Ou en est le pvp ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Xan
Petit joueur

Message par Xan » 05 sept. 2010 03:10

En farfouillant un peu j'ai trouvé cette proposition :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic12442.php

Elle date un peu certes, mais je la trouve plutôt intéressante, et comme je crois pas avoir vu un admin statuer sur son sort, je la déterre :)
Autant explorer le plus de possibilités possible pour arriver à un compromis !

Et pendant que j'y pense pourrait on avoir les chiffres demandés au 1er post, merci.
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 05 sept. 2010 09:52

Personnellement, je privilégierais la création d'étages pvp old school sans toucher aux étages classiques, le passage dans ces "arènes" étant fait en toute connaissance de cause et sans caractère obligatoire.

A partir de là, il y a beaucoup de possibilités pour rendre ces étages attractifs pour ceux qui ne font a priori pas de pvp à cause des pénalités dues à la mort.
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 05 sept. 2010 13:18

Morgenese a écrit :Personnellement, je privilégierais la création d'étages pvp old school sans toucher aux étages classiques, le passage dans ces "arènes" étant fait en toute connaissance de cause et sans caractère obligatoire.
Ben je ne vois pas bien dans ce cas ce qui poussera les autres aventuriers que les PK à y aller, du coup même les PK n'iront pas faute de cibles à combattre.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Arayel
Pilier

Message par Arayel » 05 sept. 2010 15:53

Est-ce à dire que seuls les PKs veulent faire du PK ?

Ce serait un grave aveu...

Soyons cohérent, jusque là, on nous expliquait que les PKs rendaient le jeu plus intéressant.

Si ces nouveaux niveaux ont un intérêt intrinsèque (monstres, drop (genre oeuf de basilic amélioré pour avoir facilement des familiers qui risquent de vite mourir à cet étage), etc), je ne vois pas pourquoi les aventuriers n'iraient pas.

Il n'y a aucun aventurier MK dans les zones de non droit du 0 et du -1 ?

Si on fait en sorte qu'à cet étage il y ait des lieux de résurrection (non protégés) en grand nombre et un drop plus faible, tous les MKs qui apprécient le challenge PK pourraient y aller, non ??

Au moins, ceux qui iraient là ne pourraient plus se plaindre et les "rencontres" n'en seraient que plus cordiales.
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 05 sept. 2010 16:27

En 1 semaine de vacances on m'a prêté toutes les intentions, même de copier hadopi franchement j'adore ^^

Bon sinon

Mon constat personnel :
la dangerosité du pvp a été diminuée unilatéralement avec la réforme pvp.
En bien pour certaines choses.
En mal par entre autre le côté unilatéral qui ne prend pas en compte le lieu où se déroule le combat. D'où mon idée.

Déjà avant la réforme il était très dur de se battre au -8. Alors aujourd'hui...
Mon raisonnement ne se base pas sur cette absurdité de rumeur "la réforme est pour protéger les GB". Il se base sur rendre l'élément pvp présent dans tout le jeu et variable avec l'étage ce qui le rendra plus intéressant, sans le rendre aussi violent qu'il ne l'a été.
Cela a été la volonté lors de la création de ce jeu. Personne n'aime perdre mais c'est la vie! Delain a ma connaissance n'a jamais été bizounours land, le paradis du MK. Nous sommes dans un jeu similaire à un serveur pvp de WoW : l'agression à tout moment est un risque qui existe et que le joueur a accepté en créant ses personnages.
Avec le coefficient variable, c'est une fois que le joueur commence à être expérimenté que le pvp devient plus dangereux.

Enfin dernier point : les arènes, c'est joli comme idée. Mais ce n'est qu'un (sympathique) complément et non une solution au problème, ceci ne doit pas empêcher le pvp sauvage.

Et enfin les trucs stériles du type "je suis pas d'accord et je pense que les devs refuseront" sont malvenus ici comme dans tout sujet du forum...
"on est contre changer la réforme pvp" idem. Les mdm&co etaient aussi 100% (et plusieurs le sont toujours) contre cette réforme (ne parlons pas du système de perte d'xp...) et pourtant ont accepté tant bien que mal de la tester... Alors soyons objectifs svp, reconnaissons que l'activité pvp a subi sa propre crise des subprimes, et cessez de défendre votre intérêt personnel.

Enfin, tout cela, comme dirait un certain roux, c'est AMHA.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Alatorn
Pilier

Message par Alatorn » 05 sept. 2010 17:29

Au risque de déplaire à beaucoup de gens je vais donner ma vision

J'ai été un petit"GB" a une époque. La j'ai recommencé à 0. J'ai donc vu beaucoup de changements ...

Et le PVP avec ma nouvelle triplette a été expérimenté 2 fois, à chaque fois contre un groupe assez conséquent d'assassins (pauvre de moi toujours le même groupe :lol: )

Maintenant je suis sur que si je veux je peux m'en tenir loin du PVP. Le principal probleme pour moi ?

Il n'y a PAS ASSEZ d'assasins dans Delain. Et oui, la justement ils sont obligés de voyager en "bandes" pour survivre et donc oui forcement quand un petit MK tranquil se balade et se retrouve face à une 20 ene d'assasins ben ca fait pas le poids.

C'est bete peut etre mis je regretterai presque l'ancien Delain avec le GMA, la MdM ...

Pourquoi ?

On avait des petits groupes d'assasins qui se baladaient partout mis aux moins cela tu pouvais tomber dessus, un combat loyal apres gagant ou perdant peut importe mais on avait tous notre chance. Alatorn pour un retour à l'age d'or du PVP (moi qui avait dit, on raccroche le PVP ...)

Delain est pas conçu juste pour pouttrer du mob à tout va en bon MK, enfin pour moi donc oui s'il y a plus d'assasins ca va peut etre raler un peu car il y aura plus de morts mais il y aura plus d'animation, des morts des deux coters ...

Donc à la limite on revoit les "pertes" lors d'une mort par PVP et voila ...
Il restera les familiers mais ca celui qui fait de l'elevage de familier il sait qu'il les perdra un jour ...
(Attention, il parait que les pertes avaient été revues à la baisse j'ai pas retesté moi la réforme venait d'être faite et j'avais perdu une plate + mon arme :wink: )

Moi, si on moppose une situation PVP ou j'ai des chances de m'en sortir (j'entend pas forcement un gros groupe contre un plus petit mais un combat un peu pres équitable de base) je suis pas contre, GB ou "petit" ...
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 05 sept. 2010 23:07

Arayel a écrit :Est-ce à dire que seuls les PKs veulent faire du PK ?

Ce serait un grave aveu...

Soyons cohérent, jusque là, on nous expliquait que les PKs rendaient le jeu plus intéressant.
Si ces nouveaux niveaux ont un intérêt intrinsèque (monstres, drop (genre oeuf de basilic amélioré pour avoir facilement des familiers qui risquent de vite mourir à cet étage), etc), je ne vois pas pourquoi les aventuriers n'iraient pas.
Lol...c'est pourtant évident que si on ne fait que poser un pansement sur une plaie ouverte en ajoutant des zones spéciales pvp où aucun mk n'ira s'aventurer (puisque c'est un mk), on ne résoudra pas le fond du problème.

Il faut que le pvp puisse avoir lieu partout, nécessairement.

Xan a écrit :En farfouillant un peu j'ai trouvé cette proposition :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic12442.php
Merci de ressortir ce sujet Xan :) ! Beaucoup de personnes semblaient plutôt intéressées par ce genre de solution, mais à l'époque, aucune réponse d'admin...un peu comme à ce jour en ce qui concerne ma question initiale.
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 05 sept. 2010 23:45

Kaïo a écrit :Merci de ressortir ce sujet Xan :) ! Beaucoup de personnes semblaient plutôt intéressées par ce genre de solution, mais à l'époque, aucune réponse d'admin...un peu comme à ce jour en ce qui concerne ma question initiale.
Bah ouais moi j'attends la réponse en bouffant des endives mais j'vous dit pas la pression que je me met pour pas balancer de conneries.

Moi je suis MK mais j'aime les PKs
J'ai pas honte de le dire. Après je fais style je suis APK mais c'est juste pour exciter les vilains...

Un peu comme la chèvre avec les Vélociraptors !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 06 sept. 2010 09:31

Alatorn a écrit :Il n'y a PAS ASSEZ d'assasins dans Delain. Et oui, la justement ils sont obligés de voyager en "bandes " pour survivre ...
Tout à fait d'accord, ça regroupe 2 des 3 conséquences que j'avais cité :
Melfikin a écrit :
  • On se regroupe pour avoir une force de frappe à peu près équivalente à avant.
  • Moins de conflits entre PK

Conclusion : La réforme a effectivement atteint une partie de son but, notamment réduire drastiquement le OS. De plus, il y a apparement moins de lieux où sévissent les PK.
Par contre, les MK subissent surement encore plus rudement les assauts des PK là où il y en reste....
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Nastywoks

Message par Nastywoks » 06 sept. 2010 11:07

Alatorn a écrit :Il n'y a PAS ASSEZ d'assasins dans Delain. Et oui, la justement ils sont obligés de voyager en "bandes " pour survivre ...
Notons que, si l'on considère une vulgarisation du pvp à tous les étages, se regrouper en bande est de toute façon une condition sine qua non à la survie dans les étages profonds, pour tout personnage.

Pourquoi n'y a-t-il "pas assez" d'assassins dans Delain ? Je pense que cela ne vient pas de la réforme, ni de la réforme d'avant ou d'encore avant. Quand un personnage s'engage dans cette voie, et que cela commence à se savoir (bouche à oreille ou karma), il s'expose naturellement à des représailles parfois gratuites. Et je pense que si il est une chose bien partagée à Delain, c'est la pénalité qu'apporte la mort - pas seulement en terme de pertes concrètes : également en terme simplement ludique. Qu'on soit 100% PvM, 100% Pvp (du moins dans l'esprit), ou quelque part entre les deux, un personnage qui meurt ce n'est pas agréable.

Dans certains étages l'impact est moindre (densité des dispensaires, densité d'aventuriers parcourant l'étage). Bizarrement, c'est dans ces étages que le pvp est, historiquement, le plus répandu... peut-être pas si bizarrement que ça finalement (et je ne parle même pas du phénomène du templage).

Yapi prenait pour exemple Wow... Mais outre qu'un jeu en temps réel à de fait, selon moi, des bases plus saines pour assumer un réel Pvp (même si le "pouf t'es mort" à Wow existe bien, il est forcément plus limité que dans un jeu permanent en tour par tour), la mort dans Wow ne coûte presque rien. Ni matériellement (pas de perte de matos, ni même d'usure si je me souviens bien, et quand bien même l'usure ne coûte pas très cher), ni sur le point ludique : au pire du pire je dirais que cela coûte 10 minutes de pause, ce qui n'est pas forcément un mal :D
Dans Delain, et ce n'est pas la première fois que c'est souligné, la mort est TRÈS pénalisante, sous tous rapports. Il se trouve que, comme vous le remarquez souvent pour l'existence du pvp, c'est un fait qui a toujours été posé comme principe par le créateur du jeu. Et les récents développements de nouveaux étages ont plus que confirmé cette volonté.
Perte de matériel, d'argent, de runes, de familier c'est une chose. Et que l'on arrête l'hypocrisie de dire que seuls les GB PvM craignent ce genre de choses, c'est un argument éculé, et historiquement faux (et comme d'habitude, je souligne le fait qu'en logique, le contraire de "seuls les GB PvM craignent ce genre de chose" n'est pas "tous les persos PvP craignent aussi ce genre de chose").

Mais la mort d'un perso, c'est aussi (et surtout ?), ensuite, plusieurs jours, plusieurs semaines, voir dans certains cas extrêmes un à plusieurs mois pendant lesquels le joueur est privé de toute possibilité ludique. Forcément, cette privation est d'autant moins bien acceptée si elle provient d'une intelligence humaine. On peut pester contre l'IA, mais un ordinateur n'a pas de responsabilité, il est inutile et non constructif de lui en vouloir. Oh, ce n'est pas utile, et pas plus constructif d'en vouloir au personnage qui vient de tuer votre personnage, mais la relation à la responsabilité est autre, et plus logique. Après tout, si l'IA n'avait pas le choix d'être la cause de vos soucis post-mortem, le personnage l'avait.

Comment dans ces circonstances pouvez vous espérer que la pratique du Pvp, en temps que risque supplémentaire à ceux déjà acceptés par les joueurs Pvm, se généralise (je pense que je resterai de toute façon un irréductible, mais bon) ?

En somme, je pense qu'il y a - et depuis longtemps - un problème entre promotion du pvp et volonté de rendre la mort très pénalisante. Et qu'à moins de résoudre ce problème, aucune solution pérenne ne saura être trouvée pour contenter les désirs de chacun de pouvoir jouer et s'amuser dans les souterrains de Delain.
Les Ombres
Pilier

Message par Les Ombres » 06 sept. 2010 11:15

Edit au passage mais au début du message parce que je suis un sale rebelle :
En 1 semaine de vacances on m'a prêté toutes les intentions, même de copier hadopi franchement j'adore ^^
C'était juste au sujet du fait que quelqu'un se disait pour juste parce que c'était pour le pvp, hein (comme Lang qui votait pour les artistes quoi). C'tout. Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :þ
____

Le matos n'étant plus éternel, j'ai le sentiment que la mort est moins horrible. Peut-être qu'il y a là une piste ? Équipement moins définitif (donc la perte à la mort est "moindre"), plus accessible, capacité de retour accélérée (don d'un à trois parchemins de rapidité aux morts lors de l'arrivée en dispensaire ?), z'en pensez quoi ?
Dernière modification par Les Ombres le 06 sept. 2010 11:43, modifié 1 fois.
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
Nastywoks

Message par Nastywoks » 06 sept. 2010 11:35

La rapidité est certes un plus, mais pas une solution dans de relativement grands (25*25) voir vraiment grands étages quand il n'y a qu'un seul dispensaire, et que chaque menace de l'étage peut vous y renvoyer en une nuit.

Quant au fait que le matériel ne serait plus éternel, je doute que cela favorise l'acceptation de la mort, des pertes qu'elle entraîne, et par delà même l'acceptation des risques d'un pvp plus généralisé.

Ces risques ne seraient-ils pas alors vécus comme une source supplémentaire de frustration ?
Les Ombres
Pilier

Message par Les Ombres » 06 sept. 2010 11:50

Le problème c'est qu'on ne peut rien faire après une mort, quand on a perdu équipement et équipiers, ça ok.
La cause ? L'étage où l'on se retrouve seul est blindé de monstres face auxquels on n'a aucune chance. Y a pas un problème là ? La puissance d'un groupe est telle qu'on peut se promener tranquillou à un à trois étage en dessous de la limite à partir de laquelle un perso isolé, de ce même groupe serait incapable de survivre. Pourquoi ? Parce qu'on ne gagne plus d'xp quand les monstres deviennent à peu près "gérables", donc on descend pour gagner de l'xp, à plusieurs parce que c'est pas gérable justement.
=> Donc revoir les gains d'xp ?
=> Ou trouver un moyen pour un personnage isolé sortant du dispensaire de ne pas se faire repérer ?
Vous me dites si je fais une erreur quelque part hein.
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
Onyre
Habitué

Message par Onyre » 06 sept. 2010 14:06

Vis à vis de la proposition de Melf, pourquoi pas, à voir... j'ai quelques doutes sur le fait que ça change quoi que ce soit...
Ca fera un peu comme les escaliers ouvert après la quête des médaillons... Des groupes se formeront, plus gros pour traverser en vitesse l'étage et descendre dans un lieu plus tranquille vis à vis du pvp dont ils n'ont pas envie... mais je peux me tromper... et ce n'est pas le fait de le rendre plus facile qui y changera quoi que ce soit... Tant que l'envie n'y est pas...

Peut être en "dépénalisant la mort", je ne sais pas en donnant le choix lors de la connexion après la mort :
- impalpabilité actuelle + bip² toute la durée
- durée d'impalpabilité choisie : durée saisie au dispensaire, impossible de faire quoique ce soit d'autre que de se déplacer (ramassage impossible notamment).
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 06 sept. 2010 14:31

Onyre a écrit :Vis à vis de la proposition de Melf, pourquoi pas, à voir... j'ai quelques doutes sur le fait que ça change quoi que ce soit...
Ca fera un peu comme les escaliers ouvert après la quête des médaillons... Des groupes se formeront, plus gros pour traverser en vitesse l'étage et descendre dans un lieu plus tranquille vis à vis du pvp dont ils n'ont pas envie... mais je peux me tromper... et ce n'est pas le fait de le rendre plus facile qui y changera quoi que ce soit... Tant que l'envie n'y est pas....
Je crois que le fin mot est bien là. On ne force pas les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas.

Et ce qui me gène le plus dans les derniers posts, c'est de voir que finalement, tous les pratiquants du pvp se sont alliés pour "chasser" ceux qui ne le sont pas. Il n'y aurait pas comme un malaise à ce niveau là aussi ???
Finalement, il s'est formé un clivage pvp / mvp qui fait que ceux qui veulent pratiquer le pvp ne peuvent le faire que contre des gens qui n'en veulent pas.

Donc plutôt que de vous regrouper en forte coalition pour bouter des persos non pratiquants, faites plutôt des guerres de clans plus restreints mais en plus grand nombre. Vous aurez alors votre pvp avec des gens consentants, les gens dits mvp ne viendront pas vous embêter par définition et tout le monde s'y retrouve. :wink:

Si seulement les groupes pouvaient être réduits, non seulement, ça simplifierait le pvp, mais ça limiterait l'escalade à l'armement côté monstres également. Les groupes mvp ont grossi pour lutter contre le pvp. Ca a eu comme effet pervers de voir les admins mettre des monstres surpuissants pour contrer les gros trop conséquents, (qu'ils soient pvp ou mvp)

Bref, la solution passe aussi par les joueurs. :wink:
(avec, pourquoi pas, un coup de pouce gameplay pour limiter les groupes)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Répondre