Modification de projectile magique lointain
Modification de projectile magique lointain
Première modification :
Modification du projectile magique lointain
Le nombre de projo n'est plus basé sur votre intelligence /3 mais sur votre niveau /8
Il n'y a plus de nombre de projo max
Le bonus de dégats est toujours limité à 4 et basé sur INT/8, sauf pour le mage de guerre qui n'a plus de maximum, et un bonus supérieur
Le mage de bataille a un bonus sur le nombre de projectiles envoyés
Modification du projectile magique lointain
Le nombre de projo n'est plus basé sur votre intelligence /3 mais sur votre niveau /8
Il n'y a plus de nombre de projo max
Le bonus de dégats est toujours limité à 4 et basé sur INT/8, sauf pour le mage de guerre qui n'a plus de maximum, et un bonus supérieur
Le mage de bataille a un bonus sur le nombre de projectiles envoyés
Az
Est ce que c'est possible de savoir pourquoi il est modifié ainsi? (vraiment)
En faite c'est par rapport à l'histoire du nombre de projo en fonction du niveau. Ça m'a fait un peu bizarre de lancer 2 projo
Autant apprendre PM quand on est petit, au moins ça baisse l'esquive.
Est ce qu'on ne pourrait pas mettre un minimum à 3 ou 4 projo Si on n'est ni mage de bataille, ni mage de guerre? Histoire d'avoir un truc au moins un peu au dessus de PM...
Sachant que le niveau détermine l'intelligence max, il n'y a pas de risque qu'ils soit trop puissant pour des petits niveaux... et au moins il reste viable à ces niveaux là.
Mais sinon j'aime bien la démarcation mage de guerre/bataille
En faite c'est par rapport à l'histoire du nombre de projo en fonction du niveau. Ça m'a fait un peu bizarre de lancer 2 projo

Autant apprendre PM quand on est petit, au moins ça baisse l'esquive.
Est ce qu'on ne pourrait pas mettre un minimum à 3 ou 4 projo Si on n'est ni mage de bataille, ni mage de guerre? Histoire d'avoir un truc au moins un peu au dessus de PM...
Sachant que le niveau détermine l'intelligence max, il n'y a pas de risque qu'ils soit trop puissant pour des petits niveaux... et au moins il reste viable à ces niveaux là.
Mais sinon j'aime bien la démarcation mage de guerre/bataille

Geralt de Riv
Tanker
Ji Ly
Lotus Rouge...
Tanker
Ji Ly
Lotus Rouge...
Pour un mage de niveau 30 avec 20 d'int, cela fait :
3 projectiles de 5.5 en moyenne, soit 16.5 de dégâts.
Pour un mage de niveau 45 avec 25 d'int, cela fait :
5 projectiles de 6.5 en moyenne, soit 32.5 de dégâts.
Le seul défaut, c'est qu'au niveau 80 avec 40 d'int, cela fait :
10 projectiles, de 7.5 en moyenne, soit 75 de dégâts. Mais peut-être qu'à ce niveau cela deviendra justifié ?
Peut-être que des maximum deviendront nécessaires un jour.
En tout cas, pour les petits, il vaut mieux apprendre PM, en particulier pour briser l'esquive.
Pour moi, cela me convient, ce sort se retrouve enfin au niveau des autres sorts sympathiques, ni trop haut, ni trop faible.
3 projectiles de 5.5 en moyenne, soit 16.5 de dégâts.
Pour un mage de niveau 45 avec 25 d'int, cela fait :
5 projectiles de 6.5 en moyenne, soit 32.5 de dégâts.
Le seul défaut, c'est qu'au niveau 80 avec 40 d'int, cela fait :
10 projectiles, de 7.5 en moyenne, soit 75 de dégâts. Mais peut-être qu'à ce niveau cela deviendra justifié ?
Peut-être que des maximum deviendront nécessaires un jour.
En tout cas, pour les petits, il vaut mieux apprendre PM, en particulier pour briser l'esquive.
Pour moi, cela me convient, ce sort se retrouve enfin au niveau des autres sorts sympathiques, ni trop haut, ni trop faible.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Que certains bons sorts ne soient pas tres rentables pour les petits niveaux, cela me semble logique.... et ca permet d'apprendre les sorts au fur et a mesure.
Par contre, ce serait bien d'avoir le detail sur les bonus de degat du mage de guerre et le nombre de projo des mages de bataille
C'est ca l'info qui permet de choisir, sinon le reste, on subit seulement sans pouvoir rien y faire.
Par contre, ce serait bien d'avoir le detail sur les bonus de degat du mage de guerre et le nombre de projo des mages de bataille

C'est ca l'info qui permet de choisir, sinon le reste, on subit seulement sans pouvoir rien y faire.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent 

En meme temps c'est fait suffisamment à l'avance pour que tout un chacun puisse se renseigner ingamePedrso a écrit :Que certains bons sorts ne soient pas tres rentables pour les petits niveaux, cela me semble logique.... et ca permet d'apprendre les sorts au fur et a mesure.
Par contre, ce serait bien d'avoir le detail sur les bonus de degat du mage de guerre et le nombre de projo des mages de bataille
C'est ca l'info qui permet de choisir, sinon le reste, on subit seulement sans pouvoir rien y faire.
Az
- Niko
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et ben voila c'set fait, on est revenu au point de départ
c'est une manie !
on avait un sort presque inutile, on a demandé à ce qu'il soit revu. On a eu le cadeau du siècle, du coup peu après, il a été revu à la baisse et il était plus raisonnable. Et le voila à nouveau amputé, et maintenant il est presque pire qu'au départ !
Un PM lance 4 projos, pour faire mieux, soit 5 projo il faut déjà être niveau 40 !!! Ce jeu s'oriente de plus en plus vers un jeu pour ancien et laisse littéralement crever les jeunes je trouve et c'est bien dommage ! C'est pas parce qu'il y a un niveau 61 qu'il faut tout baser sur lui seul ! Je rappelle d'après les stats (en faisant une moyenne pondérée) que le joueur moyen est de niveau 22 !
donc le joueur moyen plus la moitié des souterrains n'ont aucun intérêt à étudier ce sort avant le niveau 40 ! Autant dire qu'à part pour les vieux joueurs qui souhaitent prendre une voie particulière, ce sort est à jeter à la poubelle (comme tant d'autres).
C'est d'autant plus dommage et regrettable, qu'avec sa super revue, tout le monde s'est jeté dessus, l'a appris, et maintenant voudrait pouvoir l'oublier et récupérer les runes perdues...
"1 pas en avant, 2 pas en arrière..."
Niko, encore frustré et qui va arrêter la magie parce que là...

on avait un sort presque inutile, on a demandé à ce qu'il soit revu. On a eu le cadeau du siècle, du coup peu après, il a été revu à la baisse et il était plus raisonnable. Et le voila à nouveau amputé, et maintenant il est presque pire qu'au départ !
Un PM lance 4 projos, pour faire mieux, soit 5 projo il faut déjà être niveau 40 !!! Ce jeu s'oriente de plus en plus vers un jeu pour ancien et laisse littéralement crever les jeunes je trouve et c'est bien dommage ! C'est pas parce qu'il y a un niveau 61 qu'il faut tout baser sur lui seul ! Je rappelle d'après les stats (en faisant une moyenne pondérée) que le joueur moyen est de niveau 22 !
donc le joueur moyen plus la moitié des souterrains n'ont aucun intérêt à étudier ce sort avant le niveau 40 ! Autant dire qu'à part pour les vieux joueurs qui souhaitent prendre une voie particulière, ce sort est à jeter à la poubelle (comme tant d'autres).
C'est d'autant plus dommage et regrettable, qu'avec sa super revue, tout le monde s'est jeté dessus, l'a appris, et maintenant voudrait pouvoir l'oublier et récupérer les runes perdues...
"1 pas en avant, 2 pas en arrière..."
Niko, encore frustré et qui va arrêter la magie parce que là...
Non vraiment, tu as tout fait raison. d'autant plus que c'est un véritable gachis ... le lvl61 en question ne sait même pas lancer le PM classique et a une intelligence de bulotNiko a écrit :C'est pas parce qu'il y a un niveau 61 qu'il faut tout baser sur lui seul !

Je propose qu'on donne à ce lvl61 le sort en question pour justifier ce changement.
Comme ça, on pourra vraiment dire que le jeu s'oriente uniquement vers les anciens.
(humour inside ... forcément)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
- Niko
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tu rigoles mais ça reste vrai, la dernière modif sur BSK avec le malus d'esquive se basait sur le champion à l'esquive. même mon meilleur joueur qui est là depuis plus de 5 ans n'en est pas à 120% en esquive, mais il se mangera son -150 tranquille, donc être champion n'apporte réellement aucun bonus 
Faut arrêter de tout baser sur les plus puissants pour les limiter, car tous les autres en dessous souffrent encore plus de ces limitations excessives.
Niko, j'aurais jamais dut demander à revoir PL, ça aurait été moins pire

Faut arrêter de tout baser sur les plus puissants pour les limiter, car tous les autres en dessous souffrent encore plus de ces limitations excessives.
Niko, j'aurais jamais dut demander à revoir PL, ça aurait été moins pire

Niko, tu exagères, ton PML fait encore 2,5 fois plus de dégâts qu'avant la modification initiale (il faisait les dégâts du PM)
Honnêtement, le PML n'est plus trop faible, il fait bien ses 30 de dégâts, ce qui reste très sympathique, attaque à 3 cases, et il brise toujours l'esquive de façon significative.
Regarde plutôt éclair de glace ... C'est un sort de niveau 5 qui fait toujours 2 fois moins de dégâts que le PML. Alors voit le PML comme un sort qui fait 2 fois plus de dégâts qu'un sort de niveau 5
Oui, le sort n'est plus devenu incontournable, il est devenu au niveau des autres. D'autres sont réellement trop faibles pour être utilisés par contre ...
Honnêtement, le PML n'est plus trop faible, il fait bien ses 30 de dégâts, ce qui reste très sympathique, attaque à 3 cases, et il brise toujours l'esquive de façon significative.
Regarde plutôt éclair de glace ... C'est un sort de niveau 5 qui fait toujours 2 fois moins de dégâts que le PML. Alors voit le PML comme un sort qui fait 2 fois plus de dégâts qu'un sort de niveau 5

Oui, le sort n'est plus devenu incontournable, il est devenu au niveau des autres. D'autres sont réellement trop faibles pour être utilisés par contre ...
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- Moslinko
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Pour limiter les puissants sans pénaliser les plus faible, il faut appliquer la progressivité dans les malus !
Je rejoins l'analyse qui dit qu'un PM reste plus puissant qu'un PL jusqu'au niveau 40 .
L'évolution du sort PL ne doit pas etre une constante, Qu'un Lvl 16 lance des PM et des PL egaux, ne me choque pas des masse.
Mais qu'un Lvl 20 voit son sort PM (plafonné au lvl 16) plus fort que celui qui coute 2 PA de plus...
Y a hic
Je rejoins l'analyse qui dit qu'un PM reste plus puissant qu'un PL jusqu'au niveau 40 .
L'évolution du sort PL ne doit pas etre une constante, Qu'un Lvl 16 lance des PM et des PL egaux, ne me choque pas des masse.
Mais qu'un Lvl 20 voit son sort PM (plafonné au lvl 16) plus fort que celui qui coute 2 PA de plus...
Y a hic

---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Non, tu exagères aussi ...Moslinko a écrit :Je rejoins l'analyse qui dit qu'un PM reste plus puissant qu'un PL jusqu'au niveau 40 .
avec 16 d'int, le bonus est de 2, donc le projectile fait en moyenne 5.5
Donc, avec 2 projectiles, le PML est équivalent au PM.
Avec 3 projectiles, il est déjà plus puissant ( donc, au niveau 24 )
Ensuite, au niveau 32, il est déjà 2 fois plus puissant que le PM.
Au contraire, la progression est plutôt assez continue entre le PM et le PML.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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Tiens ben je retrouve qq'un qui partage mon avis, voir changement sur Vitesse de Groupe.Niko a écrit : Ce jeu s'oriente de plus en plus vers un jeu pour ancien et laisse littéralement crever les jeunes je trouve et c'est bien dommage ! C'est pas parce qu'il y a un niveau 61 qu'il faut tout baser sur lui seul ! Je rappelle d'après les stats (en faisant une moyenne pondérée) que le joueur moyen est de niveau 22 !
donc le joueur moyen plus la moitié des souterrains n'ont aucun intérêt à étudier ce sort avant le niveau 40 ! Autant dire qu'à part pour les vieux joueurs qui souhaitent prendre une voie particulière, ce sort est à jeter à la poubelle (comme tant d'autres).
C'est d'autant plus dommage et regrettable, qu'avec sa super revue, tout le monde s'est jeté dessus, l'a appris, et maintenant voudrait pouvoir l'oublier et récupérer les runes perdues...
"1 pas en avant, 2 pas en arrière..."
Niko, encore frustré et qui va arrêter la magie parce que là...