Maverick a écrit :Pourquoi un tel effet ? Tout simplement parce que le perso est sonné suite à l'attaque et ne peut tenter de sortir tout de suite.
Les explications RPs, on peut en trouver pour tout et n'importe quoi

Surtout que celle-ci n'a aucun sens! Si j'avais utilisé tous mes PA mais que je réactive 5 min après m'être fait chopper : je n'ai rien perdu. Je n'ai été sonné que "5 min"
Si ma nouvelle dlt avait commencé 5 min avant que je me fasse chopper (et que je l'avais activée), hop, 12 PA de perdus parce que je reste sonné "12h".
Bref :-p
Je ne comprend pas "pourquoi un tel effet" d'un point de vue gameplay.
Vous souhaitez forcer les joueurs à attendre avant de se connecter / jouer tout de suite sans attendre? Des effets de ce genre, ça a pour conséquence de tuer les possibilités tactiques du jeu.
Ensuite, pour 6 PA, c'est vraiment ultra bourrin...
Enfin, dans un jeu au tour par tour, où finalement on ne fait pas grand chose chaque jour, perdre 1 dlt "comme ça", ça va pour moi à l'encontre du principe d'un "jeu".
Sinon, concernant l'asphixie, c'est pareil.
Sauf erreur, elle ne s'arrête jamais. Voire empire. Et si on arrive dans le sac déjà amoché... pour peu qu'on ait une proba de sortie faible (j'ai eu un 64% dernièrement il me semble), on peut se retrouver à crever sans rien pouvoir y faire. Parce qu'enchainer une dizaine de jets au dessus de 64%, ça arrive très souvent. "Pas de bol" : je sais que ma conception du jeu diffère sur ce point de celle de beaucoup de gens, mais je maintiens trouver que mourir aléatoirement est une très mauvaise idée, frustrante, et qui n'apporte aucun intérêt supplémentaire au jeu.