Berserker

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
orphé
Pilier

Message par orphé » 20 mai 2009 02:11

Je pense comme Dwight pour tous sorts aidant un autre perso sans rien rapporter.
Les sorts tel BM boost le mage, que cette catégorie ne rapporte rien directement ça me parait logique.

Je trouverais que vu la puissance/niveau des sorts comme bs/FF et ce qu'ils rapportent en px, la logique voudrait que berserk rapporte aussi.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 20 mai 2009 07:32

- t'es pas d'accord sur les tanks mais avec plus de defense qu'un guerrier, plus de constit, un plus gros level et en mode défensif, je ne vois pas pourquoi tu ne l'es pas Wink La force n'a rien à voir, je parle de savoir encaisser les coups, pas de les donner, ils ont les sorts offensifs pour ca ou seule l'intelligence intervient.

On est donc d'accord pour dire que les gains en PXs dovent être revus à la baisse...
Tu m'as mal lu, ou je n'ai pas été clair, je recommence: Le système de combat fait que pour se défendre, ta compétence d'arme joue un gros role dans le calcul des chances de toucher de ton adversaire, et par extension du nombre de spéciaux qu'il fera: Hors, cette compétence monte très lentement. La seule manière d'avoir plus de 100% est de...combattre longtemps. Jamais un "vrai" mage ne perdra son temps a cela (il approchera les 100% dans un centre d'entrainement, et basta!). De plus, les armes ayant des prérequis Force / Dex, le mage ayant souvent des compétences faibles dans ces caracs (si si, les mages purs avec plus de 10 en force et dex, je crois qu'il n'y en a pas des masse!), ils auront en plus de leur faible compétence martiale de base un malus dessus. (plus ou moins élevé selon l'arme utilisée)
Il aura donc une faible compétence martiale, et donc...va se ramasser moults spéciaux dans la tronche. Les spéciaux annulent presque ton esquive, et divisent ton armure par deux. Donc...
Un tank mage sera une passoire, comparé a un tank guerrier. Ca ne veut pas dire qu'avec le temps, un mage grace a sa reserve de pv ne peut pas encaisser un monstre, mais qu'il prendra largement plus de risques qu'un guerrier qui fait ca bien :)

Sinon, c'est l'xp de partage sur les dégats magique qui est à revoir, on est bien d'accord?
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 20 mai 2009 08:02

Dwight a écrit :Pour moi, il faut mettre donc un gain à Berserk. Pas de l'ordre de FF, mais au strict minimum comparable à BS + Attaque (en ajustant ca à la durée du sort). Si vous voulez baisser la puissance du sort, pas de problème! Passe le seuil d'intelligence a 25 ou supprime le carrément, mais un sort offrant une montagne de PX à la cible doit faire piocher le lanceur dedans aussi.
+1
Pas mal la comparaison avec AF. ;)
Comme le dit Orphé y a un problème de logique. J'avais pas eu le courage de faire une bafouille pour expliquer ça de A à Z comme Dwight.
Dwight a écrit :Un tank mage sera une passoire, comparé a un tank guerrier. Ca ne veut pas dire qu'avec le temps, un mage grace a sa reserve de pv ne peut pas encaisser un monstre, mais qu'il prendra largement plus de risques qu'un guerrier qui fait ca bien
Tout à fait d'accord. Je n'enverrais pas mon mage locker un HOB comme je le fais avec mon guerrier.
D'autres ont choisi la version "barbare", gros cogneur mais en slip, mais pour prendre les coups quand on a un guerrier correctement armuré, faut en profiter.
Dwight a écrit :Sinon, c'est l'xp de partage sur les dégats magique qui est à revoir, on est bien d'accord?
Là, joker, je n'ai pas suffisamment d'infos. Mais j'ai l'impression qu'il y a un petit quelque chose, en effet.
Et pour le problème de Narcam, je suis favorable à moins de limitations sur les coups spéciaux. 1 PX par ci, par là, à force ça compte.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 20 mai 2009 09:23

dwight :love:
julien
Habitué

Message par julien » 20 mai 2009 13:32

Dwight,
il parle tellement bien qu'on est obligé d'être d'accord avec lui :D
surtout sur l'aspect gameplay

je participe pas aux débat, j'ai pas du tout de connaissance sur les sorts dont vous parlez..
je fais que commenter .. je m'ennuie ^^

Pour ceux qui donnent l'evolution de leur perso, ca sert a rien
vous etes trop peu nombreux a le faire pour que ce soit significatif.
vous citez vos persos avec but dans l'affaire
il faut faire confiance aux admins qui eux pourront vous donner une moyenne d'évolution qui elle sera significative.
et celle ci dépendra surement de nombreux facteurs. notemment les sort connus du mage, son niveau, l'étage dans lequel il évolue, etc.

ce problème sur berserker fait apparaitre (comme le fit remarquer Wiiip un jour) que sous certaine certains conditions et avec les bon sorts, un mage peut surpasser en puissance le meilleur des guerriers.
( ce qui me rejoui car j'aime les mages :P )
Peut etre qu'aujourd'hui, ces conditions sont détenues par de très peu nombreuses personnes, mais combien de temps cela dura t-il ?
ne faut il pas inverser ou tenter d'inverser cette tendance avant que l'h"moragie (si elle existe) ne se propage tel le virus A dans le monde?
Julien
Wokaraz
Maryse
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 21 mai 2009 18:34

Bon on vient de me prevenir de ce post, j'ai donc pas lu tout les messages, mais juste celui de Az.
Bien Berserker ne px pas, formidable pour un sort d'attaque, logique?
Non aucune, si le sort est trop bourrin et bien il faut le reduire, et je ne pense pas que ne pas faire pxer le mage soit la bonne solution, ou alors je demande l'ancienne bdf et je veux bien ne pas pxer dessus :D
Je pense que reduire a +3 en degat aurait été mieux, et plus logique.
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 21 mai 2009 19:28

C'est fou ça:

Juste pour une histoire de logique, vous voulez raboter un super sort alors que le fait qu'il ne file pas de PX n'est pas gênant outre-mesure. (ça serait gênant pour celui qui ne ferait plus que ça sur X guerriers, mais justement le but de bsk c'est quand même de libérer du temps pour faire autre chose que du boost)

Je suis d'accord, c'est pas logique mais bon c'est pas grave si il est puissant, fun et utile.

Enfin, moi je suis pas concerné. d'ici à ce que je puisse le lancer il existera des sorts lvl 8. :lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 21 mai 2009 19:37

Maelnar a écrit : Je pense que reduire a +3 en degat aurait été mieux, et plus logique.
:lol:

Restons un peu sérieux, si Berserk fait gagner un jour des pxs, le correctif sur ses effets ne sera pas seulement un -1 au bonus des dégats accordé. Ce sera plutôt du genre plus de bonus de dégât du tout, ou plus qu'une seule dlt.
Dernière modification par Morgenese le 21 mai 2009 20:06, modifié 1 fois.
thor
Pilier

Message par thor » 21 mai 2009 19:46

azaghal a écrit :
Arno a écrit :ah bon :?
A mon avis c'est pas très logique qu'un sort qui vaut bien plus qu'un "attaque" et qu'un FF ne rapporte rien, mais bon.
Bien sur que ce n'est pas logique de cet aspect là, par contre cela l'est totalement si l'on regarde la durée et la puissance de bsk.

A sa création j'avais aussi le choix de mettre +3 degats et entre 2 et 3 tours et de laisser des pxs... j'ai pris l'autre option :wink:
tout est dit la pour ceux qui veulent absolument les px ;)
Image
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 21 mai 2009 19:49

azaghal a écrit :
Arno a écrit :ah bon :?
A mon avis c'est pas très logique qu'un sort qui vaut bien plus qu'un "attaque" et qu'un FF ne rapporte rien, mais bon.
Bien sur que ce n'est pas logique de cet aspect là, par contre cela l'est totalement si l'on regarde la durée et la puissance de bsk.

A sa création j'avais aussi le choix de mettre +3 degats et entre 2 et 3 tours et de laisser des pxs... j'ai pris l'autre option :wink:
:D

caramba, pas assez rapide. :lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Pedrso
Meuble

Message par Pedrso » 21 mai 2009 20:02

Moi je n'aurais pas cracher sur quelques PXs (ou PX symbolique) meme si ce n'est pâs grand chose mais quitte à choisir entre les 2 alternatives, je suis comme Az et kaamt, je prefere le sort Bourrin sans PX qui oblige à faire autre chose aussi pour avoir des PXs ;)

Et puis du coup, c'est un vrai choix de jeu d'utiliser Berseker ou pas, et il y a plusieurs facons de l'utiliser....je trouve ca cool, plutot qu'un sort qui n'a que des avantages et que tout le monde veut...

Y a plein de sorts, le but n'est pas que tout le monde veuille le même ;)
Idem pour les voies.
Si certains sont contents et d'autres non, c'est que c'est réussi.
Bravo les concepteurs :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
thor
Pilier

Message par thor » 21 mai 2009 20:06

pareil que Pedrso
azaghal a écrit :si vous voulez 0.5 px de plus je veux bien faire un effort comme cela vous n'aurez pas 0 :lol:
moi je suis pour :oops:
Image
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 21 mai 2009 20:47

Moi ca me convient toujours pas de gagner 0 px sur un sort de ma "voie" (enchanteur) alors que je vais en gagner 10 sur une implosion, meme à faible dégats. :?

C'est possible de changer de voie que je fasse des implosions qui tiennent la route et que je me gave en px? :roll:

(Ok là c'est une ralerie en bonne et due forme, mais franchement je trouve qu'il y a de quoi.. ;) )
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 21 mai 2009 21:08

Tu peux t'en prendre qu'à toi, tu avais tout le temps de la choisir ta voie, avec un peu de recul...
orphé
Pilier

Message par orphé » 21 mai 2009 21:18

[SPOIL dans l'édit]

Mouais, bin bs et une arme invoquée ça laisse aussi le temps de faire autre chose.

Bsk est très puissant si le receveur est là et possède l'arme adéquate.

Que ça ne rapporte pas autant d'xp qu'un sort de dégâts, je trouve ça logique, que ça ne rapporte rien du tout, en pourcentage de répartition, je trouve ça illogique. Que les sorts qui permettent au perso mago de jouer solo rapportent plus, je trouve çe logique, que d'autre sorts qui n'apportent rien au mago tel BM ou CR, ça me parait aussi logique, en fait ça rapporte; mais qu'un sort de soutient à autrui ne rapporte rien ça me fait tout drôle....

edit (- et SPOIL attention):
Enchanteur runique
L'enchanteur runique : Si l'enchanteur runique n'existait pas , de nombreux guerriers seraient incapables d'accomplir les exploits que les légendes leur attribuent. Il serait idiot d'essayer de vous montrer tout ce que sait faire un enchanteur runique. Il peut faciliter le combat de ses amis, augmentant leur vitesse de frappe , leur puissance et leur chance de réussir. Mais surtout il est à même de lancer des sorts plus vite que tous les autres magiciens.
le problème vient de la descritption peut-être, "des sorts plus vite que les autre", elle devrait préciser ses sorts plus vite que les autres et aussi que œuvrer pour les autres est un sacrifice pour sois même.

En interdisant le changement de voie on condamne un choix, sur de vague indication pour les premiers qui ont choisis, ou pour tous ceux qui ne veulent/peuvent pas être au courant des détails d'un choix.
Le débuttant qui tombe sur un doigt et une...heu niv5, lance un sort et choisit une voie, il se la verra attribuée toute sa durée de jeux. Il aura certainement fait une erreur ne connaissant ni le jeux, donc pas son devenir, ni n'aillant lu tout le forum.

Et perso je continuerais à choisir cette voie, parceque c'est mon style de jeux: en triplette.
Dernière modification par orphé le 21 mai 2009 21:30, modifié 1 fois.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Répondre