déséquilibre mages/guerriers

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 29 oct. 2010 09:28

Wiiip a écrit ::arrow: Et il n'est plus besoin de tuer des monstres, c'est bien ca, non ? '^^
Oui et non
Oui, tu peux te mettre dans un coin et éviter les monstres et faire ce qui existe déjà comme l'alchimie, le forgeamage ou l'enluminure.
Non, car si tu ne peux les éviter, tu vas devoir les tuer avant qu'ils ne te tuent.
Edalb a écrit ::arrow: et tu progresses n'importe où de la même façon, quelque soit l'étage et ton niveau, même en lançant bernardo toute la journée :)
Tu peux déjà le faire sur des actions comme l'identification en boucle ou lancer des sorts de soin ou même BM en boucle. Ça existe déjà
Je ne vois pas en quoi c'est plus choquant avec ma proposition.
Tuer un rat ou géant rapporte la même chose en terme d'expérience mais le gain ne se limite pas aux PXs non plus. On a aussi la renommée, le matériel, les titres ...etc

Je vais prendre un contre exemple de ce qui se passe aujourd'hui.
Vous pensez qu'il y a moins d'expérience à tuer un rat qu'un géant, c'est bien ça ??
Alors expliquez moi pourquoi un mage qui va lancer BS sur un guerrier, va gagner plus d'expérience si le guerrier tue un géant plutôt qu'un rat. Ça reste le même BS, non ?
Même constat, frapper sur un géant ou sur un rat, ça reste le même coup techniquement parlant. Le guerrier va gagner plus sur un géant car il aura plus de coups à donner et moins de déplacements à faire pour aller chercher les monstres en conséquence.

Je vous accorde que ça change notre façon de voir les combats mais ça a aussi l'avantage de ne plus mettre le combat en exergue par rapport aux autres actions du jeu où la fin d'une séquence d'actions ne se solde jamais par des PXs supplémentaires.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 29 oct. 2010 10:32

Je viens de faire un petit test... qui consiste à ce que ce soit moi qui tue un bestiau, et non un guerrier... La différence est assez flagrante... Est ce qu'une partie du souci d'équilibrage relevé au -9 particulièrement semble t'il, ne proviendrait pas du bonus de kill qui serait particulièrement élevé à ce niveau de profondeur (lié au niveau des monstres)?

Je ne sais pas, c'est une idée de réflexion.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 29 oct. 2010 11:10

Ce bonus a-t-il seulement un intérêt ???
Le kill apporte déjà des avantages de renommée, karma et autre compteur de kills.

Or la mise à mort n'est pas en soi un coup spécial.
Dans un travail d'équipe, c'est même parfois un peu dommage de voir un guerrier faire tout le travail en amont et au final, celui qui donne le coup fatal n'a pas fait grand chose mais bénéficie de ce bonus peu justifié.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 29 oct. 2010 11:13

gorbach a écrit :Ce bonus a-t-il seulement un intérêt ???
Le kill apporte déjà des avantages de renommée, karma et autre compteur de kills.
Ah tu appelles cela des avantages ??? On doit pas avoir la même notion.

D'autres part, ce que tu peux faire aujourd'hui en ne faisant que de l'identification n'est pas comparable à si c'était le seul système demain. Aujourd'hui fait cela, et laisse les autres jouer normalement et dans 4 mois tu auras perdu 2-3 niveaux sur tes compagnons.
Az
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 29 oct. 2010 12:03

azaghal a écrit :
gorbach a écrit :Ce bonus a-t-il seulement un intérêt ???
Le kill apporte déjà des avantages de renommée, karma et autre compteur de kills.
Ah tu appelles cela des avantages ??? On doit pas avoir la même notion.
J'avais oublié le tableau de chasse. Je t'accorde que le terme "avantage" est mal choisi ... Cependant certains jouent pour ces critères Az. Ce n'est pas parce que tu n'y prêtes attention que c'est le cas de tous.
Je dis juste que ce bonus de coup fatal n'a aucune justification en terme d'expérience, c'est tout.
azaghal a écrit :D'autres part, ce que tu peux faire aujourd'hui en ne faisant que de l'identification n'est pas comparable à si c'était le seul système demain. Aujourd'hui fait cela, et laisse les autres jouer normalement et dans 4 mois tu auras perdu 2-3 niveaux sur tes compagnons.
Evidemment ... :roll: c'était un exemple pour dire que rien ne t'empêche de jouer de la sorte.
Si le système que je propose était en place, tous auraient la même évolution (modulo les paramètres que j'ai déjà cités qui sont, la DLT et la chance). Effectivement, si tu compares la progression dans le système actuel d'un personnage qui ne fait que de l'identification et un autre du combat, c'est évident que le combat rapporte plus puisqu'il y a les PXs de kill !!!!

Mon idée est de rémunérer les actions, indépendamment du contexte où l'on se trouve. Et donc de supprimer toute autre forme d'expérience.
Est-ce si compliqué que ça à visualiser ???
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 29 oct. 2010 12:08

Non, Gorbach, on a tous bien compris et visualisé.


Et justement chacun vient dire son avis. En l'occurrence, pexer n'importe où aussi facilement, même en étant à un étage trop facile pour soi, même en faisant des actions sur des monstres qui ne doivent pas te rapporter d'expérience pour ton level, ben non, ça ne convient pas.


Toutes les propositions allaient dans ce sens, et ce n'est clairement pas possible.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Onyre
Habitué
Messages : 108
Inscription : 30 mars 2010 19:58

Message par Onyre » 29 oct. 2010 12:21

Et si tout bêtement, le bonus de kill existant était réparti équitablement entre tous les participants (donc participant déjà au partage), ça rétablirait un certain équilibre non? Et ce devrait être relativement simple à coder je pense...
On peut évidemment le pondérer par les niveaux de chacun, mais ce serait plus compliqué.

On toucherait à rien d'autre et on voit ce que ça donne?
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2417
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 29 oct. 2010 12:42

gorbach a écrit :Ce bonus a-t-il seulement un intérêt ???
Le kill apporte déjà des avantages de renommée, karma et autre compteur de kills.

Or la mise à mort n'est pas en soi un coup spécial.
Dans un travail d'équipe, c'est même parfois un peu dommage de voir un guerrier faire tout le travail en amont et au final, celui qui donne le coup fatal n'a pas fait grand chose mais bénéficie de ce bonus peu justifié.
Il y a donc vraiment un bonus de kill? Vous êtes sur?

Ce ne serait pas "juste" un bug du genre tous les dégats faits sur la dernière attaque comptent même s'il ne manquait qu'1 PV au monstre?
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5525
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 29 oct. 2010 12:43

Effectivement, l'amélioration de DLT et AF pour les guerriers deviennent LES AMÉLIORATIONS à prendre mais c'était déjà un peu le cas de toute façon.
comme tu le dis aussi plus haut,
Cependant certains jouent pour ces critères Az.
"Ces" englobent aussi le critère "jouer 2 fois par jour et pas plus" donc ne pas toucher à la dlt. Donc pourquoi rendre cette amélioration plus importante qu'elle ne l'est déja???
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 29 oct. 2010 13:18

Hé ! Ce n'est pas parce que Gorbach fait des propositions, disons, "surprenantes", que toutes les autres le sont aussi '^^
Gorbach, ta proposition est peut-être géniale (admettont) mais elle rend le jeu 100% différent. (on ne chasse plus les monstres - plus les géants en tout cas, on ne prends plus le moindre risque, ni tentont la moindre opération complexe, on n'améliore plus du tout les personnages de la même façon, et il faudrait changer tous les monstres, toutes les règles, pour que le jeu garde un intérêt ludique)

Pour le coup final, je suis aussi étonnée.
Achever un monstre agonisant est plus méritant que commencer l'attaque ? C'est totalement injuste et injustifié. Et maintenant que c'est connu, le principe même du partage d'experience (voué à garder une bonne entente entre les joueurs qui tapent sur le même monstre) est mis en échec. Les joueurs vont se battre pour finir le monstre plutôt que pour le commencer.

Edit : si c'est dans le pot commun, je n'ai rien dit :)
Dernière modification par Wiiip le 29 oct. 2010 13:26, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 29 oct. 2010 13:23

J'ai pas regardé le code pour savoir si oui ou non il y avait un bonus au finisseur, mais il ne me semble pas de mémoire, juste que le niveau du finisseur est pris en compte pour le calcul final par rapport au lvl du monstre et que ce bonus est dans le pot commun de toute la distribution
Az
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2417
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 29 oct. 2010 13:40

azaghal a écrit :juste que le niveau du finisseur est pris en compte pour le calcul final par rapport au lvl du monstre et que ce bonus est dans le pot commun de toute la distribution
Ah bon :shock:
Sérieux? :shock:
Ca va à l'encontre de tout ce qui à toujours été dit sur le forum par les admins (dont la formule donnée pour le kill solo! Qui ne fait pas apparaitre un tel "bonus" il me semble, pour ceux ayant reussi à faire du kill solo...)
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 29 oct. 2010 13:44

hein ???
oula, faut pas que je prenne un fil en cours de route, ou sans avoir le temps, mais j'ai l'impression qu'il y en a qui se font des idées.
La répartition des pxs se fait de manière proportionnelle aux levels et efforts consentis, pas de bonus ou quoi que ce soit.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 29 oct. 2010 13:50

Wiiip, j'en déduis que tout le monde joue les monstres pour le gain et non pas pour le challenge ??? Ecrit de la main de quelqu'un cherche à avoir tous les géants en tableau de chasse solo, ça me surprend énormément mais bon passons.
Il y aura sans doute des gens qui effectivement jouerons comme tu le décris mais je doute ne plus prendre de risques sera le lot commun.

Yapi, justement, ma proposition touche aussi ceux qui n'ont pas la possibilité/l'envie de jouer souvent. Elle permet à tous de continuer à progresser même quand le temps manque car là encore, je doute que les gens qui passent 5min sur Delain peuvent se permettre de courir dans un champs de monstres tranquillement.
La DLT ne sera pas plus importante, ça ne change rien par rapport à aujourd'hui je dirais. Avec une DLT courte actuellement, tu gagnes encore plus de PXs, vu que tu participes à plus de kills.

magicbaleine, tu dis que ça ne convient pas mais à chacun argument avancé contre, j'ai pu en trouver qui allait dans le sens opposé.
Qu'on n'aime pas le système, je peux le concevoir mais on ne peut pas affirmer qu'il est bancal. J'ai pu le tester dans d'autres jeux et il fonctionne très bien.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 29 oct. 2010 14:03

Blade a écrit :hein ???
oula, faut pas que je prenne un fil en cours de route, ou sans avoir le temps, mais j'ai l'impression qu'il y en a qui se font des idées.
La répartition des pxs se fait de manière proportionnelle aux levels et efforts consentis, pas de bonus ou quoi que ce soit.
Je savais bien qu'il fallait que j'aille lire le code :lol:
Az
Répondre