AdT versus arba

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Ganael
Pilier

Message par Ganael » 28 avr. 2009 19:06

arme invoquée ou faucheuse redoutable en attendant Razz
:lol: :lol:
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 28 avr. 2009 20:15

A noter que FF est parfaitement inutile quand tu fais ça:

"28/04/2009 20:12:46 : elonas a lancé Fou furieux sur elonas. (Sortilège)"

Image
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 28 avr. 2009 21:17

Nasty a bien expliqué le truc.

un autre truc important : éviter de changer 36 fois de compétence. Ton guerrier a chois hache de guerre pour la hache de glace et la labrys c'est une bonne chose. la labrys n'est pas aussi bien que le marteau mais elle reste une des meilleures armes disponibles.

pour l'ADT et l'arbalète. c'est un choix, ton guerrier a déjà une arme lourde (cad >3PA) , l'arbalète est encore plus lourde. Pour optimiser ces 2 armes, (donc passer 2PA/Attaque) il te faudrait non seulement BSK mais aussi FF. Ce n'est pas viable pour ton mage.
Du coup passer à l'ADT est une bonne idée, l'ADT étant le meilleur arc (non rare) du jeu. Comme l'a dit Nasty, le meilleur moyen d'optimiser une arme élémentaire est de baisser au max la DLT du guerrier/archer. le max utile étant 8h. (11amélios)
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 28 avr. 2009 23:13

riton8532az a écrit :AM (attaque de masse?), VdG, SP? Tous ceux là je ne les connais pas du tout (en plus ils semblent bein utiles!!)
Je ne vais pas raconter ici les effet de tous les sorts (n'est ce pas messieurs...) mais voici quelques "codes" qui te posent peut-être encore problème :
BH : Bernard l'Hermite
AM : Armure Molle
OdL : Oeil de Lynx
PM : Projectile Magique, différent de PL ou PML : Projectile (Magique) Lointain
FM* : Familier Mineur *
DSG ou DStG ou DdSG ou ... : Danse de Saint Guy (n'a pas été cité parmi les sorts intéressants, son usage est un peu particulier et il ne fait pas partie des classiques qui tournent "en boucle", mais il n'est pas si nul que ça à mon avis)
BdF : Boule de Feu
SP : Soins Partisans
VdG : Vitesse de Groupe
CdB : Chant du Barde
...
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 29 avr. 2009 09:30

Arno a écrit :Nasty a bien expliqué le truc.

un autre truc important : éviter de changer 36 fois de compétence. Ton guerrier a chois hache de guerre pour la hache de glace et la labrys c'est une bonne chose. la labrys n'est pas aussi bien que le marteau mais elle reste une des meilleures armes disponibles.

pour l'ADT et l'arbalète. c'est un choix, ton guerrier a déjà une arme lourde (cad >3PA) , l'arbalète est encore plus lourde. Pour optimiser ces 2 armes, (donc passer 2PA/Attaque) il te faudrait non seulement BSK mais aussi FF. Ce n'est pas viable pour ton mage.
Du coup passer à l'ADT est une bonne idée, l'ADT étant le meilleur arc (non rare) du jeu. Comme l'a dit Nasty, le meilleur moyen d'optimiser une arme élémentaire est de baisser au max la DLT du guerrier/archer. le max utile étant 8h. (11amélios)
Pour le changement de compétence pas de problème je suis conscient qu'il n'est pas très bon de se diversifier.

Et pourle coup d'ADT on est bien d'accord que c'ert une arme invoquée hein??, C'est le "pas rare" qui 'ma fait douter....

Sinon merci Smaug pour la trad' ;-) mais j'avais eu la réponse (et les combi) :mrgreen: entre temps....

Merci Pepouse le pb c'est que je n'ai pas de sort du tout comme mts avec mon archer...

et Yapi... ahhh si je crois comprendre en quoi l'exemple illustre l'inutilité:
FF doit couter 8 PA à lancer non? pour une dla... donc en effet :roll:
The Guylde: Paint power

Image
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 29 avr. 2009 09:47

Si tu veux progresser rapidement à petit lvl, trouves toi un glaive, ou essaye de mémo Arc des Tempetes, ton mage avec BS suffira à te faire gagner bcp bcp de dégâts (tu rajoutes un Attaque et un MtS), ton mage ne fera que ça tant qu'il n'aura ps de familier, mais tu seras bcp plus efficace. Quand tu auras un familier avec les sort lvl 2, tu pourras envisager les sorts de malus sur les monstres/joueurs.

Chaque chose en son temps.

Bien sur si tu vises l'optimisation au lvl 45 que tu atteindras dans 2 ans si tu MKs bien quand il faut, alors oui réfléchit à l'arme ultime... qui aura certainement changé entre temps...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 29 avr. 2009 10:15

quoi je m'emballe???? :roll:

oui un peu peut être. remarquez là je retourne au -1 alors.... le lvl45 ds deux ans c dead je suis juste 20 en 3 ans!!!! :lol:
++

Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 29 avr. 2009 11:51

riton8532az a écrit : Et pourle coup d'ADT on est bien d'accord que c'ert une arme invoquée hein??, C'est le "pas rare" qui 'ma fait douter....
oui c'est l'arc élémentaire.
l'arc "rare" est une arme quasi introuvable et à peine meilleure que l'ADT de toute façon donc oublie.
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 29 avr. 2009 12:00

J'adore le concept du détail qui tue:

"tu peux faire ça,c'est vrai que c'est pas mal. Mais bon il y a bcp mieux, sauf que tu as une chance sur 1000000 d'y arriver"....
:roll:

remarque je m'en fous le plus grand des Hazards est avec moi.

Image
Nastywoks

Message par Nastywoks » 29 avr. 2009 12:10

T'inquiètes Riton, déjà une triplette avec un mage et deux guerriers avec armes invoquées, c'est tip top. Y'aura toujours quelques personnes qui auront mieux (sur les doigts d'une main, de deux à la limite)...

Mais bon, pas besoin de ça pour être efficace, loin de là ;-)
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 29 avr. 2009 12:15

Merci ca rassure (comme les petits persos d'une manière générale) :-).
Et puis j'ai le temps....

:wink:

Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 29 avr. 2009 12:21

riton8532az a écrit :
remarque je m'en fous le plus grand des Hazards est avec moi.
Thierry?
:jesors:
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 29 avr. 2009 12:26

Thierry Hazards......
....
....

....tiré au hazard??? (sinon je ne vois pas dslé :oops: )

Image
Bel
Pilier

Message par Bel » 29 avr. 2009 12:28

rooooh ignare, connaît pas le jerk!
"Pour aller danser le jerk!"
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 29 avr. 2009 12:43

Ah merde, ben si je connais, mais pas assez alors.

C'est con parce que "tiré au hazard" j'aurais préféré je crois. C'est comme ça que je vais la garder d'ailleurs. Enfin si superman (SM? :lol: ) est d'accord....

Image
Répondre