Ou en est le pvp ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Kaïo
Pilier

Ou en est le pvp ?

Message par Kaïo » 28 août 2010 02:20

Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si on a des stats sur l'évolution de l'activité pvp ces derniers mois/années, notamment le ratio entre joueurs morts en pvm et joueurs morts en pvp par jour.

Je suis en combat actuellement avec mon 4ème perso, au -1. Nous sommes 4 (lvls 6-12) contre 3 (je pense lvls 10-15). Ça va faire 3 jours qu'on se cogne dessus, pas un seul mort :D. Au moins, on est loin du one shot :mrgreen: .
Et puis ça vient surtout du fait que les persos sont très faibles je pense.

Mais au niveau de l'activité pk globale, à part les KAA (et diwans donc), y a-t-il encore une organisation digne de ce nom qui fait rage qq part...?
KAA ça doit être au -4 à l'heure actuelle, ce serait donc le seul étage "risqué" en terme de pvp ?
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 28 août 2010 09:59

il reste encore du PK au -3, mais qui ne représentent plus de grosse menace pour les groupes. (2ou3 triplettes jouant chacun dans leur coin.)

Je pense que les bouchers doivent aussi continuer à sévir plus bas.

Pour les bas niveaux de joueurs, lors de notre concours, on avait effectivement constaté que certains combats pouvaient durer indéfiniment juste grâce à un mercu.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 28 août 2010 12:01

AH oui le fameux concours des Guyldiens :cool:

:lol:

++
The Guylde: Paint power

Image
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 28 août 2010 22:13

Azaghal avait plein d'idées pour le PVP, des trucs à tester, améliorer, équilibrer.

:arrow: Pour être logique, sincèrement... OK, on ralentit le combat pour rendre les renforts possibles à temps. Pour laisser l'opportunité de fuir. Mais alors, mettez un compteur PVP AUSSI SUR LES SOINS... :lol:
Franchement.
Non ?

:arrow: Deuxième point: trouvez-moi un autre jeu PVP:
* qui ralentit ainsi les combats entre joueurs, mais pas le PVM. J'y connais pas grand-chose, je demande s'il en existe d'autres. Et lesquels que j'aille voir un peu...
* qui ralentit les phases d'attaques, mais pas les phases de défense-soins...

:arrow: Des HDM-MDM voyagent avec les KAA-Diwans, cela fait un moment. Pas forcément toujours les mêmes. Excellents et redoutables chasseurs les MDM, je parle aussi de ceux qui voyagent dans les autres groupes.
D'autres assassins reconnus le font quand ils le souhaitent.
Il y a encore des chasseurs en triplette pure. Très peu.

:arrow: Suffit de voir le nombre d'étages concernés par du PVP pour se rendre compte qu'il y a un problème. Pas besoin de stats à mon sens, mais si vous les avez sous la main, je plussoie Kaïo. Merci pour ce topic d'ailleurs. :D

:arrow: Trois jours de combats ??? Je suis bien étonnée que le combat ne soit pas déjà fini par des renforts venus vous flinguer les "mauvais karmas"... :roll: :lol:

PS: bug du mercu réparé après moults tentatives d'Azaghal et de l'équipe, mais enfin bien réparé, merci. :jap:
Ne reste que le déséquilibre des PA pour attaquer et ceux pour soigner, en comptant le compteur PVP.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 28 août 2010 22:42

pour les soins, il y a pas un sort prévu pour permettre aux PK d'empecher leurs victimes de se soigner?

Trois jours de combats ??? Je suis bien étonnée que le combat ne soit pas déjà fini par des renforts venus vous flinguer les "mauvais karmas"... Rolling Eyes Laughing
tout dépend de si les victimes savent bien crier. :lol: Et puis il y a des coins au -1 où tu risques pas d'avoir de renfort.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 28 août 2010 23:00

Y'a moyen d'empêcher un joueur de se soigner ;) (autre que le tuer direct ^^).

Pour le combat actuel, c'est moi qui ai pris les devants :lol: , et je ne souhaite pas rameuter tous les costauds du coin pour aider ma troupe, bien au contraire.
On vient de passer à du 4 (nous) contre 6 (eux), mais j'ai ptet pu recruter un nouvel allié bas lvl.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 29 août 2010 00:04

Ben oui, y'a plein de moyens... Mais ça fait encore dépenser des PA... Sauf peut-être un, à voir. Et faut avoir les moyens dans tous les cas.
Aucun n'est accessible avant un bon moment de jeu... Un an je dirais, grand minimum.

Déséquilibre.
L'attaque est ralentie, mais pas le mode défense-fuite-soin.

Les fuites sont rendues plus difficiles en cas de PVP, mais pas les désengagements. Ni les soins.

Passer de "seules les attaques diminuent avec un compteur PVP" :arrow: "tout est touché par un compteur PVP, y compris si on quitte le combat (désengagement et fuite) ou si on se soigne-fait soigner."

Genre un malus aux sorts de soins en cas de PVP,
une chance d'échec relatif et le soin coûte alors plus cher en PA,
un malus de désengagement

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 29 août 2010 05:18

kaamt a écrit :pour les soins, il y a pas un sort prévu pour permettre aux PK d'empecher leurs victimes de se soigner?
Malédiction, lvl5.
Ou Défense magique, lvl4.

Pour le compteur pvp, je repropose mon idée que celui-ci pourrait être impacté par un coefficient, compris entre 0 et 1 et dépendant de l'étage. Coef fixé par admin donc, partant de 1 au zéro pour finir à 0 au -9. Ainsi le pvp, dans la même logique que les monstres, serait globalement plus efficace/plus dangereux au fur et à mesure que l'on descendrait dans les souterrains. Avec une variation pas forcément linéaire de ce coef (on peut imaginer un cap au -4/-5 par exemple, un coef volontairement bas pour les égouts,...).
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 29 août 2010 15:50

yapi a écrit :Pour le compteur pvp, je repropose mon idée que celui-ci pourrait être impacté par un coefficient, compris entre 0 et 1 et dépendant de l'étage.
Excellente idée !
:good:

Ainsi, les non-PvPistes peuvent mesurer le risque qu'ils prennent en s'enfonçant dans les profondeurs....
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 30 août 2010 00:55

Franchement l'idée est bonne, elle offre la possibilité, comme yapi le dit, de réguler la dangerosité du pvp en fonction de l'étage. Mais en plus, on peut imaginer des annexes où le coef est totalement différent de celui de l'étage > des lieux plus axés pvp (ou moins aussi pourquoi pas ^^)
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 30 août 2010 09:15

ça peut effectivement être une idée drôlement bien sympa pour équilibrer. :bien:

Et comme tu dis Yapi, remettre les égoûts plus dangereux en PVP aussi. Faudrait bien écrire sur le texte de l'escalier pour avertir. RP, cela redonne son côté "lieu des assassins" oeuvrant dans la pénombre des lieux, qui a été un peu perdu entretemps.

L'idée de Kaïo pour les annexes aussi, pas mal la variante de yapi. Pour décaler le coeff PVP entre l'étage et l'annexe.

En plus, ces varaiantes de coeffs donneront des différences dans les jeux. Pour donner un peu de variables dans le style PVP aussi. En PVM, on découvre de nouveaux monstres en descendant, et en PVP cela ferait aussi des différences en descendant pour "pas toujours jouer pareil"... :D

PS: voir si on se contente de l'étage, ou s'il faut aussi revoir pour les persos plus élevés que l'étage où ils sont. Soit en cas d'écart entre les att-défenseurs, soit aussi en cas de combat d'égal à égal.

Sagesse Geek
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 30 août 2010 09:53

J'aime pas ^^'

Il est déjà très dur de descendre en petit groupe à cause des monstres...
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je joue avec beaucoup plus de plaisir depuis que je ne dois pas en plus m'occuper outre mesure des PKs. Ce qui ne les empêche pas d'être toujours dangereux quand ils se pointent.
Delain : demain, j'arrête.
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 30 août 2010 11:29

Reivax, d'un point de vue d'un pur mk, bien entendu qu'on aime pas :P . Puisque ça revient à limer la réforme dans les étages inférieurs, jusqu'à la rendre nulle.
Sauf que grâce à cette solution, en plus de ce qui a déjà été cité, on supprime aussi le problème des vieux persos intuables : plus on est fort, plus on est censés être bas, donc moins le le coef est élevé, et donc plus on rééquilibre la possibilité de tuer un perso en pvp.
Parce qu'encore une fois, essayer de tuer un perso lvl 50-70 actuellement, c'est du suicide.
Onyre
Habitué

Message par Onyre » 30 août 2010 12:41

Pareil que Reivax...
Difool
Habitué

Message par Difool » 30 août 2010 12:55

Moi j'aime bien l'idée, histoire de ne pas voir le PvP disparaitre ca me semble vraiment sympa, et faire un peut comme des arenes PvP pour certains étages ca serai extra :-)
Répondre