Espionnage en question

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Blade
Site Admin

Message par Blade » 11 janv. 2004 14:46

Il aura donc accès aux informations interne à une autre guilde, aux échanges de messages, aux informations des sites web (qui d'un point de vue RP sont censés être communiqués entre personnages), etc...
Il y a quand même une limite, c'est à dire que beaucoup de choses s'échangent sur des forums, sans que cela soit "normal". Des cartes ou autres par exemple, auquel un espion ne devrait pas avoir accès. Mais si le perso est bien joué, tout ça n'apparaît pas, et heureusement !
[En pause longue durée]
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 11 janv. 2004 14:48

/me applause Grand pas
Image
hyenna
Petit joueur

Message par hyenna » 11 janv. 2004 14:52

[quote]Hyenna:
Je ne répondrais même pas, j'ai pas besoin de qqn pour me défendre. Toi par contre, il semblerait puisque tu réponds même pas aux pv. Ai-je touché une corde sensible ?

je ne sais pas de quoi tu parle...
en plus des tempax enleve tes mouffles, pour les MP appuye bien sur le bouton "envoyer", j'ai rien reçu... mais je serais ravie d'eclairer ta vessie
Blade
Site Admin

Message par Blade » 11 janv. 2004 15:00

Je pense que certaines choses vont sortir bientôt, donc on respire un grand coup, et on garde son calme. cette histoire prend des proportions qu'elle ne devrait pas, et pas la peine de s'enflammer outre mesure.

Merci à GP pour sa "mise au point", et aux autres pour tout ec qui s'échange, mais restons Zen, comme Dieu ;)
[En pause longue durée]
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 11 janv. 2004 16:02

@Heynna : j'y renonce, vas-y insultes les joueurs à tord et à travers, ça prouvera sans aucun doute le bien fondé de tes arguments. Pfff... :rolleyes:

@Grand Pas : et ben, c'est le grand débalage ! ;)
Toute la partie templage, course aux PX... ce n'est pas vraiment le bon sujet, il y en a d'autres où tes collègues défendent leur point de vue, alors je vais essayer de me cantonner à ces histoires d'espions.

Je suis d'accord pour dire que la Main du Mal est une histoire RP. En plus Merrick lui-même l'a utilisée dans son histoire personnelle des souterrains. Chapeau, vous êtes la première guilde citée. Je suis jaloux, là. ;)
Maintenant aux espions, bon il y a aussi des espions rp et d’autres qui sont là pour détruire
...
Pour Akitène, je le sais depuis un certain temps qu’il nous espionnait, pour la simple raison c’est qu’il me l’avait dit et qu’il avait confiance en moi, après il a décidé de sa volonté de partir pour plusieurs raisons dont celle que je parle ici : que les espions cassent le RP et les actions de notre guilde (car nous sommes les plus concernés)
Pour ce que j'en sais Akitene est dans la catégorie espion RP, non ? Alors pourquoi tout ce chambardement autour de son histoire, en dénonçant l'utilisation d'espions "destructeurs" ? Je n'en connais aucun de cette catégorie. Promis, juré.
Super la guerre du -2 quand le camp des gentils avaient tous les détails sur nous
Non, pas par ce malheureux espion. Les infos détaillées auquelles j'ai pu accéder ont été obtenues sur le champ de bataille, pas par des infiltrations. Pour la quasi-totalité, j'en suis sûr. Et les infos plus générales étaient... générales, justement. Partielles, floues, incertaines... ce genre de truc.
Quand bien même Akitene aurait communiqué toutes les infos auxquelles il a pu accéder, leur diffusion est restée limitée. J'ai coordonné un groupe pendant un moment, malgré ça je n'étais pas dans un tel secret, s'il a existé.
Pour être surs il faudrait savoir ce qu'il a transmis, et à qui. Mais là je ne peux rien dire, parce que je n'en sais RIEN. Super, le service d'espionnage pour un admin d'une guilde officiellement alliée des RM, doublé d'un chef de groupe (à temps partiel, mais quand même). Vous ne trouvez pas ? [je n'ai pas dit qu'Akitene rendait compte aux RM, hein ! Ce n'est pas un RM qui m'a parlé de lui.]
Si vous ne savez pas évaluer la limite entre le rp et le hrp dans la diffusion d’infos, arrêtez vos implications
Arrêtez vos espions, je suis d’accord l’espion peut être rp mais sous une certaine limite
Pour Akitene, la limite me semble respectée. J'ai raté un épisode ?
Quand aux autres espions, dès qu'on me communique un autre nom j'y réfléchirai, mais comme ma liste actuelle est vide, je vais avoir du mal à demander d'arrêter.
Si la Main du Mal recrute aussi des espions, après tout on ne l'aura pas volé. Mais la limite c'est Hyenna qui se propose de l'exploser, en affichant tout et n'importe quoi. Alors, là, oui, les autres guildes pourraient ne plus se gêner pour en faire autant. [simple constatation, qui ne présume en rien l'utilisation d'espions par ma guilde en particulier]
C’est pour cette raison que l’affiche se trouve sur la page de log, pour que ce départ d’un espion totalement rp le reste et donne ainsi un réel sens au rp de Delain, car ce sont les joueurs par leurs persos qui font que Delain est Delain et non le contraire !
Justement, moi elle me plaît, cette solution d'affichage.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Grands Pas
Habitué

Message par Grands Pas » 11 janv. 2004 17:07

Toute la partie templage, course aux PX... ce n'est pas vraiment le bon sujet, il y en a d'autres où tes collègues défendent leur point de vue, alors je vais essayer de me cantonner à ces histoires d'espions.
oui je débale beaucoup ici, mais c'était pour tout expliquer
pour le templage ça provient surtout de perso ne participant pas au forum de Delain ou au forum de la MdM, ce qui nuit forcément à la main du mal.
Pour ce que j'en sais Akitene est dans la catégorie espion RP, non ? Alors pourquoi tout ce chambardement autour de son histoire, en dénonçant l'utilisation d'espions "destructeurs" ? Je n'en connais aucun de cette catégorie. Promis, juré.
non je parle de Akitène pour dire qu'il a été clean avec nous en se révèlant et après pour notre entente mutuel à faire continuer le rp de l'espion Akitène.
Et Akitène sera tjs dans nos mémoires pour son rp ;)
pour l'affiche c'est Ash Mo qui l'a faite, donc tu vois !
et pour l'affichage de celle-ci c'est parti d'une conversation entre un mdm et Akitène, et biensûr Merrick (pour sa validation et la mise en place de l'affiche).
donc tu vois on est en bon terme avec le joueur qui joue Akitène :)
et rp : bon pour Akitène ON VA TE FAIRE LA PEAU ! si je t'attrapes je te mords ! ;)

après je parle des autres espions
il y en a qui se sont inscrits, ont piqué toutes les infos dispo, puis ont quitté la guilde, comme ça, sans message, pas de rp ...
et il y en a d'autres c'est à tout va dans tous les sens
et de manière rp comment les espions transmettent leurs infos ? par pigeons dans les souterrains ? par des rats ? entre le 0 et le -2 ? par hemèsène ! :D
du coup comme on est vérolé on ne transmet rien aux membres ... ce qui fait la cause de tant de départ dans notre guilde et de tant de fantomes

si la MdM est arrivée à être une entité rp dans Delain, le jour ou elle n'existera plus, il y aura un gros vide
Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.

Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 11 janv. 2004 17:35

Voilà qui est bien dit dans l'ensemble je laisse notr Grand'Pas gérer le dossier... Et pour info on a plusieurs multiguildes joueurs et tant qu'ils sont réglos ça convient... Et ils sont réglos...

Pour Akitène, on va chercher la solution la meilleur pour qu'il ne soit pas lynché dans ce débat... Il en est la source indirect mais on a pas de reproches à lui faire... Au contraire ;)...

Et pout Hyenna... Bah en fait je sais pas comment dire... Son attitude, y'a des moments où j'aurai fait bien pire... C'est peut -être pas normal selon des critères de joueurs individuels, mais vous ne réalisez pas, mais alors pas du tout ce qu'on bouffe dans la gueule... C'est minimum une attaque HRP par post Rp, et des sujets entier Contre nous...

Alors oui des fois ça explose, mais ce serait bien la hyenne qu'on se détende... Laisses tomber vieux on va boire un coup au NiD BaR BaR et on passe ;)... N'empruntons pas les chemins de traverse... ;)

J'espère que tu quitteras pas le jeu... Je vais te faire un chantage à la con... Tu pars je pars :cry: ... Allez on va se faire une chtit' représentation des debilos et se fendre la poire :lol: ... Puis on ira fendre des cranes :twisted: ...

Liloo faut saouler la Hyenne pour qu'il reprenne du poil de la bête ;)... Harcèles le!!!
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 11 janv. 2004 18:18

C'est minimum une attaque HRP par post Rp, et des sujets entier Contre nous...
Je rejoins parfaitement Ash Mo sur ce point, et sachez que nous serons beaucoup moins tolérant sur ce point, quitte à effacer des posts entiers dans le forum RP ou quête n'ayant pas la même teneur que le post original (j'entends par teneur, un post RP), parce que bon, lire quelque chose de bien écrit, puis des débordements n'ayant rien à voir ou aors plus ou moins justifié par un pseudo RP, c'est dommage (pour ne pas dire plus).

Blade qui trouve dommage que les belles choses soient souvent gachées ... :(
[En pause longue durée]
hyenna
Petit joueur

Message par hyenna » 11 janv. 2004 21:01

Bien sûr... qui a dit : "liberté quand tu nous tiens".... L'impertinece d'une pensé, d'une parole, y en a qui font de la prison pour ça !

Blade ta suggestion était parfaite pour clore cette magnifique journée, censurez, comme ça y aura pas de débordement et puis tout le monde sera d'accord...

Hyena - Meuh !

Ps : Séréna - j'attend toujours ton MP, j'te préviens je ne passe qu'une journée par mois sur ce forum....
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 11 janv. 2004 22:04

Mais pourquoi vous vous engueulé...
Vive le RP et a mort les non RP, puis c'est tout. ^^
Blade
Site Admin

Message par Blade » 11 janv. 2004 23:47

Blade ta suggestion était parfaite pour clore cette magnifique journée, censurez, comme ça y aura pas de débordement et puis tout le monde sera d'accord...
Je crois que tu n'as pas compris, ça me désole ... A tout vouloir prendre mal et de travers on finit par s'emmêler les pieds ...
Enfin, puisqu'il faut expliquer : je n'ai pas parlé de censure, j'ai simplement dit que certains forums avaient une vocation (ceux RP et Quêtes notamment) et que trop de débordements tuaient en ce moment cette vocation (chaque sujet part en vrille, et ça devient particulièrement lassant. Je ne parle pas qu'en mon nom...). En abusant de cette liberté comme tu la nommes si bien, certains abusent de la liberté des autres. On ne parle pas de liberté de penser dans ce cas là puisque d'autres sujets sont ouverts (exemple, là en stratégie, bein on fait quoi ? ...), mais de respecter la liberté d'expression des autres, et un forum RP n'est pas vraiment là pour ça, mais pour se faire plaisir à raconter et lire ...
[En pause longue durée]
hyenna
Petit joueur

Message par hyenna » 16 janv. 2004 02:48

Blade>>
"quitte à effacer des posts entiers dans le forum RP ou quête... ", je réagis a ça.

J'ai bien lu ton post suivant et j'ai bien tout noté dans mon cervau d'autiste ( j'espere que vous ne m'accablerez pas une fois de plus d'etre insultant ). J'ai visiblement ma interpreté tes propos, alors ôte moi d'un doute, qu'ai-je écris qui ait pu offusquer les lecteurs et mérité un Edit de ta pars, dans mon message adressé séréna ?

MSN ou autre si la réponse n'est définitivement pas autorisé dans ce lieu saint...

Lior Aka Hyen
Blade
Site Admin

Message par Blade » 16 janv. 2004 10:10

Blade>>
"quitte à effacer des posts entiers dans le forum RP ou quête... ", je réagis a ça.
Oui, je m'en doutais ;) Autrement j'aurais été plus méchant parce que accuser de censure, j'aime pô bien :rolleyes:
Mais je t'invite à lire les deux forums cités (certains posts sont très bons), où à en discuter avec notre très bon RP Ash Mo pour comprendre vraiment le sens de mon post ;) . Ca devient saoulant de lire des trucs qui n'ont rien à y faire alors que d'autres topics présents ici sont là pour ça (discutailler sur du RP, ça n'a pas vraiment de sens puisque ce sont les persos qui sont censés s'exprimer ...). D'autre part, ça contribue malheureusement à un gros amalgame entre joueurs et persos, lorsque certains incarnent vraiment un perso dans ces forums, et que son joueur se fait rabrouer pour ça.
J'ai visiblement mal interpreté tes propos, alors ôte moi d'un doute, qu'ai-je écris qui ait pu offusquer les lecteurs et mérité un Edit de ta pars, dans mon message adressé séréna ?
euh ..., si tu m'avais demandé sur l'instant, j'aurais pu te répondre exactement, mais plus d'une semaine après ...). Là, je risque de ne pas être très précis, je m'en excuse. J'ai édité certains termes qui était plutôt du type insultant, du fait des termes employés et de l'adressage personnel (d'où certains posts qui le font remarquer ensuite ...). En revanche, cela n'a en aucun cas dénaturé le fond du message (c'est un point auquel je m'astreins au maximum). Que l'on s'emporte, y'a pas de mal (remarque le peu de posts édités concernant ce sujet ;) ou d'autres aussi chauds :)), mais rien n'oblige aux dérapages "incontrolés"
MSN ou autre si la réponse n'est définitivement pas autorisé dans ce lieu saint...
Désolé mais pas de msn en ce moment et pour quelques jours, et oui, une réponse est toujours possible :)
Mais si tu le souhaites, je suis toujours dispo par msn ou autre ;)
[En pause longue durée]
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 16 janv. 2004 11:56

Tout comme vous, je suis frustré de ne plus pouvoir jouer ces temps-ci, mais, est ce une raison pour se crêper le chignon de la sorte ?

Je reste persuadé qu'une bonne majorité de joueurs de Delain partage un même avis sur le rp, sur l'excellence d'une guilde comme la mdm, et, sur le panache d'Akitene.

Mais, il se trouve que ce topic a malgré tout dérapé, et, c'est dommageable. Alors on met sa testosterone au vestiaire (je ne crois pas avoir lu de post douteux d'une demoiselle, tiens donc !), on prend son mal en patience et on n'oublie pas la vitamine C.
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
hyenna
Petit joueur

Message par hyenna » 16 janv. 2004 13:02

Blade> Mon message que tu as édité n'avait aucun caractère répréhensible, mes propos n'ont jamais outre-passé les regles d'aucune charte et aujourd'hui je suis mis à défaut parce que tu as édité un post dont tu ne te souvient meme pas pourquoi mais qui aurait été insultant, ou vulgaire. je le conteste mais c'est trop tard.... Blade tu aura été juge, parti et même censeur.

Je vomis ceux qui veulent se fairent passer pour la France bien pensante, mais ici il s'agit surtout de mauvaise foi.

Sur ce, bonne bourre (oooh !)
Répondre