Combat pvp du -7

On discute de tout et de rien....
narage
Pilier

Message par narage » 22 juin 2009 21:57

C'est dommage que ça vrille :megaphone:
Il y avait de quoi en faire un peu plus constructif...

En tout cas pour moi, le PVP reste ce qu'il était, a part qu'il y a plus (un peu) d'interactions, ce qui n'est déjà pas si mal.

J'en reste a l'idée des arènes comme seule solution capable de satisfaire deux parties opposantes, et a l'état actuel du PVP pour la dose d'adrénaline qu'elle impose.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Zaïna
Petit joueur

Message par Zaïna » 22 juin 2009 22:23

Zirgoss a écrit :
Zaïna a écrit :Perso j'attends que ça un groupe en face informé, prêt, armé jusqu'aux dents, organisé sans grain de sable, avec des c****** énormes, et je dois pas être la seule de mon côté.
On se connait ?
On s'est déjà croisé oui monsieur :mrgreen:
Des fois de loin, des fois de près, après pour le détail anatomique j'ai pas bien eu le temps de voir. :mrgreen:, faut demander à ma compagnonne qui a une bien meilleure vue que moi...
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 22 juin 2009 22:50

kaamt a écrit :Les PK ont des excuses:
1) ce sont des méchants. :twisted:
2) Si ils s'engagent dans des combats qui durent, les gens qui les traquent vont leur tomber dessus et faire le ménage. Et si c'est pas le LR, ce sera n'importe quel groupe de MK de passage.

Les APK n'ont pas ces excuses. J'ai même envie de dire qu'ils ont le devoir de créer les conditions de combats à la loyale.
Sans vouloir défendre Kaio et son groupe, c'est complètement ridicule ce que tu dis là. Gentil ne signifie pas stupide. Il n'y a pas de distinction à faire entre pk/apk, parce qu'il n'y en a pas : ce sont des pvpistes, point.
Image
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 22 juin 2009 23:01

Mais comme personne ne se cherche d'excuse à soi-même dans cette affaire, la question se résume à la stratégie. ;)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
davich
Pilier

Message par davich » 22 juin 2009 23:09

Bon les Mdm, on arrête de pleurer.
On se réorganise , et on retourne les poutrer non de merde !!!!

Vous allez leur montrer ce que s'est la Main !!!
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 22 juin 2009 23:27

Sunetra a écrit :
kaamt a écrit :Les PK ont des excuses:
1) ce sont des méchants. :twisted:
2) Si ils s'engagent dans des combats qui durent, les gens qui les traquent vont leur tomber dessus et faire le ménage. Et si c'est pas le LR, ce sera n'importe quel groupe de MK de passage.

Les APK n'ont pas ces excuses. J'ai même envie de dire qu'ils ont le devoir de créer les conditions de combats à la loyale.
Sans vouloir défendre Kaio et son groupe, c'est complètement ridicule ce que tu dis là. Gentil ne signifie pas stupide. Il n'y a pas de distinction à faire entre pk/apk, parce qu'il n'y en a pas : ce sont des pvpistes, point.
A part que certains auront des renforts autant que besoin si ça dure, effectivement, il y a pas de différence. Je sais pas, mais quand je me mets à la place d'un pK, moi ce que je vois c'est qu'ils ont des ennemis partout.

Les APK n'ont pas la contrainte de se dire qu'il peut y avoir à 10 cases des PKs susceptibles de monter une expédition pour venir faire pencher la balance. ils ont donc une liberté d'action bien plus grande.

Les PKs ont des excuses, mais ça veut pas dire non plus que j'apprécie leur façon de jouer. ce genre d'attaque, peut importe de qui ça vient, ça n'a aucun intérêt. c'est efficace c'est tout.

Pour moi, il devrait y avoir une différence entre PK et APK. Parce que si on joue un APK juste pour pouvoir butter des gens, autant faire PK.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Pepouse
Pilier

Message par Pepouse » 22 juin 2009 23:41

Faut vraiment arrêter ce genre de procès. Chacun joue comme il veut. Y a des joueurs qui s'attaquent à n'importe qui et dont tout le monde doit se méfier, c'est leur choix. Y en a d'autres qui déterminent clairement leurs ennemis, et ne s'attaquent qu'à eux, c'est leur choix. Y en a enfin qui évitent les combats entre aventuriers. PK, APK ca veut rien dire.

Kamt tes persos se sont jamais fait tuer par d'autres aventuriers? Si c'est le cas, t'aurais pas envie de te venger? Tu les considèrerais pas comme tes ennemis? Si t'as l'occasion de les attaquer tu le feras pas? Et si oui, alors est ce que pour autant tu seras ce que t'appelles un PK? C'est à dire que tu attaqueras du coup n'importe qui? Je comprend vraiment pas ta dernière phrase.
Zaïna
Petit joueur

Message par Zaïna » 22 juin 2009 23:41

-->>A part que certains auront des renforts autant que besoin si ça dure.
Justement non, et pour ne pas faire de post à rallonge viens sur le fofo du LR qu'on te raconte pourquoi on a fondé le LR, ça éclairera peut-être un peu mieux ta lanterne :D .

-->>Parce que si on joue un APK juste pour pouvoir butter des gens, autant faire PK.
Bien sûr ça ne te vient pas à l'idée qu'on ait juste envie de faire du pvpisme exclusivement avec des adversaires qui ont choisi cette voie-là...
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 23 juin 2009 00:12

Une totem qu'un modo va fermer le sujet sous peu vu les remarques objectives et constructives de nos derniers intervenants.

Ps Kaamt, avant de reposter, lis ton avant dernier post, modéré par Az':
"snip trois fois...
adjugé vendu le prochain c'est vacance"
Enfin je dis ça je dis rien ;)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 23 juin 2009 00:24

Disons qu'il y a les idées RP (loyauté) et le quotidien (rester en vie). Faut, ... Ajuster les deux. Parce que faire du "loyal" pour me faire ensuite battre à plate couture, bof... On mélange souvent loyauté et naïveté... :roll:

Je vais pas jouer sournoise, mais sans non plus amoindrir les capacités de mes persos. Elles ont telle possibilité, elles la jouent, point. Pourquoi avoir honte de jouer et de gagner quand l'occasion se présente?

Ou alors, c'est qu'on joue pas pour gagner, là d'accord. Chacun ses objectifs. Et chacun fait bien comme il veut, Pepouse l'a dit. :mrgreen:

PK et APK, ce sont juste des termes pour désigner des groupes, pour savoir de quoi on parle. On pourrait dire les "Fraises des Bois" et les "Groseilles". Les cibles sont effectivement choisies différemment, c'est tout. Pas de quoi en faire ... une tarte aux fruits rouges... ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 23 juin 2009 00:31

yapi a écrit :Une totem qu'un modo va fermer le sujet sous peu vu les remarques objectives et constructives de nos derniers intervenants.

Ps Kaamt, avant de reposter, lis ton avant dernier post, modéré par Az':
"snip trois fois...
adjugé vendu le prochain c'est vacance"
Enfin je dis ça je dis rien ;)
tiens j'ai été snipé. :D

Bon allez, je suis gentil: je vais me coucher et j'interviendrais plus.

De toute façon on avancera pas et tout ce qui pouvait être dit sur le PVP a déjà été dit ailleurs. ici on fera jamais que répéter la même chose et s'étriper une fois de plus.

:jesors:

bonne nuit à tous.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 23 juin 2009 00:38

Mon avis en quelques lignes, après avoir lu vos messages.
Il s'agit juste d'un constat, je suis conscient que je ne propose rien de forcément constructif.

Si la tendance actuelle est vraiment à l'encouragement d'une réelle interaction entre les joueurs lors d'un combat pvp, il faudrait diminuer l'impact de la mort, donc en gros :
- moins de perte de matos
- possibilité de rejoindre le lieu de sa mort rapidement

Et encore, ce qui laisserait quand même :
- la perte d'un peu d'xp
- d'un peu de matos
- et peut-être la mort d'un familier
Ce qui pourrait suffire à justifier la fuite, et donc la non-interaction.

En plus de cela, le pvp devrait également être plus ludique, et rétribuer assez correctement pour être une vraie alternative au mk.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 23 juin 2009 01:36

Az, avec tout le respect que je te dois, que je dois à Merrick, et à son jeu, si tu me snipes (et je comprends tout à fait pourquoi) tu peux aussi (et tu dois), par respect pour le travail fourni, sniper intégralement ce genre de message posté par kaamt :

Posté le: 22 Juin 2009 18:13

J'ai toujours respecté les joueurs de Delain, quel que soit leur rp et leur façon de jouer, parce qu'on est dans un jeu, alors je compte bien qu'on me respecte aussi un minimum. Porter un jugement de valeur de la sorte sur un sujet qu'on ne connait pas, je ne l'accepterai pas.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 23 juin 2009 02:59

Kaamt a le droit de dire son opinion, et même qu'il peut se tromper. :)

Mais mieux vaut dire en prenant "des gants", pour ne pas heurter... Surtout qu'on n'est jamais sûr d'avoir raison... On peut être convaincu de son jugement, et finalement ne pas maîtriser tous les tenants.

Disons que Kaamt peut difficilement cerner toutes les "finesses" du PVP. Certaines choses ne s'apprennent que par le vécu... J'en sais quelque chose: j'avais moi aussi pas mal d'idées saugrenues quand j'ai rejoint les Diwans... :lol:
Triskell et Melfikin ont été bien patients. :jap:
Et certaines habitudes avaient la vie dure. :roll:

Après, Kaamt n'a pas tout-à-fait tort: mettre moins la sauce, ou Azaghal disait de faire deux vagues d'assaut, ça incite plus à une riposte si c'est le but recherché.
Mais c'est vrai que c'est jamais possible de savoir à l'avance:
- la force adverse,
- ses réactions.
Il m'est arrivée de gagner un combat que j'aurais cru perdu d'avance. Et inversement, galérer sur un autre que je pensais pas trop difficile. On ne peut jamais savoir...

Je me pose une question: y a-t-il eu un moment où parler PVP / faire du PVP restait "amusant" ???
Et dans le respect de chacun?

Il m'a semblé que oui, en entendant les Anciens raconter les débuts du jeu. Vos combats à la petite cuillère, certaines rencontres entre les persos, etc...

:arrow: Qu'est-ce qui a changé depuis?
:arrow: A quel moment ça a basculé?

En plus de cela, le pvp devrait également être plus ludique, et rétribuer assez correctement pour être une vraie alternative au mk.
:kimouss: pour le ludique !!! C'est un jeu, faut qu'on s'amuse avec ... Cela a été dit: redonner de l'importance au RP ... Mais pour que ça marche, il faut que les deux parties soient d'accord et jouent le jeu. Pas forcément évident, surtout dans le contexte actuel.
Je ne sais même pas si c'est bien une bonne idée, et si c'est jouable.

L'IRL va peut-être aider...
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 23 juin 2009 09:07

Pepouse et je vais me moderer, car franchement pour que je revienne dire des choses dans ce genre de post il faut vraiment me motiver, le combat a durer la nuit, et il a continué sur le week.
Si tu veux je remet les event, et je peux aussi mettre les level de notre groupe, vous étiez plus fort point barre.

Je ne pleurniche pas je constate, ceux qui sont mort le dimanche aurait pu l'eviter, mais voila on a choisi de profiter du week-end.

Maintenant pour un enieme debat sur le pvp pas de pb, bon courage a vous, c'est un debat sans fin.
Répondre