Ganael apporte un point important au débat, mais ce n'est qu'une constatation, pas question de passer à un seul perso par joueur "à cause" du pvp ^^ ! Et pourtant, on avait pas émis cette évidence, le fait de jouer en triplette facilite grandement les attaques éclairs coordonnées...
Kaamt, les pk dans Delain, les "méchants pks", il n'y en a plus au dessus du -4. Enfin, je parle d'organisations pks efficaces, pas de pks isolés. Les qqs guildes qui en font sont trop faibles ou trop mal organisées pour faire qqch de bien (enfin, de mal...).
Ensuite, plus bas, on a les KAA qui arrivent en premier, heureusement qu'ils sont là pour faire peur aux ptits gars du -4, mais ils vont sans doute descendre au -5 dans pas longtemps (ils peuvent confirmer ^^ ? -c'est pour le débat, niveau stratégie on s'en tape un peu, tout le monde peut savoir tout ça très vite).
Puis, gros vide jusqu'au -8, où on a les derniers membres plus ou moins "actifs" de la (feu) Mdm...une 60ène de vilains dans un gros groupe réunissant Bouchers, Nihils et autres otages victimes du syndrome de Stockholm. Au même étage, on a les vamps qui accompagnent leurs géniteurs, DVC et le Duc, dans un groupe réunissant une belle palette de GB anciens pks/mks.
> Le pk organisé, traqueur, dangereux, est donc une espèce en voie de disparition (il a disparu au dessus du -8, à part qqs KAA suicidaires au -5 sous peu). Pour voir revenir une réelle menace pk dans Delain, je propose quelques hypothèses :
- la Mdm se sort les doigts et remonte en masse, reconstitue deux ou trois groupes d'une 30 de persos, et voyage entre -5 et -7 (-5 y'en a un paquet qui doit en avoir ras le bol ^^).
- en parallèle, la Mdm recrute et reforme la Hdm pour les étages sups.
- DVC se sort les doigts et monte avec sa troupe de boulets d'élites super forts et super anciens vilains ou pas, ils bloquent l'étage de leur choix, font un massacre et un bô rp avec s'ils ont le temps.
- le LR se sort les doigts et passe du côté obscur, mais ils font ça bien avec un rp déjà tout ficelé et prêt à être sorti en cas de faillite. (pub : lisez ça c'est pas fini :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic12717.php).
- la dernière solution serait que des nouveaux joueurs montent une organisation digne de la (feu) Mdm...
Voilà mon avis.