Keysersöze a écrit :Je n'y suis pas descendu, mais de ce que j'ai pu comprendre sur le forum, et par quelques message privé, le -9 est presque plus facile et surtout beaucoup plus rémunérateur en px que le -8.
"Presque plus facile", ça veut dire "plus dur" hein...
Plus rémunérateur... faudrait peut être arreter aussi de considérer que le -9 c'est Graat, Dwight, Gorbach, dil (malgré son tout petit niveau :-p ) et moi aussi...
Sincèrement, oui, "nous", on pexe bien (bien, c'est différent de trop). Nous les très haut niveaux optimisés comme des porcs, avec des dlts de 8h, qui cumulent leur triplette.
Sauf que, ce type de joueur ne représentent peut etre que 10% du -9.
Les 90 autres %, dont on n'entend malheureusement quasiment pas la voix ici, jouent moins, n'optimisent pas/ ne sont pas optimisés et en conséquence... gagnent beaucoup moins que les grosbills sus-nommés.
Hormis le fait que je ne pense pas que les Grosbills gagnent abusivement trop rapport à leur niveau, leur investissement (en temps), la difficulté réelle (venez tester en conditions réelles si c'est si facile! Plutôt que de parler sans savoir...)... il faudrait arreter de se baser sur leur exemple pour vouloir brider le -9.
Typiquement le problème de la mort. Ceux que ça impacte le plus (statistiquement), ce ne sont pas les grosbills qui encaissent (tant bien que mal, on meurt aussi même si vous ne voulez pas nous croire), qui peuvent se connecter un peu quand ils veulent, qui peuvent s'organiser entre eux... ce sont tous les autres. Qu'on n'entend pas ici. Qui ne se font pas 30 PX / jours...
Mais vous préférez continuer à vous focaliser sur la minorité.
J'ai perdu le fil des conneries que je raconte.
Bref, le -9 trop facile? Alors zappez le -8 et descendez! Soyez cohérents!
Le -9 trop rémunérateur par rapport au -8? Les niveaux sont beaucoup plus élevés déjà, non? Faudrait plutôt comparer des chiffres en %age de progression.
Ensuite à mon époque, le -8, il était plutôt trop peu rémunérateur. Réflechissez peut etre sur un déséquilibre dans l'autre sens... Le HOB (comme le Crystal) ne sont ils pas sous rémunérés?
Le -9 trop facile? On meurt beaucoup, beaucoup plus souvent au -9 qu'au -8 (durant les 2 ans 1/2 où j'y étais).
Mais ça aussi, vous ne voulez pas le croire.
Calculez la fréquence de morts au -9, et celle au -8 (jusqu'au -5 même, je dirai). Comparez.
Les chiffres sur 15 jours doivent être accessibles. Mais une stat sur 2-3 mois serait plus parlante.
Ca rejoint une question dans une autre partie du forum. Le passage du -7 au -8 est très difficile. Je vais répeter ce qu'ont dit certains, mais c'est du à plusieurs facteurs :
- dlt des monstres courtes
- monstres bourrins (HOB, Necro, Arba), pouvant dessouder en 1 dlt contrairement aux monstres du -7
- ratio monstre/aventuriers très forte
- étage labyrhintique
- aucun batiment sur la quasi totalité de l'étage
- pas de sort passage (une révolution, et la meilleure trouvaille du -8 sincèrement)
Donc, le passage du -7 au -8 est un choc.
Alors qu'au -9, on retrouve les mêmes difficultés qu'au -8 mais globalement toutes amplifiées (effets plus bourrins/reloud, dégats plus importants, étages spéciaux, quasi aucun batiment, etc - Attention, je ne dis pas non plus que le -9 est un -8++, il apporte énormément de nouveautés, la principale étant sa géographie très interessante (sauf quand on meurt et pour les bâtiments :-p) ).
Donc, le choc du passage du -8 au -9 est moins important.
Mais, en absolu, le -9 reste beaucoup plus difficile que le -8. Beaucoup plus mortel.
Si vous voulez une réelle image du ressenti de l'étage, faites un sondage ingame (ça a deja ete fait, donc je suppose que c'est toujours techniquement possible?)! "trop facile/trop dur/équilibré" "mort problématique oui/non" etc...
Au moins, les bases de réflexions seront claires...
Et avec tout ça j'ai encore pourri le topic de Bel -_-' , alors que n'ayant pas encore subit l'effet, j'ai pas grand chose à dire.