et quand qqun est sur une case avec plein de monstres et qu'il n'est pas la cible, on peut très bien imaginer qu'il laisse vivant le monstre pour que celui ci tue des persos et il aura pu qu'a ramasser le matos...
Cette technique marche dans les deux cas.
sauf que dans un cas, tu gagne pas d'Xp (c'est a dire actuellement car seul les frags rapportent) alors qu'avec une telle règle, tu gagnes de l'Xp... car tu peux quand meme continuer a gagner de l'xp en tapant...
Toujours majoré/minoré selon ton "niveau" et pouvant être de zéro si tu t'attaques à une cible vraiment faible.
c'est vrai...
pour ne pas dire grosbill alors, on peut dire ultra spécialisé... j'trouverai dommage que le meilleur moyen de gagner de l'Xp devienne de mettre le maximum en dégats (c a c ou a distance) et je crois pas trop que ce soit le but recherché non plus
si je dis ca, c'est parce que c'est ce principe qui est utilisé a walachia et c'est vraiment pas top, les règles sont bien différentes donc ce sera probablement pas la meme chose mais a walach, le but est de taper tj plus fort et de tomber sur des gars qui ont plein de vie... presque personne ne fini un combat pour tuer le gar car ca rapporte rien... voila, faut quand meme se méfier pour ne pas arriver a une abbération inverse de celle qu'on a en ce moment... (et encore, y a moyen de pas avoir ce genre de pb d'Xp, faut jouer avec des gens qu'on connait et etre honnete...)
Et un autre perso arrive et hop tu n'as plus de rat, faut être réaliste tu n'est jamais très longtemps tous seul avec un rat. Sauf lors du dernier laché de rat d'accord m'enfin ca reste très exceptionnel. Et je repéte que c'est un truc déjà faisable donc ca ne peut pas être un argument pour ou contre.
ba, j'espère bien qu'on aura bientot acces a davantage de niveaux et il arrivera forcément un moment ou l'on puisse se retrouver seul face a un monstre... (seul ou avec des connaissances qui pourraient faire la meme chose)
La principale chose que tu refuse de voir c'est que même avec un système XP au coup par coup la quantité DOIT être adapté au niveau de celui qui frappe par rapport au monstre. Et je vois pas pourquoi un rat pourrait apporter encore de l'XP à un level 12 ou 15

avant d'accuser, tu ne voudrais pas essayé d'expliquer?
je pensais pas a gérer cette xp par rapport au niveau... cela n'empeche pas que ce genre de pratique puisse exister... faut pas s'arreter a un exemple, plutot qu'1 rat, on peut aussi imaginer ca avec un troll ou meme un basilic (a partir du moment où on a une bonne armure, un basilic n'est plus trop dangeureux...)