Pour l'instant seule l'Attaque Foudroyante des nains est implémentée. La Contre-Attaque est prévue, et nul doute que d'autres compétences de combat verront le jour dans le futur (parade, feinte, attaque en puissance, attaque en finesse, etc...).
L'attaque foudroyante élude la question des diverses armes en en faisant abstraction: seul le score en attaque foudroyante compte.
Ne revenons pas là-dessus.
Mais je propose que pour les futures compétences de combat, le score effectif de la compétence soit modifié par le score de compétence de l'arme utilisée.
Par exemple, un perso qui aurait 60% en "Contre-Attaque", 40% en haches 1 main, 80% en épée 2 mains, 120% en épées 1 main, aurait au final:
- 24% de réussir une contre-attaque avec une hache 1 main
- 48% de réussir une contre-attaque avec une épée à 2 mains
- 72% de réussir une contre-attaque avec une épée à 1 main
Compétences de combat "avancées"
-
- Pilier
Oui, 120%, c'est cela oui ^^
Et puis avec 80% en compétance de poing nue tu peux arreter les fléches avec deux doigts.
Si on devait suivre ton calcul, se serai plutot pour la parade que la contre attaque. nfin si la contre-attaque aussi, mais il manque un paramétre selon moi : la déxterité.
Et puis avec 80% en compétance de poing nue tu peux arreter les fléches avec deux doigts.
Si on devait suivre ton calcul, se serai plutot pour la parade que la contre attaque. nfin si la contre-attaque aussi, mais il manque un paramétre selon moi : la déxterité.
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Bye N'Cha ! Matheleven

Sinon pour en revenir au topic, c'est bien de tenir compte de la compétence de l'arme et c'est même logique MAIS ('y a toujours un mais) si tu as une action basée sur par exemple : épée + contre attaque, quand tu vas augmenter une compétance laquelle sera-ce ? Si tu utilises les deux, il est logique de pouvoir augmenter les deux ! La compétence à augmenter, doit-elle être choisie aléatoirement ? En fonctin de quoi alors ? Chacun une chance sur deux, en fonction des scores des compétances... ?
[A quitté Delain]