L'alchimiste et après...
L'alchimiste et après...
Salut !
Je viens de croiser un alchimiste...
Apparemment il m'a donné une quête.
Mais rien nul part.
Où je trouve ce que je dois faire comme chasse aux monstres (je crois mais je ne suis pas sur, le petit criait ^^)
Je viens de croiser un alchimiste...
Apparemment il m'a donné une quête.
Mais rien nul part.
Où je trouve ce que je dois faire comme chasse aux monstres (je crois mais je ne suis pas sur, le petit criait ^^)
En effet je les ais lus... Mais c'était la 'crise' du petit dèj' avant la rentrée scolaire, alors difficile d'être concentré. Donc, oui, mais rapidement (lecture rapide) afin de savoir où cliquer dans mes réponses.
En fait, je ne m'attendais pas à ne pas avoir de récap sur un des onglets 'divers' ou 'divers2' de ma fiche de perso ^^
Dans tous les cas, avec le second perso, j'ai lu, et réécris dans le 'journal'
Tout de même, mettre le texte dans un des onglets, serait pas mal, non ?
Et merci !
En fait, je ne m'attendais pas à ne pas avoir de récap sur un des onglets 'divers' ou 'divers2' de ma fiche de perso ^^
Dans tous les cas, avec le second perso, j'ai lu, et réécris dans le 'journal'
Tout de même, mettre le texte dans un des onglets, serait pas mal, non ?
Et merci !
Au lieu de créer un nouveau post, je complète celui-ci, même si finalement, ce n'est pas une question, mais plutôt une remarque.
Donc, apparemment (cf autres posts), j'ai eu de la chance de trouver un contrat dans un bâtiment administratif... Et là :
tuer 2 squelette(s en option ^^).
Vous voulez dire les truc avec 6 d'armure alors que je fais 2-5 de dégats, que j'ai pas de rune pour Projo ? Et ce en 2 semaines ?
Heu... Comment dire. l'achimiste, c'est plutot un truc de profil 'mago', pas de dégats, à peu de chose prêt...
Je ne sais pas moi, j'aurais plutot vu un truc du style...
- ramener 4 potions, 2 parchos, 3 statuts du dieu caillou, 5 pierres précieuses et 1 charbon. Des trucs d'alchimistes quoi !
Bref, un truc faisable par quelqu'un qui ne tue jamais personne...
Maintenant, je dis ca, je dis rien. Dans tous les cas, ne pas déclencher la quête avant d'avoir les moyens de tuer des monstres. Donc ne vous presser pas au portillon administratif, CQFD !
A une question tout de même, sur les quêtes alchimistes, j'aimerais connaitre le taux de réalisation (nbr d'alchimiste/ nbr de quête ouverte) et surtout le délais de réalisation pour les finies et celui pour ceux qui comme moi vont la garder 2 ou 3 ans, voir beaucoup plus...
Bref, je ne critique pas les spécif, je critique à la rigueur le CdC, mais surtout je critique la non prise en compte des utilisateurs dans l'analyse des besoins ^^
Je repasserais lorsque j'aurais appris Projo, Projo lointain ou BdF....
Donc, apparemment (cf autres posts), j'ai eu de la chance de trouver un contrat dans un bâtiment administratif... Et là :
tuer 2 squelette(s en option ^^).
Vous voulez dire les truc avec 6 d'armure alors que je fais 2-5 de dégats, que j'ai pas de rune pour Projo ? Et ce en 2 semaines ?
Heu... Comment dire. l'achimiste, c'est plutot un truc de profil 'mago', pas de dégats, à peu de chose prêt...
Je ne sais pas moi, j'aurais plutot vu un truc du style...
- ramener 4 potions, 2 parchos, 3 statuts du dieu caillou, 5 pierres précieuses et 1 charbon. Des trucs d'alchimistes quoi !
Bref, un truc faisable par quelqu'un qui ne tue jamais personne...
Maintenant, je dis ca, je dis rien. Dans tous les cas, ne pas déclencher la quête avant d'avoir les moyens de tuer des monstres. Donc ne vous presser pas au portillon administratif, CQFD !
A une question tout de même, sur les quêtes alchimistes, j'aimerais connaitre le taux de réalisation (nbr d'alchimiste/ nbr de quête ouverte) et surtout le délais de réalisation pour les finies et celui pour ceux qui comme moi vont la garder 2 ou 3 ans, voir beaucoup plus...
Bref, je ne critique pas les spécif, je critique à la rigueur le CdC, mais surtout je critique la non prise en compte des utilisateurs dans l'analyse des besoins ^^
Je repasserais lorsque j'aurais appris Projo, Projo lointain ou BdF....
Tuer un monstre c'est pas si difficile : tu peux te faire aider tu as juste besoin de porter le coup fatal. Il y a des sorts pour te booster au combat, d'autre pour affaiblir l'adversaire.
Tu peux aussi essayer de trouver de l'aide. Je pense qu'au masque de mort il doit bien y avoir des mages et guerriers suffisamment puissants pour t'aider. Il suffit d'avoir la chance de tomber sur quelqu'un de compréhensif/les moyens d'acheter leur coopération (mais ça a priori tu les as pas).
Par contre c'est vrai que d'un point de vue logique, le lien entre l'alchimie et les contrats de chasse n'est pas du tout évident. D'ailleurs je vois pas non plus en quoi c'est utile pour la suite, une fois qu'on est alchimiste et qu'on cherche les composants et les formules.
Tu peux aussi essayer de trouver de l'aide. Je pense qu'au masque de mort il doit bien y avoir des mages et guerriers suffisamment puissants pour t'aider. Il suffit d'avoir la chance de tomber sur quelqu'un de compréhensif/les moyens d'acheter leur coopération (mais ça a priori tu les as pas).
Par contre c'est vrai que d'un point de vue logique, le lien entre l'alchimie et les contrats de chasse n'est pas du tout évident. D'ailleurs je vois pas non plus en quoi c'est utile pour la suite, une fois qu'on est alchimiste et qu'on cherche les composants et les formules.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Il y a un moment dans ta vie de héros des souterrains ou tu est une Bi...Gippel a écrit :... tu as juste besoin de porter le coup fatal. Il y a des sorts pour te booster au combat, d'autre pour affaiblir l'adversaire.
Tu peux aussi essayer de trouver de l'aide. Je pense qu'au masque de mort il doit bien y avoir des mages et guerriers suffisamment puissants pour t'aider. Il suffit d'avoir la chance de tomber sur quelqu'un de compréhensif/les moyens d'acheter leur coopération (mais ça a priori tu les as pas).
.
Pas de tunes, pas de runes, pas de % de frapper (en tant que mago)...
Alors, MtS et Att... Je dois achever le streums avec 4-7 de dégats pour 6 d'armure ?
Toi je sais pas, mais moi, c'est clair ; j'ennuie pas les copains pour ca...
En clair, Tuer un monstre, pour certain c'est très difficile, pour moi c'est impossible, sauf peut-être les chauve souris ou les nués de scarabées ^^
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
- Messages : 5669
- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
Tu peux échanger des infos aussi, des cartes, des passages secrets, des entrées d'antre, des formules de parchemins, de sorts etc...
Et avant d'en arriver là, contacte des guildes autour de toi, pour demander de l'aide. Va vers les portails, il y a toujours du monde dessus. Là en congés, un peu moins sûrement.
Et sur place, tu écris à ceux qui sont là.
Au pire, change d'étage pour rejoindre un groupe que tu connais mieux, et refaire la quête: elle a un temps limité de réalisation, donc après elle s'efface.
Pour avoir vu différents groupes les réaliser, c'est assez sympa de bosser en équipe pour aider ceux qui n'ont pas de runes ou de sort mémo en dégâts. Chacun trouve des trucs pour aider le mago à finir son contrat, affaiblir le monstre, lui baisser son esquive avec un sort, lui baisser son armure, booster le mago en chances de toucher, lui filer des runes, etc... Et quand c'est fini, tout le monde est content d'avoir atteint l'objectif.
Autre solution, avoir un perso guerrier qui deviendra alchimiste, il réussira la quête plus facilement, et voilà. Il sera sûrement moins apte à réussir ses potions, mais au moins il pourra. Pas obligé de se limiter au mago-alchimiste. Tous le peuvent. On peut même cumuler avec le reste...
Et avant d'en arriver là, contacte des guildes autour de toi, pour demander de l'aide. Va vers les portails, il y a toujours du monde dessus. Là en congés, un peu moins sûrement.
Et sur place, tu écris à ceux qui sont là.
Au pire, change d'étage pour rejoindre un groupe que tu connais mieux, et refaire la quête: elle a un temps limité de réalisation, donc après elle s'efface.
Pour avoir vu différents groupes les réaliser, c'est assez sympa de bosser en équipe pour aider ceux qui n'ont pas de runes ou de sort mémo en dégâts. Chacun trouve des trucs pour aider le mago à finir son contrat, affaiblir le monstre, lui baisser son esquive avec un sort, lui baisser son armure, booster le mago en chances de toucher, lui filer des runes, etc... Et quand c'est fini, tout le monde est content d'avoir atteint l'objectif.
Autre solution, avoir un perso guerrier qui deviendra alchimiste, il réussira la quête plus facilement, et voilà. Il sera sûrement moins apte à réussir ses potions, mais au moins il pourra. Pas obligé de se limiter au mago-alchimiste. Tous le peuvent. On peut même cumuler avec le reste...
Je trouve cette relation alchimiste = mago totalement discriminatoire.
Tetrapode, ton problème est simple: tu es au -3 alors que tu pourrais encore être au -1 voir au 0. donc forcément, un contrat à cet étage te parait insurmontable.
A mon sens l'alchimie, l'enluminure et la forgeamagie sont des développements qui ne devraient être accessibles qu'à partir d'un certains Lvl. Une sorte de récompense. donc désolé si je compati pas énormément.
2 semaines me parait court par contre. j'ai toujours eu des contrats plus long.
sinon, finir un squelette presque-mort c'est faisable. tu colles une arbalètes à ton mage, tu montes sa comp d'archerie (youpi des xp gratuits), et la prochaine fois, ce sera bon.

Tetrapode, ton problème est simple: tu es au -3 alors que tu pourrais encore être au -1 voir au 0. donc forcément, un contrat à cet étage te parait insurmontable.
A mon sens l'alchimie, l'enluminure et la forgeamagie sont des développements qui ne devraient être accessibles qu'à partir d'un certains Lvl. Une sorte de récompense. donc désolé si je compati pas énormément.
2 semaines me parait court par contre. j'ai toujours eu des contrats plus long.
sinon, finir un squelette presque-mort c'est faisable. tu colles une arbalètes à ton mage, tu montes sa comp d'archerie (youpi des xp gratuits), et la prochaine fois, ce sera bon.
- Kara-meldur
- Pilier
- Messages : 499
- Inscription : 11 nov. 2003 13:01
Et bien oui mais il me semble normal de mériter ce que l'on convoite.tetrapode a écrit : En clair, Tuer un monstre, pour certain c'est très difficile, pour moi c'est impossible, sauf peut-être les chauve souris ou les nués de scarabées ^^
que ce soit dans ce sujet ou l'autre du moment.
Kaamt t'a déjà donné les solutions pour les deux sujets.
Maintenant il y en a une autre...la dernière solution pour toi, devenir veilleur.
