Amélioration des sorts connus au niveau 2 voire plus

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 02 janv. 2004 14:58

Je propose une idée juste comme ça pour augmenter les effets des sorts... Je me suis dit : un jour, je connaitrai tous les sorts (ou alors ce seront mes descendants...) et après ? Alors je me suis dit : pourquoi une fois qu'on a appris un sort, ne pourrait-on pas l'améliorer ? Je m'explique :

1) J'apprend un sort avec les runes et je le mémorise. Je peux donc le lancer à volonté. Le sort serait de niveau 1.
2) Il me reste encore de ces runes et je relance le même sort mais avec des runes. A ce moment, comme je connais déjà bien le sort, le fait de le lancer avec des runes pourrait me permettre de le connaître mieux et donc de pouvoir le lancer de niveau 2.
3) A force de lancer le sort que je connais déjà avec des runes, je gagne des % de chances de mémorisation, comme pour l'apprendre normalement. Ensuite, quand j'arrive à re-mémoriser le sort, je peux le lancer niveau 2.

Le fait de pouvoir lancer niveau 2 pourrait doubler les effets, niveau 3 tripler. On pourrait aussi augmenter la durée pour certains sort plutôt que les effets... (comme bip bip par exemple).

Avant de dire que ça ferait des sorts bourrins, je vous prie de considérer la rareté des runes, la difficulté à apprendre un sort (donc à l'apprendre deux fois !!!) et le fait que apprendre le sort une seconde fois pourrait être plus difficile (% gagnés plus difficilement).
[A quitté Delain]
Meekael
Pilier

Message par Meekael » 02 janv. 2004 16:00

C'est pas une si mauvaise idée mais plutot que doubler ou tripler peut-etre augmenter légèrement serait mieux, car meme avec ce que tu as dit a la fin de ton message, ca reste quandmeme toujours le meme sort donc les meme effets...mais on peut peut-etre envisager de pouvoir le lancer avec une efficacité légèrement plus évolué...qu'en pense les autres ?
Meekael le revenant . . .

Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
Virginie
Pilier

Message par Virginie » 02 janv. 2004 16:06

Moi cette idée ne me déplait pas, en effet ça aurait pour avantage de rendre pratiquement illimitées les possibilités d'etudes des sorts :lol: , par contre si cette idée est acceptée, il faudra penser les prochains sorts dans l'optique qu'il pourront évoluer, parce que pour le moment certains sorts je ne vois pas trop comment ils pourraient évoluer ......
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 02 janv. 2004 16:21

Les sorts pourraient évoluer en augmentant leurs effets (par exemple +4 en dégats au lieu de + 2 pour le sort d'attaque) (NB : +4 est un chiffre important mais pas tant que cela si on considère l'énergie à consacrer à la recherche de toutes les runes nécessaires).

On peut aussi augmenter leur durée mais aussi baisser le nombre de PA nécessaires pour les lancer (3 PA au lieu de 4) ou augmenter le nombre de fois que le sort peut être lancé durant le tour (3 ou 4 au lieu de 2!).

On peut aussi imaginer des effets complémentaires mais je ne sais pas si c'est encore viable et si ça reste dans le domaine du raisonnable au niveau programmation. Par exemple, le sort d'attaque pourrait augmenter les compétences d'attaque, diminuer l'esquive de l'aversaire, etc. Tout ceci à petite dose et pour des niveaux élevés tout de même pour ne pas faire de gros-bills.
[A quitté Delain]
Adon
Pilier

Message par Adon » 02 janv. 2004 19:46

il ne faut pas que l'augmentation des sorts du niveau 2 entrainenent un désintéressement des sorts qui demandes plus de runes....

Car avoir des runes pour lancer un sort lvl 2 c qd mm bcp plus facile qu'avoir les runes pour lancer un sort lvl 3 ou 4 :!:
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 02 janv. 2004 23:38

Cette idée, sans me parraître idiote, loin de là, me semble inaproprié, tout du moins pour le moment : nous n'avons pas même encore accès au sort contenant les autres types de Runes...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 03 janv. 2004 09:37

Et les sorts n'évolueront pas enétant mémorisés. Ils sont déjà très puissants ainsi, et c'est déjà un avantage majeur que de les avoir mémorisés.
Bison Furtif
Newbie

Message par Bison Furtif » 03 janv. 2004 18:36

Oui mais faut faire super gaffe....des sorts genre botte secrete qui seraient augmenter..ca ferait tres mal...ca fait d'ailleurs tres mal rien que comme maintenant....oh vi, le combo attaque-BS est vraiment...hummm efficace :)
et surtout, l'avantage des sorts de lvl2, c'est qu'ils coutent moins cher en PA et en runes, donc il y aurait tout interet a "augmenter" les sorts de lvl2.....et il y a aussi des problemes comme pour le sort "soin"...qui deviendrait mieux que "soins importants" (vu que moins de Pa...)
Donc au final par trop pour, meme si j'aimerais une botte secrete qui dure 3 tours, ou qui coute que 3 Pa...

Bison Furtif, qui passait par la
Mage itinerant
en route vers le -6..
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 03 janv. 2004 21:18

Et les sorts n'évolueront pas enétant mémorisés. Ils sont déjà très puissants ainsi, et c'est déjà un avantage majeur que de les avoir mémorisés.
De toute façon y a rien à rajouter. lol
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Verrouillé