Chouf la gazette

On discute de tout et de rien....
Répondre
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Chouf la gazette

Message par Labrute » 12 mars 2008 10:40

Ahem...
Oyez, oyez,

Depuis quelques millions d'années les dinosaures ont disparu de la surface de la terre...
Depuis quelques milliers d'années le genre hominidé s'est flanqué du terme "sapiens sapiens"... Il sait qu'il sait...
Depuis quelques dizaines années, des homo sapiens sapiens, se corrompent avec joie et téléchargent des fichiers illégaux, s'envoient des emails sur la Grande Toile...
Toi qui lis ces lignes, à moins de t'être vraiment perdu, tu es un des joueurs des "souterrains de Delain" (je le suis moi-même, je te rassure)... avec un peu de chance un homo sapiens sapiens, avec internet et qui n'a jamais rencontré de vélociraptors (Jurassic Park ne compte pas)... et je t'entends gémir d'ici, devant mon écran, oui.

Je sais ce que tu te dis
"ouah hey l'autre, les dinosaures on s'en tape"
Et je suis plus ou moins d'accord avec toi car ce n'est pas vraiment le sujet de ce message.

Mais si tu te demandes
"Tiens, j'aimerai avoir une sorte de gazette qui me permettrait d'en apprendre un peu plus sur les souterrains et ses joueurs... Flanquée d'un vrai travail journalistique de profondeur à en faire pâlir les tribunes nationales, avec un édito qui donnerait le ton, des interviews exclusives et des nouvelles intéressantes pour les vieux croulants de grosbills comme les petits nénuphars tout juste débarqués"

Eh bien sache qu'un groupe opérant dans l'ombre a entendu tes prières car oui, un projet de relance de la gazette est en cours...

Le but de ce message, au delà d'aligner quelques mots se regroupant dans des phrases, est d'avoir un retour sur cette graine d'idée.
De la part des tauliers du jeu, de feu-la-gazette et de toi... oui toi qui brûle d'envie de publier ton dernier poème delainistique, ta super blague sur les trolls ou ton coup de cœur pour un aventurier ou une guylde (orthographe approuvé)...

Nous cherchons à savoir qui serait motivé pour participer activement au projet... L'idée principale étant la décontraction et le dynamisme (en fait ça fait deux idées)...
La publication partirait sur la base d'une gazette pour deux mois (et atteindrait sûrement avec le rodage une gazette par mois mais ne nous avançons pas)...
Nous garderions l'esprit de l'ancienne "voix des souterrains", une publi sur deux feuilles (voire plus ou moins on est pas psycho-rigides)...
Un édito, des interviews, l'actu bouillante (sans partit pris), des choses plus ou moins décontractantes...

Nous recherchons plusieurs profils :
- Des gars ou filles qui s'y touchent pas mal en informatique pour tout ce qui est... informatique : codage, mise en ligne, mise en page... les informaticiens journalistes ce serait un plus.
- Des personnes prêtes à donner une tribune à certaines personnes ou entités des souterrains. Formes d'interviews traitant d'un sujet d'actualité.. ou pas... des interviews de guyldes et autres (je trouvais bien cette idée dans l'ancienne gazette)
- Des personnes pour des reportages aux différents étages (personnes à RP développé si possible)
- Des personnes pour faire des blagues, des jeux, donner quelques liens vers des trucs fendards ou pas etc...

Sachant que une personne ne sera pas cloisonnée du moment qu'elle a accompli le taf' qui lui était assigné... et que les personnes de tous bords peuvent venir du moment qu'elles s'investissent... ça va demander du taf' quand même !

Voilà...
Les personnes qui m'ont déjà contacté, pouvez-vous me donner une adresse e-mail par MP please ? (je m'en sors pas de cette messagerie) et les autres c'est le moment ou jamais...
Le recrutement est lancé à partir de maintenant jusqu'à ce que l'équipe soit établie et qu'elle sache ce qu'elle a à faire...

C'est vraiment motivant. D'après ce que j'ai compris ça ferait plaisir à tout le monde... donc bon...
Je lance un message aux patrons du jeu savoir si il y a un quelconque problème, hésitez pas à me dire si j'ai loupé qqchose ?

Et ce post est ouvert à toute critique du moment qu'elle ne concerne pas le pvp ou la réforme magique !

Vos attentes pour la nouvelle gazette sont les bienvenues...

Merci d'avoir lu, vous êtes choux !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Arno
Dieu du forum

Re: Chouf la gazette

Message par Arno » 13 mars 2008 11:15

Labrute a écrit : Merci d'avoir lu, vous êtes choux !
merci :love: toi aussi
bon courage :)
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 13 mars 2008 11:32

t'as fait une demande d'accès à la gazette déjà ou pas ?
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 13 mars 2008 13:21

Moi j'en suis pour faire ponctuellement des petites conneries (études zoologiques, comportementales, défilés de mode, ponctions lombaires, enfin tout ça).

Je t'envoie mon adresse e-mail en MP ma couille !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 13 mars 2008 13:25

Niko a écrit :t'as fait une demande d'accès à la gazette déjà ou pas ?
Non je ne sais pas comment ça se passe...
Je pensais déjà voire si humainement c'était possible !

Ok kakit tu seras le bienvenue évidemment, par exemple pour dénoncer les odieux complots des RADIS :D
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 13 mars 2008 13:33

Mais ma parole, c'est la fête du RADIS aujourd'hui :evil:

/*
prends son carnet noir
13/03/08 - Labrute - diffamation - Surcout +10%
*/

:twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Niko

Message par Niko » 13 mars 2008 13:43

Labrute a écrit :Non je ne sais pas comment ça se passe...
Je pensais déjà voire si humainement c'était possible
A partir du moment ou le journal est mort, il est forcément possible (et bienvenue) de le ramener à la vie ;)

Pour ce qui est de l'intégration, le modérateur du groupe "Rédacteur de gazette" est Merrick. Envoie lui une demande mais je suis sur que d'autres personnes doivent pouvoir t'en donner l'accès. Tiens tentons une expérience ;)

"CAROTTES GRATUITES POUR TOUT LE MONDE !!!"
Fullkro
Gros bill du forum

Message par Fullkro » 13 mars 2008 13:46

Khazâd a écrit : /*
prends son carnet noir
13/03/08 - Labrute - diffamation - Surcout +10%
*/
:lol:
Tu rigoles, Khazad, pour lui, je lui ai fais d'office +50% rien qu'à sa tête quand je l'ai vu arriver dans les égouts avec toute sa bande.
Tu verrais le prix de la GL qu'il a payée :mrgreen:
C'est un bon client, lui, il faut le garder :P
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 13 mars 2008 13:52

Niko a écrit :
"CAROTTES GRATUITES POUR TOUT LE MONDE !!!"
Oui ???
[En pause longue durée]
Niko

Message par Niko » 13 mars 2008 13:57

Ca marche :mrgreen:

Tiens ?! et comme par miracle y'a un nouveau membre dans le goupe. Merci ;)
Dingzu
Dieu du forum

Message par Dingzu » 13 mars 2008 14:10

En ce qui concerne l'équipe admin, nous soutenons bien entendu tout à fait cette relance de la gazette. On réfléchira avec la nouvelle équipe à ce qu'on peut faire pour vous aider, en se basant sur l'expérience passée.
Dingzu
Dieu du forum

Message par Dingzu » 16 mars 2008 18:58

Pour confirmer que la relance de la gazette se profile. L'équipe se constitue petit à petit. Etant donné le temps que cela prend, nous sommes à la recherche d'un maximum de bonnes volontés. Nous avont autant besoin de personnes pouvant donner un coup de main plus technique pour la mise en page que de reporters et de journalistes pour remplir le journal, même s'il s'agit de petites bafouilles occasionnelles. Il ne faut pas spécialement être un vieux routard de delain pour y participer. Si vous êtres intéressés, contactez LaBrute par MP.
asnor
Meuble

Message par asnor » 29 juin 2008 20:31

Ben comme personne n'a encore rien écrit sur le nouveau numéro je me lance :
Sympa le nouveau numéro, bien que comme d'habitude quelques trucs ont dus m'échapper Et j'espère qu'il y a beaucoup d'intox dans l'article de Azaghal.
A quand le prochain ?

Merci

PS : euh pourquoi un pdf et pas comme dans les versions précédentes une page HTML. Trop compliqué le html?
Daysleeper
Habitué

Message par Daysleeper » 30 juin 2008 15:53

Parce que, à la base, il faut être complètement taré pour faire ça en HTML...

Si on s'affranchi de ce format ignoble, on peut se permettre d'utiliser de vrai logiciels de publication qui simplifient le boulot...

Parce que trouver un couillon pour faire de la mise en page pendant 2 ou 3 nuits d'affillées, ce n'est pas facile...

Que cela ne dévalorise pas le travail de cette nouvelle équipe, la qualité est largement au rendez-vous, je leur souhaite le meilleur, car tenir un tel journal n'est pas facile, on l'a bien vu par le passé.
La mise en page, plus qu'un métier, un don
bardamu
Pilier

Message par bardamu » 30 juin 2008 17:03

Très jolie cette nouvelle gazette !! :bien:
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Répondre