Etat des lieux à la surface

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Pasmoi
Petit joueur

Etat des lieux à la surface

Message par Pasmoi » 12 mai 2008 14:36

Yop !
Ouai, comme d'hab, j'viens râler.

Je suis retourné a la surface (avec un nouveau perso), et je me promene depuis quelques temps.

C'est lourd.

Ya pas un monstre, on s'ennuie

Bon, ok, je vais le faire descendre, mais justement, deuxieme râle :
Pourquoi les chemins ils font des angles comme ca ?
Parce que là si on suis les chemins, on perds plus de pa qu'on en gagne.

Bon, sinon, le jeu tout ca, super, continuez c'est génial, sinon vous m'entenderiez plus râler.

Et non, chui pas Jamic.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 13 mai 2008 09:27

pour les monstrs de la surface c'est sur qu'il y en a peu. Mais l'étage est dimensionné pour des débutants vraiment débutants.

imagine un gars avec 30 pv, 1 ou 2 d'armure, qui tape à 60% en faisant 4 / 6 de dégats. Se retrouver seul ou même à 2 contre des essaims d'abeille tapant toutes les 6 heures et esquivant les pauvres attaques qu'ils réussissent, vaut mieux qu'il y ait pas trop de monstres en face.

C'est sur que dès le niveau 5 atteints ça devient facile, mais avant ça c'est très dur. Je pense que l'étage est vraiment fait pour que les lvl 1 à 5 puissent grossir sans se faire étriper 15 fois ;)
Pasmoi
Petit joueur

Message par Pasmoi » 13 mai 2008 10:38

Ben, ouai, mais là de ce que je vois, c'est vraiment 1 monstre pour 10 aventuriers.
Si tu ajoutes ça au fait que l'étage est super grand donc la densité d'aventuriers n'est pas énorme, et que ton perso noob a une vue de 3, ben .... Tu passes 2 semaines sans voir un monstre, et quand tu le trouves, ils sont déjà 3 dessus.

Je pense que ca doit dégouter un peu les nouveaux joueurs, et leur faire croire que le monde est parfaitement vide.

Ok, je veux bien croire qu'en tant qu'habitué, je sais aller droit au but, alors que le nouveau joueur va savoir prendre le temps de s'émerveiller de chaque brin d'herbe avant de chercher n'importe quel monstre en bavant.
Mais d'un autre coté, le nouveau a peu de scrupules, et si ya pas de monstres, je comprends qu'il se mette directement à taper n'importe quel autre aventurier, du coup, ca les incite dans un pvp simpliste qui n'est pas la réalité du jeu en profondeur.

En résumé, ya pas moyen de mettre des monstres qui correspondent aux nouveaux joueurs ?
En mettre beaucoup, bien étalés partout (ca c'est déjà le cas), et qui jouent une fois toutes les 24 heures en faisant pas bien mal.
Ok, ce serait un peu gavage pour ceux qui vont le jouer bien, mais il faut savoir se montrer gentil pour les nouveaux - quite à être toujours plus sadique une fois dans les profondeurs.

Un joueurs a certainement beaucoup plus de chances de se casser parce qu'il s'ennuie que parce qu'il trouve que c'est trop facile.

(notez : je suis allé voir dans statistique, et force est de constater qu'en plus j'ai pas de chance, c'est seulement 1 monstre pour 3 aventuriers en vrai, et quand on calcule la densité, ca devrait faire 1 monstre pour chaque carré de 6 par 6, donc en moyenne un seul monstre par vue de noob. Sauf que les monstres ne sont quand même pas répartis parfaitement, et les rivières n'aident pas. Au début, je sais pas pourquoi, ya toujours plein de monstre à la sortie des postes de garde. Mais après, quand on rentre dans l'intérieur des terres, coté pve, je dois me taper une longue traversée du désert ...)

Bref, si les générateurs de monstres voulaient se montrer plus cool, ce serait génial !
(et les dessinateurs de route aussi)

Pasmoi, l'autre.
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 13 mai 2008 11:04

Pas de monstres ? Tapes des aventuriers ! Ça sera un entrainement mutuel, tu entrainera leur esquive. :P

En fait, c'est un coup des pks, peu de monstres pour pousser les aventuriers à s'entre tuer et passer du coté obscuuuuuuur de la force. (tiens ça fait longtemps que je ne l'avais pas sortie)
Image
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 13 mai 2008 13:49

Bah, je trouve qu'elles sont bien les routes :? ...

Pour ce qui est de la répartition monstrueuse, un ami débutant m'avait fait le même commentaire. Il trouvait les monstres peu nombreux, mais trop fort pour son petit perso.

Il faudrait, peut-être, créer des monstres "punching balls" en grand nombre près des entrées.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Leej
Habitué

Message par Leej » 13 mai 2008 14:24

doniphan a écrit :Bah, je trouve qu'elles sont bien les routes :? ...
Elles sont bien quand on va plein est, plein nord, etc., mais pas en diagonale :)
Et sur des routes, normalement, y a des panneaux pour savoir où ça mène :p Là, non, et avec une vue de 3 il est très dur de savoir si il faut suivre une route ou non pour aller jusqu'à notre destination. Telles quelles, elles sont plus une aubaine sur des petites portions (quelques cases) qu'un vrai moyen de voyage.

Ceci dit, je ne fais que rebondir sur ce commentaire, en ce qui me concerne et ayant l'habitude de vivre sans elles (même sans bip²), je trouve que leur arrivée n'a qu'un effet positif ;)
Que Galthée s'abreuve des âmes que je Lui offre !
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 13 mai 2008 17:10

Mon "filleul" a perdu 2 persos en 2 jours contre des monstres, il trouve qu'il y en a bien assez :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Achernar
Pilier

Message par Achernar » 13 mai 2008 19:27

Quand j'ai commencé le jeu, 2 de mes persos sont morts à 3 cases du poste de garde (en fait, j'ai vu un autre Noob qui se faisait latter par 2 monstres, j'ai rejoint pour l'aider... et le lendemain on était morts tous les trois :lol:).

J'ai 2 "filleuls", ils ont fait 3 pas... et sont morts ! Du coup, ils n'ont pas rejoué, j'ai même pas de réponse à mes messages. :(

Si les nouveaux se font tuer juste à la sortie, n'y aurait il pas là quelques monstres qui engrangeraient de l'XP et qui deviendraient trop forts pour les niveaux 1 ? :cherche:
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 13 mai 2008 21:14

Je suis assez d'accord avec ce constat.
Les monstres sont peu nombreux (en proportion) et mal répartis.

Une solution pourrait effectivement être de créer des monstres
- très faibles
- très peu puissants
- plus nombreux

Un peu comme des insectes finalement.
Et on pourrait appeler ça des fourmis, des scarabées ou des abeilles...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 13 mai 2008 21:26

Je ne suis pas d'accord avec toi

Ils auraient tôt fait de se regrouper en nuées et on retomberait sur la même situation...

Non moi j'opte plutôt pour le genre
"un peu moins nombreux mais un peu plus fort, tout en restant petit mais avec des poils (parce que les poils c'est bien)"

Dans le style des petits mammifères quoi... des rats... ou autre...

Mais vraiment des rats merdiques quoi... enfin bon "rat merdique" ça le fait pas trop... non plutôt genre "rat commun", un truc dans le style...
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Les Ombres
Pilier

Message par Les Ombres » 13 mai 2008 21:29

Je pense que je vais me faire tirer dessus, mais bon...

Moi, je préfère tel que c'est actuellement, c'est-à-dire que la situation où on en prend plein la tronche en arrivant ça me paraît normal: c'est ça l'aventure, non?

C'est comme ça que j'ai toujours commencé (et vous n'imaginez pas combien de fois j'ai recommencé... :P), et je ne comprends donc pas qu'il puisse en aller autrement. Par contre, c'est vrai qu'il faut revoir la répartition.
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 13 mai 2008 21:59

arf dur métier que le mien, mais continuez je vous lis :wink:
Az
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 13 mai 2008 22:04

Les Ombres a écrit :Moi, je préfère tel que c'est actuellement, c'est-à-dire que la situation où on en prend plein la tronche en arrivant ça me paraît normal: c'est ça l'aventure, non?
Pas pour moi
Ca decourage
Et mourir parce que pas de chance, ca decourage encore plus. Si on veut garder les nouveaux arrivants, c'est pas comme ça qu'il faut faire je pense
Les Ombres a écrit :C'est comme ça que j'ai toujours commencé (et vous n'imaginez pas combien de fois j'ai recommencé... :P)
Tu veux dire, recommencer des persos? Ca, ca devrait meme pas etre immaginable, de refaire ces persos en commencant le jeu parce que pas de chance! (et pourtant, moi aussi j'ai détruit un perso mort en quelques heures ;) )

Est ce que l'algo de déplacement des monstres ne pourrait pas être adapté pour que la densité monstres/joueurs soit uniforme sur tout l'etage?
Les Ombres
Pilier

Message par Les Ombres » 13 mai 2008 22:25

Khrô le Bô a écrit :
Les Ombres a écrit :Moi, je préfère tel que c'est actuellement, c'est-à-dire que la situation où on en prend plein la tronche en arrivant ça me paraît normal: c'est ça l'aventure, non?
Pas pour moi
Ca decourage
Et mourir parce que pas de chance, ca decourage encore plus. Si on veut garder les nouveaux arrivants, c'est pas comme ça qu'il faut faire je pense
C'était surtout pour dire qu'un jeu où dès que l'on arrive, on peut pexer, ça ne m'intéresse pas. On débarque dans des lieux hostiles, normal qu'on se fasse avoir au début et puis, on progresse, on s'adapte, et on s'aventure plus loin, on se fait avoir, on s'adapte... À mes yeux, c'est cela qui définit le concept d'aventure, que j'oppose au fait de se balader dans un monde où on est quasi-sûr de survivre à l'environnement.
Khrô le Bô a écrit :
Les Ombres a écrit :C'est comme ça que j'ai toujours commencé (et vous n'imaginez pas combien de fois j'ai recommencé... :P)
Tu veux dire, recommencer des persos? Ca, ca devrait meme pas etre immaginable, de refaire ces persos en commencant le jeu parce que pas de chance! (et pourtant, moi aussi j'ai détruit un perso mort en quelques heures ;) )
Recommencer directement après la première mort du personnage? Non, je n'ai jamais fait ça. Mais je recommence régulièrement à cause d'un changement de RP et d'acteurs, donc, je retourne à zéro. En général, ça ne se passe pas avant que j'aie atteint le dixième niveau avec mes trois personnages, mais j'ai rarement passé le douzième (en ce moment, mon meilleur personnage vient d'arriver au treizième)... Ainsi donc, j'ai très souvent recommencé, je pense alors pouvoir me prononcer sans trop d'erreur sur l'intérêt d'un démarrage difficile ^^ (bon, ce sont mes goûts, et je comprends qu'ils ne soient guère partagés).

Par contre, ce que je trouverais envisageable et assez proche de votre vision, c'est la création d'une sorte d'étage pour les nouveaux comptes (les trois premiers personnages y passeraient), dans lequel se trouveraient ces fameux monstres "punching-ball", histoire de comprendre le fonctionnement du jeu, avec des pancartes d'explications... Avec un passage à sens unique vers les Extérieurs, où la vraie aventure commencerait.
Vous ne pensez pas que ça pourrait arranger quelques petites choses?
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
Grethel
Newbie

Message par Grethel » 13 mai 2008 22:55

Le zéro ?
un de mes persos à commencé à taper sur des persos qui jouaient plus depuis lustres..
ca lui a fait la main pendant que mes autres persos le rejoignaient
un perso s'est finalement réveillé...alors sont devenus copains..et ont continué à se taper dessus pour s'entrainer...
puis ont croqué quelques monstres ensemble...

j'ai remarqué un truc :
lvl 0 -> sortie du poste de garde, rien...2-3 dlt à marcher et ca grouille
lvl -1-> sortie de l'escalier, pas un monstre...mais alors un monde fou comme un jour de marché....2-3 dlt à marcher et ca grouille
lvl-2-> sortie de l'escalier, pas un monstre, peu de persos...mais alors des murs partout....vivement que mes persos se tapent le pélerinage des 2-3 dlt de marche afin de retrouver une activité normale...

maintenant celui qui ne rejoue plus parce ses persos sont morts :
-soit il a pas bien lu les règles du jeu
-soit il était pas fait pour ce jeu

et celui qui refait des persos parce qu'ils sont morts :
ou

:wink:

et puis avec votre nouveau système de tuteurs ca devrait aider les joueurs motivés à survivre...
Répondre