Création de perso et démarrage => Grrrrr
Justement non, il n'est pas mort-né. On avait ouvert avec les fidèles d'Apiera des galeries dans ces soubassements pour accéder à un temple caché de notre déesse.
Maintenant le plafond retombe, et on réessaie de dégager à nouveau le temple, mais quand on ouvre à un bout, ça se referme de l'autre côté. Du coup il y aura toujours à miner, si quand on casse un mur un autre réapparait à l'autre bout de l'étage.
Maintenant le plafond retombe, et on réessaie de dégager à nouveau le temple, mais quand on ouvre à un bout, ça se referme de l'autre côté. Du coup il y aura toujours à miner, si quand on casse un mur un autre réapparait à l'autre bout de l'étage.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
- Messages : 5669
- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
Normal de refaire plusieurs fois ses persos au début, pour regrouper plus vite, quoique y'a plus simple comme façon. J'en suis à trois joueurs parrainés-guidés pour ça et en moins de deux, ils étaient tous groupés en sachant par où passer. Faut choisir les bonnes trappes et escaliers, faire l'avance des 3 persos chacun dans son coin, et pouf ils se retrouvent tranquilles au -1, direction le village et voilà.
Mais faut prendre les bons endroits pour descendre, pas choisir le mauvais. Surtout que certains on peut pas remonter après.
Et normal aussi de refaire pour changer de style: on a lu le forum, le wiki, discuté avec des parrains et joueurs, testé les combats mais ça plaît pas comme ça, et on veut faire autre chose. Voilà.
Le minage, y'aurait des choses à voir côté Extérieurs, ou dans la zone didactique prévue par Aerielle. On va voir ça de près pour adapter un truc simple et permettre un RP dessus dès le départ. Il manque un truc comme dit Gippel: le débutant qui se prend un élém de terre il meurt. Or on propose la voie du minage de suite en entrant, donc faut donner les moyens aux débutants de miner "à leur façon", je dirais dans la zone didacticielle par exemple.
Sinon, c'est pas logique, il manque un chaînon.
Et c'est ce qu'explique Tétrapode je crois. ^^
Le Temple d'Apiera enseveli à répétition dans les Mines ???
Arf. Mouais... Commencez à lancer une discussion RP (et-ou hrp) sur votre forum-religieux, si c'est pas déjà fait, ou entre ceux qui discutent. Et laissez aussi une trace sur le forum religieux. ça archive et permet aux nouveaux religieux de suivre ce qui se passe quand ils arrivent.
Commencez déjà par ça.
Mais faut prendre les bons endroits pour descendre, pas choisir le mauvais. Surtout que certains on peut pas remonter après.
Et normal aussi de refaire pour changer de style: on a lu le forum, le wiki, discuté avec des parrains et joueurs, testé les combats mais ça plaît pas comme ça, et on veut faire autre chose. Voilà.
Le minage, y'aurait des choses à voir côté Extérieurs, ou dans la zone didactique prévue par Aerielle. On va voir ça de près pour adapter un truc simple et permettre un RP dessus dès le départ. Il manque un truc comme dit Gippel: le débutant qui se prend un élém de terre il meurt. Or on propose la voie du minage de suite en entrant, donc faut donner les moyens aux débutants de miner "à leur façon", je dirais dans la zone didacticielle par exemple.
Sinon, c'est pas logique, il manque un chaînon.
Et c'est ce qu'explique Tétrapode je crois. ^^
Le Temple d'Apiera enseveli à répétition dans les Mines ???
Arf. Mouais... Commencez à lancer une discussion RP (et-ou hrp) sur votre forum-religieux, si c'est pas déjà fait, ou entre ceux qui discutent. Et laissez aussi une trace sur le forum religieux. ça archive et permet aux nouveaux religieux de suivre ce qui se passe quand ils arrivent.
Commencez déjà par ça.
Pour le minage, c'est vrai, il pourrait y avoir des éboulis creusables aux extérieurs, et on pourrait faire disparaître les éboulis épuisés, ou les remplacer, ou en faire d'inépuisables.
Mais on peut aussi voir Delain comme un jeu d'équipe.
Contacter les persos autour de soi pour faire route ensemble, affronter collectivement des monstres, les difficultés, etc... et mettre de son côté des chances de s'en tirer ensemble.
Le jeu individualiste est souvent sans issue. Tôt ou tard, on a besoin des autres pour continuer.
Mais on peut aussi voir Delain comme un jeu d'équipe.
Contacter les persos autour de soi pour faire route ensemble, affronter collectivement des monstres, les difficultés, etc... et mettre de son côté des chances de s'en tirer ensemble.
Le jeu individualiste est souvent sans issue. Tôt ou tard, on a besoin des autres pour continuer.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
-
- Meuble
- Messages : 561
- Inscription : 26 févr. 2010 13:21
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
- Messages : 5669
- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
Mais c'est pas bientôt fini de ronchonner là-dedans ? Vous faites un concours ou quoi ?
Allez zou, tous à la Mine pour la peine...
On est dans l'aide de jeu: normal que les joueurs qui arrivent (ou reviennent) posent des questions ou disent les soucis rencontrés. Ou ce qui leur semble difficile en tant que marionettiste d'un perso jeune.
Toute critique est constructive: si on la prend comme une perche pour améliorer encore plus ce qui existe déjà. Les jeux vivants sont ceux qui savent accueillir et guider les nouveaux, et s'adapter quand un truc marche moins bien que prévu, ou ne marche plus parce que des choses ont changé entretemps.
Rien ne peut rester figé, ou c'est la fin de toute progression, évolution.
Et perso, je préfère le franc-parler "juste et vrai" quand ça permet de faire bouger dans le bon sens.
Merci Tétrapode pour le retour du vécu au démarrage, on va voir comment en tenir compte dans la proposition de partie didacticielle qui est en cours, ou le reste après.
Allez zou, tous à la Mine pour la peine...
On est dans l'aide de jeu: normal que les joueurs qui arrivent (ou reviennent) posent des questions ou disent les soucis rencontrés. Ou ce qui leur semble difficile en tant que marionettiste d'un perso jeune.
Toute critique est constructive: si on la prend comme une perche pour améliorer encore plus ce qui existe déjà. Les jeux vivants sont ceux qui savent accueillir et guider les nouveaux, et s'adapter quand un truc marche moins bien que prévu, ou ne marche plus parce que des choses ont changé entretemps.
Rien ne peut rester figé, ou c'est la fin de toute progression, évolution.
Et perso, je préfère le franc-parler "juste et vrai" quand ça permet de faire bouger dans le bon sens.
Merci Tétrapode pour le retour du vécu au démarrage, on va voir comment en tenir compte dans la proposition de partie didacticielle qui est en cours, ou le reste après.
-
- Meuble
- Messages : 561
- Inscription : 26 févr. 2010 13:21
- Sombre Epine
- Pilier
- Messages : 293
- Inscription : 14 mai 2009 02:17
- Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Certes. Mais à trop vouloir faire de Delain un jeu élitiste dès les débuts, il ne faut pas s'étonner du manque de renouvellement...okourina a écrit :Pour le minage, c'est vrai, il pourrait y avoir des éboulis creusables aux extérieurs, et on pourrait faire disparaître les éboulis épuisés, ou les remplacer, ou en faire d'inépuisables.
Mais on peut aussi voir Delain comme un jeu d'équipe.
Contacter les persos autour de soi pour faire route ensemble, affronter collectivement des monstres, les difficultés, etc... et mettre de son côté des chances de s'en tirer ensemble.
Le jeu individualiste est souvent sans issue. Tôt ou tard, on a besoin des autres pour continuer.
Le zéro ne devrait pas être fait pour galérer... mais pour donner facilement un aperçu de la profondeur du jeu et donner envie aux gens de continuer.
Ensuite, plus bas, c'est différent...
- Sombre Epine
- Pilier
- Messages : 293
- Inscription : 14 mai 2009 02:17
- Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !