Modification de la gestion du Karma
Le systême actuel fait aussi que le karma n'est qu'un premier verni de ce qu'est l'aventurier. Il faut se renseigner sur sa guilde, ses actions,..., et pour cela, j'aime bien le système actuel...
Même si je verrais bien quelques modifications telle perte de moins en moins importante plus la victime est négatif (même positif à partir d'un seuil comme Rominet, car après tout, à ce grade la, plus de doute, c'est un monstre!).
Même si je verrais bien quelques modifications telle perte de moins en moins importante plus la victime est négatif (même positif à partir d'un seuil comme Rominet, car après tout, à ce grade la, plus de doute, c'est un monstre!).
J'aime bien l'idée de la voie. Elle est simple et lève le doute sur les personnages ambigus.
Je suis en revanche plutôt dubitatif sur le reset pur et dur car la valeur de karma aura été le but de certains joueurs.
Et donc plutôt que de faire un reset complet, faire une grille de valeur en fonction des kills joueurs vs kills monstres pourrait satisfaire la plupart et notamment les extrêmes.
Enfin, pour le changement de voie, je ne vois qu'une seule chose à faire, une quête, si possible automatique mais qui aurait le mérite d'impliquer le joueur dans sa reconversion. Ce ne sont pas les idées RP à conséquence gameplay qui manquent pour faire ce genre de quête, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.
Je suis en revanche plutôt dubitatif sur le reset pur et dur car la valeur de karma aura été le but de certains joueurs.
Et donc plutôt que de faire un reset complet, faire une grille de valeur en fonction des kills joueurs vs kills monstres pourrait satisfaire la plupart et notamment les extrêmes.
Enfin, pour le changement de voie, je ne vois qu'une seule chose à faire, une quête, si possible automatique mais qui aurait le mérite d'impliquer le joueur dans sa reconversion. Ce ne sont pas les idées RP à conséquence gameplay qui manquent pour faire ce genre de quête, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
je trouve l'idée bonne
si ce n'est que je ne souhaite pas le reset.
je pense qu'il serait plus judicieux de garder les karmas actuels sans aucune adaptation dans la nouvelle forme, et peut juste un réajustement.
avec une possibilité de choix de la voie
un changement de voie par quête:
je verrai un étage accessible par des temples non protégés ou le pvp serait interdit et ou une quête différente dont la difficulté serait proportionnelle au niveau d'investissement dans l'autre sens de la nouvelle voie
cet "étage", on ne pourrait en sortir qu'en mourant ou en finissant la quête et donc changer de voie
si ce n'est que je ne souhaite pas le reset.
je pense qu'il serait plus judicieux de garder les karmas actuels sans aucune adaptation dans la nouvelle forme, et peut juste un réajustement.
avec une possibilité de choix de la voie
un changement de voie par quête:
je verrai un étage accessible par des temples non protégés ou le pvp serait interdit et ou une quête différente dont la difficulté serait proportionnelle au niveau d'investissement dans l'autre sens de la nouvelle voie
cet "étage", on ne pourrait en sortir qu'en mourant ou en finissant la quête et donc changer de voie
Julien
Wokaraz
Maryse
Wokaraz
Maryse
effectivement j'ai parlé un peu vite... je ne ferais pas de reset...
après faut que je calcul si je calcul un nouveau karma suivant une grille en fonction de la voie choisi, ou si j'estime qu'une fois la voie choisi, la façon de jouer des persos, collera soit à la voie, soit cela se régularisera tout seul...
quant aux changements après un choix, comme je l'ai dit, je pense que meme sans quete, juste en changeant sa façon de jouer, il y aurait moyen que cela se fasse en automatique... mais comme indiqué c'est pour 2010 (ou peut etre 2009)
après faut que je calcul si je calcul un nouveau karma suivant une grille en fonction de la voie choisi, ou si j'estime qu'une fois la voie choisi, la façon de jouer des persos, collera soit à la voie, soit cela se régularisera tout seul...
quant aux changements après un choix, comme je l'ai dit, je pense que meme sans quete, juste en changeant sa façon de jouer, il y aurait moyen que cela se fasse en automatique... mais comme indiqué c'est pour 2010 (ou peut etre 2009)
Az
Je n'aime pas beaucoup la proposition moi '^^
En fait, j'aime bien le système actuel, excepté le coté très aléatoire en pratique.
Au final, je préférerais un coût fixe pour chaque attaque. (par exemple 10%+dégâts/(vie*2) de la perte totale), et aucune sanction pour les soutiens.
(à la rigueur, 10% pour tous les sorts de soutien pendant 48h après l'attaque)
Et on afficherait un message de mise en garde avec la perte possible de Karma.
Parce qu'aujourd'hui, les effets "étranges" du karma sont systématiquement des sorts aux effets imprévus, et des attaques entre "gentils"
On pourrait aussi retoucher un peu la formule pour que les meurtres d'aventuriers au karma négatif ne fasse plus ni perdre ni gagner de karma.
En fait, j'aime bien le système actuel, excepté le coté très aléatoire en pratique.
Au final, je préférerais un coût fixe pour chaque attaque. (par exemple 10%+dégâts/(vie*2) de la perte totale), et aucune sanction pour les soutiens.
(à la rigueur, 10% pour tous les sorts de soutien pendant 48h après l'attaque)
Et on afficherait un message de mise en garde avec la perte possible de Karma.
Parce qu'aujourd'hui, les effets "étranges" du karma sont systématiquement des sorts aux effets imprévus, et des attaques entre "gentils"
On pourrait aussi retoucher un peu la formule pour que les meurtres d'aventuriers au karma négatif ne fasse plus ni perdre ni gagner de karma.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.