L'idée est de donner des vrais "moyens" pour que certains RP puissent se développer...
Par exemple tous les pratiquants du pvp nous disent qu'il leur est impossible de pratiquer des activités de racket, tout simplement parce que s'ils attaquent une cible (sans la tuer) en faisant un message RP et bien ils ont toutes les chances que la "victime" se tire sans même répondre.
Donc l'idée est de donner des compétences (ou super compétence, à débattre!) (les PAs associés à ces actions sont évidemment à voir) :
RACKET
Si le jet de compétence est réussi, alors la victime est immobilisée, s'il échoue alors bin rien (à voir si on peut retenter, j'aurais tendance à dire que non, mais je ne sais pas, à voir avec vos avis...)
La victime a alors plusieurs solutions pour s'en sortir :
- négocier avec l'assaillant : après négociation et transaction effectuée, l'assaillant "libère" sa victime et chacun peut repartir de son côté. (A voir s'il faut mettre un délai avant qu'un autre racket soit possible pour éviter des abus : racket en boucle...). La victime peut être considérée impalpable par exemple, mais d'autres idées seraient peut être meilleures... La "libération" sera effective lorsque la transaction est acceptée par l'assaillant. J'oubliais : gain d'XP évidemment et réputation suivant la différence de niveau!
-SE DEBATTRE : là encore compétence.
Si le jet est réussi, l'assailli peut attaquer son agresseur, mais toujours pas partir librement (jet de fuite autorisé ou désengagement?). En se débattant, il reçoit quand même une bonne blessure.
Si le jet est raté, il se fait blesser fortement et reste sous l'emprise de son agresseur.
Bon voilà une première idée, à compléter et commenter évidemment!
La suite quand j'aurais du temps ^^
Je note ici les idées données pour plus de simplicité pour nos admins...
Idées données :

Racket => Az pas fan
PickPocket
Compétence opposée à la fuite (mode offensif uniquement)
Furtivité+Backstab : posture de combat faisant disparaître de la map le perso => déplacement ralenti, possibilité attaque avec gros bonus (pas d'esquive déjà) (corps à corps uniquement?), mais fait réapparaître le perso qui ne peut pas redisparaître de suite, personnage réapparaît s'il vient sur une case "fréquentée"