Cela fait pas mal de temps que cela trotte dans nos têtes.
Nous avons bien avancé sur le sujet et je puis dores et déjà vous annoncer que les voies magiques vont impacter des sorts autres que les sorts totem.
Cela va aussi s'accompagner par la modification de certains sortilèges (vous pouvez voir lesquels dans le chantier de la magie 2008 ou dans la liste des modifications en annonce de ce même forum)
A cette occasion, les voies magiques choisies par les personnages actuellement seront remise à blanc, et vous pourrez donc ainsi faire le choix d'une nouvelle voie ou de la même voie.
Dans le même ordre d'idée, il y aura dans le futur la création de voies pour les combattants. Il sera impossible de choisir une de ces voies pour les personnages ayant choisi une voie magique.
Je vous présente la liste des sorts impactés par chaque voie, sans pour autant dévoiler pour l'heure (on continue certaines discussions et ajustements) les sorts touchés par les voies :
Guérisseur
Régénération
Régénération intense
Soin important
Mage de bataille
Boule de feu
Projectile magique
Projectile magique lointain
Enchanteur
Armure Dure
Poisse
Chant du barde
Botte magique
Mage de guerre
Chasse monstre
Impotence
Projectile magique lointain
Sorcier
Drain de vie
poison
Hémophilie
Maître des arcanes
Œil de lynx
Vitesse de groupe
Hypnose légère
Cette liste n'est pas présentée pour être discutée mais pour vous permettre de commencer à réfléchir à la voie qui pourra vous intéresser en fonction des sorts que vous avez déjà mémorisés ou que vous souhaitez mémoriser.
Aucun sort à 2 runes ne sera jamais impacté (quoiqu'il ne faut jamais dire jamais

Il n'y a aucune raison pour que d'autres sorts soient modifiés en plus de ceux là.
Un sort sera impacté par deux voies, il s'agit de PML et le standard sera aussi revu
Une seule classe voit 4 sorts impactés.
Petites précisions :
les sorts cités seront plus efficaces pour les magiciens de la voie. Ils resteront comme aujourd'hui pour les autres en dehors de :
-PML
-VDG
Ils ne deviendront en aucun cas des sorts réservés.
Bon jeu