[Fuite] Cas de conscience

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Nekrozium
Newbie

Message par Nekrozium » 10 janv. 2004 11:45

J'espère que le sujet n'a pas été évoqué ailleurs, j'ai fait un tour en diagonale mais je n'ai rien trouvé. Je ne sais même pas si c'est le bon endroit. Enfin, n'hésitez pas à virer...

Voilà mon problème:

Un de mes 2 autres persos (pas Nekrozium, donc), un elfe d'un niveau respectable, se refuse catégoriquement à ôter la vie. Son score en la matière est 0 - donc, catégorisé comme Néophyte Neutre total - Jusque là, pas de problème ; c'est un elfe, ne l'oublions pas, il est au-dessus de toutes ces considérations bassement humaines :rolleyes: .

Des gens l'attaquent, pas de problèmes non plus, s'ils sont vraiment actifs, il meurt :? (il a quand même, maintenant une excellente armure corporelle).

Le problème survient lorsque qu'un néophyte s'en prend à lui. Le dit néophyte le frappe, le combat est engagé. Le doc se défend, met des baffes. L'autre s'endort en plein combat (narcolepsie :rolleyes: ) ou tape comme une nouille.
Avant, suite à un cycle sans recevoir de coups de son adversaire/patient, il pouvait continuer à vâquer innocement, il le soignait et "Bonjour chez vous".
Aujourd'hui, il doit soit fuir (et être un lâche, donc pas neutre) soit tuer son patient (pas très déontologique) soit procéder comme il le fait actuellement, faute de mieux, frapper-soigner jusqu'à lassitude de l'ennemi et sa propre fuite...
C'est parfois long :lol:

Un peu bizare, j'en conviens. Tiens, où est la question? Elle a certainement un rapport avec l'alignement, mais... :?

**Un peu trop de lotus noir**
Aroïssa Aroïssa Migna'th Lathma! Arkoom Arkoom Tss...
Inai
Pilier

Message par Inai » 10 janv. 2004 11:50

Tu cherches un psychanaliste, c'est ça?
Comment ça, c'est pas ça?
C'est quoi alors?
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Nekrozium
Newbie

Message par Nekrozium » 10 janv. 2004 11:53

:lol:
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 10 janv. 2004 11:59

Dans un univers fait de violence, il n'y a que peu de choix si l'on désire survivre.

La voie qui est la tienne est bien singulière, mais si tu décides de continuer à la suivre, il te faudra en accepter les contraintes.

Un conseil toutefois, si tu te refuses à ôter la vie, contentes-toi toutefois de laisser tes ennemis blessés ou agonisant, ils auront sans aucun doute la sagesse de repartir de leur côté.

Si d'aventure ton esprit malade a besoin d'être redirigé, je me ferais une joie de te remettre les idées en place :ange:
Image
Inai
Pilier

Message par Inai » 10 janv. 2004 12:10

Allongez vous...
Non, sur le divan, pas sur la table.
Qui t'as dit d'enlever tes habits?
Oh oh, j'ai dis divan. Tu sais, le machin qui ressemble à un canapé.
Bon, il ne sait pas ce que c'est qu'un canapé... Ben on n'est pas sorti de l'auberge là... On n'y est même pas entré, j'ai l'impression.
...
Ah, ça y est. Il aura essayé partout quand même.
Bon, alors, voyons tes problèmes...
...
Ah ouaip... Tant que ça...
Bien sûr, bien sûr...
Zzz...
Rh... Hein? Non,non, j'écoutais.
C'est ça, c'est ça...
Tu m'en diras tant...
Et alors? Il est mort à la fin?
Ooh, certes certes...
Top! C'est fini, ça fait 15 minutes pile poil! Ou sinon, y a un suppplément. Ben ouaip, on n'est pas aux pièces, mais bon...
...
Bon, relevez vous, et viens t'assoir sur ce fauteuil...
...
Non, bon laisse tomber et reste où tu es, ça ira plus vite.
Alors, tiens, pour aller mieux, tu prends ça.
Un crâne? Quel crâne? Sur le côté du flacon? C'est pour faire joli. Tu préfères une petite fleur? Mais nop, ce n'est pas dangereux. Enfin, pas pour les autres.
Donc, quand tu te retrouves face à la situation conflictuelle évoquée sus-ditement par toi-même, celle-là même qui provoque tant de tiraillement en ton fort intérieur, ton égo et ton surmoi, et ben tu bois ce flacon d'un trait.
L'effet? Pourquoi tu veux que je te le dise, tu verras bien, nop? Enfin, nop, tu ne verras pas, mais c'est pas grave.
Bon, d'accord, en fait tu meurs, comme ça, tu n'auras pas à tuer l'autre, ni à fuir, ni à attendre qu'il se lasse.
Voilà, c'est 200 brouzoufs.
En liquide.
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
Nekrozium
Newbie

Message par Nekrozium » 10 janv. 2004 12:10

Je te remercie, Naikikoul.

Voilà réponse qui me satisfait, et satisfera mon elfe, à n'en pas douter.

PS: Comme quoi, d'autres voies sont possibles... il atteint le niveau 9 dans quelques temps, et pas un mort, même pas un rat. :rolleyes:
Nekrozium
Newbie

Message par Nekrozium » 10 janv. 2004 12:14

Merci aussi à Inai...

le problème est justement quand l'adversaire n'a pas les compétences pour lui rêgler son compte (il va pas se suicider, non plus! Il a une Mission! :rolleyes: )...
Inai
Pilier

Message par Inai » 10 janv. 2004 12:23

Attends voir...
Une mission, dis-tu? Avec un M majuscule en plus? Donc une grosse mission?
Laisse moi regarder dans le fond de ma casserolle...
Hmm... Je vois... Tu veux devenir celui qui vaincra le mal, enfin, le Mal, comme ça, ça s'accordera mieux avec le M de Mission, qui sauvera les souterrains et qui restaurera la paix (enfin, la Paix, à y être) et les petits oiseaux, n'est ce pas? (en parlant de restaurer et de petits oiseaux, j'ai comme un petit creux, là. C'est midi 12).
Hmm... A mon avis, tu n'est pas le seul, donc pas la peine de te poser trop de questions non plus? Ca va te ralentir pour rien.
Voilà.
Je fais aussi retour d'affection, désenvoutement et réussite aux examens.
Pour ça, 100 brouzoufs et un poulet.
Blanc, le poulet.
Inai
Pilier

Message par Inai » 10 janv. 2004 12:25

Il vaudrait peut-être mieux mettre ce post à l'auberge, vu que ce n'était pas une vrai question, nop?
Enfin ce que j'en dis...
Ciao.
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 11 janv. 2004 04:25

La vie est d'une valeur bien trop grande pour qu'on puisse l'oter sans plus de considération. Et moi-même je me refusais jusqu'à présent à l'oter. J'ai vu le mal pur dans les yeux de certains de mes adversaire, et ce n'est que grâce à une chance inouïe que je suis encore en vie.

Ta voie est valeureuse et juste, mais tu devrais tout de même t'entourer sagement si tu veux survivre ainsi.

.:Elwona:.
Nekrozium
Newbie

Message par Nekrozium » 11 janv. 2004 09:01

Naholyr,

Il te remercie pour ta compréhension et salue ta philosophie. En effet, il cherche toujours une loyale compagnie pour avancer dans ces souterrains. Il pourrait être une aide précieuse mais n'a encore attiré l'attention d'aucun groupe digne de ce nom jusqu'à présent.

Inai> 1°) Il est évident que d'autres jouent comme ça, sinon je n'aurais pas posté ce message.
2°) Il y a avait bien plusieurs questions soujascentes:

- Toutes les modifications sont-elles pensées pour ceux qui tuent sans états d'âme? (rem: mes deux autres persos tuent sans états d'âme :mrgreen: (ou presque...) Ou laisse-t-on une porte ouverte au genre de roleplay suivi par mon elfe..?

- Ne pourrait-on imaginer qu'un PJ, qui progresse dans le jeu sans tuer quoi que ce soit, guérissant les gens (gratuitement et qui le demande, dans le cas de mon elfe) et apprenant à se protéger plutôt qu'à blesser, puisse, lui aussi, ne plus être néophyte mais, je ne sais, apothicaire, puis infirmier, puis rebouteux, puis médecin, puis... ?

- D'autres, peut-être...
Inai
Pilier

Message par Inai » 11 janv. 2004 11:15

>Nekrozium
Pour ça, il faudrait un système de classe, mais il me semble que la majorité est relativement contre...
Ou alors, il faudrait créer une colonne plus du genre "nombre de personnes soignées", mais bon, il me semble que ça ferait un peu lourd, surtout que ça ne servirait pratiquement que pour les oreilles en pointe.
Et puis de toutes façons, tu dois bien te faire quelques monstres pour progresser, non? Ou alors tu comptes uniquement sur la générosité des gens après combat (auquel cas tu risques d'être affreusement déçu)?

Ciao.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 11 janv. 2004 12:39

Il y a un sujet là dessus dans le forum "idées" pour avoir une "réputation" pour les magots, et peut-être un Karma (j'ai bien dit peut-être ;))
[En pause longue durée]
Répondre