Modifier le visuel des murs creusables

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Exirel
Dieu du forum

Modifier le visuel des murs creusables

Message par Exirel » 13 févr. 2011 20:32

Déjà au zéro j'avais quelques soucis avec les rochers creusables (qui en fait sont des murs), mais là dans les sous-bassement et découverte, c'est devenu une petite horreur.
Je m'explique :

- voici l'image d'un mur normal :
Image
- voici l'image d'un mur creusable :
Image
- voici l'image d'un mur qui a été creusé complètement :
Image

Ce qui est un brin dommage, quand même, non ? Il serait absolument merveilleux de pouvoir voir une différence dans les différents murs (d'autant qu'au zéro, les images des rochers creusables font partis des décors, et pas des murs, si je m'en réfère à leur url respective). Je ne parle pas de l'auto-map : cela demande donc toujours de pouvoir voir le mur en question, et donc de n'être pas trop loin de lui. Voire, comme pour les runes, de ne pouvoir identifier un mur creusable qu'à partir d'une certaine distance (exemple, 3-4 en vue = distance de 2, 5-6 = distance de 3, etc.).

L'idée est de donner un indice aux joueurs, se rapprochant des indices que l'on trouve dans tous les jeux vidéos, comme Zelda sur Game-Boy lorsque l'on peut mettre une bombe à côté d'un mur explosable (et celui qui me sort Asterix sur Megadrive en contre-exemple a le droit de mourir dans d'atroce souffrance, ce jeu était mauvais).

J'ai même un exemple à donner :

Image

Avec des murs qui représentent même leur état réel (usé, très usé, etc.).
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Bleda
Site Admin

Re: Modifier le visuel des murs creusables

Message par Bleda » 13 févr. 2011 21:38

J'aime beaucoup l'idée.
C'est loin d'être idiot, et risque de devenir indispensable pour calculer le chemin qui peut mener vers la sortie.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 14 févr. 2011 16:42

Mais du coup, les baguettes de sourciers nains sont à jeter ?
Ceci dit elles sont tellement rares que ce n'est pas forcément plus mal...
Delain : demain, j'arrête.
Bleda
Site Admin

Message par Bleda » 14 févr. 2011 16:58

Reivax a écrit :Mais du coup, les baguettes de sourciers nains sont à jeter ?
Ceci dit elles sont tellement rares que ce n'est pas forcément plus mal...
Ah j'avais oublié ces bouts de bois...

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 14 févr. 2011 17:22

perso, je trouve un peu domage (surtout moche) que les murs creusables mis au -1 (et surement idem pour les autres étages) n'aient pas une image autre que celle d'un mur banal. il y a une banque de dessins très jolis qui auraient pu servir. pourquoi ne pas avoir tapé dedans?

sinon, il doit aussi y avoir une compétence "détecter mur creusable". non? ça remonte à tellement loin que je ne sais plus très bien.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 14 févr. 2011 17:40

Et bah voilà, au lieu d'avoir des trucs tellement vieux et obscur qu'on se demande encore s'ils existent (voire, s'ils n'ont jamais existé autrement que dans les mains de 3 ou 4 personnages), je vous propose le truc suivant :

-> des murs visuellement identifiables à partir du moment où ils sont visibles par un personnage (pas derrière un autre mur, peut-être dans une certaine limite de vue, etc.) et pas sur l'automap
-> peut-être une compétence spéciale à obtenir (un peu comme les attaques foudroyantes, bout portant et autre coup de grâce) permettant des trucs funny fun avec les murs creusables
-> un objet magique (la baguette, c'est ça ?) qui pourrait servir à autre chose, comme, détecter sur l'automap, ou ce genre de truc... enfin lui donner une utilité quoi

Je ne vois pas ce qui empêche quelqu'un qui a une pioche de faire la distinction entre un mur creusable et un mur qui ne l'est pas : il faut déjà s'être déplacé dans les souterrains, avoir éviter les monstres, et en prime, il y a aussi des dangers à gérer en creusant. Voir ce qui est creusable de ce qui ne l'est pas visuellement, ce serait un moindre mal.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Répondre