déséquilibre mages/guerriers

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 29 oct. 2010 14:05

Blade a écrit :hein ???
oula, faut pas que je prenne un fil en cours de route, ou sans avoir le temps, mais j'ai l'impression qu'il y en a qui se font des idées.
La répartition des pxs se fait de manière proportionnelle aux levels et efforts consentis, pas de bonus ou quoi que ce soit.
Efforts consentis ? en terme de PA ? de DLT ? autres ?
parce que le problème soulevé ici, c'est de justement apprécier cette valeur de l'effort.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 29 oct. 2010 14:37

gorbach a écrit :Wiiip, j'en déduis que tout le monde joue les monstres pour le gain et non pas pour le challenge ???
Mais non, c'est pour l'amour du roleplay.
Si tous les gb du -9 sont au -9, c'est pour le roleplay. Si tous les aventuriers quittent les étages ensoleillés pour s'enfoncer dans les profondeurs, c'est pour l'amour du rp ^^
Et si j'ai temporairement abandonné la moitié de ma romance pour aller rejoindre le "pays des px faciles", c'était pour l'amour du rp :D

Edit : oui, je l'admets :p
Dernière modification par Wiiip le 29 oct. 2010 15:03, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 29 oct. 2010 15:02

Tu admets donc qu'avec un système comme je propose, tu ferais plus de RP ;)
C'est donc un bon système alors :D
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 29 oct. 2010 18:00

Là je ne vois plus le rapport... J'ai plus ma tête , J'ai plus ma tête

Equilbrage des PX, maintenant équilibrage du RP, fichtre!... :lol:

Désolé...
:jesors:
Garde-Nuit
Pilier

Message par Garde-Nuit » 29 oct. 2010 19:12

Juste pour en rajouter sur la discussion, il n'est pas obligé d'avoir augmenté sa dlt pour descendre dans les étages y compris les plus dangereux.

C'est un vieux mythe :).

Après contrairement à ce que beaucoup de personnes disent, la dlt est un avantage et un inconvénient car vous négligez d'autres paramètres sur votre personnage.
La dlt oblige a toujours tuer les monstres à la vitesse ou ils arrivent (ce qui est de plus en plus dur au fur et à mesure ou on descend), sous peine de devoir soigner = perte d'xps.
Je rappelle aussi à tous que déplacement = perte d'xps.

Et pour avoir fait des statistiques sur mes propres personnages sur une période supérieure à deux ans, j'obtiens une période sur la période des deux dernières années un écart de 2 xps par jour entre le mage et les guerriers (qui sont comparable).
Cela fait certes une différence sur le très long terme, mais celle ci est faible. De plus, je tente au maximum de minimiser certains sorts type implosion ou TG qui permettent de voir le mage décoller en xps mais qui diminue de beaucoup l'xps des autres participants.

Donc si vous voulez revaloriser quelques sorts genre LC, AM, Edg ..., pourquoi pas, mais changer le système d'une façon ou d'une autre, j'en vois pas l'intérêt.
Chasseuse d'Ogres
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 29 oct. 2010 20:06

glaviot a écrit :Là je ne vois plus le rapport... J'ai plus ma tête , J'ai plus ma tête

Equilbrage des PX, maintenant équilibrage du RP, fichtre!... :lol:

Désolé...
:jesors:

:lol: :lol: :lol:

ça ne s'appelle pas vouloir tirer les ficelles à tout prix? :roll:
Surtout qu'une fois repéré, ça devient gros comme un maison ça... On ne voit plus que cet aspect. Je dirais qu'il vaut mieux en rester là avant de risquer le ridicule.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 30 oct. 2010 01:14

Plus de RP = moins de joueurs, c'est à mon avis pas une bonne idée...
Répondre