Berserker

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 15 mai 2009 18:38

Mouep franchement j'suis bien déçu aussi, j'avais bien remarqué les différences d'expérience entre les différents sorts lvl 5 mais je pensais pas que la différence était si grande..

Gigantisme ne rapporte quasiment rien pour celui qui le lance, et le mage qui vient derriere avec son implosion gagne 7 fois plus ! (respectivement 2 px pour gigantisme et 14 px pour l'implosion)

Et là, Berserk qui rapporte 0 px alors qu'il coute moulte PA (surtout quand il est placé en réceptacle), c'est.. decevant.

Mon enchanteur va donc évoluer exclusivement en lancant des sorts offensifs (et des soins..) qui n'appartiennent pas à sa voie.. :?

Skaa, tout chafouin :(
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 15 mai 2009 18:51

implosion m'a rapporté 10PX sur un rancor, soit du 1PX/PA, je tourne dans la même moyenne qu'avec les autres sorts boost environ, même un peu plus (à condition que le boosté tape sur un tldr, pas un rancor et ses ouatmille points de vie)... avec la différence que si implosion est bloqué, j'ai l'air idiot.
Qqn a des stats pour mtsm?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
orphé
Pilier

Message par orphé » 15 mai 2009 19:03

Ou comment artificiellement vouloir diminuer le rôle de soutient aux mages:

vous voulez soutenir des guerriers à haut niveau, soit vous le ferez super bien mais vous ne progresserez pas. C'est une volonté, mais cela devrait être au moins sous-entendu dans les descriptions de voie.

Quand au principe de brider des sorts considérés comme trop puissants par le gain d'xp, surtout que c'est caché, je trouves cela incohérent.

J'aurais plutôt vu une limitation de lancement tous les 48h compensant une dlt extra longue, voir impossible d'enchainer deux bsk sans un minimum de temps entre.

Mais limitter l'xp c'est pénaliser ceux qui se consacrent au boost, d'une manière, bin je ne sais pas trop comment dire, ..., qui veut faire mal et faire regréter de ne faire que booster depuis temps d'année. Je te mets une carotte, et après je t'explique qu'il y avait un piège.

C'est un peu rude comme propos sans doutes, mais c'est ce que, en tant que joueur de triplette, ou mon mage boost et anti-buf uniquement (et j'aime jouer comme ça), je ressent.

C'est le peu de gain d'xp est appliqué à toute le voie....bin ... vous multipliez l'effet.

De mon peu d'expérience je connais déjà des joueurs qui partent parceque la progression de niveau et lente (c'est aussi le charme du jeux, et non ce n'est pas une expèce d'ultimatum), la pregression de niveau devient vite lente, alors la ralentir encore en pénalisant une catégorie de joueur, c'est dur.

Sinon, les différentes voie, le choix des sorts, le coté un peu pour tous les gouts et couleurs, c'est quand même une réussite;).

Certains vont sans doutes regretter que le choix de voie soit définitif!
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Pepouse
Pilier

Message par Pepouse » 15 mai 2009 19:13

Concrètement ca veut dire qu'un guerrier qui tue un monstres sous bsk gagnera tous les px, comme si il avait tué en solo ; ou alors que la part de px du mage est réduite à zéro, après le partage?
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 15 mai 2009 22:10

ouais ben je trouve ça tout bonnement hallucinant, réduire l'xp pour compenser un sort très puissant je comprends la logique d'équilibre, mais supprimer totalement l'xp... On a jamais vu ça :shock:

Pour le cours du saumon tant mieux s'il tombe ;) supprimons l'xp des sorts à pouce / index alors :D

Et pour l'xp, ben pour le moment bof, mon mage étant remonté il a passé ses 2 derniers niveaux juste sur les gains de sorts + spéciaux / critiques alors 0px ou 0px même combat... Et puis j'ai bien pris mon parti des autres sorts niv 5 moins utiles que les sorts niv 4, je me ferais à ça aussi ;)
orphé
Pilier

Message par orphé » 16 mai 2009 01:42

Tous les sorts niv 5 ne sont pas utile pour toute les situations/façon de jouer. Mais a chaque style, chaque style de jeux il correspond un sort, plusieurs sorts, voir une voie. Ca c'est cool même s'il peut être frustrant d'avoir des sorts "inutiles" selon son style de jeux.

des sorts de très haut level qui sont limités par leur non-gain d'xp, ... bin bof très bof!

Les runes mains restent les plus rares selon mon expérience, les joueurs se battent pour une pouce/index/majeur/auriculaire mais il y a à vendre des sangliers/hiboux/autre rune 5 (sauf saumons) dans les magasins (enfin celui que je connais:)). La distrib initiale était plutôt bien (et un rp sympa pour amener la chose) mais je crois qu'il serais bon de ré-évaluer les drop de monstres, car à des étages ou des monstres droppent des runes 5 ils ne droppent pas de runes 4. L'accessibilité ne doit pas se faire au détriment de l'idée générale de progression.
Gniarf le nain
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 16 mai 2009 18:16

On peut très bien jouer sans PX... Et j'entends bien le prouver ! 8)
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
orphé
Pilier

Message par orphé » 16 mai 2009 19:15

L'évolution d'un perso est ce qui l'y a de plus adictif dans un jeux, ou presque.

Brider par là, n'est pas ce qui se fait de mieux pour moi:).
Gniarf le nain
thor
Pilier

Message par thor » 16 mai 2009 22:30

il reste tout les autres sort... quand Berserk dure 4/5 dlt on peut passer 4 dlt de mage a lancer plein de sort... et on a toujours plein de px avec le mage 8)
Image
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 16 mai 2009 22:51

SylverFox a écrit :On peut très bien jouer sans PX... Et j'entends bien le prouver ! 8)
Et tu viendras encore pleurer qu'après 5 ans de jeu, t'as pas le niveau pour descendre au -5 :lol:
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 17 mai 2009 10:19

Les niveaux, les PX... Tout est relatif. ;)
Sinon, comment font les familiers pour survivre en bas lors de leur création? :roll:
Parce qu'ils sont bien gérés, déplacés avec prudence, dans une équipe soudée.

Et sans parler d'équipe: des triplettes ou parfois des persos isolés arrivent à se promener et à survivre à un étage difficile pour eux, parce qu'ils ont une bonne vue et évitent les zones turbulentes, ou se fondent dans un regroupement de guildes à l'approche d'un portail. En surveillant ce qui se passe autour de soi, on voit vite qu'il y a des "nomades" qui vont combattre lorsqu'il y du monde pour gérer le gros des troupes. C'est tactique.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 17 mai 2009 16:37

thor a écrit :il reste tout les autres sort... quand Berserk dure 4/5 dlt on peut passer 4 dlt de mage a lancer plein de sort... et on a toujours plein de px avec le mage 8)
Tout a fait...

Pour rappel berserker c'est comme un BM, c'est un gain de PA pour le mage... Et BM ne rapporte aucun px.

Enfin dans certaines conditions (hors receptacle) Berserker c'est 6 PA
Un mage a suffisamment de cible à booster pour ne faire que des berserker, sans compter toute la panoplie de sorts offensifs possibles
Az
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 17 mai 2009 18:47

azaghal a écrit :Et BM ne rapporte aucun px.
sauf si le receveur lance des sorts offensifs ;)
azaghal a écrit :Enfin dans certaines conditions (hors receptacle) Berserker c'est 6 PA
ils vont pas être nombreux à en profiter ceux là vu les PA que ça demande juste pour lancer un ou deux sorts niv5 à 6 PA... Pas sur que ce soit rentable, mais je connais pas la durée de l'autre sort cumulable alors je peux pas calculer.

N'essaie pas de nous donner des arguments pas assez convaincants, botte nous directement les fesses (en plus on aime ça :D) en disant que c'est comme ça car bsk est trop bourrin et pis c'est tout ;)
Bouboule
Petit joueur

Message par Bouboule » 17 mai 2009 20:27

moi je trouve ca normal qu'il y ait une contrepartie et de taille car sinon ca devriendrait un sort trop essentiel et certains ne feraient que ca.

C'est sur que ca fait reflechir ;), c'est juste dommage pour ceux qui avaient déja choisi cette voie et qui sont dégoutés : Faudra l'utiliser raisonnablement pour ne pas voir son mage qui n'évolue plus ^^ mais c'est plutot cool de devoir faire des choix et ne pas TOUJOURS lancer les memes sorts.
C'est ce qui ressort aussi des autres sorts lv5 qui sont optimisés suivant la cible, c'est une très bonne idée.

Enfin quand meme 0 PX c'est un peu rude mais à la limite ce sont les PXs gagnés sur d'autres sorts qui me paraissent un peu trop elevés !
J'ai lu qu'un rancor rapportait 10PX avec implosion (quel était le niveau du mage lanceur du sort ? lvl 30-35 ?), ca me parait vraiment bp trop :shock:

Les mages évoluaient déjà plus que les guerriers, là à coups de 10PX pour un monstre qui d'habitude ne rapporte quasiment rien à un guerrier, c'est rude. Et sur les autres monstres ca rapporte autant ou c'est juste parce que le rancor est gros ?

J'ai lu aussi un cas qui rapporte 14PX quand on lance implosion apres gigantisme :shock:
Là encore, c'est bp bp trop non ? surtout quand on compare avec les 0PX du berseker ;)

Quand un guerrier gagne 3PX, c'est déjà bien, mais pour 10PX il faut qu'il se tape le monstre en solo sur 2 ou 3 DLT !

Contre la trop forte progression des mages.... déjà qu'ils font désormais pas mal de dégats, ont une meilleure defense (grosse armure, mode defensif, etc....), lancent des sorts, etc... s'ils progressent 2 fois plus vite qu'un guerrier, ca ne va plus :)
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 17 mai 2009 20:42

Bouboule a écrit :
Quand un guerrier gagne 3PX, c'est déjà bien, mais pour 10PX il faut qu'il se tape le monstre en solo sur 2 ou 3 DLT !
C'est pas toujours vrai. tu verras qu'un guerrier peut gagner 10-15PX par dlt quand il est adapté au monstre en face. par contre, ce genre de performance dure pas éternellement.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre