Garde manger
Au risque de me répéter... je me "quote" moi-même.Je ne remet pas en cause la dangerosité qu'il est normal que les mopnstres du -9 aient, mais bien le fondement de ce genre de fonctionnalité : la perte de contrôle de son personnage. Dans un jeu "ONLINE" où le joueur est nécessairement connecté lorsque son personnage est actif, la perte de contrôle est souvent sans grande conséquence, la mort n'est pas ultra pénalisante, et le délai est très court. Et le joueur est encore devant sa machine lorsque le contrôle lui revient... Dans un jeu comme delain, où les joueurs ne sont normalement pas connectés en permanence, où les joueurs font donc en sorte de prévoir leurs actions comme ils jugent opportun et en étroite adéquation avec leurs possibilités de connection, s'orienter dans ce genre de voie signifie :"OK, donc maintenant si vous voulez pouvoir jouer et rester dans les étages plus profonds, faut devenir nolife. Car à tout moment vous pourrez ne plus jouer votre personnage au moment où vous le pensiez".
Après que le montagne gagne une autre attaque spéciale dévastatrice, ne me choquerait absolument pas du tout, mais pas ce type d'attaque visant explicitement à ce que le joueur ne puisse pas agir, alors qu'il en a normalement la possibilté.
A aucun moment, je ne parle de vouloir baisser la dangerosité des bestioles, que ce soit au -9 ou ailleurs. Si j'y suis, c'est pour plusieurs raisons :
1- Rester avec les gens que j'apprécie
2- Avoir le frisson du chalenge que propose cet étage
3- La progression de mes personnages
Nous reconnaissons un caractère drôle et innovant à cette faculté des certains ogres, et à ce titre la conservation de cet effet me semble être une bonne chose. Cependant, c'est bien le fait d'orienter le joueur dans une voie de "nolife" attitude que je trouve dommageable dans cette fonctionnalité. Et oui Az, je me doute que la solution trouvée sera certainement dangereuse... et je n'ai à priori rien contre... mais je pense que toi, tu as très bien compris le fond du problème!
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Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
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Ca y est la nouvelle mouture est en production.
Attention si je ne la trouve pas assez pénalisante, nous modifierons des paramètres pour augmenter la difficulté.
Je vous laisse découvrir cette innovation terrible !! Et vous laisse remercier comme il se doit notre petit dernier développeur qui a eu cette brillante idée et qui l'a mis en place de AàZ
Attention si je ne la trouve pas assez pénalisante, nous modifierons des paramètres pour augmenter la difficulté.
Je vous laisse découvrir cette innovation terrible !! Et vous laisse remercier comme il se doit notre petit dernier développeur qui a eu cette brillante idée et qui l'a mis en place de AàZ
Az
- magicbaleine
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Re: Garde manger
Je suis toujours dans le garde manger alors que le monstre vient d'être tué, est-ce normal ?
PaToU (et familier de PaToU), Perso n°8556
Est-ce du à la nouvelle fonctionnalité ou on a maintenant accès au perso avec comme lien "Interieur du sac (Le garde manger)" et pour sortir du sac il faut 6 PA ?
Faut-il donc obligatoirement utiliser les 6 PA ou y a t'il également toujours un délai d'attente et à la mort du monstre ne suis-je pas automatiquement sorti du sac ?
PaToU (et familier de PaToU), Perso n°8556
Est-ce du à la nouvelle fonctionnalité ou on a maintenant accès au perso avec comme lien "Interieur du sac (Le garde manger)" et pour sortir du sac il faut 6 PA ?
Faut-il donc obligatoirement utiliser les 6 PA ou y a t'il également toujours un délai d'attente et à la mort du monstre ne suis-je pas automatiquement sorti du sac ?
- doniphan
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Re: Garde manger
Si j'ai bien compris, la mort du monstre n'a jamais eu aucun rapport avec le temps d'enfermement dans la sac.
Si l'on peut effectuer soit-même l'action de sortir, il me parait logique que la libération automatique soit désactivé, non ?
Et d'après ce que je lis dans ton message, ça ressemble beaucoup à la solution demandé sur le forum par quelques joueurs...
Si l'on peut effectuer soit-même l'action de sortir, il me parait logique que la libération automatique soit désactivé, non ?
Et d'après ce que je lis dans ton message, ça ressemble beaucoup à la solution demandé sur le forum par quelques joueurs...
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Re: Garde manger
Au final je suis sorti du sac en utilisant 6 PA ! Par contre la sortie n'est pas garantie à 100%, j'avais que 78% de chance d'y sortir...
Re: Garde manger
Je souhaiterai un retour de vos différences chances (en %) de sortir du sac afin de bien calibrer.
Merci
Merci
Az
Re: Garde manger
Pas de soucis Az, mais aucune tentative de mise en garde manger depuis la modif chez moi... dès que ça se produit, je te dis!
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Belzelatar,
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- Arno
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Re: Garde manger
62% , 2 ratés fait iéch!
Re: Garde manger
Bon, mon vécu se passe sur le nouveau serveur mais je pense que ce que je vais remonter ici n'a pas de rapport avec un quelque serveur.
Vu que nos actions sont limitées dans le sac, il faudrait rendre les autres actions inactives.
Pour être plus précis, on peut mener une action presque jusqu'au bout, jusqu'à lire qu'on se trouve dans un "lieu protégé"
D'une part, se sentir protégé dans un sac de géant, c'est tout relatif (;)) et d'autre part, c'est presque frustrant. L'action devrait être bloquée d'un le premier clic, voir même inaccessible depuis le menu (comme le lien déplacement quand on n'a plus les PAs suffisants)
D'un autre côté, ça donne aussi des informations. Par exemple, j'ai voulu essayer la magie et j'ai pu ainsu voir tous les petits camarades qui eux aussi font partie du garde-mange. Pas certain que l'effet ait été voulu.
En revanche, j'ai pu sonder les vents magiques. Equipé d'une pioche, l'action semble possible même si pas de mur à creuser (j'aurais bien attaqué le sac à la pioche moi)
Vu que nos actions sont limitées dans le sac, il faudrait rendre les autres actions inactives.
Pour être plus précis, on peut mener une action presque jusqu'au bout, jusqu'à lire qu'on se trouve dans un "lieu protégé"
D'une part, se sentir protégé dans un sac de géant, c'est tout relatif (;)) et d'autre part, c'est presque frustrant. L'action devrait être bloquée d'un le premier clic, voir même inaccessible depuis le menu (comme le lien déplacement quand on n'a plus les PAs suffisants)
D'un autre côté, ça donne aussi des informations. Par exemple, j'ai voulu essayer la magie et j'ai pu ainsu voir tous les petits camarades qui eux aussi font partie du garde-mange. Pas certain que l'effet ait été voulu.
En revanche, j'ai pu sonder les vents magiques. Equipé d'une pioche, l'action semble possible même si pas de mur à creuser (j'aurais bien attaqué le sac à la pioche moi)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Re: Garde manger
c'était trop long de créer un nouveau type de lieu spécial rien que pour le garde manger, alors on a pris l'option de prendre le lieu protégé standard avec une vue quasi nulle.
Cela permettait de mettre en prod rapidement.
Effectivement cela a les défauts que tu indiques et d'autres memes (que tu n'as pas encore vu). Mais c'était cela où l'ancienne version avec une sortie aléatoire.
Là au moins, vous choisissez quand vous sortez et la philosophie de ce que l'on voulait faire est respectée.
Pour ce que tu indiques, on le fera asap en 2011
Cela permettait de mettre en prod rapidement.
Effectivement cela a les défauts que tu indiques et d'autres memes (que tu n'as pas encore vu). Mais c'était cela où l'ancienne version avec une sortie aléatoire.
Là au moins, vous choisissez quand vous sortez et la philosophie de ce que l'on voulait faire est respectée.
Pour ce que tu indiques, on le fera asap en 2011
Az