Tiens le débat est de nouveau relancé. Je ne peux que confirmer mes propositions précédentes qui se trouve dans la multitude de post sur le sujet.
Supression de l'aléatoire => Pv uniquement dépendant de la constit.
Supression des paliers de constit => Les pvs seront dépendant de la constit réel et non pas de l'ordre.
Rétroactivité de la constitution afin d'éviter de devoir calculer le moment ou il faut augmenter sa constit.
Si vous voulez avoir plein d'avis cf :
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=3&t=14371
Edit : Le souci de la constitution est toujours le même. La moyenne n'est pas vérifié sur un faible nombre de jets de dé et si on peut considérer que sur 500 jets de dé, la moyenne sera vérifié, cela n'est pas vrai sur plusieurs dizaine de jets de dé.
Hors il se trouve que plus on descend dans les étages, plus les points de vie deviennent important car les monstres sont très puissant.
L'intérêt du post précédent était justement d'éliminer la composante aléatoire des points de vie afin de les rendre uniquement dépendante du lvl et de la constitution. Mais cela impose un "reset" des pvs de tous les personnages des souterrains.
Eldab avait proposé de faire en sorte qu'on retrouve automatiquement cette moyenne de pv si jamais un palier est passé (rétroactivité avec conservation des paliers) je ne sais pas si cette mesure est en place ou non. Je suis néanmoins convaincu qu'une suppression de l'aléatoire, des paliers et une rétroactivité totale de la constitution ne peut être que bénéfique pour la diversité du jeu et la jouabilité de celui ci dans les bas étages.