Les chroniques de Shinkiäne

Réservé aux puristes...
Répondre
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Les chroniques de Shinkiäne

Message par Keysersöze » 03 mars 2010 14:08

La chute :

En arrivant dans la carrière, Shinkiäne fut tout d'abord impressionée par ses dimensions. Certes on lui avait parlé de la grandeur des souterains, mais jamais elle n'avait imaginée quelquechose de cette envergure. Elle franchit le poste de garde et s'avanca dans ce gigantesque espace a decouvert.
A peine avait elle posée un pied dans la carière qu'une sensation de magie l'envahie. Elle fut désorientée quelques secondes, puis se rapella la raison de sa présence dans ces souterains : Les runes. Tout le chemin qu'elle avait parcouru pour arriver ici défila devant ses yeux en un instant.

Elevée a Noutan, petite ville en pleine croissance située a mi chemin entre le royaume des nains et Delain, elle avait commencée la magie a l'age de 3 ans, avec le seul magicien de Noutan, un ancien aventurier. Celui ci avait parcouru les souterains de Delain des années auparavant, mais avait du les abandonner pour venir aider sa femme malade. Il avait passé deux ans "en dessous", et meme si il n'avait pas pu les explorer tres profondement, il y avait appris beaucoup de choses, notament sur la magie. Il l'avait depuis enseignée au jeunes de Noutan, et un jour, une des ses élèves les plus douée avait décidé de partir a son tour pour les souterains. Ils avaient passé plusieurs semaines a préparer ce voyage, et le vieux maitre avait raconté a sa jeune élève tout ce dont il se rappelait de son séjour la bas.
Son plus grand regret étant d'avoir appris trop peu de sort avant de quitter les souterains, il insista beaucoup sur l'importance de la "cueillette" des runes, leur pouvoirs, et leur utilité. Lui meme n'avait plus progressé dans sa quete de magie depuis son départ des souterains, car il n'avait pas pu retrouver de runes si loin de Delain. Il avait aussi, pendant ces longues semaines de préparation, discretement travaillé sur un enchantement qu'il avait tissé sur Shinkiäne, qui lui rappelerait ses lecons quand elle en aurait besoin.


Shinkiäne ne compris pas ce qui lui arrivait, mais une chose s'imposa dans son epsrit : les Runes. Elle devait en trouver un maximum pour apprendre la magie, et pour memoriser des sorts qu'elle pourrais ensuite utiliser sans runes. Elle trouva cela un petit peu paradoxal, devoir accumuler des runes pour pouvoir s'en passer... mais cela ne l'empecha pas de se dirigier resolument vers une trappe située non loin de l'entrée. Elle remarqua à peine les autres aventuriers qui se baladaient autour d'elle et l'absence de monstres. Sa premiere experience de magie runique arriva cependant assez vite quand une petite créature accompagnant apparement une magicienne lui lanca un sort qui lui allonga le pas significativement. Elle ne pouvait cependant pas se detourner de son objectif : descendre pour trouver des runes. Elle sauta donc dans la trappe sans hésiter.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Rencontres et magie.

Message par Keysersöze » 06 mars 2010 23:09

Rencontres et magie :

Shinkiäne se releva doucement, la chute n'avait pas été douloureuse, mais l'avait un peu désorienté. Elle regarda autour d'elle, ici la lumière n'arrivait que du trou par lequel elle était passée et par l'éclairage des souterrains. Elle pouvait apercevoir une petite dizaines d'aventuriers vaquant a leurs occupations. Elle devinait que certains d'entre eux devait être assez récemment arrivés dans les souterrains, tandis que d'autre semblait y avoir séjourner longtemps. Quelques armes et armures trainaient par terre, mais aucune rune aux alentours. Elle décida de ramasser une épée, un arc, et une armure de cuir qui se trouvais la, et elle passa l'armure directement par dessus ses vêtements. Elle décida ensuite de se diriger vers la partie la plus éclairée des souterrains. A peine se mit elle en route qu'elle vit arriver un homme habillé d'une longe robe de magicien et qui expliquait a un autre aventurier qu'il était maître enchanteur, et qu'il apprenait cet art a ceux qui était capable de résoudre une de ses énigmes.
Shinkiäne savait bien que sont maître de Noutan avait été un enchanteur reconnu, et que même si il ne lui avait pas enseigné, il serait fière qu'elle l'apprenne par elle même. Elle alla donc parler a Attila. L'enchanteur lui proposa son énigme mais jeune magicienne ne compris rien a l'énigme et se préparais a repartir sans donner de réponse. C'est alors que l'enchantement lancé par son maître fit effet pour la deuxième fois depuis son entrée dans les souterrains. Sans qu'elle ne le remarque et sans qu'elle comprenne pourquoi, la réponse a l'énigme s'imposa dans son esprit, et sorti de ses lèvres avant qu'elle n'ai pu même y penser. L'enchanteur qui ne pouvait pas avoir manqué les vents magiques qui s'était dégagés de l'activation de l'enchantement ne fit cependant aucune remarque et lui appris comme promis les bases de l'art de l'enchantement.
Ne voyant pas comment utiliser ses nouvelles connaissances dans l'imédiat, Shinkiäne se décida donc a repartir quand une trentaine de morbelins, trolls et autre humanoïdes sortir d'un portail dans son dos et commencerent a s'attaquer aux aventuriers présents. Désireuse de connaître une première éxperience de bataille, et sachant que certaines des victimes de la bataille pourrait porter des runes, Shinkiäne décida d'aider avec ses faibles talent de magicienne les aventuriers déja engagés dans la bataille. Elle resta cependant en retrait du corps a corps, en lancant des sorts sur les protagoniste comme le lui avait appris son maître. Cependant, a cause du stress de la situation totalement nouvelle pour elle, elle échoua lamentablement la majorité de ses sorts. Seul un seul permis a un aventurier passant par la de donner ses coups avec encore plus de vigueur. Les premiers morbelins tombèrent rapidement, et avec eux quelque équipement et quelques runes. Shinkiäne les réperra imédiatement, mais comme elles se trouvaient en plein milieu de la mélée, elle préféra rester en retrait et continuer ses sortilèges avec un succès tres mitigé. Après quelques temps, les rangs des morbelins s'étant considérablement amoindris, Shinkiäne pris son courage a deux mains, se lança avec un étonnant succès un sortilège de vitesse (en reproduisant les geste du familier croisé plus haut) et couru dans la mêlée ramasser deux précieuses runes qui trainait par la. Elle bâtit ensuite en retraite pour éviter les coups qui continuaient a s'échanger autour d'elle.
La bataille n'était pas encore finie, mais grâce a ses observations et au premiers succès magiques qu'elle avait eu, elle se sentait déjà grandi.
Elle replongea donc de plus bel dans la bataille.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Cycle de vie, Cycle de mort.

Message par Keysersöze » 30 mars 2010 11:56

Cycle de vie, Cycle de mort : Partie 1

Shinkiäne continuait a se démener au milieu des combats, esquivant un coup par ici, une flèche par la. Les morbelins n'avait pas l'air de beaucoup s'intéresser a elle. Il faut dire que sa participation au combat se limitait a courir un peu partout pour ramasser les runes qu'elle pouvait apercevoir et a lancer quelques sorts sur les aventuriers engagés autour d'elle pour donner plus de vigueur a leurs coups. Étant donné qu'elle n'avait pas pu beaucoup se préparer ni s'entrainer avant le début des hostilités, et que ses déplacement incessants ainsi que le tumulte des combats aux alentours la gênait, ses sorts n'était que moyennement efficaces.

Le combat dura longtemps, les morbelins et leur alliés magiciens sortaient encore et toujours du portails démoniaque de Malkiar, mais les aventuriers étaient très nombreux, et certains parmi eux fort expérimentés et bien équipés. C'est ainsi que lorsque le portail arrêta de cracher ses hordes, les aventurier prirent définitivement l'avantage. Les derniers morbelins furent passés au fil de l'épée, les nombreuses armes, armures et autre équipements tombés pendant la bataille furent vite ramassés par les aventuriers qui se dirigèrent pour la plupart vers le magasin situé un peu plus loin pour revendre leur butin.

Pour sa part, Shinkiäne avait repère une naine pendant la bataille, après l'avoir vu défendre un elfe de son corps et son armure. Elle avait trouvé cela très inhabituel et avec donc sympathisé avec ce duo pour le moins original. A eux trois, ils ramassèrent tout ce qu'il pouvait porter et se dirigèrent vers le magasin. En chemin ils trièrent tout ce matériel et après avoir prélevé un nouvel arc ainsi que deux capes, ils vendirent tout le reste au magasin.

Le petit groupe décida de rester un peu ensemble pour se balader dans cet étage. Il avaient a peine repris la route, Shinkiäne commençait tout juste de raconter son histoire a la naine très intéressée et a l'elfe assez distant, lorsqu'à l'angle d'un mur, ils tombèrent nez a nez avec une véritable marée de morbelins.

D'instinct, la naine se jeta au devant de ses compagnons pour faire rempart de son corps, et l'elfe dégaina son arc et commença a décocher quelques flèches. Shinkiäne resta quelques instants tétanisée face a un tel nombre de monstres, mais voyant les réflexes qu'avait déjà appris ses deux amis, elle se ressaisit et recula de quelques pas.

Elle ne savait absolument pas ce qu'elle devait faire mais une fois de plus, l'enchantement se déclencha, et le flot magique s'empara d'elle.
Sans même qu'elle puisse contrôler ses geste, elle sortit deux runes de son sac et les associa pour lancer un sortilège qui doubla instantanément l'épaisseur de l'armure de la naine.


Celle-ci était cependant resté au coin du mur et était en mauvaise posture. Pas moins de 3 morbelins et deux chauves-souris tournait autour d'elle et l'attaquait, sans compter les deux archers qui lui tirait dessus, et le magicien qui lui fit lâcher son arme d'un sortilège rapide. Elle n'eut même pas le temps d'appeler a l'aide qu'un autre sort lui avait cousu la bouche. Heureusement, Shinkiäne et l'elfe réagirent assez vite. Pendant que ce dernier lançait des sorts qui semblait recoudre les plaies toujours plus nombreuses de la naine, Shinkiäne rameuta les différents aventuriers qui se trouvaient autour d'elle. Sous l'égide d'une aventurière qui semblait très expérimentée, un petit groupe de 8 aventuriers se forma et apporta son soutien a la naine dont la situation empirait rapidement. Les nombreux sort qu'elle reçu lui permirent de retrouver assez de force pour ramasser son arme et battre en retraire au coin du mur qui la protègerait un petit peu de la horde de morbelins.
Tout le groupe accueilli les premiers qui surgirent du coin du mur a la poursuite de la naine avec une grêle de coups, flèches et sortilèges et les tuèrent rapidement. Cependant, les morbelins était bien plus nombreux et il arrivèrent bientôt en plus grand nombre que le groupe en tuait. Même après leur repli, les 8 aventuriers se retrouvèrent a 1 contre 2 puis 1 contre 3.

La naine avait réussi a soigner ses blessure (notamment grâce a l'aide de l'elfe) et se préparait a repartir au combat. Mais pendant ce temps Shinkiäne avait des problèmes. Après avoir protégé son amie et rameuter les aventuriers, elle avait recommencer a ramasser des runes et lancer quelques sorts aux alentours. Sauf que cette fois, les monstres s'intéressèrent beaucoup plus a elle, et sans la naine qui la protégeai, elle prit d'abord un puis deux coup d'épée, puis une flèche. Tout se passa très rapidement et personne n'eut le temps de réagir, et après une série de coup d'épée de morbelin particulièrement violent, Shinkiäne tomba au sol...
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Message par Keysersöze » 15 avr. 2010 17:00

Cycle de vie, Cycle de mort : Partie 2


Quand Shinkiäne reprit conscience, elle se trouvait dans un lit, en interieur, et la lumiere du jour remplissait la pièce d'une lumiere naturelle.

Le temps qu'elle se lève et qu'elle refléchisse a comment elle avait pu arriver ici avait suffit a l'enchantement pour lui apporter la réponse.
Elle était dans un dispensaire des extérieurs, puisqu'elle était "morte" a l'étage d'en dessous et qu'elle ne s'était inscrite a aucun dispensaire.
La "mort" n'etait que toute relative pour les aventuriers des souterrains, puisque la magie qui y regnait permettaient a ceux-ci de revenir a la vie a chaque fois, même si cela n'etait pas sans contrepartie.


Quelques soins lui avait été prodigués, et elle décida qu'elle avait suffisament recuperé pour repartir au plus vite rejoindre ses amis et que cela aurait été une perte de temps d'attendre sa guérison complète.
En sortant du dispensaire, elle vu que le dispensaire n'etait pas tout seul, mais se trouvais au milieu d'un village et qu'elle pouvait apercevoir une banque, une auberge, un batiment de l'administration d'Hormandre, et un peu a l'écart, un centre d'entrainement. Elle n'avait cependant pas le temps de visiter tout ses lieux, et elle se mit en route vers l'ouest, vers la ou elle avait pu descendre la première fois si son sens de l'orientation ne la trompait pas. Mais apres peu de temps sur la route, elle repéra un escalier qui descendait. Elle décida de l'emprunter et se retrouva alors au premier sous sol, au milieu du village. Il yavait la une taverne, des temples, un magasin et d'autre batiment protégés par des murs, et dont la seule sortie était gardée. Elle ne s'atarda pas ici non plus, et se depecha de retrouver ses amis qui se battaient toujours au nord-est.
Lorsque Shinkiäne les eut rejoins, la bataille se terminais. Les monstres avait beau etre plus nombreux, ils ne pouvaient pas revenir de la mort comme elle, Malkiar préferant envoyer de nouveaux monstre, plutot que de rescussiter des monstres qui avaient échoués. Le portail s'était refermé, de nombreux aventuriers s'étaient joins aux combats, et les derniers morbelins etaient en bien mauvaise posture. Dans les reste de la bataille, Shinkiäne et ses deux amis ramassèrent quelques armes qui trainaient, et la magcienne, grâce a l'intervention du sort de son maître, echangea avantageusement quelques runes.

Apres ca, les trois compagnons déciderent de visiter la partie nord de cette étage qu'il n'avaient encore jamais vu, il se mirent en route sans rencontrer d'autre suppots de Malkiar. Ils ramasserent quelques runes en chemin, mais se heurterent rapidement aux limites de cet étage. Ils prirent alors la décision de repartir vers le village pour essayer de vendre leur matériel.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Message par Keysersöze » 29 sept. 2010 16:53

[Hrp] Je pense avoir commencé ces chroniques sur un ton trop lent et un rythme trop rapide. Je me suis rendu compte rapidement que je n'avais pas le temps (ou l'envie certains diront) d'écrire autant (tout est relatif :p) aussi régulièrement. Je vais donc accélérer un peu le rythme du récit, et essayer de poster plus régulièrement. Bonne lecture. [/hrp]

Une lumière dans la nuit :

En chemin vers le village, Shinkiäne, apercevant quelques runes, se sépara de ses deux amis qui avaient prit un portail magique qui trainait la en espérant avoir trouvé un raccourci. Les runes était nombreuses dans cette partie plutôt vide des souterrains, et Shinkiäne courrait de l'une a l'autre de plus en plus excité en pensant a comment elle les utiliserait. Cependant elle ne voulait pas retarder ses amis, et commençait a fatiguer sous le poids des équipements qu'elle portait. Elle se mit donc en chemin vers le village, et aucune rune ne vint la ralentir.

Cependant, quand elle retrouva ses amis a l'angle d'un mur, ces derniers étaient aux prises avec de nouveaux Morbelins, Invocateur et Chauve-souris qui sortaient d'un portail tout proche. Sans hésiter, mais avec plus de prudence, Shinkiäne couru aider ses amis. Elle utilisa les runes fraichement ramassée pour renforcer l'armure de Karum, Améliorer l'impact des flèches de Shael'nae, et soigner leurs blessures.
Elle avait cependant prit le soin d'appeler a l'aide les aventuriers qui se baladaient en groupe a l'angle.
Ce groupe, appelé les "Chasseurs de morbelins", rassemblait une partie des 'Veilleurs' qui patrouillaient a cet étage, ainsi que leurs alliés d'occasion. Ils furent prompt a réagir, et avant que la situation de devienne intenable pour Karum'Dalen qui avait été prise pour cible par plus de 4 morbelins et 2 capitaines ainsi que quelques archers, ils avaient prit possession de la zone et commençaient a nettoyer les abords du portail.
Impressionée par leur efficacité, leur vitesse et leur altruisme, Shinkiäne, qui avait déjà entendu parler de ces "Veilleurs" dans ses balades au premier sous sols, se renseigna un peu plus a leur compte. Et découvrant leurs motivations, idéaux et organisation, elle décida de les rejoindre.
Encore une fois, l'enchantement de son maître avait agi, et elle avait assimilé l'utilité et les possibilités du regroupement d'aventuriers sous le nom de "Guilde". Ce concept complétement inexistant a Noutan faisait maintenant partie d'elle, comme si elle l'avait toujours su.
Elle entraina a sa suite ses deux amis (qui ne furent pas durs a convaincre malgré la réserve habituelle de Shael'nae, les Veilleurs venant de leur sauver la vie).
Shinkiäne s'intégra du mieux qu'elle pu parmi ses nouveaux compagnons, et s'ensuivit une période faste de nettoyage méthodique de l'étage, ou elle pu trouver quelques runes, apprendre de nouvelles combinaisons, et essayer de nouveaux sorts, notamment grâce aux magiciens Veilleurs qui lui prodiguèrent de nombreux conseils.
Il arrivait même que Shinkiäne, avec une assurance troublante, reprenne les autres magiciens et leur apporte des connaissances qu'elle n'avait pas conscience d'avoir. Cela la gênait un peu de s'imposer de la sorte, mais elle ne pouvait se retenir.
Ses deux compagnons progressèrent eux aussi, Karum'Dalen s'endurcissait de jour en jours, et n'hésitai pas une seconde a se jeter au devant des "Chasseurs de Morbelins" pour prendre des coup a la place des ses amis. Elle n'était d'ailleurs jamais seule, et ceux de première ligne recevait toujours un soutien efficace des mages qu'ils protégeaient. Elle maniait la hache de mieux en mieux, bien aidée par les mages de la troupe qui la rendait plus rapide, plus forte, et plus résistante a la moindre occasion.
A son habitude, Shael'nae était plus indépendant, et préférait se choisir une cible a l'écart et lui décocher un maximum de flèches avant que celle-ci ne se rende compte de ce qui lui arrivait. Il n'hésitait cependant pas a ranger son arc pour soigner ses camarades blessés quand le besoin s'en faisait sentir.

Mais l'appel de la magie se faisait de plus en plus présent pour Shinkiäne, et elle restait dépendante des runes pour lancer tout les nouveaux sort qu'on lui avait appris. L'enchantement de son maître ne dormait jamais, et se renforçait de jour en jour, poussant Shinkiäne vers les étages inférieurs . C'est ainsi que le jour ou une partie des Veilleurs décida de descendre d'un étage, Shinkiäne sauta sur l'occasion, malgré sa relativement faible expérience des combats, pour descendre. Le fait que ses deux premiers compagnons, Karum'Dalen et Shael'Nae, aient choisis de descendre, les morbelins étant devenus de bien piètres adversaires a leurs yeux, n'était pas pour rien dans sa décision.

Le deuxième sous-sol des souterrains s'avéra bien moins dangereux que ce que son maître lui avait dit, et elle du souvent lutter contre des élans d'excès de prudence qui l'envahissait pour ne pas retarder le groupe . La "Ballade au pays des pas perdus", comme elle est maintenant appelée dans les légendes des Veilleurs, fut une partie de plaisir pour les "Chasseurs de morbelins" (qui avaient conservé leur nom même si les morbelins n'était plus très présents). Il faut dire que la horde de veilleurs qui se baladait dans les étroits couloirs était très souvent en surnombre, et que les pauvres Farfadet, Trolls, Basilics et autres ne comprenaient pas souvent ce qui leur arrivait. Cet épisode fut cependant peu profitable a Shinkiäne, qui ne trouvait que peu de runes dans ces espaces confinés et remplis d'aventurier. Elle lançait bien quelques sorts, mais ne pouvait se passer de runes, et bien que l'enchantement qui avait été posé sur elle la pousse a chercher ces runes tant convoitées , elle commençait a ressentir une certaine distance vis-a-vis de celles-ci.

Après avoir écumé une bonne partie du labyrinthe du deuxième sous-sol, Les Veilleurs décidèrent pour la plus grande part de descendre encore plus profond, pour trouver des adversaires a leur hauteur. Ils descendirent donc au Masque de mort. Ce nom sonnait aux oreilles de Shinkiäne comme l'Éden des magiciens, sans qu'elle sache encore pourquoi.

Les "Chasseurs de morbelins" débarquèrent alors au nord ouest d'une salle immense...


[hrp] et voila pas réussi a faire court :p, Tant pis, ca fera de la lecture a ceux qui sont motivés. Si vous avez des commentaires/remarques, n'hésitez pas en MP (pour ne pas flood le post). La suite des aventures de Shinkiäne au -3 au prochain épisode.[/hrp]
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Message par Keysersöze » 08 nov. 2010 13:31

Aux frontières de la mort (vivante) :

La salle était immense, les murs et le plafond n'étaient pas visible de cet endroit. Seul s'étendait a perte de vue une marrée de squelettes, momies, vampires et autres morts vivants. Les "chasseurs de morbelins" n'étaient pas effrayés pour autant, confiant dans leur puissance après le massacre du pays des pas perdus, il s'élancèrent dans le Masque de mort telle une bande de nains assoiffés face a une taverne. Les premiers combats furent facile, et les os de squelettes commençaient a joncher le sol, cependant, quand les aventuriers croisaient un groupe de "non-morts" particulièrement important, les combats devenaient plus âpres, et plus long. Particulièrement après que le groupe ce soit scindé en deux pour éviter que les veilleurs ne se gênent entre eux.
Shinkiäne et ses amis parcoururent l'étage de long en large, Allant du Nord ouest au sud est, puis a l'ouest, en passant par les échoppes, magasins de runes, et centre d'entrainement. Cette période permis a Shinkiäne et a ses amis de bien progresser, et l'échange et le ramassage de runes lui permit de lancer de nouveaux sorts qu'elle ne connaissait pas, et notamment d'invoquer un petit familier magique qui connaissait plus de sort qu'elle. Cependant malgré de nombreux essais, elle ne pouvait toujours pas se passer de runes, et cela la rendait folle. Ces runes qu'elle cherchait désespérément a obtenir, après lesquelles elle courait sans cesse, lui filaient entre les doigts quand elle utilisais la magie, et elle était bien incapable de s'en passer. Son attirance pour les runes, fortement influencée par l'enchantement qui l'affectait, se transformait peu a peu en haine, en dégout envers ces petites pierres qu'elle accumulaient et dépensaient sans cesse.
Au cours de leur tribulations chez les morts vivants, alors que Shinkiäne et ses amis étaient engagés contre un groupe de Momies, Squelettes et Archers squelettes et une terrible Momie Ancienne, un portail s'ouvrit dans leur dos, et un nouveau groupe de morts vivant leur tomba dessus. Les veilleurs étaient alors encore confiant dans leur capacité a encaisser et éliminer ces abominations. Cependant, un autre portail s'ouvrit face a eux, ainsi qu'un sur leur flanc droit. Leur flanc gauche étant coupé par le mur de la seule salle de tout l'étage, la situation devint vite difficile. Les coups pleuvaient sur les aventuriers qui n'avait ne pouvaient battre en retraite. Un appel au secours fut lancé aux autres Veilleurs de l'étage mais ceux ci n'étaient pas a proximités. Il fallait donc tenir.
Tandis que Karum et Shael se débattaient comme de beaux diables pour tuer les squelettes plus vite qu'ils n'arrivaient. Shinkiäne soignait ses compagnons avec les runes qu'elle avait pu echanger auparavant. Son petit familier, qui avait beaucoup profité des précédentes batailles, lançait en permanence des sorts pour accélérer les frappes des Veilleurs et les rendre plus précises. Shinkiäne arriva rapidement a cours de runes, et du demander des runes aux autres veilleurs pour continuer a soigner de son mieux. Mais les morts-vivants, de plus en plus nombreux, blessaient plus ses amis qu'elle ne pouvait les soigner. Et ce qui devait arriver arriva, son familier magique reçu une pluie de flèche particulièrement meurtrière et tomba a ses pieds sans qu'elle ai pu le sauver. Un veilleur suivit de peu, et bien que les portails se soient refermés, les "chasseurs de morbelins" s'apprêtaient a vivre leur dernières heures, tant la situation était devenue difficile. Au moment ou un autre veilleurs tomba, et ou Shinkiäne avait épuisé toute ses runes et n'était donc de plus aucune utilité dans la bataille, le miracle se produisit. Les Veilleurs du "Détachement Tempête", pour la plupart des aventuriers endurcis ayant déjà combattu un bon moment contre les morts vivants, appelés au secours au début de la bataille, débouchèrent en trombe dans la mêlée, soignant et établissant un périmètre de sécurité autour des blessés, et envoyant valser les os et bandelettes a grand coup de haches, arcs et épées. L'espoir changea de camp, le combat changea d'âme.
La bataille ne fut alors plus qu'un démembrement de squelettes en bonne et due forme. En quelques jours, la zone avait été nettoyée, et plus aucun mort vivant ne trainait a l'horizon. Les blessés avaient été soignés, le matériel mis a rude épreuve réparé, les sacs remplis et les morts honorés. Les Veillleurs avaient perdus deux compagnons et deux familiers, mais avaient évité le pire grâce a leur cohésion, leur courage et leur nombre !

Cependant, si ses deux compagnons avaient bien profité de la bataille pour améliorer leurs talents guerriers, Shinkiäne, bien qu'elle ai lancé moult sort, n'avait qu'a peine progressée, et avait perdu son petit compagnon. Elle commençait a désespérer d'apprendre un jour un sort, et a douter des enseignement de son maître. Pire, ses sens magiques améliorés par la pratique, lui avait fait prendre conscience d'une aura magique qui régnait en permanence autour d'elle, et surtout quand elle voyait des runes ou s'approchaient d'elle. Sa confiance absolue dans son maître ne suffisait pas a lui ôter ses doutes, et a chaque nouvel échec magique, elle ne pouvait pas s'empêcher de repenser a certains de ses enseignements. La présence des Veilleurs et le soutiens qu'elle s'était promis de leur apporter suffisait cependant a lui faire oublier ces pensées peu après.

Après la glorieuse bataille, les Veilleurs décidèrent de mettre de nouveau cap au sud pour aller revendre le butin qu'ils avaient amasser et dépenser le tout en Armes, Armures, Runes et entrainement dans les différents magasins. Shinkiäne était bien décidée a persévérer, et l'enchantement n'allait surement pas l'arrêter
Répondre