Proposition...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 05 mars 2008 13:35

tul n'a pas encore tout compris en effet, je vais la lui refaire en mp :help:

Juste une chose, afin de ne pas mettre les gens dans l'erreur :
tul a écrit :-si A passe en off: ils auront beaucoup de mal a finir les B (meme si ya cette histoire que je n'ai pas trop compris ou on garde 40% sur ses cibles: ca veut quand meme dire que les degats sont previsibles: tous les autres peuvent passer en on et botter des culs sans riposte au dessus de 20% des degats)

>les B passeraient (d'après ce cas précis) en "on" pour taper sur des A en "off", après avoir subi une attaque de A. Ils auraient alors le malus lié aux paliers, et la riposte sera à 40% pour certains A sur certains B (relire plus haut, je ne vais pas répéter exactement la même chose ^^).
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne

Message par Capitaine Caaaveeerne » 05 mars 2008 14:28

C'est vrai qu'au premier abord ça a l'air un peu compliqué ^^

Mais en fait ça a l'air plutôt pas mal et rajoute un gros aspect stratégie (au niveau de la répartition des locks, sur le fait des passer seulement une partie d'un groupe dans un mode plutôt que le groupe dans son ensemble :twisted: )...

Ca promet des combats intéressants pour les PvPéistes qui ont du temps à y consacrer :D

Après, comme je dis à chaque réforme, heureusement que j'ai commencé ce jeu à une époque où les règles étaient moins complexes :mrgreen:

Le Cap'taine, un avis de MK ^^
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Oct Av
Meuble

Message par Oct Av » 05 mars 2008 17:09

[Mode Off] J'me ballade, je fais un boulot MK.
Je repère un groupe que j'aime pas...
[Mode On]

3-4 jours plus tard je cumule, pète la tronche à tout ce que je peux, une par une et juste derrière [Mode Off].

Si pas de réplique ben tant mieux, j'ai fait dropé ou j'ai gagné des Pxs et ils se barrent, si réplique on prend que 20 ou 40% des dégâts au deuxième palier, si j'ai pas attaqué comme un bourrin mais en observant ben les risques sont modérés.

Sinon il suffit de proposer d'arrêter les combats et de passer à autre chose parce que je veux pas passer 4 ou 5 jours sur place...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
oopla
Client régulier

Message par oopla » 05 mars 2008 18:09

Oct Av a écrit :[Mode Off] J'me ballade, je fais un boulot MK.
Je repère un groupe que j'aime pas...
[Mode On]

3-4 jours plus tard je cumule, pète la tronche à tout ce que je peux, une par une et juste derrière [Mode Off].

Si pas de réplique ben tant mieux, j'ai fait dropé ou j'ai gagné des Pxs et ils se barrent, si réplique on prend que 20 ou 40% des dégâts au deuxième palier, si j'ai pas attaqué comme un bourrin mais en observant ben les risques sont modérés.

Sinon il suffit de proposer d'arrêter les combats et de passer à autre chose parce que je veux pas passer 4 ou 5 jours sur place...
Le risque te parait moindre pour l'assaillant dans ton exemple mais tu ne pourra pas tuer autant de perso... (Sauf si le groupe en face est en ON, mais dans ce cas il est probable que se soit un groupe habitué au PVP qui sera plus prudent donc moins facile à débusqué (comme actuellement)...)
Et donc si tu tue moins de perso en face tu peux te prendre une réplique (en ON eventuelement) et avoir des morts (pasque même à 20% des dégats au bout d'un moment tu aura des pertes)

Bcp de chose dependent de la situation, imagines si ils ont les glandes d'avoir perdu des compagnons ils ne voudront peut etre pas arrété le combat à ce moment là même si il s'éternise...

Ce qui compte au final c'est que les rush sur un groupe ne le voulant pas ne seront jamais aussi meurtrié qu'actuelement...
oopla, gramm et hamstramm.... Vampires renégats
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 05 mars 2008 18:33

il y a un truc qui me choque enormement ce sont les messages qui disent "4 dlt c'est trop long" ou "je veux pas rester 4 jours sur place". Vous etes surs d'avoir choisi le bon jeu ? Vous avez oublie que le rythme normal de ce jeu c'est "tres modere", les combats pvm un peu interessants comme ceux auxquels je participe en ce moment au -2 avec mes niveaux 10, ils durent vite une semaine... Si ce type de duree pour led combats vous semblent inacceptables, je crois qu'il y a un souci car s'il faut a la fois qu'il y ait la possibilite de riposter mais aussi des combats de 3 dlt, c'est sur qu'il n'y aura jamais de consensus.

Je suis desole si mon message risque de rallumer quelques flammes, mais je crois que ce point merite d'etre souleve.
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 05 mars 2008 18:49

moi ce qui m'inquiete c'est que (mais j'ai rien compris il parait ^^) ca va tuer le pvp en desavantageant enormement les attaquants (des qu'on arrive a un certain niveau de grobillisme, mais en fait je m'en fiche parce que je suis pas un grobill: je m'inquiete pour les autres :-p)

que les combats durent 4 dlts, ca sera deja beaucoup plus qu'actuellement :-p

(rien a voir, mais vive les combats pvm au -2 ! surtout dans les zones a l'ouest pret du temple du Vrai Dieu: j'ai des souvenirs de foncer a 9 contre 50 monstres (apres l'arrivee de la surcharge :-p) pour aller faire une campagne de runage intensif: c'etait tres fun ^^)
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Aaron
Newbie

Message par Aaron » 05 mars 2008 20:10

tul a écrit :moi ce qui m'inquiete c'est que (mais j'ai rien compris il parait ^^) ca va tuer le pvp en desavantageant enormement les attaquants
:roll:

Mais non, justement, ça rendra le PvP plus intéressant quant à la stratégie vu qu'il ya bcp plus de paramètres à prendre en compte que le simple "je suis plus fort, je frappe, je tue, je vole, je pars...!" :twisted:

Car cette propos donne la possibilité aux victimes de riposter (vu qu'ils tiendront mieux les coups en mode OFF)... Et c'est ça (si j'ai bien compris) que souhaite les "victimes" de PvP... La possibilité de riposter...! Et c'est en cette possibilité de contre attack que les assailants doivent tenir compte dans l'élaboration de leurs stratégies comme Kaïo l'a expliqué plus haut... (l'attaquant a deux choix etc etc etc.........)

Quant à la prolongation des combats PvP: N'est-ce pas une bonne chose...? N'est-ce pas plus intéressant...? Il aura plus de possibilité d'échanger les mps RP entre les deux camps (assailants et défenseurs) ce qui enrichit bien le jeu nan...?

C'est pour cela que je disais ds mon dernier post que cette propos est intéressant pour les deux camps: soit les Mks, soit les Pks...
Sheeha
Habitué

Message par Sheeha » 05 mars 2008 21:23

Bon, j'ai lu, j'ai plus ou moins compris. J'ai lu les commentaires et les hypothèses et tout, et ca me semble intéressant.

Et, bah, pourquoi pas. J'suis plutot pour cette idée. Ne serait-ce que parce qu'elle a l'air de mettre la plupart des gens d'accord.
Gilderoy
Pilier

Message par Gilderoy » 06 mars 2008 11:46

Juste une question pour être certains.
Cela se cumul avec le défensif/normal/offensif des combats?
Car tuer un mage en mode défense et PVP off ça va être facile...
Enfin, on peut toujours essayer.
Oldern; adepte de balgur
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 06 mars 2008 12:52

Oui, ça se cumule.
Cependant, il faut savoir que le mode défensif actuel face à un joueur ne fait pas grand chose : il me semble qu'il donne un malus de 15% environ au perso qui attaque....la différence entre offensif et défensif actuel n'est pas si grande en défense. Un MTS annule le problème.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 06 mars 2008 13:41

Kaïo a écrit :Oui, ça se cumule.
Cependant, il faut savoir que le mode défensif actuel face à un joueur ne fait pas grand chose : il me semble qu'il donne un malus de 15% environ au perso qui attaque....la différence entre offensif et défensif actuel n'est pas si grande en défense. Un MTS annule le problème.
tu manques de tests à mon avis kaio
Az
Connu
Pilier

Message par Connu » 06 mars 2008 14:16

En effet Kaïo, Azaghal a raison. J'ai effectué pas mal de "tests" avec des cobayes non consentants.

J'ai parfois eu, malgré mon pourcentage de toucher > 100,et le mode offensif et un mts, des chances de toucher de l'ordre de 50. Le système de combat est vraiment bien fait. Malheureusement (ou heureusement selon le point de vue), celui ci est souvent mal utilisé.

Concernant la réforme (2ème acte), je crois que certains planchent dessus en ce moment. Ta proposition mérite d'être évaluée dans son ensemble par ce groupe de travail.
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
oopla
Client régulier

Message par oopla » 06 mars 2008 14:37

Ba justement on fait des test avec Kaïo et Einlaë, pour voir la difference avec des persos n'utilisant pas les même armes (de différentes catégories (1main/2main) et type(hache/épée)) en mode offensif et defensif, sous MTS et sans MTS (que l'attaquant, que le défenseur ou les deux)...

(j'y peut rien si on avait rien à faire :mrgreen: )

On a evalué pas mal de possibilité et nos conclusion c'est plutot que le mode défensif a vraiment pas bcp d'influence...

EDIT: Autant pas épiloguer là dessus c'est pas vraiment le sujet.
oopla, gramm et hamstramm.... Vampires renégats
Gil
Newbie

Message par Gil » 06 mars 2008 15:06

A chaud, ça me semble être une bonne adaptation de la réforme proposée par Blade. C'est pas mal trouvé.

Les seuils ont l'air plus abordables.

A voir à l'usage pour les ré-ajustements éventuels.

PS : Il me semble que le système offensif/défensif devrait alors être revu à la baisse, voir supprimé, de tout de façon pour les monstres, ça ne change pas grand chose, je mange des séries de spéciaux à tous les coups, que je sois en défensif ou en offensif.
Nul n'est éternel !

Gilean Baeless, Infant de DVC, époux d'Evlyn, membre du conseil de la Main. Nanti du titre de Flèche de Sang par son Sire.
Felonia, Suivante de Gilean, membre des Valshcezc
Galthérion, inconnu notoire.
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 06 mars 2008 15:25

Comme oopla la annoncé, les tests que nous avons effectués mènent à des résultats très peu convaincants quant à l'efficacité du mode défensif (les 15% que j'ai annoncé à peu de chose prêt. Peut-être Connu que d'autres paramètres entraient en jeu quand tu as cogné tes cibles).
Cependant, je ne vois pas d'inconvénient à le laisser en place (si éventuellement un système "pvp on" "pvp off" était implémenté :mrgreen:), car il reste tout de même actif contre les monstres.

Connu a écrit :Ta proposition mérite d'être évaluée dans son ensemble par ce groupe de travail.
>Qu'en disent les concernés ....?
Répondre