Modification gain de pxs de certains sorts

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
azaghal
Site Admin

Modification gain de pxs de certains sorts

Message par azaghal » 28 mai 2009 20:27

Nous nous sommes rendus compte que certains sorts rapportaient bien trop de pxs en partage. Ces sorts sont souvent ceux faisant beaucoup de dégats

Du coup et pendant le temps qu'il faudra nous réajusterons les sorts à dégats

On été modifié ce jour

Projectile lointain
Vague destructrice
Toucher glacial
Implosion

ils pourront être revus encore, et de même d'autres sorts pourraient augmenter cette liste
Az
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 28 mai 2009 21:12

Pour les sorts de dégats (autre qu'implosion), il n'est pas possible de mettre une faible partie fixe pour le sort et une partie sur les dégâts comme les guerriers ?
Faire en sorte que pour 50 de dégâts, un mage et un guerrier gagnent pareil ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 29 mai 2009 10:18

Wiiip a écrit :Pour les sorts de dégats (autre qu'implosion), il n'est pas possible de mettre une faible partie fixe pour le sort et une partie sur les dégâts comme les guerriers ?
Faire en sorte que pour 50 de dégâts, un mage et un guerrier gagnent pareil ...
Non tel que c'est fait cela n'est pas possible
Az
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 29 mai 2009 11:13

mode raleur on/
super, je gagne pas un kopeck sur BSK, et on me réduit implo et PL, je gagne sur quoi moi maintenant?
/off

;)

blague et râlerie à part, c'est vrai que pour les 2 cas que je connais implo et PL, ça rapporte pas mal mais d'un autre coté lorsqu'on plante 80 dégâts dans un bestiau où les guerriers peinent à en faire 30, ça me semblait mérité d'être bien rétribué

désolé de relancer le débat, mais du coup la limitation de BSK me semble totalement inéquilibrée. Comment va évoluer l'enchanteur si il ne gagne rien sur ses sorts et qu'en plus les sorts qui peuvent lui rapporter un peu sont limités?

de combien a été réduit le gain en % à la louche sur ces 4 sorts?

HS.

PL est compté comme une attaque dans le décompte de px et PM comme un sort offensif ... gnéhé? :? normal?
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 29 mai 2009 11:31

En fait, Aza a décidé de remonter le courant en devenant maitre des arcanes, et il a décidé que ce serait le mage qui gagnerait le plus de px.
Comme ca le ferait culpabiliser de corriger en s'attribuant davantage, il préfère modifier tous les autres mages :p
azaghal a écrit :Non tel que c'est fait cela n'est pas possible
... Donc en fait, un mini PL de 15 de dégâts bloqués et un PL de 60 de dégâts, ca vaut autant ?

-> bon, et bien, vous n'avez pas finit de me voir dans la page des champions au rayon "kill en solo" alors '^^
Brider les kill en solo, tu ne pourras pas ça, n'est ce pas ? /D

Après, ce sera la grande guerre des mages contres les guerriers ...
"touche pas à mon monstre ! Tu vas me piquer tous les px avec tes vilains dégâts inutile"
Et on va créer des grands groupes avec seulement des mages pour qu'entre nous, au minimum, on gagne tous nos px mérités '^^
(et je précise pour embêter Aza, et - ca tombe bien - Moslinko, qu'on refusera aussi les vilains maitres des arcanes avec leurs sorts inutiles qui piquent aussi tous les px, cela va de soi :p)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 29 mai 2009 12:35

Wiiip a écrit :En fait, Aza a décidé de remonter le courant en devenant maitre des arcanes, et il a décidé que ce serait le mage qui gagnerait le plus de px.
Comme ca le ferait culpabiliser de corriger en s'attribuant davantage, il préfère modifier tous les autres mages :p
azaghal a écrit :Non tel que c'est fait cela n'est pas possible
... Donc en fait, un mini PL de 15 de dégâts bloqués et un PL de 60 de dégâts, ca vaut autant ?
j'ai pas dit cela au contraire. J'ai juste dit qu'il était impossible de mettre une valeur fixe.

Arno, désolé mais quand un PL rapporte à un mage 46 xp contre 11 à un guerrier de meme niveaux et que les deux font autant de dégats, c'est qu'il y a un problème
Az
orphé
Pilier

Message par orphé » 29 mai 2009 12:48

Ouais, le guerrier ne gagne pas assez d'xp....

:P

C'est bien de faire un suivi, et de corriger; merci.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Pepouse
Pilier

Message par Pepouse » 29 mai 2009 13:11

Donc la part du partage est bien proportionnelle aux dégats, mais avec un coefficient différent selon les sorts ou le fait que ce soit des attaques physiques?

Effectivement j'ai déjà remarqué que ma mage gagnait plus de px que mon archer pour des dégats équivalents avec PL; alors même qu'elle a un niveau supérieur.

Au fait dans ce cas, pourquoi c'est pas le même coefficient pour tout le monde?
Dernière modification par Pepouse le 29 mai 2009 13:14, modifié 1 fois.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 29 mai 2009 13:12

Pepouse a écrit :Donc la part du partage est bien proportionnelle aux dégats, mais avec un coefficient différent selon les sorts ou le fait que ce soit des attaques physiques?
en gros oui :lol:
Az
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 29 mai 2009 13:59

Bah, si tu as mis un coefficient à peu près similaire pour les deux, c'est chouette alors :)
paladhe
Pilier

Message par paladhe » 29 mai 2009 15:17

Je trouve que TG et PL ne rapporte pas tant que cela au -8. J'ai des fourchettes de 2-5 XPs pour des dégâts assez important (1/8 des PVs du monstre je dirai à la louche pour TG)

Mon mage remonte un peu sur mon guerrier avec de tels sorts mais gagne encore beaucoup moins que lui sur un HOB par exemple (mauvais exemple me dira-t-on...)

Faut pas brider trop hein Az ? j'ai jamais gagné 46 Xps sur un monstre ou alors c'était avant le partage automatique... :)
Autrefois familiers pour tous...
Pepouse
Pilier

Message par Pepouse » 29 mai 2009 15:35

Le truc c'est qu'un mage niveau 1 peut lancer implosion et faire beaucoup de dégats à un monstre de haut niveau, alors qu'un guerrier niveau 1... Mais si à dégats équivalents on gagne pareil c'est bien. Si il faut équilibrer c'est sur la puissance du sort je pense.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 29 mai 2009 15:38

azaghal a écrit : Arno, désolé mais quand un PL rapporte à un mage 46 xp contre 11 à un guerrier de meme niveaux et que les deux font autant de dégats, c'est qu'il y a un problème
pareil que Paladhe, 46px pour moi ça date d'avant le partage auto des px.
quand je gagne 11px d'un coup quelque soit mon perso, je saute de joie.

A dégats égaux je veux bien croire que ça mérite un ajustement, mais j'ai pas encore remarqué un tel déséquilibre entre dégats magiques et dégats normaux.
orphé
Pilier

Message par orphé » 29 mai 2009 15:48

Ils ont dû consulter des stats plus générales...
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 29 mai 2009 16:04

Pepouse a écrit :Le truc c'est qu'un mage niveau 1 peut lancer implosion et faire beaucoup de dégats à un monstre de haut niveau...
En théorie oui, mais en pratique non !!
Tu m'expliqueras comment un mage niv1 trouve les runes qui lui faut, réussi à passer les malus d'un sort niv. 5, et attaque un monstre haut niveau, sans être mort avant...

Sinon, on prend le cas d'un guerrier niveau 1 avec une redoutable qui ne fait QUE des critiques sur toutes ses attaques, c'est pareil !

Mais j'ai compris l'idée, c'est inhérent à la magie de pouvoir faire un carton sans trop d'expérience. Ça me paraît normale, la magie, c'est plus dur pour les débutants.
Un guerrier aura une progression "plus linéaire".
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Répondre