armes magique vs LAbrys

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Matt Sören
Client régulier

Message par Matt Sören » 24 avr. 2009 14:18

Des petites cuillères j'en ai vu encore il y a longtemps dans des échoppes du Légumineux :D

Pour les poings de combat, mon mage ne les utilise que trop rarement pour que je puisse te dire si ça vaut le coup. Il faudrait que je fasse un test avec mon guerrier, qui pour le moment court après une Labrys (si qqun peut me mp pour les prix/dispo, merci d'avance!).
J'suis nain, j'dirais rien, mais j'pense pas moins!
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 24 avr. 2009 15:44

Dingzu a écrit :Juste pour rappel, utiliser une épée à deux mains de qualité et monter sa dex pour les spéciaux, c'est complètement con vu que le seuil de dex de cette arme = dex du perso, donc aucun bonus possible. Donc arme bien pour les dégats mais moisie pour les spéciaux. Pas certain que ça soit la 2 ième meilleure arme ;).
2e en terme de dégat bien évidemment. une bonne arme pour les gros bourrins qui ont envie de tenter l'alternance degat/FOR ad vitam eternam ^^'
voire si il y a une seule arme avec laquelle il faut tenter Fulldegat/AF3/CDG3, c'est bien celle là.
en fait j'ai dit effectivement une bétise, la 2e meilleure (à mon avis) est effectivement la bombarde.
même dégat que l'épée à 2 mains, mais son gros avantage étant qu'elle fait intervenir la DEXT et qu'elle peut être utilisée avec BSK.

d'façon pourquoi s'embêter à départager ces 2 là, vu qu'il y a le marteau de bataille.
thor
Pilier

Message par thor » 24 avr. 2009 16:08

Nastywoks a écrit :12 par exemple. Mais lui c'est pas un grosbill, juste un boulet. :oops:
10 d'armure et une cuir renforcé au -9? :lol:
Image
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 24 avr. 2009 19:32

Comment ça ?
C'est pas la GL la meilleure arme des souterrains ?

* refait ses calculs *

Et merde... -_-'
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 24 avr. 2009 21:53

riton8532az a écrit : et oui hé hé. les poings de combat hein???
d'ailleurs qqun les utilise?
Héhé, je connais un nain bourrin qui aime le travail bien fait et expédie ses victimes à la main !
Donc oui, les poings de combats restent complètement utilisables, des lames de poignets sont plus efficaces qu'un glaive de qualité par exemple :twisted:

(ça protège pas beaucoup, mais le principe est bien de tuer l'adversaire le premier, avec des seuils DEXT et FOR assez bas qui permettent de bien augmenter le taux de spéciaux !)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
thor
Pilier

Re: hé, hé, hé...

Message par thor » 25 avr. 2009 22:09

kheldar a écrit : La Bombarde, y a que ça de vrai... 8)
d'ailleurs quelqu'un peut me dire ou je peux en trouver une? :D
Image
Thorïn Oakenshield
Habitué

Message par Thorïn Oakenshield » 25 avr. 2009 23:10

Ils en vendent au marché noir du château si tu veux...

Mais pour ça faut contacter le gérant et prier pour qu'il te réponde.
Nous on abandonne... :roll:
Thorïn Oakenshield, Kyroi de Balgur.
Hégémoï de la Guerre et Membre d'honneur du Triumvirat du Conseil Souterrain du Culte Balgurien
asnor
Meuble

Message par asnor » 04 mai 2009 22:09

C'est marrant de lire les évolutions conseillées par les GB parce que je suis en train de me rendre compte que j'ai un perso "optimisé" à l'insu de mon plein gré. Comprendre, il a AF 3 , full dégât et 16-18 d'armures. Par contre j'ai un problème,je dois passer de niveau et il a 12 en dex et constitution. Si j'ai bien compris le point de vue d'Arno, je devrais prendre une augmentation de dex pour augmenter les spéciaux, néanmoins je me pose la question de la constitution. Il fut un temps où vous ne juriez (oui vous les GB :wink: ) que par ca...

Alors un avis / conseil ?
Kara-meldur
Pilier

Message par Kara-meldur » 04 mai 2009 22:40

mon conseil: tu fais comme tu as envie. Ce n'est qu'un jeu, ce sont tes persos, ils n'appartiennent qu'à toi. Ca va pas changer grand chose que ce soit l'un ou l'autre, je doute que tu supprimes ton perso si tu penses t'être trompé, non? tu es là pour jouer ou pour cloner d'autres persos?
asnor
Meuble

Message par asnor » 04 mai 2009 23:07

Je ne fais pas de clonage ni à la création ni maintenant. Quand j'ai créé mes persos, je n'avais jamais lu le forum, je ne connaissais que vaguement les règles et ait donc rentré mes carac au feeling en fonction de ce que représentait les caractéristiques pour moi.
Depuis mes persos ont évolué au feeling mais j'avoue que là je suis arrivé à un tournant. Je ne peux plus augmenter les dégats, je ne pense pas que ca serve à grand chose d'augmenter l'armure. Il est trop tard pour prendre de la régénération (bien que je pense qu'un perso à la Reivax doit avoir quelque chose de spécial à jouer). La question se résume en dex ou const. (La DLT est pour moi hors de question pour des raisons IRL) je ne cherche pas à cloner, juste à avoir un avis.(si je voulais cloner d'ailleurs, je prendrais de l'armure).
On a beaucoup lu, il fut un temps que la constitution était "la seule compétence dont on ne rattrapait jamais le retard" (cf augmentation point de vie), or maintenant j'apprends que la dex est aussi devenu ultime. N'ayant pas la prétention de tout connaitre, il m'arrive de demander un avis. Merci néanmoins pour ta réponse ;-)
De plus j'avoue ne plus avoir trop de repère en ce qui concerne les caractéristiques. Avant avoir 16 en INT, c'était beaucoup. Maintenant j'aurai tendance à dire que çà deviendra la norme minimum pour les mages.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 04 mai 2009 23:26

Force?
T'es à combien?
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 05 mai 2009 07:55

Je ne vois pas pourquoi il serait trop tard pour augmenter un peu la régénération, mais passons.
Je ne m'embarquerais pas dans le débat constitution mieux que dext ou force, je préfère la constit mais c'est pas forcément le plus optimisé.
On va poser la question en terme de type de personnage : tu veux un guerrier "cogneur+++" qui ventile et engrange un max de PX de kill mais qui ne dure pas longtemps si ça commence à chauffer (dans ce cas viser force ou dext) ou bien quelque chose pas tout à fait à 100% pour massacrer les cibles mais qui supportera mieux les coups ?

Sachant que si tu optes pour la constitution, ce n'est vraiment rentabilisé que si tu prends 4 améliorations à la suite afin de changer de palier.
(Et sachant qu'à mon avis un guerrier avec 12 en constit, c'est un peu trop léger pour se dire autonome. Si tu as de la chance à chaque passage de niveau ça ira, mais sinon c'est un guerrier qui risque de devoir se planquer sous les jupes d'un autre guerrier à chaque fois qu'il apercevra un HOB, par exemple.)

Un détail, pour la force : au niveau du matériel que tu veux porter, ça va ou bien tu aimerais bien changer d'armure mais c'est dommage c'est trop lourd ? Ca aussi ça compte.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 05 mai 2009 08:47

Si le guerrier est assez costaud pour porter son matos plus quelques runes, je ne conseillerais pas la force. (exception a la regle: être a un point du palier de bonus de degats)
Si tu as un nombre de pv limite, alors tant pis tu devras perdre quelques améliorations en constit. Mais comme déjà dit 10000 fois, cette amélioration ne donne de vrai résultats que très tôt dans le jeu, hélas.
Reste la dextérité. A partir de 12, chaque point offre un énorme bonus. Et tu peux même choisir des armes avec dex requise pour amplifier tes chances de spéciaux! Bref, que du bon!
Dernière solution, qui te prendra 3 niveaux: une compétence de combat. Une fois les 100% passés, en plus d'augmenter tes chances de spéciaux Af et Cdg sont très intéressants.
Bref, faut voir où tu te situe dans tout ca!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 05 mai 2009 09:05

vu que l'option dlt ne semble pas t"intéresser, que tu as déjà 12 en const, que ton armure est suffisante,
il reste en fonction de tes caractéristiques/armes et sorts : FOR ou DEXT (plutot dext ;) ), 3CDG (si tu as une arme à fort dégat), et des réceptacles (si ton guerrier a mémorisé des sorts >level2, genre épée de feu et SI)
warllock
Pilier

Message par warllock » 08 déc. 2009 13:51

[Mode Calimero = On] ça me fait marrer l'histoire des coups spéciaux parce que avec 25-30 % de faire un coup spécial, ben j'en fait pas beaucoup plus que des echecs critiques ou j'ai seulement 4%. (un jet sur 7 environ = echec critique) je tourne à 3 ou 4 par jour.[Mode Calimero = Off]

Je suis d'accord sinon que CdG c'est pas terrible, je ne savais pas qu'un archer pouvait feinter (lol) sinon j'aurais pris ça dès le début.

La feinte pour moi c'est le must. Tu mets 2 attaques direct dans la tronche du monstre et tu lui entame bien ces faculté d'esquive.
Des monstres à la con qui esquive 6-7 fois mais qui ont pas beaucoup de pointde vie, tu peux les ventiler comme ça.

Après c'est sur pour les bas fonds, l'optimisation GB et les gros monstres je connais pas tout.
Mais s'assurer 2 coups qui passent 90% du temps c'est cool.
Répondre