Qui n'a pas fini par jeter aux oubliettes cet objet qu'il gardait depuis des lustres, suite à une quête, et dont il n'a jamais su que faire une fois la quête finie ? Des reliques, des armes ou des livres ?
Et bien je propose d'y remédier en ouvrant le Musée des Souterrains !
Pour déposer un objet au Musée des Souterrains, rendez-vous dans le bâtiment administratif le plus proche, avec le-dit objet en question sur vous.
Remplissez le formulaire (c'est un bâtiment administratif), attendez la réponse, et, si elle est positive, vous voilà débarrassé ! Et peut-être même gagnerez-vous le droit à un tag comme Contributeur du Musée.
Le formulaire ? Oui, un formulaire, qui demande un peu de travail de la part du déposant. C'est qu'on ne prend pas la première peau de morbelin venue, au Musée !
Il s'agit de raconter un minimum les circonstances de l'acquisition de l'objet, son histoire, son rôle dans une quête, etc.
Ce récit sera contrôlé par l'équipe du jeu (je postule s'il le faut), qui ne devra pas être trop exigeante mais veillera à un minimum de qualité du récit, et à ne pas accepter n'importe quel objet. Il ne faut surtout pas y voir apparaître des médaillons, des runes ou des objets qui pourraient éventuellement servir.
L'accès au Musée se fera en visite dans les bâtiments administratif, ou, au choix, hors connexion depuis la page d'accueil, à côté de la page des champions.
Le musée indiquera l'histoire de la pièce telle que donnée par le déposant (et éventuellement corrigée par la modération), ainsi que le nom du déposant qui sera ainsi glorifié.
Acheter au Musée ? Ce n'est pas vraiment la politique maison... Mais avec un bon argumentaire, cela doit pouvoir se négocier. Après tout, un Musée a des frais de fonctionnement non négligeables

Reivax, qui va devoir partir à la recherche des pièces de collection perdues...
PS : oui, cela fait du travail en plus pour les équipes d'animation, mais je doute que la masse soit énorme !
PPS : cela peut également servir à ne pas perdre un objet digne d'intérêt appartenant à un monstrifié, charge alors aux admins qui le prennent en charge de l'ajouter au musée.