Modification des gains des spéciaux
C'est vrai que c'est idiot ("on ne veut pas des malus, on veut que des bonus"), mais je soutien le machin rouge pour une raison toute bête : il faut rendre le jeu plus simple avec le temps, pour "compresser" les vieux, et accélérer les jeunes.
Mais c'est une logique très générale qui s'applique un peu à tout.
Mais c'est une logique très générale qui s'applique un peu à tout.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Alors ça en revanche, c'est stupide (désolé Wiiip mais là, tu pousses le bouchon un peu loin) comme réflexion je trouve.Wiiip a écrit :il faut rendre le jeu plus simple avec le temps, pour "compresser" les vieux, et accélérer les jeunes.
"compresser" ou "entraver" ou "limiter" ou "restreindre" ou d'autres verbes pour empêcher la progression des anciens, c'est annoncer clairement qu'on ne veut pas garder les joueurs trop longtemps.
Delain est un JDR. Alors si on ne peut plus avoir le plaisir de voir son personnage évoluer parce qu'il a trop vécu, et si c'est la politique menée par les admins, dites le, j'arrête le jeu maintenant.
L'évolution des personnages doit être vraie pour tous. Le système actuel qui demande plus de PX à chaque nouveau lvl est bien suffisant. Il n'y a pas besoin d'en rajouter une couche.
(désolé pour le hors sujet

Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
- Arno
- Dieu du forum
mouais le malaise ... tout le monde n'a pas tes caracs et tes stats non plusgorbach a écrit :
Ouais enfin il y avait quand meme un malaise car même sans rat, sur de l'ogre donc, je suis sur une moyenne de 2-3 spé par DLT.

et je te plussois, ouvrons le -9 ET le GE pour remonter au -3 ?
Pfff, tu n'as pas compris.
Cf les indestructibles : "si tout le monde est super, personne ne l'est" :
pour limiter l'impact de la différence entre les petits et les grands niveaux (sans embêter les grands niveaux), il suffit d'accélérer la progression de tout le monde, comme cela, la différence entre petit et grand ne sera pas de 5 ans, mais de 3. Donc ils sont plus proches.
Voilà.
Sincère "Zut !"
En plus, c'est la mise en pratique effective faite par tous les mondes persistants professionnels (lesquels n'ont pas intérêt à voir disparaitre le renouvellement)
Cf les indestructibles : "si tout le monde est super, personne ne l'est" :
pour limiter l'impact de la différence entre les petits et les grands niveaux (sans embêter les grands niveaux), il suffit d'accélérer la progression de tout le monde, comme cela, la différence entre petit et grand ne sera pas de 5 ans, mais de 3. Donc ils sont plus proches.
Voilà.
Sincère "Zut !"
En plus, c'est la mise en pratique effective faite par tous les mondes persistants professionnels (lesquels n'ont pas intérêt à voir disparaitre le renouvellement)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
Ce n'est pas mon optique, tu peux donc rester.gorbach a écrit :
Delain est un JDR. Alors si on ne peut plus avoir le plaisir de voir son personnage évoluer parce qu'il a trop vécu, et si c'est la politique menée par les admins, dites le, j'arrête le jeu maintenant.
L'évolution des personnages doit être vraie pour tous. Le système actuel qui demande plus de PX à chaque nouveau lvl est bien suffisant. Il n'y a pas besoin d'en rajouter une couche.
(désolé pour le hors sujet)
Pour le reste, c'est dingue, quoi qu'on fasse il y aura toujours des raleurs cherchant la petite bete là où elle n'y est pas.
Pour mémoire, mon mage progresse plus vite que mon guerrier et pourtant je suis à 200% d'accord pour dire que cette réforme aurait du avoir lieu il y a au moins 2 ans.
Quant à savoir pourquoi restreindre ces gains plutot qu'augmenter ceux des mages, c'est tout simplement par ce que ces gains sont désequilibrés par rapport à tout le reste du système. Donc on solutionne l'erreur plutot que d'en créer une deuxieme.
Quant à l'ouverture du -9 j'y travaille, mais c'est pas pour tout de suite... si vous vous ennuyez prenez du repos, hibernez deux semaines
(humour inside)
Az
Je ne vois pas trop ou est le déséquilibre, puisque le guerrier à faible niveau ne passe pas toute ces attaque (sans prendre en compte les echec critique qui ont la même probabilité que celle du magicien), en plus il est rarement booster, donc souvent à 3 ou 4 PA sur une attaque, cette différence commence à ce voir quand le guerrier est à 120% ou plus dans le maniement de son arme (qu'il maîtrise un sort type épée de feu par exemple) et pour arriver là il faut de la bouteille ou être nait sous une bonne étoile. Donc je ne voit pas trop le déséquilibre...
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra
---
Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra
---
Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Je l'aime bien cet admin, moi '^^
Il a raison, mais en plus, il explique pourquoi.
Vive Azaghal !
Vive les nouveaux sorts supers qu'on va avoir grâce à lui !
Mort aux vilains guerriers qui savent rien faire que taper ! '^^
Il a raison, mais en plus, il explique pourquoi.
Vive Azaghal !
Vive les nouveaux sorts supers qu'on va avoir grâce à lui !
Mort aux vilains guerriers qui savent rien faire que taper ! '^^
- Arno
- Dieu du forum
si tu arrives à faire une moyenne de 3 spéciaux par DLT (sur un max de 7 attaques), c'est que tu as des sacrées comps et caracs. Des persos capables de faire entre 43 et 50% de chances de spéciaux réellement, y'en a pas tant que ça. Sachant qu'à la base le spécial permet de diviser l'armure par 2 et donc faire plus de dégat donc plus de PX ...Dulgrimar a écrit :Si je comprend bien le truc maintenant si on réussi a faire 3 spéciaux en une DLT
on gagne:
1er spécial: 1PX
2eme spécial: 0,5PX
3eme spécial: 0,33PX
soit un total de: 1,83PX
alors qu'avant c'était: 3PX.
pas cool.
La réforme est donc logique, pas très cool pour les GB certes, mais je doute que tu sois vraiment concerné

Pfff, c'est super facile de monter à 160% de comp quand ta cible est un rat ou une autre merde invoquée... du coup, 40 % de chance de faire un spécial, ça fait bien 3 spéciaux sur 7 coups à peu près.
Franchement, cette mesure est tout à fait logique compte tenu de la constatation précédente, les grosbills qui px en tuant des rats à la chaîne, franchement, devraient avoir honte !
Et pour ceux qui s'en prennent à des monstres de leur niveaux, ça ne va pas changer fondamentalement la donne...
Franchement, cette mesure est tout à fait logique compte tenu de la constatation précédente, les grosbills qui px en tuant des rats à la chaîne, franchement, devraient avoir honte !
Et pour ceux qui s'en prennent à des monstres de leur niveaux, ça ne va pas changer fondamentalement la donne...
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
J'ai tué plus de 1000 rats, pourtant j'en suis toujours à moins de 130 %Morgenese a écrit :Pfff, c'est super facile de monter à 160% de comp quand ta cible est un rat ou une autre merde invoquée... du coup, 40 % de chance de faire un spécial, ça fait bien 3 spéciaux sur 7 coups à peu près.

Et encore une fois, on pexe plus en tuant des ogres que des rats. Largement! Meme à haut niveau (sauf peut etre les quelques 53+) ...
Pour moi ce ne sont pas les guerriers qui gagnent trop, mais les mages qui ne gagnent pas assez. Mais a coté de ca il y a un autre probleme, les gains de kills ne sont pas assez valorisés par rapport aux spéciaux/critiques avant réforme.
Bref pour résumer mon avis, je vais juste paraphraser Gorbach :
Donc, je le répète, je n'aime pas cette modif mais elle est justifiée.
Dernière modification par Khrô le Bô le 02 oct. 2008 19:20, modifié 1 fois.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
SiMorgenese a écrit :>>Et encore une fois, on pexe plus en tuant des ogres que des rats.
Certes, mais ça ne veut pas dire que tu ne gagnes pas trop en tuant des ratsTu vas pas me dire que tu t'es amusé à tuer 1000 rats rien que pour le plaisir, ou alors va te faire soigner

Parce qu'on s'ennuyait, pour le plaisir, pour le challenge (nombre max de rats en 24h, nombre de rats en 1 mois, combien de temps pour rattraper BAFFE, depasser les 1000 rats, etc Vous trouvez ca puéril et ridicule? moi aussi et je vous emm*** :-p ) et aussi ... non je ne vais pas le dire, sinon je sens le bridage

Bref, les pxs étaient secondaires. Ma mage gagnait en effet moins, ca c'etait problématique. De la à dire trop... je ne suis pas d'accord. Mais je milite aussi pour des gains lors de l'exploration ou autres activités non combat non rémunératrices pour l'instant.
Bref, comme disait Altheos sur un autre sujet, c'est subjectif

Quitte à me répéter encore, c'est faux mais il faut croire que je suis une exception dans ces souterrains.Morgenese a écrit :Et pour ceux qui s'en prennent à des monstres de leur niveaux, ça ne va pas changer fondamentalement la donne...
De plus, chacun est encore libre de tuer ce qu'il veut, rat comme ogre, ici bas pour les raisons qu'il juge importantes pour lui. La seule possible mauvaise raison aurait été de le faire pour les PXs mais elle n'est pas réellement fondée. D'autres ont fait / font du PX en ramassant/identifiant les mêmes objets en boucle pendant des jours, est-ce plus acceptable que de tuer des rats selon toi Morgenese ?
En revanche, je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent rémunérer la moindre action. il y a un équilibre à trouver et avec cette réforme, je pense qu'on n'en est pas si loin. Reste simplement à donner à tous de quoi satisfaire sa soif de PXs de kill ... Je veux mon -9

(Et quand je l'aurai, je ralerai parce qu'Az aura encore eu la main trop lourde, comme d'hab

Une règle dans la vie, ne jamais montrer qu'on est satisfait sinon les gens ne font plus d'effort pour vous satisfaire davantage

Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!