Still alive.

On discute de tout et de rien....
Exirel
Dieu du forum

Re: Still alive.

Message par Exirel » 27 nov. 2010 11:46

Carole a écrit :Comme tu vois, ma vie n'est pas tous les jours facile depuis que tu es parti ;-)
Ta vie n'était pas facile quand j'étais là. :bigsmile:
Content de voir que tu joues encore alors. Je doute qu'on se recroise en jeu avant... pfiou... longtemps ! Le zéro c'est encore un peu grand.

Et je suppose que tu fricotes toujours avec la mauvaise graine des souterrains ? :wink:
Dernière modification par Exirel le 29 nov. 2010 13:23, modifié 1 fois.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Carole
Habitué

Message par Carole » 27 nov. 2010 14:57

Avec la mauvaise graine oui. Mais pas celle comme tu l'entends. Je suis avec une partie des vieux pervers.
Je ne joue plus vraiment; je ne fais plus de RP; je n'embête plus personne, ni verbalement, ni par mes actes... Comme quoi, tout ce perd ;-)

Tu vas vraiment recréer un perso ? Tu es au courant que les "anciens" ont pu se créer un 4ème perso coincé dans les étages supérieurs ? Tu peux p-ê en retrouver.
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 27 nov. 2010 16:02

Oui je suis au courant, y a une certaine joueuse des bas-fond qui m'a donné envie de tester les "nouveautés".
D'ailleurs, j'ai déjà 3 nouveaux personnages, qui n'ont rien à voir avec les 3 premiers. En même temps, entre une morte, un retraité loin dans sa forêt natale, et un nain alcoolique... les séquelles seraient lourdes à porter. :roll:

Pour le RP, c'est pas bien grave. Je suis pas revenu pour en faire. Pour ça, j'ai le jdr sur table à côté, et un MMORPG (Aion). Et puis, Delain, c'est un jeu de tacticiens, pas de rôlistes.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
Altheos
Ronchonnard en chef

Re:

Message par Altheos » 29 nov. 2010 22:26

gorbach a écrit :Salut Exirel,

Comme tu l'as dit, il ne reste plus grand monde des actifs de l'époque.
Pour les DPs, il ne reste plus grand monde non plus et la guilde n'est plus que l'ombre d'un passé lointain.

Althéos, et d'autres ne sont plus :cry:

D'ou t'as vu que j'étais plus là. Je suis au -5 incognito.
Bon retour Exirel, même si tu m'as visiblement oublié ;)
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 29 nov. 2010 23:50

Mais non je t'ai pas oublié. Je me rappelle vaguement des gens - très vaguement - n'ayant pas trop cherché à garder contact plus que ça. Le monde du jeu, toussa, c'est habituel.

Là, je teste toujours la pioche, et c'est toujours aussi bien. Un peu risqué cela dit, autant avoir un elfe pas loin pour se faire soigner - un bon combo du coup, elfe-soigneur + nain-mineur.
J'ai visité un commerce aussi, et c'est toujours autant l'arnaque. Des prix affolants, aucun newbs ne peut se payer ça. Je ne suis résolument pas certain que ce soit la meilleure approche du jeu.
Et puis savoir que ce sont des joueurs qui sont gérants de ces échoppes ne me semble toujours pas équitable, ni franchement pratique pour tout le monde.

Tout cela donne encore l'impression de gros déséquilibres. Le zéro a été pas mal modifié, c'est plutôt bien sur pas mal de chose. Mais ce début n'a pas été pensé comme un tutoriel sympathique qui permette vraiment d'aller au -1. Dommage.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
Edalb
Pilier

Message par Edalb » 30 nov. 2010 08:02

Mais ce début n'a pas été pensé comme un tutoriel sympathique qui permette vraiment d'aller au -1. Dommage.
tu as peut-être des idées sur ce sujet ?
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 30 nov. 2010 09:43

Un tas ! Tout un tas ! Pour l'instant, j'en suis à "découvrir" le niveau 0. Je l'ai déjà fait une fois, il y a très longtemps, lorsqu'il y avait 500 aventuriers dans les souterrains, et que le premier dans la liste des aventuriers sur la case d'apparition était toujours la cible des PK qui campaient le coin. :wink:

Il y a eu des améliorations, c'est tout à fait sensible pour moi. Je trouve le début "relativement" facile, par rapport à ce que j'ai connu. La différence avec un vrai nouveau joueur, c'est que j'ai encore un tas de réflexes (gestion du poids, gestion de la DLT, ordre des améliorations de personnage, tactique, leveling, etc.) qui font que j'essaye de profiter un maximum de chaque élément.

Tiens, une idée d'amélioration, à froid : modifier les magasins du 0 pour qu'ils proposent un nombre d'objets restreint, peu cher, et avec des caractéristiques très basses.
Et peut-être aussi ajouter une carte du niveau zéro très "basique" (vers telle zone il y a tel ou tel truc, etc.). J'ai vu qu'il y avait des parchemins d'information (avec un poids de 0, bonne idée !), je me demande s'il y en a avec des morceaux de carte dedans (genre qui peuvent compléter l'auto-map) ?

Il y a un sujet qui parle du zéro quelque part ?
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 30 nov. 2010 10:54

Pour la carte, tu n'as pas assez bien cherché. mais ça montre que c'est pas évident pour tout le monde.

Et pour les magasins: c'est l'une de boites de pandore de Delain. t'aventures pas là dedans malheureux. :wink:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 30 nov. 2010 12:17

C'est clair que ce n'est pas évident pour tout le monde, et c'est bien un problème.

Delain a toujours souffert d'une interface graphique assez rustique. À la grande époque des jeux amateurs en php, c'était pas vraiment un problème. Aujourd'hui, ça l'est, parce qu'à côté les interfaces graphiques sont biens plus travaillées. Pas forcément en bien, certes, mais la simplicité et la fonctionnalité prennent de plus en plus de place dans l'ordre des choses importantes pour un joueur.

Quant aux magasins, c'est contre-productif qu'ils ne servent pas, ou qu'ils représentent un "défis" pour un nouveau joueur. C'est le niveau 0 du jeu, c'est vraiment pas de ça dont j'ai envie quand je commence à jouer à quelque chose.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 30 nov. 2010 17:31

Alors honnêtement, pour les magasins, je pensais comme toi... avant de jouer mon 4e perso.
Il ne faut bien sûr pas chercher à s'acheter dès le début l'arme ultime...
Mais au 0, on trouve rapidement des épées de morbelin qu'on peut vendre 200 brouzoufs. Avec une dizaine, on peut s'acheter une arme d'un niveau supérieur à celle que l'on a de base (en tous cas c'était comme ça pour mon nain et sa hache).
Les armures, c'est clair qu'on les trouve plus facilement qu'on ne les achète... Mais juste au -1 on trouve déjà des cuirs +2. En les revendant on se fait très vite assez de sous pour acheter de meilleures armes.
Même les casques sont accessibles, du moins le casque au bol.

Voilà mon ressenti :)
Delain : demain, j'arrête.
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 30 nov. 2010 19:23

Trouver facilement des épées de morbelin ? Ce n'est définitivement pas mon cas. Pourtant, j'ai un personnage qui se balade pas mal, j'ai déjà eu l'occasion de participer à deux combats (élémentaire de terre et golem de brouzouf), et je n'ai vu aucun objet (mis à part quelques brouzoufs ici ou là, très rare).

Récupérer ces 10 épées, cela revient à participer à au moins une dizaine de combat, soit, avec de la chance, et en considérant que tu tombes sur un morbelin dès la fin d'un de tes combats, plus de 50 à 60 DLT. Et encore, avec de la chance, et potentiellement, avec ta triplette.

Ce qui revient à plus d'un mois. Et un mois pour se permettre un seul achat, d'un objet basique, je trouve cela vraiment trop.

Du coup, ce que tu expliques, c'est qu'avec un personnage qui a déjà un peu vécu, tu obtiens au niveau -1 beaucoup plus de moyens. Il y a donc un pallier, et il n'est vraiment pas simple à franchir.
Et après ce pallier, manifestement, c'est presque trop facile.

Non, résolument, ce level-design associé à cette courbe de progression, ça ne me plait toujours pas.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 30 nov. 2010 19:38

Tu as de toutes façons déjà une arme offerte au départ, qui est justement ta première arme. Je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de pouvoir s'en acheter une seconde, meilleure, en 2 DLT, sachant qu'il faudra d'abord :
- trouver un magasin
- apprendre à maîtriser ton arme (si tu ne réussis aucun coup, avoir une bonne ou une mauvaise arme ne changera pas grand chose)
Image
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 30 nov. 2010 20:11

Faut-il encore prendre la voie qui te donne ledit équipement, ce qui est loin d'être "évident".
Pas la peine de parler de la magie, les runes ont toujours été difficiles à obtenir, la seule chose à changer dans ce système, c'est prévenir le joueur - moi je suis au courant, j'économise, et je m'entraine - parce que niveau info, c'est un peu zéro.

De plus, comme il y a très justement cette phase où il faut réussir à monter son personnage (avec les compétences), est-il vraiment nécessaire de devoir attendre de se faire un mois, voire deux, avant de pouvoir se payer ne serait-ce qu'une arme pour l'un de ses 3 personnages ?

Sérieusement, revenez avec des personnages niveau 1. Et rappelez-vous que tout ce que vous savez qui vous avantage, ce sont des choses qu'un vrai nouveau joueur ne sait pas.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
Kara-meldur
Pilier

Message par Kara-meldur » 01 déc. 2010 00:13

Ayant un 4ème perso elfe, j'ai testé le zéro, niveau runes c'est la dèche complète, par contre il y a parfois des épées morbelines qui traînent et j'ai même eu deux arcs. en ce qui concerne les brz, il y en a aussi encore faut-il user ses PAs pour en ramasser moins d'une dizaine mais au final on peut accumuler un petit pactole (pour un débutant hein). Tout ca pour dire que les petits punchingballs qui se balladent donnent vite plus aucun PX et hormis la visite il n'y a guère d'intérêt à rester au 0, et pourtant mes competences sont loin d'être au top, je vais voir si j'ai le niveau pour le -1...
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 01 déc. 2010 10:35

Exirel a écrit : Sérieusement, revenez avec des personnages niveau 1. Et rappelez-vous que tout ce que vous savez qui vous avantage, ce sont des choses qu'un vrai nouveau joueur ne sait pas.
Le parrainage existe toujours :)
Bon, bien sur, il faut relancer et relancer encore le newb pour qu'il se mette à répondre...
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Répondre