
Revalorisation du gain de constitution...
- magicbaleine
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2 persos de même intell, ou constit etc... ont les mêmes avantages en "instantanné". Au moment présent. La différence est pas visible lors des bonus "en cours", actuels.
Mais sur l'historique du perso, on verra les différences de parcours:
* plus de sorts mémos pour ceux qui investissaient de suite en intell.
* plus de PV pour ceux qui privilégiaient de suite la constit.
* meilleures comp de combat (car évoluées de suite plus vite) pour force et dext boostés dès les premiers levels.
Mais sur l'historique du perso, on verra les différences de parcours:
* plus de sorts mémos pour ceux qui investissaient de suite en intell.
* plus de PV pour ceux qui privilégiaient de suite la constit.
* meilleures comp de combat (car évoluées de suite plus vite) pour force et dext boostés dès les premiers levels.
Pour moi, c'est pas le cas, pourquoi voudrait-on alors le faire avec la CONSTIT ?Pourquoi faudrait-il que quelqu'un qui a démarré à 8 en FORCE/INT/DEXT ait tous les avantages d'un gars qui a démarré à 16..
Un mec qui a démarré a 8 en intell aura mémo bien moins de sorts (en théorie) qu'un mec qui a demarré à 16.
Un mec qui a démarré à 10 en force plutôt qu'à 15 aura forcément un déficit (en théorie) en terme d'évolution (+2 en dégats > px en plus > niveau en plus > amélioration en plus)
Meme chose pour la DEX (à un niveau moindre).
Après si ca se fait, j'm'en fous, j'en profiterai aussi mais j'suis pas d'accord pour dire qu'une fois nos carac montées à 16 (ou autres), elles compensent le fait de ne pas avoir été à 16 avant.. ( vous me suivez ?

J'entends encore des mages autour de moi dire : "mais pourquoi j'ai pas mis 16 en intell direct.."
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
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L'herbe de l'autre coté de la clôture est toujours meilleur que celle que nous avons sous nos pieds ! Et c'est pas moi qui le dit !
Si vous n'êtes pas satisfait de vos caractéristiques, pourquoi ne pas vous refaire de nouveaux personnages avec les valeurs que VOUS désirez ! Comme cela çà clôture...Euh...sa dé clôture vos manquement en constitution et vous pourrez manger la même herbe que votre voisin

Si vous n'êtes pas satisfait de vos caractéristiques, pourquoi ne pas vous refaire de nouveaux personnages avec les valeurs que VOUS désirez ! Comme cela çà clôture...Euh...sa dé clôture vos manquement en constitution et vous pourrez manger la même herbe que votre voisin

Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Histoire d'être constructif et de tenir compte des arguments de tous, voilà un compromis :
On introduit la notion de Consitution initiale (valeur à la création du perso) et de constitution à un instant T. La constitution initiale permet de calculer les PVs au départ (Con * 2). La constitution à un instant T permet de calculer le gain de PVs rétroactif.
Ainsi un perso né avec 6 de constit' aura 12 PVs de base, un perso avec 16 aura 32PVs et cet écart ne sera jamais compensé car il s'agit de "l'inné" (le mec est né avec une faible nature).
En revanche le gain par niveau est rétroactif et s'appuye sur la formule que j'ai proposée, il s'agit de "l'acquis" et plus un aventurieur gagne de l'expérience dans la vie et plus cette part revêt d'importance.
Ce qui donne la formule :
Constitution initiale *2 + (Niveau-1) * (constitution à l'instant T/6 + 1) et vous arrondissez.
Par exemple, vous êtes né avec 7 en constitution et vous êtes à présent niveau 30 avec 10 en constitution :
14 + 77,343 = 91,343 = 91 PVS arrondis
Vous êtes né avec 10 et vous restez à 10 juqu'au level 30 :
20 + 29* 2,667 = 97,33 arrondis à 97 PVs
En fait on garde une delta de 2PVs par point de constit' mis plus tard...
On introduit la notion de Consitution initiale (valeur à la création du perso) et de constitution à un instant T. La constitution initiale permet de calculer les PVs au départ (Con * 2). La constitution à un instant T permet de calculer le gain de PVs rétroactif.
Ainsi un perso né avec 6 de constit' aura 12 PVs de base, un perso avec 16 aura 32PVs et cet écart ne sera jamais compensé car il s'agit de "l'inné" (le mec est né avec une faible nature).
En revanche le gain par niveau est rétroactif et s'appuye sur la formule que j'ai proposée, il s'agit de "l'acquis" et plus un aventurieur gagne de l'expérience dans la vie et plus cette part revêt d'importance.
Ce qui donne la formule :
Constitution initiale *2 + (Niveau-1) * (constitution à l'instant T/6 + 1) et vous arrondissez.
Par exemple, vous êtes né avec 7 en constitution et vous êtes à présent niveau 30 avec 10 en constitution :
14 + 77,343 = 91,343 = 91 PVS arrondis
Vous êtes né avec 10 et vous restez à 10 juqu'au level 30 :
20 + 29* 2,667 = 97,33 arrondis à 97 PVs
En fait on garde une delta de 2PVs par point de constit' mis plus tard...
Namila, le problème de ta solution, c'est que Delain est constitué de joueurs dans l'esprit des JdR plateaux. Je crois que le jeu est un peu basé là dessus d'ailleurs :p
Et, d'une certaine façon, cet esprit est indissociable de l'idée de tirer les pv de son prochain niveau aux dés (pour pouvoir rager ensuite '^^), de la même façon que les pizzas froides qui nourrissent le joueur.
(enfin, j'espère que ce n'est pas/plus le cas des joueurs de Delain quand même '^^)
Propose plutôt une formule qui prenne en compte les pv actuels des joueurs ...
(sauf que tu auras du mal à savoir lesquels ont leur constitution initiale, et lesquels ne l'ont pas '^^)
Sinon, sur ta dernière proposition, je crois que cela devient encore moins intéressant de prendre de la constitution '^^
(la perte n'était que de niveau/8-1, donc les améliorations prises avant le niveau 24 y perdent '^^)
Et, d'une certaine façon, cet esprit est indissociable de l'idée de tirer les pv de son prochain niveau aux dés (pour pouvoir rager ensuite '^^), de la même façon que les pizzas froides qui nourrissent le joueur.
(enfin, j'espère que ce n'est pas/plus le cas des joueurs de Delain quand même '^^)
Propose plutôt une formule qui prenne en compte les pv actuels des joueurs ...
(sauf que tu auras du mal à savoir lesquels ont leur constitution initiale, et lesquels ne l'ont pas '^^)
Sinon, sur ta dernière proposition, je crois que cela devient encore moins intéressant de prendre de la constitution '^^
(la perte n'était que de niveau/8-1, donc les améliorations prises avant le niveau 24 y perdent '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
J'en fait parti, et c'est pour ça que j'aime bien justement une formule qui enlèverai l'aléatoire !!Wiiip a écrit :Delain est constitué de joueurs dans l'esprit des JdR plateaux.
(...) cet esprit est indissociable de l'idée de tirer les pv de son prochain niveau aux dés (pour pouvoir rager ensuite '^^)
Après, le rattrapage rétro-actif ou pas, finalement, je m'en tape : au début plutôt contre, le fait que la CONSTIT soit un peu différente des autres caracs ne me gênant pas.
Si ça change, ben tant mieux pour moi, je fait parti de ceux qui ont mis leur point de carac initiaux "en fonction de ce que j'imaginais pour mon perso RP", et donc ça n'a rien à voir avec l'optimisation Game Play (par exemple, mon mago était une crevette, dans mon esprit, un mage n'a pas une grosse constit).
--> j'ai passé *beaucoup* de niveau à augmenter ma constit. Et je ne rattrape pas les guerriers en terme de PV, pour moi c'est normal.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
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Arrêtez de parler de bénéfices passés pour l'une ou l'autre des caractéristiques, chacun en a eu grâce à sa carac' la plus élevée, que ce soit la force (porter plus de matos et cogner plus fort) , la dextérité (passer plus de coups spéciaux) ou la constitution (avoir plus de PV de base et donc moins de chance de mourir), ou l'intelligence (plus de chance de mémo des sorts)...Mowgli a écrit :Pour moi, c'est pas le cas, pourquoi voudrait-on alors le faire avec la CONSTIT ?Pourquoi faudrait-il que quelqu'un qui a démarré à 8 en FORCE/INT/DEXT ait tous les avantages d'un gars qui a démarré à 16..
On ne parle pas de ces bénéfices passés, on parle du bénéfice de donner certaines valeurs seuils à des caractéristiques.
Au moment où un aventurier amène sa caractéristique d'intelligence, de dextérité ou de force à la même valeur qu'un perso qui serait né avec une valeur élevée de cette caractéristique, plus rien ne permet de différencier dans leurs performances...
- A force égale, les deux pourront porter le même poids et auront le même bonus au dégâts.
- A dextérité égale, les deux auront le même bonus pour passer des spéciaux.
- A intelligence égale, les deux auront les mêmes bonus au lancer (sur BdF, VdG et autres sorts liés à l'intell) et les mêmes chances de mémoriser les sorts lancés (même ceux lancés par le passé alors qu'il avait une intelligence de bullot !!!)
Par contre, à constitution égale on peut sans grande difficulté distinguer celui qui avait 16 à sa création et celui qui vient de prendre 3 ou 4 améliorations à la suite...
C'est cette différence criante qui est pointée du doigt et rien d'autre.
Est-ce que certains peuvent continuer à dire qu'elle n'existe pas ?
Si c'est le cas, je ne perdrait pas plus de temps à expliquer une chose déjà bien exposée à plusieurs reprises.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre les réticences de certains qui tergiversent sur les avantages passés de telle ou telle caractéristique alors que ça n'est pas ici le sujet.
Sur ce bonne soirée tout le monde,
Le Capitaine qui en a soupé de cette discussion de malentendants

On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Euh là je vais me modérer mais ce ton condescendant à le don de me faire sortir de mes gonds.
Avoir des sorts ou des niveaux en plus, je pensais pas que c'était considéré comme des "bénéfices passés"
Mow, qui en a également soupé de ces malentendants qui nous prennent de haut et qui ne savent pas lire ou ne veulent pas comprendre ce qu'on leur explique..
C'est vrai c'est tout à fait ce que j'explique làArrêtez de parler de bénéfices passés pour l'une ou l'autre des caractéristiques...
Un mec qui a démarré a 8 en intell aura mémo bien moins de sorts (en théorie) qu'un mec qui a demarré à 16.
Un mec qui a démarré à 10 en force plutôt qu'à 15 aura forcément un déficit (en théorie) en terme d'évolution (+2 en dégats > px en plus > niveau en plus > amélioration en plus)
Meme chose pour la DEX (à un niveau moindre).
Avoir des sorts ou des niveaux en plus, je pensais pas que c'était considéré comme des "bénéfices passés"
Mow, qui en a également soupé de ces malentendants qui nous prennent de haut et qui ne savent pas lire ou ne veulent pas comprendre ce qu'on leur explique..
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
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kaamt a écrit :Merci de rester courtois.
En gros, si l'on n'est pas d'accord avec la demande de ce post, alors on se prend des remarques déplaisantes ? Et à répétition ?
(teint en brune, mauvaise foi, malentendant, et j'en passe)
Le but c'est quoi? De dégoûter ceux qui sont pas d'accord, pour qu'ils baissent les bras et répondent plus ? Pas très fair-play. Ou bien n'a-t-on pas le droit de penser autrement ?
Je suis sûre que ce n'est pas l'effet voulu, mais au final cela le devient malgré tout. Blade l'a dit: exposez des faits.

Pas des interprétations personnelles.
Défendez votre argumentation, invalidez celle que l'on vous répond, mais ne portez pas de jugement perso sur ceux qui viennent poster ici. Parce que si cela devenait réciproque, je pense pas que le post resterait ouvert longtemps. Et là, vous auriez tout gagné.
