Réforme du 0 ?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Sombre Epine
Pilier

Message par Sombre Epine » 29 juin 2009 23:11

Pour tes parrains...ou marraines, a mon avis c'est un bug, car j'ai aider plusieurs poto a s'inscrire et ils ont tous reçus un ptit message auto de leur parrains. Pour le coté graphique c'est vrai que c'est pas ca mais on s'y fait vite...

De plus j'ai déjà essayer pas mal de jeu dans le genre dont certain que je citerai pas n'ont même pas de ptite carte pour te représenter visuellement dans le terrain ( et qui est très pratique j'trouve)

J'veux pas spécialement faire de la plub pour Delain, mais dans l'ensemble, c'est le seul jeu gratuit qui ma fait oublier tout les autres et auquelle j'ai le plus vite accroché.
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 30 juin 2009 10:28

Sylvie ton constat est (malheureusement) le bon.

Sache que toute suggestion ou retour d'expérience est malgré tout utile, donc merci pour tes remarques, elles sont bien prises en compte.

La réforme du 0 est malgré tout dans les cartons et toute suggestion légitime sera mise en place :)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 30 juin 2009 10:53

Permettre de changer ses caracs autant de fois que l'on veux le premier mois. En mettant un lien vers le forum+regles dans la page permettant de redistribuer.

Ca evite le syndrome refonte des persos / abandon du jeu à cause des 24h
Sombre Epine
Pilier

Message par Sombre Epine » 30 juin 2009 17:54

J'avais une une petite question au sujet de la rivière : Dans l'automap, pourquoi certaines sections de la rivière sont elle représentées en noire et d'autre en brune ? :cherche:
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Sylvie
Petit joueur

Message par Sylvie » 01 juil. 2009 15:58

Vue qu'il existe déjà une quête au porte pourquoi ne pas en rajouter tout simplement ?

Un truc qui accroche le gars lambda capé sur le nouveau modèle de jdr (les mmorpg) qui se sont populariser.

Je parle bien sur des fameuses quêtes dite de » Bashing »

Qui se présenterais comme suit :

« Oyé aventurier, bienvenus dans les terres de Delain.
Nous avons toujours besoin de bras pour protéger nos contré contre les invasions de Malkiar.
Nos plus brave combattant sont actuellement dans les sous-sol a vaincre moult démon et créature indicible.

Par conséquent l'extérieure est un peut délaisser, nombre de nos commerçant et voyageurs succombe sous les assaut des abeilles géantes.

Homandre III demande donc au valeureux aventuriers de nous débarrasser d'une tel menace.
Massacrer 10 de ses vermines et en échanges vous serez récompenser.

Rendez vous a la paperasserie pour recevoir 100 brouzoufs et un equipement au choix.
Épée, Rune, armure, Arbalète, suivant votre convenance.

Notre sir compte sur vous aventurier nous décevais pas ! »

Remplacer abeille par ce que vous voulais, pareil pour les gains j'ai mis sans aucune connaissances des gains habituels.

L'avantage
on est en terrain connus les joueurs lambda si retrouve et ca fixe tout de suite un objectif en attendant de découvrir les spécificité de l'univers.

On peut générer diverse quête aléatoirement en remplaçant les monstres.

Pas trop dur a coder je présume

Le gains afficher apporte une motivation immédiate

Désavantage

Ça ne permet pas de montrer en quoi l'univers peut être différent des autres Med-Fan

Cordialement
Sylvie
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 01 juil. 2009 16:28

Smaug a écrit :certains monstres laissent derrière eux un trophée en mourant. Si on collecte une dizaine de queues de rat, par exemple, et qu'on les amène dans un certain type de bâtiment... Enfin bref, c'est juste une suggestion.
*sifflote*
Ce n'est pas amené de la même manière (il n'y a pas d'annonce générale, faut se renseigner pour savoir quoi faire d'une queue de rat la 1ère fois qu'on en trouve) mais à part ça, ce n'est pas si différent, non ?

Si les rats sont un trop gros challenge, on peut envisager un truc moins dangereux (et moins rémunéré) pour les novices.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 01 juil. 2009 19:03

Non, pas si différent...
Sauf que Sylvie a déjà un peu lu le forum. Et il faut chercher pour trouver l'info de la quête des 10 queues de rats. Voire même, savoir ce qu'on cherche. Et de mémoire, c'était pas si évident quand j'ai fait mes persos... Au moins de trouver où apporter ces 10 trucs. Et après pour les écailles, ça change. :lol:
Et rebelote avec la première caisse de minerai ! ;)

La proposition vise semble-t-il à ANNONCER la quête aux joueurs débutants, à leur donner un objectif des premières DLT de jeu, pour inciter à rester. Et savoir quoi faire au début. :?
(je l'ai déjà dit, la première fois que j'ai joué, je suis restée plusieurs jours dans le poste de garde: j'attendais je crois la suite du message de l'elfette)
L'avantage
on est en terrain connus les joueurs lambda si retrouve et ca fixe tout de suite un objectif en attendant de découvrir les spécificité de l'univers.

On peut générer diverse quête aléatoirement en remplaçant les monstres.

Pas trop dur a coder je présume

Le gains afficher apporte une motivation immédiate
Dernière modification par magicbaleine le 01 juil. 2009 19:24, modifié 1 fois.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
ximada
Habitué

Message par ximada » 01 juil. 2009 19:20

J'aime bien l'idée de Sylvie qui rend moins opaque les objectif du début.

Et pour les récompenses ca serait bien qu'elles ne soient pas trop ridicules et indexés sur le niveau pour éviter les abus potentiels (genre je suis niveau 20+ et je viens tuer du rat à la pelle pour récupérer de la rune de base).

Je pense que ce processus est facilement répétable jusqu'au -2, accompagnant un peu plus le jeune joueur...

On peut imaginer que si un joueur remplis au moins une fois tte ces petites quêtes de "bashing", il débloque une dernière contre un monstre de niveau plus élevé et qui nécessite de s'allier avec d'autre aventurier...

Bref, +1 à Sylvie
Dernière modification par ximada le 01 juil. 2009 19:35, modifié 1 fois.
Geralt de Riv
Tanker
Ji Ly
Lotus Rouge...
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 01 juil. 2009 19:31

On est donc d'accord, il n'y a pas l'annonce mais à part ça, c'est bien ce genre là.
Annonce à ajouter et/ou quête à compléter par une quête du même genre, annoncée, et un peu plus facile (quitte à créer un monstre très faible pour l'occasion).

Quand à l'objectif... Je suis arrivé ici dans un groupe donc le travail m'était prémaché. Mais en même temps ça me semblait pas très compliqué quand je suis arrivé et que j'ai lu l'histoire d'introduction et 2/3 trucs de base sur le forum : descendre faire la peau à Malkiar en dégageant le chemin étage par étage.
Bref poutrer du monstre, descendre, re-poutrer, re-descendre, etc.
;)
Maintenant on peut broder, voui. Rajouter du texte n'est pas un problème.

Quand à rajouter des quêtes autres que la chasse aux trophées toute bête... Il y a déjà eu plusieurs idées, faudrait voir à quoi ressemblera le truc déjà en préparation, aussi.
ximada a écrit :Et pour les récompenses ca serait bien qu'elles ne soient pas trop ridicules et indexés sur le niveau pour éviter les abus potentiels (genre je suis niveau 20+ et je viens tuer du rat à la pelle pour récupérer de la rune de base).
La quête des trophées actuellement en place est pas trop mal foutue de ce point de vue, non ? 1ere fois = gain max, 2ème fois = gain diminué, 3ème fois = gain encore moindre, etc.
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 01 juil. 2009 20:07

La quête des trophées actuellement en place est pas trop mal foutue de ce point de vue, non ? 1ere fois = gain max, 2ème fois = gain diminué, 3ème fois = gain encore moindre, etc.
question Px ok. (et encore, c'est pas non plus énorme)

mais pour les bz, c'est pire que ridicule. autant les retirer. faudrait les multiplier par 10 pour que ça commence à être intéressant.

Mais pour les quêtes, normalement c'est dans la todo list , et Aerielle a dit plus haut qu'au départ, il y aurait une sorte de tuto où le newbee sera guidé dans ses premiers mouvements.

PS: 100bz c'est rien du tout. perd pas ton temps à les rammasser. tu trouveras vite des tas de 200 ou 300 bz. (mais pas au 0)
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
julien
Habitué

Message par julien » 15 juil. 2009 15:37

Au cas ou ca n'a pas déjà été dit,

il y a (je trouve) un problème de circulation au 0 du fait de la rivière

pour explorer le 0, il faut passer par le -1 a certains endroit et notamment sur la partie sud est, c'est presque un labyrinthe :s

par contre, je ne sais pas si c'est une volonté d'empêcher le passage entre ouest et est...
Julien
Wokaraz
Maryse
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 15 juil. 2009 15:45

Oui, le but était de séparer zones de droit et de non-droit pour empêcher les jeunes tueurs de venir ennuyer les jeunes pacifiques.

Mais effectivement, je crois que cela embête surtout tout le monde.

Mais c'est comme ca, fallait pas mettre les dieux en colère.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 15 juil. 2009 19:08

petit truc:

relier les routes entre-elles.
je pense en particulier à la boucle du nord ouest et à la petite boucle au sud.

éventuelement les faire passer par les lieux important serait pas un mal. beaucoup trop de batiments sont à 2ou3 pas de la route. elle perd alors beaucoup de son intérêt.
Image
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 16 juil. 2009 19:15

un petit truc qui pourrait être sympa dans le sac de départ ou en récompense pour une quête du départ:

créer de bons donnant droit à X séances de formation dans un centre d'entrainement.

comme ça, ça amène les jeunes vers l'un des lieux les plus importants au départ.
Image
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 16 juil. 2009 21:11

kaamt a écrit :un des lieux les plus importants au départ.
Je suis pas totalement pour.
Au début on améliore vite les comp par nos actions de jeu, et ça rapporte pas mal de PX.

Je sais pas si le manque à gagner de PX en utilisant des brozoufs (qui sera surtout favorables aux jeunes guyldés) est vraiment comblé par les PX obtenus à posteriori par l'augmentation de la compétence.
Suis-je clair ?

SI on peut avoir un avis de quelqu'un de plus expérimenté en la matière... ?
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Répondre