Revalorisation du gain de constitution...

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Dulgrimar
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Message par Dulgrimar » 11 déc. 2009 17:36

Tu gagne plus de PX si tu mets tes points points en DEX et pas en CONS?
Mouais, enfin a meme niveau celui qui a mis 16 en DEX et celui qui mis 16 en CONS ils ont gagnés le meme nb de PX.

Celui avec 16 en DEX peut etre plus rapidementmais meme s'il a un niveau suplementaire par rapport a celui qui a 16 en CONS, il aura quand meme moins de PV. donc plus facilement poutrable.

Qui plus est disons qu'ils sont tous les deux a un niveau environant 20, ce qui normalementpermet d'etre presque sur que chacun a monté au moins à 100% dans les competences qu'il utilise (armes, esquive, etc...)

Or si on considere que celui avec 16 en CONS augmente ça DEX ils va gagner des points gratis dans ces comptences.
alors que celui avec 16 en DEX augmente sa CONS mais ne gagnera que quelque PV mais pas suffisament pour rattraper le nb de PV totaux de celui avec 16 en CONS.

Donc dsl mais celui qui est largement gagnant c'est celui qui a sa CONS a fond dès le depart.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
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magicbaleine
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Message par magicbaleine » 11 déc. 2009 18:11

Ben non, chacun son avis. :lol:


Moi c'est pas en constit que je mettrais 16 de départ. Surtout pour voir les différences encore aujourd'hui entre mes persos.

Même si j'en connais plein qui le voudront ainsi, et ils ont sûrement raison sur certains avantages. Mais avec ma façon de jouer, je préfère démarrer autrement. Le reste après, m'en fiche: si je suis au démarrage et que je veux 16 en trucmuche de suite, je le prends.

D'autres voudront au contraire calculer, anticiper, et selon leur jeu, trouveront bien de prendre la dext, la constit, la force, l'intell ou au contraire mixer si ça leur chante.




Ensuite, pour l'histoire de l'admin décideur, par rapport à la majorité... :roll:
Ce sera jamais la majorité du forum qui prévaudra sur la majorité en jeu, on le sait bien. Tous ne viennent pas s'exprimer sur le forum.
Et "techniquement", on n'est pas en démocratie ici, encore moins en régime parlementaire. :lol:



(pis même une démocratie: le chef fait ce qui lui semble le mieux et c'est tout. Et il aura toujours 1/3 de mécontents, 1/3 de contents, 1/3 de "j'en-sais-rien"...)
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Message par thor » 11 déc. 2009 18:56

et juste par curiosité, vous ne trouvez pas ça injuste envers celui qui prend 16 de base et qui n'a pas de chance au jet de dé?

parce que lui dans cette affaire il se ferai doublement avoir...
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Pedrso
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Message par Pedrso » 11 déc. 2009 19:12

PErsonnellement si je n'aime pas ce principe... Enfin surtout avec le min qui n'augmente pas
ce serait mieux selon moi des 2-3 ; 3-4 et 4-5 que des 2-3; 2-4 et 2-5 etc

j'ai aussi enchaine pas mal de 2 après être monte a 12 en constit et j'ai pleure :)
mais bon c'est du hasard, tu te dis que la chance tournera tandis que dans notre cas présent c'est irrécupérable sans dépenser bp plus de bonus qui ne serviront pas a autre chose... T'es sur d'être lésé
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
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Message par Melfikin » 11 déc. 2009 22:23

thor a écrit :vous ne trouvez pas ça injuste envers celui qui prend 16 de base et qui n'a pas de chance au jet de dé?
--> ça par contre, c'est vraiment la loose : les autres carac ont un effet ferme et définitif, la constit c'est aléatoire :roll:

Quand tu prends 1 point de constit, tu gagnes direct de PV, alors si tu ne tiens pas compte du passé, on peut dire que c'est presque (j'ai bon là :lol: ) comme les autres caracs.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
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Message par Luciole » 13 déc. 2009 11:10

La proposition de Dwight me parait juste:

Mes persos seraient à refaire, ils auraient direct le 16 en constit. ils sont aujourd'hui divers et variés et contribuent à la richesse du jeu... mais ils sont surtout extra-faibles.

On se rend compte que en blindant la constit au départ et en équilibrant plus tard dans le jeu, on peut avoir des persos costauds et taillés pour leur RP,

Par contre, en faisant une répartition "honête" des le début, passé certains niveaux, ils arriveront aux mêmes caracs avec un nombre de PV inférieurs.

Donc je plussoie Dwight, sans hésitation
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Message par Capitaine Caaaveeerne » 13 déc. 2009 14:17

+1 avec Dwight et les autres ;)

Et je ne comprends pas tous ceux qui rechignent et cherchent à discuter les avantages et inconvénients...

Le constat qui est fait part d'une constatation simple :
- Si tu augmente ta dextérité à 16, tu seras aussi adroit que quelqu'un qui est né avec une dext de 16.
- Si tu augmentes ta force à 16, tu porteras autant et aura le même bonus aux dégâts qu'un perso né avec cette caractéristique à sa création.
- Si tu augmentes ton intelligence à 16, tu auras les mêmes bonus pour les lancements de sorts et ton % de chance de mémo sera même vu à la hausse de façon rétroactive sur les sorts déjà lancés...

Par contre, si tu augmentes ta constitution à 16 tardivement, ben tu ressembles à une ablette par rapport à un perso qui a eu cette valeur à sa création.

C'est la seule caractéristique qui connaît ce déséquilibre et ce serait bien de le rectifier.


Le Cap'taine ;)
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
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Nifluril "Montre...t'as mal où?"
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Message par magicbaleine » 13 déc. 2009 18:32

Je discute pas les avantages et inconvénients... ^^


Je dis que je vois très bien la différence que ça fait, en termes de PX ou de puissance de perso, d'avoir mis dès le départ 16 en dext, 16 en force, 16 en intell, 16 en constit, ou un mix.
J'ai pas fait toutes les options, puisque seulement 3 persos, mais déjà rien que là, y'en a une de mes cocottes qui a été bien plus avantagée que les autres. ça commence juste à s'équilibrer.

Donc je discute pas, je le vois. ;)



La différence ne vient pas de l'état final, pour comparer.
Elle vient aussi de tout ce que l'on a pu faire entretemps
, avec ses points répartis différemment.
Et l'Endurance, ça se travaille avec le temps. Justement. :mrgreen:
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Message par Dwight » 13 déc. 2009 20:05

La différence ne vient pas de l'état final, pour comparer.
Elle vient aussi de tout ce que l'on a pu faire entretemps, avec ses points répartis différemment.
Et l'Endurance, ça se travaille avec le temps. Justement. Mr. Green
Euuuuh... J'ai rien compris!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
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Namila
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Message par Namila » 13 déc. 2009 20:12

oui mais ce n'est pas certain que tu gagnes beaucoup plus de brouzoufs et de pxs avec 16 en dex plutôt que 16 en constitution, parce que avec moins de PVs tu meurs plus souvent, donc perte d'xp / matos / brouzoufs / temps pour rejoindre ton groupe,... donc sauf à jouer hyper safe ça se vaut et y a rien à "rattraper", mais par contre le fait d'avoir pris la constitution plus tard sera pénalisante et ça c'est pas rattrapable.

Une solution qui me parait équitable et applicable aux nouveaux comme aux anciens serait d'utiliser des constantes de gain de PVs suivant le niveau et la constitution :
à chaque niveau on gagnerait (Constitution/6 ) +1 avec arrondi au plus proche PV
Pour donner une idée un niveau 20 avec 12 de constit aurait 81PVs
(19 passages de niveau + 24 au départ). On retombe sur les chiffres moyens fixés par les règles avec cette formule, (exemple avec 6 de constitution on gagne 2 PVs par niveau), avec un léger avantage.
=> Ceci permettrait d'éviter les injustices des mauvais tirages
=>ça donnerait de la visibilité aux joueurs (donc ils feraient véritablement un choix stratégique en toute connaissance de cause).
=> Ceci a le mérite également de supprimer les paliers, qui incitent les joueurs à tous se formatter à 12 ou 16 et permettrait davantage de variété dans les fiches de persos.
=> Peu importe qu'on monte avant ou après sa constitution, avec ça tout le monde s'y retrouve et la formule est ultra simple
=> C'est applicable à chaud à tous les joueurs.
=> Cela laisse pas mal de variété car il y a 64 niveaux et 18 scores différents de constitution actuellement dans le jeu soit 1152 niveaux de vie différents.
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Message par Blade » 13 déc. 2009 20:14

intéressant
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Message par Ganael » 13 déc. 2009 20:24

ça change au final rien au système de palier si tu fais une constitution / 6..

de 6-11 tu gagnes : 1 + 1
de 7 -17 tu gagne : 2 +1
au final tu as tout autant un effet de palier..

ou alors j'ai rien compris ?
S
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magicbaleine
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Message par magicbaleine » 13 déc. 2009 20:31

Exemple de PX gagnés en plus:

:arrow: Déjà rien qu'avec 16 en dext au départ, combien de coups spéciaux et critiques en plus, grâce aux bonus de compétences sur les armes ?
Pendant XX levels...
Rien que là, en voilà un paquet de PX à gagner en ayant investi au départ en dext plutôt qu'en constit. ;)

:arrow: cibles finies plus vite, donc bien plus de PX encore lors du partage de PX.

:arrow: Idem pour ceux ayant investi de suite 16 en force: plus de dégâts, plus de chances de toucher, de faire des spéciaux avec les bonus d'arme.








Et ceux qui ont déjà profité de tous ces avantages, à la fin, auraient encore le bonus en plus des PV supp sur tous les levels passés à améliorer autre chose ?



C'est vouloir l'argent du beurre. Et après l'avoir vendu, le regretter pour réclamer le beurre aussi. :roll:
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Message par Dwight » 13 déc. 2009 20:34

Si il y'a une chance d'enlever l'aléatoire sur une donnée critique du jeu, je signe direct!
Mais:
- Que diront ceux qui ont actuellement plus que la formule proposée si tu veux appliquer ca a chaud? (On peut facilement leur laisser leurs pv si ils ont plus, cela dit.)
- Je ne comprend pas ce que ca apporte au problème initial de ce sujet, La non rétroactivité: A nouveau, il fait démarrer à 16.
- Tu laisses des paliers encore plus grand: Des paliers de 6! Avec ton calcul et tes arrondis, les paliers sont a 10, 16, 22...
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Message par Dwight » 13 déc. 2009 20:40

Magicbaleine... Il y'a une dizaine de personnes ayant répondu a ce que tu dénonces, nous prenons la peine de te lire, prends la peine de lire les autres! :cry:
Tu auras une explication détaillée, et tu verras qu'une forte constitution dès le début apporte elle un lot de bonus loin d'etre négligeable. (Presque supérieure aux autres, même!)
Tous les points initialement dépensés apportent quelque chose. Tous, où qu'ils soient mis.

Au final (et c'est ce que j'essaye de dire depuis le premier post), ce qui cloche n'est pas la répartition initiale, mais ce qui arrive lors de l'attribution des points par la suite, ou seule la constitution ne donne pas son plein effet.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
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