Terrains à construire

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Beewiz
Petit joueur

Message par Beewiz » 01 déc. 2003 21:10

Compte-tenu de l'apparition des bâtiments administratifs, je propose une idée qui pourrait donner plus d'importance aux brouzoufs et développer la vie dans les souterrains.
L'idée est de mettre en vente des terrains à construire dans les bâtiments administratifs. Ces terrains sont des cases déterminées par Merrick. Un joueur, en achetant un terrain, peut choisir un nom au bâtiment/lieu qui se trouvera dessus et aura droit à quelques options afin d'en définir les fonctions (sanctuaire, lieu d'apparition de tels ou tels personnages, lieu d'entraînement...). En fonction des options choisies le terrain sera + ou - cher.
Ainsi il sera possible de créer son propre magasin, un temple personnel ou un lieu d'entraînement pour les personnages de sa guilde (on pourrait par exemple donner la possibilité d'y mettre un code d'accés). Mais cela ne surchargerait pas les souterrains car les emplacements à vendre seront déterminés par Merrick et donc limités.
Par exemple un administrateur se rend dans un bâtiment administratif et achète le dernier terrain libre du niveau 0 (les autres ont déjà été pris par d'autres joueurs). Par l'intermédiaire d'un formulaire, il choisit les options "centre d'entraînement" et "temple" ainsi que "conditions d'accés : appartenir à la même guilde" afin que seuls les membres de sa guilde puissent en profiter. Ces options font monter le prix du terrain à 1500 brouzoufs. L'administrateur peut payer. Il nomme le nouveau bâtiment "QG du Clan des Mouettes" qui apparaît comme tel sur la carte.
Connu
Pilier

Message par Connu » 01 déc. 2003 21:18

Un batiment par guilde qui s inscrit pourquoi pas (d ailleurs ca a deja été proposé) mais par joueur soit :

-ca encombrera les souterrains avec bcp de batiments "inutiles" pour la majorité des joueurs

-ca aggrandira encore d'avantage l'ecart entre ceux qui débutent et ceux qui sont la depuis plus longtemps (c.f: réapparition a ce lieu précis et avantages en tout genre).

Je suis donc contre mais ce n est que mon opinion. ;)
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Beewiz
Petit joueur

Message par Beewiz » 01 déc. 2003 21:25

Les terrains ne sont pas donnés et leur quantité est limitée. Un PK solitaire et de grand niveau pourrait très bien s'acheter son manoir personnel, que les autres joueurs redouteraient à approcher. Cela ajouterait à l'ambiance dans les souterrains. Et pour le renouvellement des terrains disponibles il pourrait être intéressant de pouvoir détruire les bâtiments construits (ce qui pourrait être l'objectif d'une guerre entre guildes).
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 01 déc. 2003 21:41

L'ideé n'est pas fondametalement mauvaise, au contraire, mais comme dans le sujet des territoires, je dirais que ça risquerait de détourner le but du jeu : en effet, le but n'est pas de s'organiser à faire des guerres ou construire des bâtiments.

Désolé, mais je ne pnse pas que ça s'adapterai bien dans le contexte général et l'ambiance qui veut être donnée au jeu. :(
[A quitté Delain]
Lyle
Client régulier

Message par Lyle » 01 déc. 2003 22:46

Pour faire un peut d'histoire:

Pendant des années ils y eu ce que l'on appellé les croisades, l'histoire a retenue les grandes croissades mais si on ce plonge un peut dans les bouquins on en decouvre beaucoup d'on certaines au issue tres varié. Voici kelke exemple de memoire :)

- Plus de 10 000 hommes partent en croisade mais alors que leur route est a peine à la moitié l'hiver arrive et devient rude. Affamés et épuisés nos gentils croisés commecent à pillé des villages. T'en est si bien que au bout d'un moment ils avaient oublié le but de leur quêtes. Il furent exterminé par un seigneur qui voulais preservé ces terres.

- Une autre moins importante par de rome, les conditions deviennent difficiles et le chef de rang n'arrive pas a motivé ces troupes. L'hiver passe et nos hommes se retrouvent au début du printemps prés d'une joli riviére. Une grosse partie d'entre eux decident d'arreté la leur voyage et s'installe. Aprés avoir reconrstruit une petite ville ils sont retourné cherchers leurs compagnes.

Tous sa pour dire que un aventuriers peut ne plus trouver de plaisir dans sa quête. Si il veut s'installer pourquoi pas :)

Je parle en conaissance de cause car au début avec mon perso principal je voulais aller tué Malkiar mais maintenant mes envies ont changé et j'ai envie de me poser tranquille dans les souterrains de faire la fete avec mes amis nains et de combattre quelques monstres pour gagner des sous :)
Aime : Les elfes farci au pommes avec des pintes de biére sans donné un brouzouf.
Aime pas : Les elfes qui font payé les pintes de biéres 8 brouzoufs.
Je suis un nain et alors t'est bien un elfe.
Matheleven
Pilier

Message par Matheleven » 01 déc. 2003 23:20

Déja proposé au moin 3 fois, et refusé à chaque fois.
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 02 déc. 2003 01:10

La premiere fois c'était :)
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 02 déc. 2003 10:32

Non, desole Erastide, la 1ere fois c'etait la http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=190, je le sais, c'etait moi. ;)

Stephan, vieux crouton depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Krakoukas
Pilier

Message par Krakoukas » 02 déc. 2003 10:42

J'ai l'impression que le probleme avec Delain, c'est que l'on sait que le jeux est en cours de développement :( !!!!, alors on veut tous en faire "LE" jeux idéal

Du fait qu'on soit completement libre de mouvement, on en respecte plus le but: traquer Malkiar.

Pour donner un exemple que tout le monde pourra comprendre :

t'es en train de jouer a "Trompe Raideur", tu dois aller débusquer le gros mechant de fin de niveau, faut déja que tu le trouve pasqu'il est caché dans son repere secret. Donc tu te ballade tu tue des monstres qu'il envoie pour t'embeter, tu dois te battre contre d'autre joueurs qui veulent aussi la tete du mechant avant toi, mais t'avance et tu sais qu'un jours tu va le trouver et que la il va en prendre plein les chicots (non mais sans blagues...
:twisted: )

En exagérant Delain, c'est un peu ca (en mieux), le seul soucis c'est qu'on a l'impression que vos "Laura Craft", trouvent la tache trop difficile et qu'elle prefererait plutot faire du camping entre copines, et puis eventuellement allé faire des farces a l'autres camps de filles a l'autre bout du terrains de camping.

Les souterrains, les cases n'appartiennent qu'a Malkiar. vous voulez platez vos tentes, pas de soucis ( allez au niveau 0, en x0 y0 je suis sur que l'herbe est plus verte au niveau 1 (comment ca il existe pas:) !!!))

Ce qu'il y'a de magique dans les JDR, c'est la liberté totale, mais franchement si je me cassais le c.. a créer un univers, un scenario, des regles etc et que je voyais les joueurs partir dans tous les sens, je replierai mon ecran de MJ, mes ptits dés de toutes les couleurs et je rentrerai chez moi :)
Image
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 02 déc. 2003 11:56

[hors-sujet]
Ce qu'il y'a de magique dans les JDR, c'est la liberté totale, mais franchement si je me cassais le c.. a créer un univers, un scenario, des regles etc et que je voyais les joueurs partir dans tous les sens, je replierai mon ecran de MJ, mes ptits dés de toutes les couleurs et je rentrerai chez moi
C'est tout le contraire.
Il n'y a pas de meilleure satisfaction pour un MJ que de voir les joueurs avoir envie d'impliquer leurs persos dans l'univers créé, de se plonger complètement dans ton monde.
C'est tout la différence entre le jeu de rôle et les "livres dont vous êtes le héros".

[/hors-sujet]
Krakoukas
Pilier

Message par Krakoukas » 02 déc. 2003 12:18

J'ai bien compris, mais ca vous dirais pas de jouer un peu à "et si on allait chercher Malkiar", parce que c'est quand meme un peu le but, non ?
Image
ice
Petit joueur

Message par ice » 02 déc. 2003 13:13

D'un autre côté, cela permettrai de se créer un camp de base pour pouvoir continuer les recherches et finir par trouver ou se trouve Malkiar.

Je me permet de préciser ici que l'un de mes personnage : Magnus Laorum, viens d'obtenir grace au nouveau batiment administratif, le billet aller simple pour les enfers, adressé à Malkiar. Ce fut difficile de l'obtenir étant donné qu'il n'était pas inscrit sur les liste électoral... ET, en tant personne d'honneur, Magnus se doit de le lui remettre.

Et une base solide au -3 je ne serai pas contre.
Magnus Laorum, Renard argenté du -1, Diplomate
Geaufroid Gordebeau, Renard Mercenaire
Etheil Ivrin, Renard Mercenaire
Ira
Habitué

Message par Ira » 02 déc. 2003 14:15

Personnellement je ne suis pas trop pour, au moins en l'etat actuel des choses.

1/ Les souterrains ne sont pas assez grands pour cela

2/ Assez rapidement les plus forts (et donc souvent les plus riches) seraient encore plus fort (car on ne cree pas un batiment dans un souterrain juste pour avoir une cheminee en pierre les longues soirees d'hiver. C'est plutot pour qq avantages prodigués)

3/ Il y a encore trop peu de "lieux" dans un sens. Il en faudrait plus mais accessible a tous. D'un autre cote, il n'en faudrait pas bcp plus car ca rendrait du n'importe quoi, surtout dans un souterrain

4/ Il y a bien plus important a developper

Donc, pour un jdr "sur table" je dirai oui. Pour un jeu online comme delain, non

Ira
Chef Renard Mercenaire
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une.
Répondre