Avis d'un newb...

Présente les différentes avancées du projet

Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 24 janv. 2009 20:44

Wiiip a écrit :... il faudrait vraiment que les 2-3 premières dlt soient ...
Wiiip a écrit :... joueur ayant tenu plus de 10 dlt va ...
Moslinko a écrit :... les 5 premier niveaux d'un perso ...
Smaug a écrit :... C'est pas les 5 premiers niveaux, mais les 5 premières DLT ...
kaamt a écrit :... les 5premiers niveaux, tu as conscience de ce que celà représente ...
Haaa !
Les gens me confondent avec Mos !
Quelle horreur ! '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 24 janv. 2009 21:06

Gramon a écrit :on peut aussi mettre des états temporaires pour les nouveaux, par exemple à choix lors de l'inscription:
- +2 de vue
- -1pa/deplacement
- -1pa/attaque
- dla raccourcie

ça permettrait de les retenirs pendant les premiers jours
J'aime bien :-)

1 mois avec bipbip
1 semaine avec +2 en vue
10 jours avec BS
pas de modif de la dlt (12h c'est pratique)

Avec régulièrement des messages auto prevenant de l'arret a venir de ces coups de pouce...
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 24 janv. 2009 21:17

Wiiip a écrit : Les gens me confondent avec Mos !
Quelle horreur ! '^^
:oops: :oops:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
orphé
Pilier

Message par orphé » 24 janv. 2009 21:46

demarrer avec un dlt diminué ; non! Certain jouent a delain pour le petit peu de temps que cela prend, jouer toues les 12 heures c'est bien.

Demarrer avec un petit plan du 0, pas en entier serait bien aussi
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 24 janv. 2009 22:34

Propositions:

:arrow: Pas d'avantages permanents, hormis le plan, pour éviter le Syndrôme de la citrouille de Cendrillon. :cry:

:arrow: des parchemins à donner (non droppable pour éviter les surprises), quelqu'un en avait parlé.

:arrow: des messages automatiques: astuces/conseils, avec lien vers la partie du forum/Wiki concernée.

:arrow: des infos sur les quêtes en cours au 0 et au -1 visibles dans tous les bâtiments publics... En plus du speech du magasin, du temple ou autre, quand on clique dessus.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 24 janv. 2009 22:47

magicbaleine a écrit : :arrow: des infos sur les quêtes en cours au 0 et au -1 visibles dans tous les bâtiments publics... En plus du speech du magasin, du temple ou autre, quand on clique dessus.
Si tu parles des quêtes non automatiques, tu peux oublier cela : ce serait un travail de mise à jour et de maintenance beaucoup trop lourd pour les pauvres admins :wink:
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 25 janv. 2009 10:58

Wiiip a écrit :Haaa !
Les gens me confondent avec Mos !
Quelle horreur ! '^^
Je me suis un peu embrouillé avec ta réponse à ma réponse à Mos, c'est vrai. Désolé pour le traumatisme psychologique. ;)
orphé a écrit :demarrer avec un dlt diminué ; non! Certain jouent a delain pour le petit peu de temps que cela prend, jouer toues les 12 heures c'est bien.

Demarrer avec un petit plan du 0, pas en entier serait bien aussi
C'est vrai que les 12 heures c'est pratique dans ce cas. Les 3 déplacements, moins. D'où les idées de parchemins Bip-Bip, je ne peux qu'être d'accord. En fait n'importe quel type de parchemin de niveau 2 sera pratique, mais il faudrait au moins 1 Bip-Bip dans le lot.
La carte partielle du 0 (comprenant la zone d'arrivée du perso et... 1 escalier ?) ça aussi ça pourrait bien aider.
okourina
Pilier

Message par okourina » 25 janv. 2009 21:50

Dernière modification par okourina le 25 janv. 2009 21:56, modifié 1 fois.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
okourina
Pilier

Message par okourina » 25 janv. 2009 21:55

Khrô le Bô a écrit :
1 mois avec bipbip
1 semaine avec +2 en vue
10 jours avec BS
Mais si on donne des sorts aux aventuriers, aux archers ou aux barbares, il faudra armer les explorateurs et les lutteurs qui avaient déjà des parchemins, et les mages qui avaient les runes. Que faire avec les mineurs pour les rendre un peu plus attrayants ?

Cela tendrait à uniformiser les voies, alors qu'il faudrait peut être encore plus les différencier pour ouvrir des perspectives de jeu, à moins que les deux seules perspectives ne soient GB & PK.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 25 janv. 2009 23:00

okourina a écrit :
Khrô le Bô a écrit :
1 mois avec bipbip
1 semaine avec +2 en vue
10 jours avec BS
Mais si on donne des sorts aux aventuriers, aux archers ou aux barbares, il faudra armer les explorateurs et les lutteurs qui avaient déjà des parchemins, et les mages qui avaient les runes. Que faire avec les mineurs pour les rendre un peu plus attrayants ?

Cela tendrait à uniformiser les voies, alors qu'il faudrait peut être encore plus les différencier pour ouvrir des perspectives de jeu, à moins que les deux seules perspectives ne soient GB & PK.
Non, je ne vois pas ca comme des sorts à lancer pendant 2 semaines / 1 mois, mais comme un effet automatique...
Juste histoire que le joueur puisse faire autre chose que bouger de 3 cases ou donner 1 coup foiré...
okourina
Pilier

Message par okourina » 26 janv. 2009 09:56

Cela revient à donner les particularités de la voie d'explorateur aux autres voies, et sans armes, l'explorateur qui n'a déjà pas beaucoup d'intérêt, n'en a plus aucun.

Le lutteur n'est pas un moine de shaolin, car ses poings sont l'arme qui offre la plus mauvaise parade (wiki), tout en étant une des plus faibles.

Ma critique porte plutôt sur les voies qui offrent plus de handicaps que de perspectives, car pour survivre, il faut tuer du monstre, à tous les niveaux et toutes les profondeurs.

Je comprends aussi le désarroi du mage elfe sans bâton, c'est original, qui n'a que ses poings pour survivre. On comprendra plus tard qu'il a besoin d'une arme, et laquelle, et que ses caractéristiques ne sont pas optimales pour cela. Il faudrait pouvoir refaire un personnage plus vite que de devoir attendre plusieurs jours pour l'effacer.

Il y a du monde près des portes d'entrée, mais ce sont en majorité des persos abandonnés, les autres n'ayant pas encore réalisé qu'ils ne peuvent survivre qu'en groupe, obnubilés par l'envie de réunir la triplette dispersée si loin.

S'il y a un coup de pouce à donner, ça pourrait être par exemple de mettre des persos dans des antichambres d'où il pourront partir quand ils auront fait connaissance , compris qu'on survit à plusieurs, et qu'ils auront formé une équipe cohérente avec guerriers, soigneurs, etc, se seront un peu entrainés, et auront élaboré ensemble un objectif. Quoique pour élaborer un objectif, il faille connaître un peu le terrain.

Je rejoins Wiiip, il y a des choses à expliquer aux nouveaux.
okourina
Pilier

Message par okourina » 26 janv. 2009 10:51

Un autre point de vue de newb :
La difficulté du début du jeu peut agir comme une sélection naturelle qui permet de recruter des joueurs motivés, que la difficulté ne rebute pas, et qui ont pas mal de temps à investir dans Delain.

Car finalement survivre dans le jeu revient à entrer dans la communauté de Delain, y faire sa place, dialoguer avec les autres joueurs comme dans ce forum, etc. Une communauté qui recrute en son sein des admins de monstres, développeurs, et qui fait appel à tous pour faire évoluer le jeu. Cela mérite peut-être d'être préservé par un numerus clausus.

Une croissance importante aurait l'inconvénient d'introduire plus de consommateurs ou moins de gens prêts à participer, certainement plus d'individualistes jouant en triplette autonome. Ce serait moins à la portée d'une poignée de bénévoles, et il faudrait augmenter la capacité du serveur, donc son coût, sans parler éventuellement d'emplois à rémunérer. Il y a aussi une limite au dévouement des animateurs. Qu'ils soient salués pour leur très beau travail.

D'ailleurs la sélection naturelle s'opère aussi dans les profondeurs et des joueurs abandonnent avec des persos de niveau 15 à 20, pour la difficulté, ou être restés en trop petit groupe, par manque de temps ou autre. Il ne reste que les plus forts et les plus rusés, qui ont beaucoup de temps à investir. C'est à dire GB & Pk ...

Alors ... D'autres perspectives de jeu ?
Je suis trop nouveau dans le jeu pour les imaginer.
Ahkrane
Petit joueur

Message par Ahkrane » 26 janv. 2009 13:00

Salut, remarque d'un vieux joueur qui commence
(arrêté il y a plus d'1 an et repris il y a 1semaine ^^ )

Mes 2-3 remarques :
- Si on facilite trop les choses, ça ne motive pas les gens à rester (pas de tchalinge). Et surtout si en plus quand tu es lvl 1 tu as la vie plus facile quand level 3... franchement je serais assez dégouter ( pas de plaisir de monter de niveau).

- Si j'avais eu la carte du niveau 0, ça aurait vraiment était cool (ah oui, je l'ai... pour ça que j'ai pas eu trop de mal ^^ ). Donc donner la carte du niveau 0 ça serait pas con. Après tout la surface on y vit... rare que les cartes ne soit pas connu

- Un jeux en PHP, c'est un jeux pour passer le temps et ne pas s'impliquer de trop non plus. Il ne faut pas aller chercher l'attrait d'un jeux du genre WoW, ni sa beauté. C'est quand même des jeux pour des joueurs spécifiques (passer le temps au boulot, jeux de rôle, ... ) donc clairement ça ne peut pas plaire à tous le monde. j'ai un ami qi fait du JdR et qui ne comprend pas c'est quoi ces vieux truc en php auquel je joue ^^ (il n'y a pas que Delain).

Ma plus grande difficulté au commencement, ça a été, quel carac et j'ai refais un perso le lendemain et là pas sur encore de mes choix ^^.

Ahkrane
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 26 janv. 2009 16:56

Ahkrane a écrit :
Ma plus grande difficulté au commencement, ça a été, quel carac et j'ai refais un perso le lendemain et là pas sur encore de mes choix ^^.

Ahkrane
pûrée pourquoi je me casse le c*# sur le topic "je suis un grosbill et j'assume" ;)
Répondre