Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
-
gorbach
- Gros bill du forum
Morgenese a écrit :Gimmli a écrit :Assez d'accord avec Kwadjh...
Pour moi l'armure est plus importante que le racourcissement de dlt...
Un grosbill, ce n'est pas un perso qui fait max de dégats et qui se fait démonter dès qu'il y a quelques monstres parce qu'il n'a pas d'armure...
Pour moi, c'est un perso qui est capable d'infliger pas mal de dégats à sa cible tout en sachant résister aux assauts des monstres environnants...
Vous dites ça parce que vous êtes dans une optique que de moyens bill !
En effet, sur le long terme, l'augmentation de dlt a une limite, je veux dire par là que quasi personne ne va au delà des 8H parce que l'amélio de temps est trop petite, plus assez rentable. Tandis que l'amélio d'armure, tu peux la faire ad vitam. Donc le grosbill a bien entendu une dlt de 8H, et à terme, une grosse armure aussi, puisqu'avec sa dlt courte il se fera plus de pxs. Mais c'est vrai qu'il y a un mauvais moment à passer

Pas complètement vrai, le vrai GB n'aura pas d'armure de folie avec le temps car il aura pris en Dext ou en Const plutôt qu'en armure

Faire un véritable berserker, c'est un beau pari.
Quant à la limite sur la DLT, elle n'est là que parce que ça devient difficile de jouer 4 fois par jour ou plus.
Mais nous avons connu quelqu'un qui a investi dans la DLT pour atteindre les 6h et même si c'était dans un "autre Delain", avec d'autres règles, il n'en était pas moins le plus haut lvl du jeu.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
-
kroum
- Pilier
Smaug a écrit :Sinon la triplette Guerrier Nain / Archer Nain / Mage Humain, c'est peut-être une triplette GB mais c'est aussi une triplette "à tendance parasite" tant que personne ne connaît le moindre sort de soin (et avec un seul défenseur de 1ère ligne, en plus). Si on ne trouve pas vite fait un soigneur-Elfe-inutile-en-combat ou un stock de runes utilisées pour les sorts de soin, je me demande combien de temps on peut tenir en petit comité avec une telle équipe.
Ben le grobilisme, c'est bien de l'optimisation forcenée, non ?
Tu commences avec un elfe, et tu le passes au hachoir dès que ton mage a appris SI.
Moslinko a écrit :Et se prendre d'avantage de degat (puisque un peu moins d'armure) c'est d'avantage d'xp "piqué" aux autre au partage auto..donc plus d'xp !
Alors là, j'espère que les dégâts absorbés par l'armure entre en ligne de compte autant que les dégâts réellement infligés. Sinon, c'est vraiment pas aberrant.
Arnould.
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.
-
Morgenese
- Dieu du forum
Alors là, j'espère que les dégâts absorbés par l'armure entre en ligne de compte autant que les dégâts réellement infligés. Sinon, c'est vraiment pas aberrant.
Arnould.
Je suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta dernière phrase, mais un guerrier qui ne passe pas l'armure ne gagne pas de px

-
Dingzu
- Dieu du forum
Avec l'apparition des sorts level 5, des voies et l'augmentation des armures et dégats des monstres, je commence à m'interroger sur la pertinence d'avoir 2 mages et un guerriers plutôt que le contraire, pour les étages à partir du -8. Ou claquer assez de runes pour avoir un guerrier avec BM qui peut servir de boosteur de mage d'appoint. Y a juste ce problème de limitation du nombre de sorts avec ces cons de nains.
-
orphé
- Pilier
Dingzu, attends de savoir quelles évolution irons pour les sorts de prêtrise, dans quel mesure un prêtre pourra se battre/soutenir/soigner/etc...
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
-
Loric
- Pilier
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus
-
Arno
- Dieu du forum
-
moi je suis au -8, j'ai 4 d'armure, viens voir Nono

-
Smaug
- Gros bill du forum
Moslinko a écrit :Et se prendre d'avantage de degat (puisque un peu moins d'armure) c'est d'avantage d'xp "piqué" aux autre au partage auto..donc plus d'xp !
Arnould a écrit :Alors là, j'espère que les dégâts absorbés par l'armure entre en ligne de compte autant que les dégâts réellement infligés. Sinon, c'est vraiment pas aberrant.
Morgenese a écrit :Je suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta dernière phrase, mais un guerrier qui ne passe pas l'armure ne gagne pas de px

Si j'ai bien compris, Moslinko parlait des dégâts que l'on reçoit, pas des dégâts que l'on inflige. Plus on se fait malmener, plus on gagne de PX de type "dégâts reçus". Comment ce gain est calculé (dégâts "effacés" par l'armure pris en compte ou pas, nb de PV ou proportion des PV_max) ça c'est un truc que je n'ai jamais regardé.
Si pour les mêmes dégâts bruts reçus, une cible sans armure mais boostée en constitution (donc en PV) gagne nettement plus d'XP qu'une autre cible plus orientée "blindage", la méthode gros bill serait en effet de se balader en petite tenue. Et de préférer les duels : tant que les soigneurs peuvent suivre le rythme (et qu'aucun adversaire ne peut faire un massacre pendant la nuit) tout va bien pour les exhibitionnistes. Mais si les coups commencent à pleuvoir, la barque va rapidement prendre l'eau.
-
Loric
- Pilier
Tu veux pas remonter plutôt nono? ca risque de prendre moins de temps ^^
Au fait si tu en connais quelques autres dans la même situation que toi, je suis prêt à faire un tarif de groupe.

Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus
-
Dingzu
- Dieu du forum
euh non, prêtrise et GB ne vont clairement pas ensemble d'après moi

.
-
Grossbaff
- Pilier
euh non, prêtrise et GB ne vont clairement pas ensemble d'après moi Wink.
Ben on espère que cela va changer

-
azaghal
- Site Admin
J'en reviens pas qu'un sujet comme celui là vous fasse causer autant.
Bon alors il est où mon bouton rouge, RESET, pour vous permettre à tous de faire des grosbills
Az
-
Arno
- Dieu du forum
-
on a tous un grosbill en soi qui ne demande qu'à percer
Come to the right side of the force ^^'
-
Smaug
- Gros bill du forum
Grossbaff a écrit :Ben on espère que cela va changer

Pas moi.

Sérieusement, la prêtrise a été vendue "pour le RP", et ça me va comme ça.
Pas envie de voir des Nains guerriers-prêtres qui déchirent tout sur leur passage.
-
Arno
- Dieu du forum
-
Smaug a écrit :Sérieusement, la prêtrise a été vendue "pour le RP", et ça me va comme ça.
Pas envie de voir des Nains guerriers-prêtres qui déchirent tout sur leur passage.
c'est pas faux.
Dernière modification par
Arno le 20 janv. 2009 16:38, modifié 1 fois.