Hydre

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Blade
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Message par Blade » 04 nov. 2009 22:58

Et pour revenir à du concret, vous avez constaté le bug avec des conditions particulières ? Parce que là, en regardant, je n'arrive vraiment pas à voir un début de cause ...
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panchino
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Message par panchino » 04 nov. 2009 23:07

A chaque fois c'est pour attaquer :)
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Blade
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Message par Blade » 04 nov. 2009 23:24

Oui ça j'ai bien vu ;)
Y a t'il un lien avec un lock avant ? J'ai cette impression là, mais j'ai du mal à le valider et recréer les conditions ...
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 04 nov. 2009 23:27

Blade a écrit :Et pour revenir à du concret, vous avez constaté le bug avec des conditions particulières ? Parce que là, en regardant, je n'arrive vraiment pas à voir un début de cause ...
Pas toujours de lock avant.
A l'époque, j'avais posté ça :
Concernant les hydres, on n'est pas en train de se plaindre que c'est trop dur ou autre.
On pointe un fort probable bug, point.


Je me répète, mais j'ai l'impression de 2 bugs :
1/ l'hydre loupe une dlt
2/ elle joue enfin une dlt, puis la dlt suivante est jouée dans un temps inférieur à dlt/2 (et même dlt/4)

Mon ressenti, sans rien connaitre du code :
1/ La dlt est activée en début de dlt j'ai l'impression?
Mais ensuite, comment est choisi le moment de jouer?
- tiré aléatoirement (loi uniforme) dans la durée de dlt à l'activation
OU :
- tirage aléatoire uniforme "jouer : oui/non" toutes les 10 min?
Si c'est le second cas, ca pourrait expliquer la dlt sautée : statistiquement, il est probable que "jouer = oui" ne sorte jamais.


2/ quand une dlt est loupé, la dlt suivante dure dlt/2. Or, ceci correspond aussi au delta min entre deux actions... le problème vient peut être de cette situation particulière
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Message par Blade » 04 nov. 2009 23:39

Hum oui ça fait du sens effectivement.
Faut que je retrouve mon cerveau pour mettre tout ça dans l'ordre et sortir une calculette.
Merci en tout cas pour ce débroussaillage
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Moslinko
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Message par Moslinko » 05 nov. 2009 08:14

statistiquement, il est probable que "jouer = oui" ne sorte jamais.
Et il est même plus probable que "jouer="oui" ne sorte jamais sur les DLT courte que sur les dlt longues, car il y a moins de de tirages (toutes les 10 minutes)
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Message par Wiiip » 05 nov. 2009 10:16

Non, les monstres peuvent jouer dans les minutes multiples de 5 à présent. (peut-être n'importe quand, je n'ai pas étudié la question)

Sinon, si le monstre rate une dlt, comme il réduit son temps de tour, il se retrouve avec une dlt beaucoup plus courte, et du coup, il peut faire un cumul jusqu'à dlt/4.

Après, il est normalement impossible qu'un monstre rate une dlt, donc cela fait un premier bug à corriger.
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Message par Blade » 06 nov. 2009 15:00

Kro, je comprends ton raisonnement, mais finalement, il peut arriver la même chioe sans sauter de dlt.
J'active la dlt, je joue en fin de dlt, puis le monstre active une nouvelle dlt, et joue en début de dlt.
En gros, comme un cumul d'aventurier, non ?
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Nastywoks

Message par Nastywoks » 06 nov. 2009 15:11

Toi oui. Les monstres normalement non :)

Il devait y avoir ce délai de garde d'au minimum la moitié du temps de tour du monstre.
Qui n'est pas respecté.
(même si leur tour est déjà réduit de moitié du fait d'un loupé de dlt, ce qui selon moi ne devrait pas être pris en compte... m'enfin)
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panchino
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Message par panchino » 06 nov. 2009 15:43

même si leur tour est déjà réduit de moitié du fait d'un loupé de dlt
Et on constate que le temps entre deux phases d'action peut être inférieur à dlt/4 dans les potentiels cas où cela peut arriver.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
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Message par Blade » 06 nov. 2009 17:22

Oui je comprends les remarques, mais si le monstre rate une dlt, au départ, c'est bénéfique pour la cible. Après, c'est effectivement plus violent car la dlt réduite fait que les coups pleuvent plus rapidement.

Mais OK, je prends en compte le point, à savoir qu'en cas de réduction de la dlt du fait de PA non joués, le délai est réduit.
Maintenant, il va falloir trouver la solution, et c'est pas très simple compte tenu des éléments disponibles ...
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Message par Gatsu » 06 nov. 2009 18:47

Exemple à plus bas niveau qui fait très mal ^^ :

06/11/2009 18:01:27 Attaque Commando Morbelin (n° 2240217) a raté une attaque sans arme contre Valghur
06/11/2009 18:01:27 Attaque Commando Morbelin (n° 2240217) a raté une attaque sans arme contre Valghur
06/11/2009 18:01:27 Attaque Commando Morbelin (n° 2240217) a frappé Valghur sans arme, infligeant 6 points de dégats. (coup spécial)
06/11/2009 18:01:27 Attaque Commando Morbelin (n° 2240217) a raté une attaque sans arme contre Valghur
06/11/2009 17:21:20 Attaque Commando Morbelin (n° 2240217) a frappé Valghur sans arme, infligeant 7 points de dégats.
06/11/2009 17:21:20 Attaque Commando Morbelin (n° 2240217) a frappé Valghur sans arme, infligeant 8 points de dégats. (coup spécial)
06/11/2009 17:21:20 Attaque Commando Morbelin (n° 2240217) a frappé Valghur sans arme, infligeant 6 points de dégats.
06/11/2009 17:21:20 Attaque Commando Morbelin (n° 2240217) a raté une attaque sans arme contre Valghur

Quand on a à peine 40pv, c'est chaud le -1 ...
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Message par azaghal » 06 nov. 2009 20:14

Blade a écrit :Oui je comprends les remarques, mais si le monstre rate une dlt, au départ, c'est bénéfique pour la cible. Après, c'est effectivement plus violent car la dlt réduite fait que les coups pleuvent plus rapidement.

Mais OK, je prends en compte le point, à savoir qu'en cas de réduction de la dlt du fait de PA non joués, le délai est réduit.
Maintenant, il va falloir trouver la solution, et c'est pas très simple compte tenu des éléments disponibles ...
petite idée blade en passant rapidement, pourquoi ne pas supprimer le gain de dlt, lorsque les PA ne sont pas utilisés pour les monstres (Tp = 2)
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Message par Arno » 06 nov. 2009 22:10

Gatsu a écrit :Exemple à plus bas niveau qui fait très mal ^^ :

Quand on a à peine 40pv, c'est chaud le -1 ...
ça me rassure, je finissais pas croire que le bug était localisé au monstres du -8/-9.
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 06 nov. 2009 22:12

Blade a écrit :Kro, je comprends ton raisonnement, mais finalement, il peut arriver la même chioe sans sauter de dlt.
J'active la dlt, je joue en fin de dlt, puis le monstre active une nouvelle dlt, et joue en début de dlt.
En gros, comme un cumul d'aventurier, non ?
Je ne sais pas si c'est ce que voulais dire nasty, mais, en prenant en main le monstre en tant qu'admin (meme que sur la premiere dlt, si j'ai bien compris?), tu es sur de ne pas désactiver certaines protections? (du type, le monstre ne sait pas quand il a activé la 1ere dlt...)

Oui je comprends les remarques, mais si le monstre rate une dlt, au départ, c'est bénéfique pour la cible.
Pas la nuit, Blade ;)
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