Gestion stocks mag ambulants
- panchino
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Gestion stocks mag ambulants
Le magasin ambulant de la Moria "Rapières..." (Le pacifique)
Il doit vous falloir une bonne réactivité pour le faire fonctionner.
Entre le message envoyé contenant la commande, et la mise à disposition du matériel, le magasin a le temps de reprendre la route (il reste une semaine + epsilon).
La question au RADIS : Ca pose peut-être d'autres questions qui m'échappent, mais avez-vous pensé à tout mettre à la vente direct dans ce magasin insaisissable ?
Il doit vous falloir une bonne réactivité pour le faire fonctionner.
Entre le message envoyé contenant la commande, et la mise à disposition du matériel, le magasin a le temps de reprendre la route (il reste une semaine + epsilon).
La question au RADIS : Ca pose peut-être d'autres questions qui m'échappent, mais avez-vous pensé à tout mettre à la vente direct dans ce magasin insaisissable ?
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
- magicbaleine
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Re: Gestion stocks mag ambulants
Je regarde ça de près. On perd trop en souplesse de jeu, à la fois pour les marchands, mais aussi (et surtout) pour les clients qui attendent, ou voient leur environnement devenir "compliqué" pendant leurs tractations.
Pour info, il y a déjà des modifs en cours sur les magasins RADIS depuis quelques jours.
* Redistribtions d'échoppes pour les marchands réellement présents. Première vague faite il ya un moment, la deuxième est en cours.
* Davantage d'automatisation pour certains objets, armes, armures, mais cela se fait petit à petit pour prendre le temps de vérifier selon les types d'objets concernés, les étages, etc... Les pioches seront désormais accessibles dans tous les magasins, pa exemple. (en cours de modif, c'est long à cliquer chaque magasin)
* les pierres sont également désormais en vente directe dans les magasins déjà modifiés.
D'autres modifs sont à l'étude, pour les magasins ou les runiques. Ainsi que pour offrir d'autres objets peu chers, ou alors baisser les prix de base dans les deux premiers étages, bref rendre les commerces intéressants et utilisables dès le départ sur plusieurs plans, pas seulement la vente pour gonfler son compte en banque.
Pour info, il y a déjà des modifs en cours sur les magasins RADIS depuis quelques jours.
* Redistribtions d'échoppes pour les marchands réellement présents. Première vague faite il ya un moment, la deuxième est en cours.
* Davantage d'automatisation pour certains objets, armes, armures, mais cela se fait petit à petit pour prendre le temps de vérifier selon les types d'objets concernés, les étages, etc... Les pioches seront désormais accessibles dans tous les magasins, pa exemple. (en cours de modif, c'est long à cliquer chaque magasin)

* les pierres sont également désormais en vente directe dans les magasins déjà modifiés.
D'autres modifs sont à l'étude, pour les magasins ou les runiques. Ainsi que pour offrir d'autres objets peu chers, ou alors baisser les prix de base dans les deux premiers étages, bref rendre les commerces intéressants et utilisables dès le départ sur plusieurs plans, pas seulement la vente pour gonfler son compte en banque.
- magicbaleine
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Re: Gestion stocks mag ambulants
Celui-ci, ça devrait déjà aller mieux.
Liste des autres magasins ambulants
Liste des autres magasins ambulants

Re: Gestion stocks mag ambulants
Merci Magic pour ces modifs sur la vente directe 
Perso je ne comprends même pas pourquoi il y a une réserve pour les objets, l'offre et la demande devraient permettre seules de réguler les flux d'armes à mon avis (j'entends par là que certaines armes ou runes très recherchées pourront devenir beaucoup plus chères, mais au moins le joueur ne sera pas "bloqué", il lui suffira d'y mettre le prix.)

Perso je ne comprends même pas pourquoi il y a une réserve pour les objets, l'offre et la demande devraient permettre seules de réguler les flux d'armes à mon avis (j'entends par là que certaines armes ou runes très recherchées pourront devenir beaucoup plus chères, mais au moins le joueur ne sera pas "bloqué", il lui suffira d'y mettre le prix.)
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- Gros bill du forum
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Re: Gestion stocks mag ambulants
Il n'y a qu'un seul magasin ambulant.
Les limitations existent en partie pour limiter la vente de gros objets dans les petits étages par exemple.
Les limitations existent en partie pour limiter la vente de gros objets dans les petits étages par exemple.
- Khrô le Bô
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Re: Gestion stocks mag ambulants
Non, au moins 2La Fleche a écrit :Il n'y a qu'un seul magasin ambulant.
(-7 et annexe 4)
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- Gros bill du forum
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Re: Gestion stocks mag ambulants
Ah oui... mais comme ce magasin n'a a connu aucune activité cette année, je l'avais un peu zappé !
(de toutes façons ce n'est pas moi qui m'en occupe ! :p)

Re: Gestion stocks mag ambulants
A ben en voilà une nouvelle rumeur * Les veilleurs comptent pour du beurre? *
La vente avait effectivement capotée
La vente avait effectivement capotée

- magicbaleine
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Re: Gestion stocks mag ambulants
La Fleche a écrit :Les limitations existent en partie pour limiter la vente de gros objets dans les petits étages par exemple.
On va augmenter les ventes possibles en automatique, comme commencé déjà
Revoir les autres magasins ambulants signalés par Khrô aussi, voir si on leur ajoute aussi de quoi gérer en direct plus de choses ou pas
Ce qui ne changera pas: certains magasins sont plus intéressants que d'autres pour vendre. d'autres pour acheter.
- Khrô le Bô
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Re: Gestion stocks mag ambulants
Pour ma part je n'aime pas trop les magasins ambulants, parce qu'au final, ils sont très durs à utiliser (le temps qu'on arrive, ils se barrent, etc).
A la limite, je verrai bien dans les étages avec magasin mobile, la présence d'un autre magasin, fixe, mais éventuellement mal placé (un coin, etc.)
Bon, d'un autre coté, il y a aussi des étages sans magasins, et c'est encore pire
A la limite, je verrai bien dans les étages avec magasin mobile, la présence d'un autre magasin, fixe, mais éventuellement mal placé (un coin, etc.)
Bon, d'un autre coté, il y a aussi des étages sans magasins, et c'est encore pire

Re: Gestion stocks mag ambulants
Pourquoi pas des PNJS marchands ambulants ? (bon c'est vrai qu'ils ne seraient pas indiqués sur la carte du coup...), j'imagine un marchand ork vendant à très bon prix des armes ork, par ex.
Je comprends l'idée de ne pas vendre de plates au 0, mais après tout si le prix est fixé à 300000Bzs, où est le problème ?
à chaque achat sur une période de 7 jours le prix augmenterait de X%
à chaque période de 7 jours écoulés sans qu'il n'y ait d'achat le prix de l'objet diminuerait de X% (jusqu'à une limite, pour ne pas que certains objets finissent à 1Bz à la revente
)
Et je rappelle qu'il ya déjà des prérequis en force et dx pour limiter l'accès à certaines armes
Bien sûr potentiellement on pourrait tous obtenir des faucheuses/plates mais 300000Bzs ça représente environ 1 an d'économie pour une triplette débrouillarde et comme je l'ai dit le prix augmenterait avec la demande donc tout ça pourrait s'équilibrer au final
Je comprends l'idée de ne pas vendre de plates au 0, mais après tout si le prix est fixé à 300000Bzs, où est le problème ?
à chaque achat sur une période de 7 jours le prix augmenterait de X%
à chaque période de 7 jours écoulés sans qu'il n'y ait d'achat le prix de l'objet diminuerait de X% (jusqu'à une limite, pour ne pas que certains objets finissent à 1Bz à la revente

Et je rappelle qu'il ya déjà des prérequis en force et dx pour limiter l'accès à certaines armes

Bien sûr potentiellement on pourrait tous obtenir des faucheuses/plates mais 300000Bzs ça représente environ 1 an d'économie pour une triplette débrouillarde et comme je l'ai dit le prix augmenterait avec la demande donc tout ça pourrait s'équilibrer au final

- panchino
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Re: Gestion stocks mag ambulants
Ton idée première mériterait le forum Idées 

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- magicbaleine
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Re: Gestion stocks mag ambulants
Je vais revoir la répart des magasins, si y'a souci d'une compensation à ajuster quelque part. En fixe ou en automatique. J'ai commencé à regarder l'aspect commerce de plus près, on va faire ça de manière à tout voir, vérifier dans la même fournée. Si d'autres soucis à signaler, compenser, ou devenus moins pratiques, postez ici.
Les idées comme Namila aussi.
On piochera dedans, ou ça donnera peut-être d'autres variantes intéressantes.
* PNJ, ou magasin spécialisé, l'idée est sympa Namila. Ce serait à combiner avec l'idée d'Hamina, qui proposait des quêtes automatiques pour obtenir une arme ou une armure spécifique: l'ork pourrait sur place, demander une mission particulière pour lui apporter les ingrédients nécessaires à comander ou forger tel glaive spécial. On revient ensuite une fois la mission faite, et contre les ingrédients, la somme en brouzoufs, on obtient l'objet spécifique, qui ne serait pas disponible dans les autres magasins (sauf revente par un joueur).
* mettre tous les objets disponibles: a priori non, du moins pas 100%, pour encourager à voir aussi les autres magasins. Plate au 0, cela a toujours été refusé par exemple. Pour ne pas déséquilibrer: mais bon, j'imagine que désormais, un parrain qui veut vraiment filer une plate à son fillot, ou à son pote débutant, peut le faire via les arènes maintenant... La perte serait quand même chère. La question de garder certains matos pour les étages en descendant, donne de l'intérêt à explorer, et des bénéfices pour les persos qui progressent en level. Plus on devient fort, plus on descend, plus on a accès à des objets nouveaux.
Et puis, trop de dégâts sur une arme, ou trop de défense sur une armure, cela fausserait ensuite tous les monstres de l'étage, ainsi que le PVP (à la fois en attaquant et en défenseur).
EDIT: magasin ambulant annexe 4, amélioré en automatisation de vente directe: fait. Les deux magasins ambulants signalés ont été revus. Cela accélèrera une partie des achats.
Les idées comme Namila aussi.

On piochera dedans, ou ça donnera peut-être d'autres variantes intéressantes.
* PNJ, ou magasin spécialisé, l'idée est sympa Namila. Ce serait à combiner avec l'idée d'Hamina, qui proposait des quêtes automatiques pour obtenir une arme ou une armure spécifique: l'ork pourrait sur place, demander une mission particulière pour lui apporter les ingrédients nécessaires à comander ou forger tel glaive spécial. On revient ensuite une fois la mission faite, et contre les ingrédients, la somme en brouzoufs, on obtient l'objet spécifique, qui ne serait pas disponible dans les autres magasins (sauf revente par un joueur).
* mettre tous les objets disponibles: a priori non, du moins pas 100%, pour encourager à voir aussi les autres magasins. Plate au 0, cela a toujours été refusé par exemple. Pour ne pas déséquilibrer: mais bon, j'imagine que désormais, un parrain qui veut vraiment filer une plate à son fillot, ou à son pote débutant, peut le faire via les arènes maintenant... La perte serait quand même chère. La question de garder certains matos pour les étages en descendant, donne de l'intérêt à explorer, et des bénéfices pour les persos qui progressent en level. Plus on devient fort, plus on descend, plus on a accès à des objets nouveaux.
Et puis, trop de dégâts sur une arme, ou trop de défense sur une armure, cela fausserait ensuite tous les monstres de l'étage, ainsi que le PVP (à la fois en attaquant et en défenseur).
EDIT: magasin ambulant annexe 4, amélioré en automatisation de vente directe: fait. Les deux magasins ambulants signalés ont été revus. Cela accélèrera une partie des achats.
- panchino
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Re: Gestion stocks mag ambulants
Idée : Permettre aux aventuriers de mettre en vente, dans un magasin particulier, et fixer le prix d'objets qui ne sont disponibles.l'objet spécifique, qui ne serait pas disponible dans les autres magasins (sauf revente par un joueur)
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