Finances
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
adresse?
Est-ce que l'adresse pour envoyer les chèques est toujours bonne? (Castelginest)
Finances
Au dela de ce répit, il faudrait avoir une vraie réflexion sur la manière de sauvegarder ce jeu qui nous apporte tant, à beaucoup et depuis plusieurs années désormais...
Pourquoi la pub ne rapporte-t-elle plus? Quelles sont les meilleures sources de financement d'autres jeux comparables? Quelles sont les moins lourdes à gérer?
Il faudrait s'y prendre rapidement avant que le répit ne devienne trépas...
Pourquoi la pub ne rapporte-t-elle plus? Quelles sont les meilleures sources de financement d'autres jeux comparables? Quelles sont les moins lourdes à gérer?
Il faudrait s'y prendre rapidement avant que le répit ne devienne trépas...

Amis joueurs et joueuses, bonjour!
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
c'est dur a gérer et très chronophage. l'avenement des bloqueurs de pop up a tué pas mal de la source de revenus et les gens ont moins tendance à cliquer.Pourquoi la pub ne rapporte-t-elle plus? Quelles sont les meilleures sources de financement d'autres jeux comparables? Quelles sont les moins lourdes à gérer?
bcp des autres jeux galèrent tout autant (voir plus) et s'en remettent à la chance d'avoir des contacts permettant d'économiser sur certains postes de dépenses.
Les autres sources de financements restent les dons et les goodies mais cela ne peut généralement pas assurer quelques choses de forcément régulier malheureusement.
Nota: niv pub y'a aussi les régies qui virent d'un coup genre google ou il n'y a aucune possibilité de savoir le problème quand ils vous virent pour fraude ou x .. (problématique étant que c'est une des régies les plus pratiques)
L'autre possibilité serait de pouvoir acheter des brouzoufs en "vrai sous", ou des armes / armures / runes.
Je ne parle pas d'avoir un site qui est orienté de tel façon que vous êtes obligé de payer pour pouvoir jouer de façon efficace.
Je sais que ce sujet est un peu "tabou" et a priori à l'encontre de l'esprit d'origine de Delain, mais cela mérite d'en parler si cela peux sauver notre jeu préféré.
William
Je ne parle pas d'avoir un site qui est orienté de tel façon que vous êtes obligé de payer pour pouvoir jouer de façon efficace.
Je sais que ce sujet est un peu "tabou" et a priori à l'encontre de l'esprit d'origine de Delain, mais cela mérite d'en parler si cela peux sauver notre jeu préféré.
William
- Moslinko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Si on veut attirer les ptiot de 15 ans qui piquent la carte bleu de papa, et les coréen no-life, il suffit de vendre des bz en argent irl 
(et avec la crise des richesse financiere qui ne correspondent a aucune richesse matériel
je crois que c'est un raisonement qu'il faut oublier 
mince j'ai fais de la politique

(et avec la crise des richesse financiere qui ne correspondent a aucune richesse matériel

mince j'ai fais de la politique

---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Ce n'est pas tabou mais déjà discuté et réfléchit.xilly a écrit :L'autre possibilité serait de pouvoir acheter des brouzoufs en "vrai sous", ou des armes / armures / runes.
William
On reposera la question à Merrick mais je pense à 99,9% que sa réponse sera la même

Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
Et il aura bien raison...Aerielle a écrit : Ce n'est pas tabou mais déjà discuté et réfléchit.
On reposera la question à Merrick mais je pense à 99,9% que sa réponse sera la même
Si on veut des sites pour payer son évolution, il y en a ailleurs.
Si on veut faire avancer la cagnotte, on sait qu'on peut donner des sous.

- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Si je peux me permettre une suggestion, concernant la pub :
je ne passe jamais par la page d'acceuil, j'ai pris l'habitude de toujours arriver sur .../jouer (voire même la page s'ouvre direct dans mon firefox), mais ces derniers temps il m'est arrivé de passer par l'acceuil. Et j'ai trouvé les nombreuses pubs particulièrement agressives (popup non bloquées (??? je suis sous ubuntu), carré qui bouge, etc).
Un nouveau joueur, avant de découvrir le jeu, va tomber sur ces pubs. Sincèrement, je pense que ça a un effet assez négatif et repoussant (d'autant plus qu'une fois le jeu lancé, on n'en voit plus une seule...), et que ça peut avoir tendance à faire fuir des nouveaux facilement indécis.
Est ce que ces pubs rapportent vraiment quelque chose? Je pense vraiment qu'elles n'atteignent pas leur cible (les joueurs impliqués comprenant l'intéret de la pub pour "leur" jeu, et se connectant régulièrement... mais directement), et impacte surtout les nouveaux arrivants, avec un effet rebutant.
je ne passe jamais par la page d'acceuil, j'ai pris l'habitude de toujours arriver sur .../jouer (voire même la page s'ouvre direct dans mon firefox), mais ces derniers temps il m'est arrivé de passer par l'acceuil. Et j'ai trouvé les nombreuses pubs particulièrement agressives (popup non bloquées (??? je suis sous ubuntu), carré qui bouge, etc).
Un nouveau joueur, avant de découvrir le jeu, va tomber sur ces pubs. Sincèrement, je pense que ça a un effet assez négatif et repoussant (d'autant plus qu'une fois le jeu lancé, on n'en voit plus une seule...), et que ça peut avoir tendance à faire fuir des nouveaux facilement indécis.
Est ce que ces pubs rapportent vraiment quelque chose? Je pense vraiment qu'elles n'atteignent pas leur cible (les joueurs impliqués comprenant l'intéret de la pub pour "leur" jeu, et se connectant régulièrement... mais directement), et impacte surtout les nouveaux arrivants, avec un effet rebutant.