Juste pour en rajouter sur la discussion, il n'est pas obligé d'avoir augmenté sa dlt pour descendre dans les étages y compris les plus dangereux.
C'est un vieux mythe

.
Après contrairement à ce que beaucoup de personnes disent, la dlt est un avantage et un inconvénient car vous négligez d'autres paramètres sur votre personnage.
La dlt oblige a toujours tuer les monstres à la vitesse ou ils arrivent (ce qui est de plus en plus dur au fur et à mesure ou on descend), sous peine de devoir soigner = perte d'xps.
Je rappelle aussi à tous que déplacement = perte d'xps.
Et pour avoir fait des statistiques sur mes propres personnages sur une période supérieure à deux ans, j'obtiens une période sur la période des deux dernières années un écart de 2 xps par jour entre le mage et les guerriers (qui sont comparable).
Cela fait certes une différence sur le très long terme, mais celle ci est faible. De plus, je tente au maximum de minimiser certains sorts type implosion ou TG qui permettent de voir le mage décoller en xps mais qui diminue de beaucoup l'xps des autres participants.
Donc si vous voulez revaloriser quelques sorts genre LC, AM, Edg ..., pourquoi pas, mais changer le système d'une façon ou d'une autre, j'en vois pas l'intérêt.