Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 18 avr. 2009 15:58

Y'a des idées assez sympas, là, chez Kaamt et Wiiip... :D
ça vaudrait le coup d'étudier ça de plus près.

Mais je sais pas comment on peut différencier PVP et PVM pour certaines idées: c'est quand même très souvent imbriqué.

Quant au 10 contre 1, on ne pourra jamais l'empêcher: même en limitant le nombre de locks (et en tenant compte des désengagements), il y aura toujours les sorts offensifs ou les boosts.
ça m'est arrivée de recevoir des PX en partage, pour un combat auquel j'avais dit que je ne participerai pas. A cause des 48h. Alors quand en plus on fait "exprès" de booster...
Et puis, c'est "logique": quelqu'un l'avait dit, normal qu'on soit plus fort à plusieurs. D'ailleurs, je crois que le nombre de locks en combat PVP a déjà été limité, par rapport au PVM (ou je me trompe).
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 18 avr. 2009 16:41

La réflexion que j'avais eu sur le PvP qui était complètement décorolé du nombre d'assaillant, était de fixé une limite de coup PvP qu'une cible pouvait recevoir durant sa DLA.

Mais vu que la réflexion était parti sur une toute autre voie... ça s'est arrêté là.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne

Message par Capitaine Caaaveeerne » 19 avr. 2009 01:57

Zirgoss a écrit :La réflexion que j'avais eu sur le PvP qui était complètement décorolé du nombre d'assaillant, était de fixé une limite de coup PvP qu'une cible pouvait recevoir durant sa DLA.
Ca a l'air bien à première vue, mais si forte régénération et/ou grosse capacité à se soigner et/ou grosse armure, il va y en avoir des quasi impossible à zigouiller...

Et quand on pense qu'avant les seuils un simple cumul d'un gros sur un adversaire d'à peu près sa taille suffisait pour le supprimer... :roll:
Cette limitation du nombre de coups semble difficile à mettre en place.

Par contre, rendre la cible inattaquable passé un certain seuil de blessure permettrait de mettre fin aux one shoot tant décriés...
Le plus dur en plus des ajustements, c'est que les pk devraient changer leur style de jeu (ce qu'ils sont déjà un peu contraints de faire)...

Et quand on joue d'une certaine façon depuis des années, on n'a pas toujours envie de changer, ou du moins on a du mal (ce qui est aussi vrai pour les mk ;) )

Le Cap'taine, qui se dit de rendre les aventuriers intuables sur une attaque éclairs ne plaira pas beaucoup et pourra aussi entrainer ses abus (transfert abusif de matos...)
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Loric
Pilier

Message par Loric » 19 avr. 2009 10:32

Et quand on pense qu'avant les seuils un simple cumul d'un gros sur un adversaire d'à peu près sa taille suffisait pour le supprimer... Rolling Eyes
Cette limitation du nombre de coups semble difficile à mettre en place.
Désolé, je prend en cours de route, mais je m'oppose en faux sur ce sujet ^^. Il fallait environ 2/3 perso de même force pour un perso avant la réforme. Ou alors, il faut m'expliquer! Des idées à creuser, je crois que je vais avoir un peu de lecture.
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne

Message par Capitaine Caaaveeerne » 19 avr. 2009 11:33

Ben Loric, c'est vrai que je n'ai pas eu trop d'expériences en PvP et qu'elles remontent à assez loin (ce n'est pas une proposition :D ) mais un cumul d'un gros et de son mage était suffisant pour dézinguer un aventurier d'un niveau sensiblement identique je crois...

Il est vrai que je n'avais pas mentionné le mage tellement il est évident pour moi qu'un cogneur ne tape jamais sans s'être fait booster par son familier de luxe (qui lance un AM sur les cibles aussi ^^) :mrgreen:

Et c'est vrai que s'il y a eu trop de déplacement pour arriver sur la cible du coup, faut bien que le deuxième cogneur file un coup de main ^^

Du coup, on arrive à 2/3 pour 1 en face... tu as raison :D

Le Cap'taine, y a pas à dire... c'est un métier :ange:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Loric
Pilier

Message par Loric » 19 avr. 2009 11:40

Pas de soucis, mais généralement, cela fait partie des deux trois petites choses qui changent un peu la donne en PvP ^^.
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 19 avr. 2009 11:50

C'est clair...

D'ailleurs, je me demande si les persos "isolés" (sans triplette) peuvent réellement continuer le PVP depuis la réforme des seuils...
Même au sein d'un groupe, le joueur qui n'a qu'un seul perso peut pas se coordonner comme ceux qui ont leur triplette, ou au moins 2 persos (surtout mage + guerrier).

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 19 avr. 2009 12:18

magicbaleine a écrit : D'ailleurs, je me demande si les persos "isolés" (sans triplette) peuvent réellement continuer le PVP depuis la réforme des seuils...
En tout cas dick a cessé d'exercer son art. il était muet donc on a pas pu recueillir ni l'avis du perso, ni l'avis du joueur avant qu'il ferme son compte. domage.

Enfin le PVP solo c'était soit de l'opportunisme (cible déjà blessée par les monstres) soit du kill de cibles plus faibles.

Les seuils ne visaient pas ces cas là, donc ça n'a pas du faire une révolution.

ça augmente juste un peu la différence de niveau entre cible et victime.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
DelTree
Client régulier

Message par DelTree » 19 avr. 2009 21:54

Ben il faut bien se rendre à l'évidence... Seuls les PK peuvent jouer...

Je dis cela sous le coup de la colère de m'être encore fait dézinguer, mais je crois que c'est la triste réalité...
Toukconk
Petit joueur

Message par Toukconk » 19 avr. 2009 23:21

on change un peu de sujet mais ce ne serait pas toi qui ce serait trouvé tout seul au mauvais endroit au mauvais moment, par hasard, dans un pays réputé pour ses gelées ?
Si c'est bien ça, là, j'avoue que t'as sacrément manqué de bol :?
DelTree
Client régulier

Message par DelTree » 19 avr. 2009 23:32

J'ai en effet commis le sacrilège d'être hors d'un lieu protégé au pays des gelées...

Je me suis donc fait scotcher par une chauve souris...

Et là, comme toujours, psyquick et sa bande sont sortis de nulle part pour m'éradiquer...

Mais bon ça c'est le scénario de tous les jours, en fait... Pas un manque de bol...
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 20 avr. 2009 00:21

Ah là là... Y'avait pas que Psyquick, y'avait aussi des MdM... Les pauvres sont tout vexés qu'on parle ici que de KAA et pas d'eux. :roll:
Tss.
D'autant que les premiers à se jeter dans la bataille, c'étaient bien des MdM, hein... On peut pas les tenir en place. 8)

Depuis le temps qu'ils nous racontent, que c'étaient les MdM, les maîtres du - 4 à une époque...
Mais sinon, ce sont bien des KAA qui ont donné le coup de grâce. Voilà, chacun sa part.

Sagesse Geek
Psyquick
Petit joueur

Message par Psyquick » 20 avr. 2009 01:14

DelTree a écrit : Et là, comme toujours, psyquick et sa bande sont sortis de nulle part pour m'éradiquer...
Tss tsss, c'est pas beau de raconter n'importe quoi!
1) je ne t'ai pas frappé
2) ce n'est pas MA bande, c'est celle de Malkiar (loué soit Son nom)
3) nous ne t'avons pas "éradiqué": les apôtres t'ont offert en sacrifice à Papa (Gloire à Lui)
On parle, on parle
Mais il se fait tard
C'est bientôt la fin du monde
Et j'ai plus rien à boire
Arayel
Pilier

Message par Arayel » 20 avr. 2009 09:07

Avant la réforme, à 3 personnages, en cumul et avec familiers, j'ai tué 2 aventuriers de niveau proche, donc quasiment du 1 pour 1 si on exclut les familiers. La technique classique : passage du mage, attaque éclair et j'ai même pu faire une petite retraite.

Je parle de ma seule expérience de PK active récente (depuis 2/3 ans), qui faisait suite à une expérience de PK subie.

Pour le PvP, jamais vu en 5 ans.
DelTree
Client régulier

Message par DelTree » 20 avr. 2009 10:21

Psyquick a écrit :3) nous ne t'avons pas "éradiqué": les apôtres t'ont offert en sacrifice à Papa (Gloire à Lui)
Toujours est-il qu'à cause de l'existence des apôtres je suis dans l'incapacité totale de jouer...
Verrouillé