Oui et nonWiiip a écrit :Et il n'est plus besoin de tuer des monstres, c'est bien ca, non ? '^^
Oui, tu peux te mettre dans un coin et éviter les monstres et faire ce qui existe déjà comme l'alchimie, le forgeamage ou l'enluminure.
Non, car si tu ne peux les éviter, tu vas devoir les tuer avant qu'ils ne te tuent.
Tu peux déjà le faire sur des actions comme l'identification en boucle ou lancer des sorts de soin ou même BM en boucle. Ça existe déjàEdalb a écrit :et tu progresses n'importe où de la même façon, quelque soit l'étage et ton niveau, même en lançant bernardo toute la journée
Je ne vois pas en quoi c'est plus choquant avec ma proposition.
Tuer un rat ou géant rapporte la même chose en terme d'expérience mais le gain ne se limite pas aux PXs non plus. On a aussi la renommée, le matériel, les titres ...etc
Je vais prendre un contre exemple de ce qui se passe aujourd'hui.
Vous pensez qu'il y a moins d'expérience à tuer un rat qu'un géant, c'est bien ça ??
Alors expliquez moi pourquoi un mage qui va lancer BS sur un guerrier, va gagner plus d'expérience si le guerrier tue un géant plutôt qu'un rat. Ça reste le même BS, non ?
Même constat, frapper sur un géant ou sur un rat, ça reste le même coup techniquement parlant. Le guerrier va gagner plus sur un géant car il aura plus de coups à donner et moins de déplacements à faire pour aller chercher les monstres en conséquence.
Je vous accorde que ça change notre façon de voir les combats mais ça a aussi l'avantage de ne plus mettre le combat en exergue par rapport aux autres actions du jeu où la fin d'une séquence d'actions ne se solde jamais par des PXs supplémentaires.