrier, et j'ai conscience que c'est plus simple que de créer un nouveau perso au niveau 1, de ramasser des runes et de lancer des sorts pour progresser assez rapidement pour descendre plus profond et ramasser des runes plus puissantes. Mais c'est justement l'objectif : remplacer la suppression par lassitude, par une refonte pour explorer de nouveaux horizons en pouvant utiliser la connaissance du jeu accumulée et garder le contact avec ses compagnons de route si on le souhaite.
Pour la gestion des orientations différentes, j'évoque le problème sur les compétences d'arme, mais ça s'applique effectivement aussi à d'autres types d'orientations.
Redéfinir simplement les améliorations ne résout pas le problème. Une voie est caractérisée par beaucoup plus que juste les améliorations. C'est flagrant dans l'exemple du guerrier qui veut devenir mage PVP. Ce n'est pas en redistribuant ses améliorations de dégâts qu'il sera viable en tant que mage.
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
- Arno
- Dieu du forum
perso j'accepterai une perte conséquente de niveaux (genre 10, au niveau où je suis, ça fait un paquet de px irrattrapables) contre une totale liberte de redistribution dans les améliorations et caractéristiques, et sur les compétences je sais pas un transfert avec perte...
pour les sorts je sais pas
pour les sorts je sais pas

Si ce n'est que cela, il suffit de pouvoir modifier aussi ses caractéristiques, et échanger ses compétences.Bleda a écrit :Redéfinir simplement les améliorations ne résout pas le problème. Une voie est caractérisée par beaucoup plus que juste les améliorations. C'est flagrant dans l'exemple du guerrier qui veut devenir mage PVP. Ce n'est pas en redistribuant ses améliorations de dégâts qu'il sera viable en tant que mage.
Quant à pouvoir prendre des sorts de façon proportionnelle au niveau, je trouverais cela délirant. Mais si cela doit aller avec une certaine somme de bz et qu'il faille "acheter" ses sorts - ou garder l'argent - ou du matériel, pourquoi pas.
J'ai néanmoins connaissance d'un certain nombre de cas où l'on peut jouer avec un personnage que l'on a pas fait grandir soi-même :
on se lasse très vite, on le trouve très peu intéressant, on ne sait pas le jouer, et on ne l'apprécie jamais vraiment.
De plus, je crois que l'idée générale (vouloir créer un personnage niveau 60 à partir de rien) ne va pas du tout dans la bonne direction :
il faut rendre les premiers niveaux attirants, pas proposer des solutions supplémentaires pour les fuir autant que possible ...
Ou alors, faciliter la descente des personnages pour que les premiers niveaux soient moins "loin" des plus profonds ...
Je pense que l'idée de pouvoir ranger au placard un personnage que l'on ne veut plus jouer pour en recommencer un autre serait bien plus intéressante. (bien mieux que la possibilité de créer un quatrième perso aux limitations ingérables)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Je suis d'accord avec Wiiip.
Je considère notamment ces points :
- un perso avec une moyenne de comment sont montés les persos des autres ne sera jamais ce que j'aurais voulu faire (pas les sorts que j'aurais (ap)pris, pas une DLT aussi courte que je l'aurais fait, etc.). Hors de question de sacrifier un perso que j'ai monté pendant... 7 ans... pour ça.
- le 4ième a en effet un intérêt limité, et de ce que j'en vois, peut être néfaste aux vrais jeunes persos (niveau trop élevé -> monstres tués par les 4ièmes -> moins de PX pour les jeunots, 4ième avec bipbip -> plus facile de ramasser les runes et autres -> moins de ressources pour les jeunots, ...)
Je considère notamment ces points :
- un perso avec une moyenne de comment sont montés les persos des autres ne sera jamais ce que j'aurais voulu faire (pas les sorts que j'aurais (ap)pris, pas une DLT aussi courte que je l'aurais fait, etc.). Hors de question de sacrifier un perso que j'ai monté pendant... 7 ans... pour ça.
- le 4ième a en effet un intérêt limité, et de ce que j'en vois, peut être néfaste aux vrais jeunes persos (niveau trop élevé -> monstres tués par les 4ièmes -> moins de PX pour les jeunots, 4ième avec bipbip -> plus facile de ramasser les runes et autres -> moins de ressources pour les jeunots, ...)
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
Ceux qui veulent recommencer de 0, on n'en a pas tant que ça, et surtout ils perdent leur groupe de voyage. Donc la solution doit pouvoir répondre à ce souci. Pour rester dans leur groupe de potes, s'ils le souhaitent, ils auront besoin d'un perso de level à peu près équivalent.
Maintenant, si une redistribution complète des caract, ou partielle, contre perte de plusieurs PX n'effraie pas, ça peut se réfléchir: si tout un groupe remonte d'un étage, ou refait ses persos ainsi, la cohésion est maintenue.
S'il faut ne mettre que quelques sorts de base pour les magos, c'est possible aussi de limiter le rang des sorts acquis ainsi.
On pensait aussi laisser les anciens titres sur le nouveau perso il me semble, pour que son RP soit toujours présent, acquis patiemment et trace des victoires passées.
Maintenant, si une redistribution complète des caract, ou partielle, contre perte de plusieurs PX n'effraie pas, ça peut se réfléchir: si tout un groupe remonte d'un étage, ou refait ses persos ainsi, la cohésion est maintenue.
S'il faut ne mettre que quelques sorts de base pour les magos, c'est possible aussi de limiter le rang des sorts acquis ainsi.
On pensait aussi laisser les anciens titres sur le nouveau perso il me semble, pour que son RP soit toujours présent, acquis patiemment et trace des victoires passées.
Une autre solution pour permettre de changer doucement de voie serait d'avoir la possibilité de redistribuer X améliorations tous les Y mois. D'un coté RP, cela peut paraitre plus logique : il faut du temps pour s'entrainer. Un guerrier ne peut pas devenir un mage intelligent du jour au lendemain.
Par exemple, si un perso peut redistribuer 1 amélioration par mois, au bout d'un an, un guerrier pourrait avoir basculé un +12 en dégats vers un +12 en intel.
Pour que ce soit aussi utile pour les petits niveaux que pour les niveaux plus élevés, il suffirait de considérer qu'un perso devrait pouvoir changer toutes ses compétences en Z mois et donc chaque mois, il pourrait redistribuer "son niveau / Z" améliorations arrondis à l'entier supérieur (bon ok, ça ne serait pas pile sur Z mois
) . Par exemple, si on prend 24 mois, un perso de niveau 20 pourrait redistribuer une amélioration par mois tandis qu'un perso de niveau 40 pourrait en redistribuer 2.
Le seul gros souci que je vois concerne les améliorations qui ont impacté de façon définitive d'autres caractéristiques comme la constitution qui augmente les points de vie de façon aléatoire...
Par exemple, si un perso peut redistribuer 1 amélioration par mois, au bout d'un an, un guerrier pourrait avoir basculé un +12 en dégats vers un +12 en intel.
Pour que ce soit aussi utile pour les petits niveaux que pour les niveaux plus élevés, il suffirait de considérer qu'un perso devrait pouvoir changer toutes ses compétences en Z mois et donc chaque mois, il pourrait redistribuer "son niveau / Z" améliorations arrondis à l'entier supérieur (bon ok, ça ne serait pas pile sur Z mois

Le seul gros souci que je vois concerne les améliorations qui ont impacté de façon définitive d'autres caractéristiques comme la constitution qui augmente les points de vie de façon aléatoire...
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
Les joueurs ayant des persos prêts à changer de "pointure" ou de profil, vous pouvez vous rendre sur un bâtiment administratif.
Je vais petit à petit adjoindre aux bâtiments administratifs des pnj que vous pourrez contacter une fois sur place.
Là, il faudra donner votre nom de perso, son numéro aussi (disponible en fiche de perso, onglet 1) + vos changements souhaités de caract (1 pour 1), de compétence spéciale, de race (sauf vampire bien sûr) etc...
Bref, vous pourrez refaire votre perso:
pour ajuster des erreurs tactiques de choix de levels
pour remettre un perso qui a changé de parcours en chemin, et a donc des options devenues inutiles
Je ferai manuellement les changements, donc ce sera petit à petit, et certains pourraient avoir une mission à accomplir pour cela.
Attention:
ce ne sera absolument pas rétroactif. Vous pourrez aussi refaire plus tard, 1-2 fois par an au maximum. Les familiers aussi peuvent changer des bidouilles, mais doivent rester (comme les persos) dans le profil de base, on ne peut pas descendre sous une valeur donnée à la base de la création (genre 1 en constit ça ne marcher pas).
outre la mission potentielle selon les cas, il y aura une compensation selon les choix des admins, en PX probablement, mais sans non plus atteindre "un bras coupé". C'est pour faire la différence avec ceux qui évoluent sans changer, et pour justifier l'intervention.
les nouvelles capas démarreront à un stade de débutant, il faudra les faire évoluer.
autres ajustements seront précisés en cours de route.
Ce sera à vous de juger si vous "effacez" votre perso pour en jouer un nouveau, ou si RP votre perso demande à subir une mutation magique pour transférer sa personnalité dans un corps modifié, etc... Le nom et les titres peuvent être conservés.
(et si pas de pnj sur le lieu, c'est que je n'ai pas encore fini de les installer tous) ^^
Je vais petit à petit adjoindre aux bâtiments administratifs des pnj que vous pourrez contacter une fois sur place.
Là, il faudra donner votre nom de perso, son numéro aussi (disponible en fiche de perso, onglet 1) + vos changements souhaités de caract (1 pour 1), de compétence spéciale, de race (sauf vampire bien sûr) etc...
Bref, vous pourrez refaire votre perso:

Je ferai manuellement les changements, donc ce sera petit à petit, et certains pourraient avoir une mission à accomplir pour cela.

Attention:

Ce sera à vous de juger si vous "effacez" votre perso pour en jouer un nouveau, ou si RP votre perso demande à subir une mutation magique pour transférer sa personnalité dans un corps modifié, etc... Le nom et les titres peuvent être conservés.
(et si pas de pnj sur le lieu, c'est que je n'ai pas encore fini de les installer tous) ^^
-
- Meuble
Bon, ben moi je vais tester.... Dès que je trouve un bâtiment administratif!
Reste plus qu'a écrire le RP.

Reste plus qu'a écrire le RP.
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]
Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
Celine la Blanche a écrit :Bon, ben moi je vais tester....

On pourrait avoir une idée chiffrée du coût en PX ?
Est ce que c'est un ticket fixe ? ça dépend du nombre de changements demandes ?
Parce qu'arno parlait de 10 niveaux donc ça fait 10 améliorations de moins normalement
Donc dans ce cas il faudrait donner les changements "1 pour 1" mais dont 10 seraient plutôt "1 pour 0"
Est ce que c'est un ticket fixe ? ça dépend du nombre de changements demandes ?
Parce qu'arno parlait de 10 niveaux donc ça fait 10 améliorations de moins normalement
Donc dans ce cas il faudrait donner les changements "1 pour 1" mais dont 10 seraient plutôt "1 pour 0"
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent